Yokohama Geolandar A/T G015: Avis
Le pneu Yokohama Geolandar A/T G015 est un pneu tout-terrain haut de gamme développé pour les SUV et les camions, qui offre une traction fiable tout au long de l'année pour un style de vie actif et des conditions routières variées. Ce modèle est disponible dans les dimensions les plus courantes de 15 à 20 pouces et présente une bande de roulement optimisée et un composé conçu pour améliorer la résistance à l'usure et les performances sur les routes mouillées et enneigées. Lors de tests indépendants complets, le Yokohama Geolandar A/T G015 Ce pneu se distingue dans sa catégorie et convient parfaitement à ceux qui passent la plupart de leur temps sur des routes goudronnées, même s'ils ont besoin d'une capacité tout-terrain occasionnelle. Le pneu a été évalué par rapport à ses concurrents dans des domaines clés tels que l'adhérence sur sol mouillé, la traction hivernale, le bruit et l'économie de carburant, ce qui donne un aperçu complet de ses forces et faiblesses dans le monde réel pour les conducteurs qui privilégient le confort, une légère aptitude au tout-terrain et une tenue de route fiable sur sol mouillé.
Source |
Année |
Modèle de pneu |
Résultat du test |
Tyre Reviews |
2022-2023 |
275/65 R18 |
5ème place (sur 9) |
Tailles de pneus populaires de Yokohama Geolandar A/T G015
265/50 R20 107H
En stock (Article(s) restant(s) : 8)
235/75 R15 108T XL
En stock
195/80 R15 96H
En stock (Article(s) restant(s) : 6)
Pneus YOKOHAMA Geolandar A/T G015
Toutes les tailles
Dans les tests axés sur la neige, le Yokohama Geolandar A/T G015 a été mesuré dans la dimension 275/65 R18 et a subi une évaluation exigeante du freinage, de la traction et de la tenue de route générale sur les surfaces hivernales. Les testeurs ont constaté que si le pneu avait des performances modérées sur la neige tassée, sa distance de freinage était notablement plus longue que celle de ses rivaux, et il avait tendance à sous-virer, ce qui limitait sa capacité à effectuer des manœuvres d'urgence ou à conduire avec fougue. L'adhérence sur la neige est restée en deçà des meilleurs pneus de la catégorie, avec des résultats reflétant une accélération plus lente et une confiance modeste dans les virages serrés ou les pentes. Les conducteurs à la recherche de performances hivernales optimales peuvent trouver son adhérence insuffisante dans des conditions difficiles, en particulier par rapport aux modèles plus axés sur les capacités hivernales ou tout-terrain sévères. En ce qui concerne l'utilisation en toutes saisons, le Yokohama Geolandar A/T G015 est adéquat pour les scénarios d'hiver doux, mais il n'est pas idéal là où la neige ou le verglas sont des défis fréquents.
Freinage sur neige : 51,55 m (Tyre Reviews)
Traction dans la neige par Tyre Reviews: 6.07 s
Maniement de la neige : 101,77 s selon Tyre Reviews
Adhérence sur la neige : 78% (Tyre Reviews)
L'avis sur sol mouillé est un facteur clé pour la sécurité et l'usage quotidien. Yokohama Geolandar A/T G015 a obtenu de bons résultats en matière de freinage et de maniabilité sur route mouillée lors du test 2022. Tyre Reviews a obtenu de bons résultats en matière de freinage et de tenue de route sur chaussée mouillée. Le mélange de gomme et le dessin de la bande de roulement ont permis d'obtenir des distances de freinage supérieures à la moyenne et une résistance à l'aquaplaning réactive, ce qui a renforcé la confiance du conducteur par temps de pluie. Le pneu a été particulièrement apprécié pour son adhérence prévisible et progressive sur sol mouillé, permettant aux conducteurs de garder le contrôle même lorsqu'ils sont poussés à la limite. Néanmoins, le retour d'information et la réponse de la direction sont en retrait par rapport aux principaux concurrents, ce qui signifie que les conducteurs qui recherchent une interaction précise ou un retour d'information sportif peuvent trouver leurs rivaux supérieurs. Dans l'ensemble, le Yokohama Geolandar A/T G015 se distingue en matière de sécurité sur sol mouillé, offrant une stabilité et une efficacité qui la placent en tête de sa catégorie pour les performances sur sol mouillé.
Freinage sur sol mouillé : 60,45 m (Tyre Reviews)
Tenue de route sur sol mouillé Tyre Reviews: 82.28 s
Cercle sur sol mouillé : 13,53 s selon Tyre Reviews
Adhérence sur sol mouillé (Tyre Reviews) : 81%
Tenue de route sur sol sec
Lors des évaluations de la tenue de route sur sol sec, le Yokohama Geolandar A/T G015 a montré des caractéristiques prévisibles, contribuant à un sentiment de sécurité pour la plupart des besoins de conduite quotidiens. Le pneu a réalisé des temps et des scores respectables, bien qu'il n'ait pas excellé en termes de réactivité ou d'adhérence par rapport à ses concurrents les plus performants dans la même catégorie. Les mesures de freinage sur sol sec en témoignent également, avec des distances d'arrêt plus longues que celles des pneus tout-terrain les plus performants, ce qui témoigne d'une conception privilégiant le confort plutôt que l'adhérence ou l'agilité. Le Geolandar convient donc mieux aux conducteurs qui privilégient une expérience de conduite détendue plutôt que des manœuvres agressives. L'évaluation subjective confirme cette conclusion, en classant la Geolandar légèrement en dessous de la moyenne en ce qui concerne la direction sportive et le retour d'information sur la route.
Tenue de route à sec : 68,9 s selon l'évaluation subjective. Tyre Reviews
Freinage à sec : 44 m (Tyre Reviews)
Évaluation subjective de la tenue de route à sec : 90 points (Tyre Reviews)
Adhérence sur sol sec Tyre Reviews: 84%

Les performances de freinage sur sol sec, mouillé et enneigé donnent une idée des capacités d'urgence et de la sécurité globale d'un pneu. Le pneu Yokohama Geolandar A/T G015 a obtenu des résultats compétitifs au freinage sur sol mouillé, en s'arrêtant sur une courte distance et en garantissant des performances sûres dans les scénarios de pluie les plus courants. En revanche, il a été moins performant au freinage sur sol sec, avec un arrêt plus long qui l'a fait reculer dans le segment par rapport à plusieurs concurrents axés sur l'adhérence sur sol sec. Son point faible est le freinage sur neige, où sa longue distance d'arrêt a mis en évidence une limitation pour les régions où les hivers sont rigoureux. Pour les conducteurs travaillant principalement sur des surfaces variées et privilégiant la sécurité générale, ce pneu reste un choix équilibré, mais ceux qui vivent dans des régions enneigées ou qui ont besoin d'une puissance de freinage d'urgence de premier ordre peuvent envisager d'autres solutions.
Freinage sur sol sec : 44 m (Tyre Reviews)
Freinage sur sol mouillé Tyre Reviews: 60.45 m
Freinage sur neige : 51,55 m (Tyre Reviews)
Économie de carburant
L'économie de carburant, fortement influencée par la résistance au roulement, est un paramètre important pour les conducteurs soucieux de leur budget qui utilisent des pneus tout-terrain pour effectuer un kilométrage important sur route. La résistance au roulement a été mesurée à 9,56 kg/tonne. Yokohama Geolandar A/T G015 La résistance au roulement a été mesurée à 9,56 kg/t, ce qui le place en queue de peloton dans un groupe de neuf pneus testés, n'atteignant que 88,08 % du meilleur résultat dans le segment. La résistance au roulement élevée signifie que le pneu peut entraîner une consommation de carburant plus élevée sur de longues distances, ce qui a un impact sur le coût d'exploitation à long terme. Bien que le pneu soit haut de gamme en termes de confort et d'adhérence sur sol mouillé, les acheteurs qui souhaitent une efficacité maximale doivent peser ce compromis avec soin. Cet attribut rend le Yokohama Geolandar A/T G015 Il convient donc mieux aux utilisateurs qui privilégient la conduite et le confort plutôt que l'économie pure.
Résistance au roulement : 9,56 kg/t d'après le rapport de la Commission européenne. Tyre Reviews
Développement du bruit
Le développement du bruit est particulièrement important pour les conducteurs qui passent beaucoup de temps sur des routes pavées ou qui recherchent une expérience raffinée dans l'habitacle. Lors des essais, la Yokohama Geolandar A/T G015 a été reconnu à plusieurs reprises comme ayant le plus faible niveau de bruit dans l'habitacle et le plus haut niveau de confort subjectif parmi tous les modèles tout-terrain comparés. Sa note objective de 73,2 dB et sa note subjective de 95/100 reflètent un pneu conçu pour minimiser les bruits de structure, la résonance de la route et les perturbations générales de l'habitacle. Les commentaires des testeurs professionnels confirment également son statut de premier plan en matière de silence, de nombreux testeurs étant capables d'identifier le pneu "à l'aveugle" grâce à son confort pendant les tours de piste. Il s'agit donc d'un choix de premier ordre pour les utilisateurs qui ont besoin d'une flexibilité tout-terrain sans pour autant sacrifier le calme et la tranquillité de la conduite.
Bruit : 4e place, 73,2 dB (Tyre Reviews)
Confort : 87% selon le Tyre Reviews
Rapport qualité-prix
Le rapport qualité-prix du Yokohama Geolandar A/T G015 est influencé par son mélange de confort, de silence et de sécurité sur route, ce qui le rend bien adapté à une conduite légère hors route et principalement urbaine ou sur autoroute. Bien qu'il soit plus cher que certains modèles économiques, les utilisateurs bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix en termes de raffinement de la conduite, de résistance à l'aquaplaning et de capacités toutes saisons. Cependant, ceux qui s'attendent à une utilisation hivernale fréquente, à une conduite régulière sur gravier ou à une efficacité énergétique maximale devraient considérer avec attention ses résultats moins compétitifs en matière de résistance à la neige et au roulement. Ce pneu est recommandé pour un usage principalement routier, une aventure occasionnelle, et pour les conducteurs souhaitant la conduite la plus silencieuse possible d'un modèle tout-terrain. Ainsi, l'équilibre entre le coût et les caractéristiques du pneu séduira surtout les conducteurs pour qui le confort et la polyvalence sont des priorités absolues.
Yokohama Geolandar A/T G015 L'expérience : Avantages et faiblesses
Avantages |
Points faibles |
Meilleur confort de tous les pneus tout-terrain testés |
Adhérence limitée sur le sec et le gravier |
Faible niveau de bruit dans l'habitacle |
Résistance au roulement élevée |
Excellente performance sur sol mouillé |
Faible freinage sur neige |
Résistance élevée à l'aquaplaning |
|
Yokohama Geolandar A/T G015 Rapport d'essai
Selon les avis des tests de pneus Tyre Reviews de 2022, le Yokohama Geolandar A/T G015 s'est distingué comme le meilleur choix en termes de confort et d'insonorisation. Son adhérence sur sol mouillé et sa résistance à l'aquaplaning en font une option fiable et sûre pour les climats pluvieux ou les conditions mixtes. En revanche, son adhérence est plus faible sur les surfaces sèches et hivernales, ses prouesses en tout-terrain sont modestes et sa résistance au roulement est supérieure à la moyenne, ce qui n'est pas sans conséquence pour les conducteurs soucieux d'économiser du carburant ou de rouler sur des terrains difficiles. Pour les navetteurs urbains et autoroutiers qui recherchent le calme et le raffinement, associés à de légères capacités tout-terrain, le Yokohama Geolandar A/T G015 reste très compétitif.
Liste des sources
- 2022/23 Best 9 All Terrain Tyres - Tyre Reviews And Ratings
- Yokohama Geolandar A/T G015 - Tyre Reviews And Ratings