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VW Golf 6 DSG unité mécatronique problèmes : Le défaut de conception critique qui affecte 80% des boîtes de vitesses

Table des matières

  1. Introduction
  2. Comprendre le problème de l'unité mécatronique DSG
    1. Le rôle de l'unité mécatronique et son importance critique
    2. Pourquoi ce problème est-il endémique à la boîte de vitesses DQ200 de la Golf 6 ?
    3. Le taux de défaillance effrayant
  3. Reconnaître les signes avant-coureurs
    1. Principaux symptômes d'une défaillance de l'unité mécatronique
  4. Le coût élevé de la négligence : Dommages potentiels
    1. Dommages en cascade progressifs
    2. Conséquences financières
  5. Solutions et stratégies de prévention
    1. Diagnostic professionnel et options de réparation
    2. Mesures de prévention et conseils de longévité
  6. Conclusion
  7. Questions fréquemment posées
    1. Les avantages et les inconvénients de tous les types de boîtes de vitesses

La VW Golf 6 (2008-2012) équipée de la boîte de vitesses DQ200 DSG à 7 rapports souffre d'une défaillance de l'unité mécatronique très répandue, causée par un défaut de construction fondamental dans la plaque du boîtier de l'accumulateur. Ce problème concerne environ 80% de tous les problèmes de la boîte de vitesses DQ200 et provoque des changements de vitesse saccadés, des perturbations dans la sélection des vitesses et une perte complète de la transmission. La cause fondamentale est l'épaisseur insuffisante des parois du boîtier en aluminium, qui ne peut pas résister à une pression hydraulique de 60 à 70 bars, ce qui entraîne des microfissures qui s'aggravent avec le temps.

Introduction

La Volkswagen Golf 6, produite entre 2008 et 2012, a représenté une avancée majeure pour la gamme de voitures compactes de VW. Cependant, les modèles équipés de la boîte de vitesses révolutionnaire DQ200 DSG (Direct Shift Transmission) à 7 rapports sont devenus tristement célèbres pour une défaillance critique de l'unité mécatronique qui a affecté des milliers de véhicules dans le monde entier. Ce problème était si répandu qu'il a entraîné des rappels officiels dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine et le Japon, mais il reste en grande partie non traité sur les marchés européens. Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est qu'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication isolé - c'est un défaut de conception fondamental qui rend la panne presque inévitable.

La boîte DSG a été commercialisée comme une combinaison de l'efficacité d'une boîte manuelle et de la commodité d'une boîte automatique, mais la variante DQ200 à 7 rapports de la Golf 6 s'est avérée être l'une des boîtes de vitesses les plus problématiques que VW ait jamais produites. La compréhension de ce problème est cruciale pour les propriétaires actuels, les acheteurs potentiels et tous ceux qui envisagent d'acheter une Golf 6 d'occasion avec DSG.

Comprendre le problème de l'unité mécatronique DSG

Comprendre le problème de l'unité mécatronique DSG

Pour saisir pleinement la gravité de ce problème, il est essentiel de comprendre comment fonctionne l'unité mécatronique et pourquoi sa défaillance a des conséquences aussi désastreuses sur l'ensemble du système de transmission.

Le rôle de l'unité mécatronique et son importance critique

L'unité mécatronique sert de cerveau au système de transmission DSG et combine des composants mécaniques et électroniques pour contrôler chaque aspect du changement de vitesse. Cet ordinateur sophistiqué est responsable de la commande du système à double embrayage, de la détermination de la sélection de vitesse appropriée, de l'interprétation des signaux électroniques provenant du calculateur du moteur et de l'utilisation de la force hydraulique pour engager avec précision la bonne vitesse au bon moment. En anticipant et en préparant le prochain rapport qui sera probablement nécessaire, elle permet les changements de vitesse ultra-rapides qui font la réputation des boîtes DSG.

L'unité mécatronique contrôle à la fois le fonctionnement de l'embrayage et le changement de vitesse et, en cas de défaillance, elle peut endommager les vitesses et réduire la durée de vie de l'ensemble à double embrayage. Cela la rend absolument critique pour le fonctionnement de la boîte de vitesses : si elle tombe en panne, c'est tout le système de transmission qui est compromis.

Les problèmes qui affectent le système DSG de la Golf 6 proviennent de décisions de conception spécifiques prises lors du développement, qui ont créé des points faibles qui n'ont pas été traités de manière adéquate lors de la production.

-29%
02E 325 025 AN VEMO V10-86-0005 Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ250, 02E
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec filtre, avec vis / boulons, avec joint de carter d'huile
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0005
  • Notre prix: 520,70 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0005
par rapport au PVC 741,79 €

520,70 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-26%
VEMO V10-86-0006-XXL Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec vis de vidange d'huile, avec joints, avec accessoires
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre, avec joint de carter d'huile, avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0006-XXL
  • Notre prix: 424,53 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0006-XXL
par rapport au PVC 573,70 €

424,53 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

02E 325 025 AN VEMO V10-86-0003 Calculateur boîte de vitesse automatique
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ250, 02E
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • VEMO: Calculateur boîte de vitesse automatique
  • Numéro d'article: V10-86-0003
  • Notre prix: 436,37 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Calculateur boîte de vitesse automatique
Réf.: V10-86-0003
436,37 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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ESEN SKV 96SKV230 Interrupteur, position de marche
Détails du produit
  • Poids [kg]: 0,23
  • Nombre de contacts enfichables: 9
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
  • ESEN SKV: Interrupteur, position de marche
  • Numéro d'article: 96SKV230
  • Notre prix: 43,33 €
  • État: Neuf
Détails
ESEN SKV Interrupteur, position de marche
Réf.: 96SKV230
43,33 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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1110392 VAICO V10-9658 Boîtier de connecteur, unité de commande boîte automatique avec bagues d’étanchéité, avec joint d'étanchéite, avec kit de vis
Détails du produit
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses: DQ200
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec bagues d’étanchéité, avec joint d'étanchéite
  • VAICO: Boîtier de connecteur, unité de commande boîte automatique
  • Numéro d'article: V10-9658
  • Notre prix: 310,41 €
  • État: Neuf
Détails
VAICO Boîtier de connecteur, unité de commande boîte automatique avec bagues d’étanchéité, avec joint d'étanchéite, avec kit de vis
Réf.: V10-9658
310,41 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Pourquoi ce problème est-il endémique à la boîte de vitesses DQ200 de la Golf 6 ?

La Golf 6 utilise la boîte de vitesses DQ200, une boîte DSG à sept rapports, disponible depuis début 2008, qui se distingue de la boîte DSG à six rapports en ce qu'elle utilise deux embrayages à sec individuels. Cette version est souvent désignée sous différents noms, notamment 0AM, 0CW, 7DSG et DQ200, et se retrouve sur des modèles à moteur plus petits dans les gammes Audi, Seat, Skoda et VW.

Le problème principal réside dans une erreur de conception fondamentale au sein de l'unité mécatronique elle-même. Le principal coupable est la plaque du boîtier de l'accumulateur (également appelée plaque du corps de la valve ou corps de l'accumulateur). La plaque du boîtier est fabriquée en aluminium et les parois où l'accumulateur est vissé sont assez minces et ne peuvent pas résister à la pression de 60 à 70 bars générée par l'accumulateur.

Les principales causes de défaillance de la mécatronique comprennent :

 
  • Épaisseur insuffisante des parois : le boîtier en aluminium ne peut pas résister aux exigences de pression hydraulique
  • Fatigue des matériaux : les cycles de pression répétés provoquent des microfissures qui se propagent avec le temps
  • Négligence de la conception : le problème était connu, mais n'a pas été traité au niveau de la production pendant des années
  • Stress lié à la chaleur : la chaleur excessive est l'ennemi de toute carte électronique, et le TCU n'est pas différent, ce qui entraîne des dysfonctionnements ou des pannes complètes au fil du temps
  • Corrosion des connecteurs : les connecteurs du TCU se corrodent ou tombent en panne assez facilement en raison de la surchauffe et soulèvent plusieurs codes d'erreur de diagnostic

La véritable ampleur de ce problème apparaît clairement lorsqu'on examine les statistiques de taux de défaillance des centres de réparation professionnels.

Le taux de défaillance effrayant

L'ampleur de ce problème ne peut pas être surestimée. Les analyses des spécialistes qui traitent les cas DQ200 montrent que sur 20 cas DQ200 traités ces derniers mois, 14 à 16 étaient des pannes mécatroniques, ce qui représente près de 80% de toutes les pannes. Il ne s'agit pas d'un cas de défaut occasionnel ; c'est un problème de conception systémique qui rend la panne presque inévitable.

Reconnaître les signes avant-coureurs

Être en mesure d'identifier les premiers symptômes peut permettre d'économiser des milliers de frais de réparation et d'éviter une panne complète de la transmission. Les symptômes suivants représentent les indicateurs les plus courants que l'unité mécatronique de votre Golf 6 commence à tomber en panne.

Principaux symptômes d'une défaillance de l'unité mécatronique

Une détection précoce est essentielle, car un traitement rapide du problème peut éviter des dommages plus importants à la boîte de vitesses. Les experts AUTODOC recommandent d'être attentif à ces signes d'alerte :

1. Changements de vitesse saccadés ou durs

 
  • Particulièrement perceptible lors d'une accélération en partant de l'arrêt
  • Changement de vitesse brutal, qui se manifeste par des changements de vitesse saccadés ou retardés, en particulier lors d'une accélération depuis l'arrêt ou lors d'un changement de vitesse entre les premiers rapports

2. Problème intermittent de sélection des vitesses

 
  • Le problème se produira normalement par intermittence, le témoin P R N D S clignotant et la boîte de vitesses se mettant au point mort (N), incapable de sélectionner les vitesses en marche avant ou en marche arrière

3. Perte complète de la transmission

 
  • Véhicule bloqué dans un rapport
  • Incapacité de passer les vitesses en marche avant ou arrière

4. Témoins d'avertissement et indicateurs du tableau de bord

 
  • Les voyants PRNDS, EML & EPC s'allument et le symbole de rapport clignote sur le grappe d'instruments
  • Le symbole de la clé à molette apparaît sur le tableau de bord

5. Problèmes de système électrique

 
  • Le fusible principal de 30 ampères peut griller et provoquer une perte totale de communication avec le système de transmission lors d'un test de diagnostic

6. Comportement dépendant de la température

 
  • Si on la laisse refroidir, la boîte de vitesses DSG recommencera à fonctionner normalement, mais le défaut deviendra de plus en plus permanent s'il n'est pas traité

Codes d'erreur fréquents liés à une panne de la mécatronique :

 
  • P1604 / 005636 - Module de commande interne
  • P17BF / 10902 - Protection contre le jeu de la pompe hydraulique
  • P0562 / 16946 - Tension système basse
  • P189C / 006300 - Limitation de la fonction en raison d'une montée en pression insuffisante

Le coût élevé de la négligence : Dommages potentiels

Comprendre l'évolution des dommages qui surviennent lorsque les problèmes mécatroniques sont ignorés est crucial pour tout propriétaire de Golf 6. Ce qui commence comme un problème de changement de vitesse apparemment mineur peut rapidement dégénérer en une panne complète de la boîte de vitesses, nécessitant des réparations importantes.

Dommages en cascade progressifs

Ce qui commence comme des microfissures dans la plaque du carter s'aggrave progressivement, la pompe hydraulique et le moteur tombant en panne en raison d'une surchauffe à mesure que le problème s'aggrave. Avant même qu'elles ne tombent en panne, les électrovannes cèdent parfois et, avec le temps, une mauvaise mécatronique compromet la durée de vie de l'embrayage, car une pression hydraulique incohérente ne permet pas un engagement doux et précis de l'embrayage.

L'évolution des dommages suit typiquement ce schéma :

 
  • Étape 1 : des microfissures se développent dans le boîtier de l'accumulateur
  • Étape 2 : la perte de pression provoque des changements de vitesse saccadés et des problèmes intermittents
  • Étape 3 : la pompe hydraulique fonctionne trop pour maintenir la pression
  • Étape 4 : défaillance mécatronique complète avec endommagement potentiel de l'embrayage
  • Étape 5 : dans les cas extrêmes, même les pignons sont touchés et l'aluminium se casse comme un biscuit

Les conséquences financières de ces dommages progressifs peuvent être dévastatrices pour les propriétaires de véhicules, surtout si plusieurs composants tombent en panne en même temps.

Conséquences financières

Les conséquences financières d'une réparation retardée sont lourdes. Alors qu'un remplacement de l'unité mécatronique en temps voulu pourrait coûter entre 1 500 et 2 500 €, le fait de négliger le problème peut entraîner les coûts suivants :

 
  • Remplacement complet de l'ensemble d'embrayage : €1.000-€2.000 supplémentaires
  • Dommages internes à la boîte de vitesses : €3.000-€6.000 pour le remplacement complet de la boîte de vitesses
  • Pannes de composants secondaires : €500-€1.500 pour les pompes, les électrovannes et autres pièces endommagées

Certains propriétaires ont signalé que le coût total de remplacement peut atteindre 7 000$+ lorsque plusieurs composants tombent en panne en même temps.

Solutions et stratégies de prévention

Lorsque des problèmes mécatroniques sont identifiés, une action rapide est essentielle. Les approches suivantes représentent les moyens les plus efficaces de traiter les problèmes existants et d'éviter éventuellement de futures pannes.

La première étape dans le traitement d'un problème mécatronique présumé consiste à obtenir un diagnostic précis de la part de professionnels qualifiés qui comprennent les complexités du système DQ200.

VW Golf 6 DSG unité mécatronique problèmes

Diagnostic professionnel et options de réparation

Les professionnels AUTODOC recommandent un diagnostic professionnel immédiat lorsque des symptômes apparaissent, car le diagnostic de ces problèmes n'est pas linéaire, avec plusieurs DTC apparaissant souvent lors du premier balayage, ce qui rend facile un mauvais diagnostic de la cause réelle.

Options de réparation disponibles :

1. Remplacement complet de l'unité mécatronique :

 
  • Nouvelle unité OEM : €2.000-€2.500 plus la main d'œuvre
  • Cependant, le défaut n'a pas été traité au niveau de la production, ce qui signifie que les nouvelles unités sont susceptibles de tomber en panne de la même manière, généralement après la courte période de garantie

2. Révision professionnelle :

 
  • Service de remise à neuf par un spécialiste : 800 € à 1 200 € avec des composants améliorés
  • Des solutions adaptées aux consommateurs reconditionnent l'unité d'origine et corrigent le défaut, ce qui signifie qu'elle ne tombera plus en panne
  • Souvent accompagnées de garanties à vie lors de l'achat de pièces de rechange, y compris les calculateurs de transmission automatique VW Golf 6, la qualité des composants est essentielle pour une réparation réussie

3. Processus de diagnostic. Un diagnostic professionnel implique typiquement :

 
  • Une numérisation OBD complète avec des outils spécifiques au constructeur
  • Montages de test HIL (Hardware-In-The-Loop) qui simulent des conditions de conduite réelles telles que la vitesse, la charge et la température
  • Essais étendus de réplication des symptômes
  • Tests de pression hydraulique

Alors que la réparation professionnelle traite les problèmes existants, la mise en œuvre de stratégies de prévention peut aider à prolonger la durée de vie de l'unité mécatronique et éventuellement à retarder le début des symptômes de défaillance.

Mesures de prévention et conseils de longévité

Alors que le défaut de conception fondamental ne peut pas être complètement évité, les mécaniciens AUTODOC recommandent plusieurs stratégies pour éventuellement prolonger la durée de vie de l'unité mécatronique :

Modifier le comportement de conduite :

 
  • Évitez de "ramper" dans le trafic - ne gardez pas la voiture accrochée à l'accélérateur
  • Permettez des périodes d'échauffement appropriées avant une conduite agressive
  • Minimiser l'exposition au trafic stop-and-go si possible
  • Évitez de tenir la voiture dans les pentes avec le point de frottement de la DSG

Stratégies d'entretien :

 
  • Surveillez régulièrement les niveaux de liquide de transmission (bien que le DQ200 utilise un liquide minimal)
  • Traitez immédiatement les voyants d'avertissement au lieu de continuer à rouler
  • Effectuez des analyses de diagnostic régulières pour détecter les codes d'erreur précoces
  • Envisagez des inspections plus fréquentes si le véhicule est utilisé dans des conditions difficiles

Gestion de la température :

 
  • Assurez un entretien adéquat du système de refroidissement
  • Évitez les longues périodes de conduite agressive sans phases de refroidissement
  • Surveiller les conditions de surchauffe qui peuvent accélérer la défaillance des composants

Intervention précoce :

 
  • Examinez immédiatement tout comportement de changement de vitesse inhabituel
  • N'ignorez pas les problèmes intermittents - ils s'aggravent toujours avec le temps
  • Envisagez une inspection mécatronique préventive lors de l'achat d'une Golf 6 d'occasion avec un kilométrage plus élevé

Conclusion

Le problème de l'unité mécatronique de la VW Golf 6 DSG est l'un des problèmes de transmission les plus importants de l'histoire de l'automobile moderne, avec un taux d'échec de 80% et des coûts de réparation atteignant €2.500+. Une détection précoce et une intervention professionnelle rapide sont essentielles - ce n'est pas un problème qui se résout tout seul, et la panne s'aggravera toujours avec le temps si elle n'est pas traitée. Les experts d'AUTODOC soulignent qu'une surveillance vigilante et une intervention immédiate dès les premiers signes de symptômes peuvent faire la différence entre une réparation gérable et une panne de transmission catastrophique.

AIC 72026 Calculateur boîte de vitesse automatique
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ 250, 02E
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • AIC: Calculateur boîte de vitesse automatique
  • Numéro d'article: 72026
  • Notre prix: 268,09 €
  • État: Neuf
Détails
AIC Calculateur boîte de vitesse automatique
Réf.: 72026
268,09 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-24%
VEMO V10-86-0006 Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints, avec accessoires
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec filtre, avec joint de carter d'huile
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0006
  • Notre prix: 303,86 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0006
par rapport au PVC 404,64 €

303,86 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

8542399000 BOGAP A2131006 Calculateur boîte de vitesse automatique
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 275
  • Largeur [mm]: 165
  • Hauteur [mm]: 45
  • Poids [kg]: 0,13
  • BOGAP: Calculateur boîte de vitesse automatique
  • Numéro d'article: A2131006
  • Notre prix: 233,53 €
  • État: Neuf
Détails
BOGAP Calculateur boîte de vitesse automatique
Réf.: A2131006
233,53 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

BUGIAD BSP25699 Calculateur boîte de vitesse automatique
Détails du produit
  • BUGIAD: Calculateur boîte de vitesse automatique
  • Numéro d'article: BSP25699
  • Notre prix: 252,46 €
  • État: Neuf
Détails
BUGIAD Calculateur boîte de vitesse automatique
Réf.: BSP25699
252,46 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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-39%
KS TOOLS 150.2457 Mécatronique, boîte automatique
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Montage d'origine: AUDI, VW
  • Surface: satiné mat
  • Matériel: Acier chrome-vanadium
  • Longueur [mm]: 270
  • poids [g]: 130
  • Type de boîte de vitesses: DSG 0AM
  • Type d'entraînement: pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Version de poignée d'outils: Poignée en T
  • KS TOOLS: Mécatronique, boîte automatique
  • Numéro d'article: 150.2457
  • Notre prix: 32,67 €
  • État: Neuf
Détails
KS TOOLS Mécatronique, boîte automatique
Réf.: 150.2457
par rapport au PVC 53,89 €

32,67 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Questions fréquemment posées

Quelle est la durée de vie typique d'une unité mécatronique VW Golf 6 DSG ?

Alors que certaines unités tombent en panne dès 35.000 km, la panne moyenne se produit entre 80.000 et 120.000 km. Le défaut de construction rend la panne presque inévitable, c'est plus une question de quand que de si.

Puis-je continuer à conduire ma Golf 6 si je constate des changements de vitesse saccadés ?

Les professionnels AUTODOC déconseillent vivement de continuer à conduire avec des symptômes. Des changements de vitesse précoces et saccadés indiquent le début de fissures dans la plaque du carter, et continuer à conduire aggravera les dommages et augmentera considérablement les coûts de réparation.

Est-il préférable de réparer ou de remplacer l'unité mécatronique ?

La révision professionnelle avec des composants améliorés (800 € à 1 200 €) offre souvent une meilleure fiabilité à long terme que les nouvelles unités OEM (2 000 € et plus), car les spécialistes peuvent corriger le défaut de conception initial qui a provoqué la panne.

Y a-t-il des rappels pour ce problème en Europe ?

Malgré des rappels généralisés en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine et au Japon pour les mêmes problèmes de mécatronique DQ200, aucun rappel officiel n'a été émis sur les marchés européens, bien que des composants identiques soient utilisés.

Est-ce qu'un changement de liquide DSG empêchera une panne de la mécatronique ?

Alors que des changements de liquide réguliers ne peuvent pas empêcher le défaut de conception structurelle dans la plaque de boîtier en aluminium, ils sont néanmoins importants pour la santé globale du système DSG. Un entretien adéquat du liquide peut empêcher d'autres facteurs contributifs qui pèsent sur la mécatronique, et Volkswagen a même changé le type d'huile pour améliorer la longévité. Bien que le DQ200 ait des exigences minimales en matière de fluides, un entretien négligé peut aggraver les problèmes secondaires.

 

Vidéo pertinente en rapport avec le sujet :

Les avantages et les inconvénients de tous les types de boîtes de vitesses

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VEMO V10-86-0008 Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec bagues d’étanchéité
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans joint de carter d'huile, avec joint de carter d'huile
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0008
  • Notre prix: 300,29 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0008
300,29 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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VEMO V10-86-0008-XXL Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ200, 0AM
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints, avec accessoires
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, avec joint de carter d'huile
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0008-XXL
  • Notre prix: 398,22 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0008-XXL
398,22 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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ESEN SKV 96SKV208 Calculateur boîte de vitesse automatique
Détails du produit
  • Poids [kg]: 0,25
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
  • ESEN SKV: Calculateur boîte de vitesse automatique
  • Numéro d'article: 96SKV208
  • Notre prix: 168,99 €
  • État: Neuf
Détails
ESEN SKV Calculateur boîte de vitesse automatique
Réf.: 96SKV208
168,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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-28%
02E 325 025 AN VEMO V10-86-0005-XXL Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: DQ250, 02E
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec filtre, avec vis / boulons, avec joint de carter d'huile, avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Capacité [litres]: 6
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0005-XXL
  • Notre prix: 645,81 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0005-XXL
par rapport au PVC 898,09 €

645,81 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-25%
VEMO V10-86-0007 Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Détails du produit
  • Type de boîte de vitesses: 09A, JF506E
  • Type d'entraînement: Boîte automatique à 5 vitesses
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0007
  • Notre prix: 655,27 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0007
par rapport au PVC 875,45 €

655,27 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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NTY EAT-AU-006 Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Détails du produit
  • Numéro de fabrication: EAT-AU-006
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses: DQ250
  • NTY: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: EAT-AU-006
  • Notre prix: 319,81 €
  • État: Neuf
Détails
NTY Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: EAT-AU-006
319,81 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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ESEN SKV 97SKV187 Calculateur boîte de vitesse automatique
Détails du produit
  • Poids [kg]: 0,26
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec système de climatisation
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
  • ESEN SKV: Calculateur boîte de vitesse automatique
  • Numéro d'article: 97SKV187
  • Notre prix: 47,54 €
  • État: Neuf
Détails
ESEN SKV Calculateur boîte de vitesse automatique
Réf.: 97SKV187
47,54 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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1112664 VEMO V10-86-0013 Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans huile, avec bagues d’étanchéité
  • Demi-kit
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses: DQ381, DQ500, 0GC, 0BH
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0013
  • Notre prix: 361,72 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0013
361,72 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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VEMO V10-86-0013-XXL Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires, avec bagues d’étanchéité
  • Jeu complet
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses: DQ381, DQ500, 0GC
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Capacité [litres]: 7
  • VEMO: Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
  • Numéro d'article: V10-86-0013-XXL
  • Notre prix: 543,01 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Kit de réparation, mécatronique (boîte automatique)
Réf.: V10-86-0013-XXL
543,01 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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-48%
VEMO V10-73-0081 Interrupteur, position de marche Qualité VEMO originale
Détails du produit
  • Info complémentaire: Qualité VEMO originale
  • Nombre de contacts enfichables: 7
  • Poids [kg]: 0,045
  • Largeur de l'emballage [cm]: 4,9
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 9,2
  • Longueur de l’emballage [cm]: 9
  • VEMO: Interrupteur, position de marche
  • Numéro d'article: V10-73-0081
  • Notre prix: 44,52 €
  • État: Neuf
Détails
VEMO Interrupteur, position de marche Qualité VEMO originale
Réf.: V10-73-0081
par rapport au PVC 86,76 €

44,52 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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