Table des matières
Ford Galaxy : problèmes avec l'essuie-glace, la boîte de vitesses et autres défaillances
L’implantation de Ford en France et en Europe s’est faite de manière exponentielle et réussie. Pour cette raison, de plus en plus de véhicules de la marque américaine circulent sur nos routes et généralement, les utilisateurs en sont ravis. Comme pour toute voiture cependant, des problèmes récurrents ont tendance à voir le jour.
En fonction du moteur, des finitions et des années de production, les problèmes courants peuvent heurter les conducteurs du même modèle. Le Ford Galaxy y échappe-t-il ? Globalement, ce monospace est de bonne facture et également apprécié pour sa longévité.
Cela ne lui évite toutefois pas quelques problèmes fréquents, à l’instar de tous les autres véhicules présents à grande échelle sur nos infrastructures routières. À ce sujet, quels sont les soucis majeurs rencontrés par le Ford Galaxy ?
Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC
Problème de moteur sur le Ford Galaxy ?
En version essence ou diesel, le moteur des Ford Galaxy détient une bonne réputation. Bien sûr, quelques problèmes de boîte de vitesse sur le Ford Galaxy surtout lorsque la transmission est automatique, ont pu être détectés au fil du temps. Cependant, la fiabilité est un point positif au niveau du bloc moteur également.
Parmi les problèmes majeurs du Ford Galaxy, on a souvent recensé le changement précoce de la batterie lorsque celle-ci est équipée du système Stop&Start. Cependant, c’est une chose fréquente sur l’ensemble des véhicules de cette génération, non pas uniquement chez Ford !
Les autres soucis rencontrés sont souvent mineurs et ne nécessitent pas le remplacement de pièces trop onéreuses, à l’instar d’un essuie-glace pour Ford Galaxy ou l’ajout fréquent de liquide de refroidissement. Toujours côté liquide au sein du bloc moteur, l’huile moteur a tendance à être fortement consommée. Le moteur de 2 litres en 180 chevaux a en effet, tendance à nécessiter fréquemment un niveau refait au niveau de l’huile moteur pour Ford Galaxy. Avec les modèles polyvalents et accessibles, ces remplissages ne sont cependant, pas trop embêtants au niveau du portefeuille.
Quel prix pour les pièces détachées de Ford Galaxy ?
Maintenant que nous avons discuté des problèmes récurrents souvent observés sur le Ford Galaxy, il convient de rappeler plusieurs choses quant aux composants du Ford Galaxy. Contrairement à certains de ses concurrents comme le Scenic de chez Renault, le Galaxy possède un grand avantage sur la longévité et la qualité des pièces embarquées. Généralement, plaquettes de freins et autres pièces détachées du Ford Galaxy sont très réussies et profitent d’une longévité appréciable pour le conducteur.
Cependant, il est aussi important de préciser que le prix de ces pièces détachées est dans la plupart des cas, grandement supérieur à celles des concurrents du même marché. La longévité est appréciable, mais il faut espérer que la fiabilité tienne puisque généralement, le prix peut rapidement grimper dès lors qu’une pièce est à changer, comme avec un klaxon de Ford Galaxy ou d’autres composants de ce monospace.
Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :