Table des matières
Ford Ka : problèmes de lève-vitre, de moteur et autres défaillances
Produite sous plusieurs générations de 1996 à 2008, la Ford Ka a connu une belle carrière tant cette citadine pratique et accessible fut appréciée par les automobilistes. Cependant, ces mêmes automobilistes ont connu quelques problèmes avec la Ford Ka, réputés comme assez récurrents sur la durée de vie du véhicule. Les problèmes de pieces moteur de la Ford Ka furent longtemps dépendants de la motorisation mais fort heureusement, l’accessibilité du moteur et des autres composants sur ces anciennes citadines reste assez simple pour les mécaniciens amateurs ou professionnels.
C’est l’occasion pour nous de savoir si les problèmes de moteur ainsi que les autres problèmes de la Ford Ka sont si communs que cela.
Quels sont les problèmes de moteur sur la Ford Ka ?
Dans son histoire et de façon logique, cette citadine n’a été construite qu’à trois portes et elle a surtout reçu uniquement des moteurs essence. Cependant, le problème de moteur récurrent sur la Ford Ka qui revenait fréquemment était une odeur importante d’essence dans l’habitacle. Cela a donc souvent poussé ses propriétaires à rechercher différents produits pour répondre à ces problèmes de motorisation avec les pièces détachées de Ford Ka encore assez demandées. Le remplacement du filtre à charbon actif et du tuyau de recyclage pouvait ainsi s’imposer.
Il en était de même au niveau des problèmes de transmission et des problèmes de boîte de vitesses de la Ford Ka, obligeant les automobilistes à rechercher de l’huile de boîte de vitesses de Ford Ka pour répondre à certains soucis de fiabilité.
Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC
VALEO Ampoule, projecteur longue portée
H1 12V 55W P14.5s, Halogène
TEDGUM Boulon, bras transversal
des deux côtés du pont arrière
BOSCH Bougie d'allumage
M 12 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
SKF Jeu de joint-soufflet, arbre de commande
146 mm, côté roue, Essieu avant, avec colliers
GATES Kit de distribution + pompe à eau
avec pompe à eau
Le problème de lève-vitre électrique de la Ford Ka
Démarrée en 1996, la production des différentes phases de la Ford Ka marquait l’entrée dans le tout-électrique au sein des habitacles automobiles. Et bien que cet aspect ait offert un confort, voire un certain luxe, il n’était pas exempt de défauts de fiabilité au début. Il était donc courant de retrouver un problème avec le lève-vitre électrique sur la Ford Ka, comme sur d’autres véhicules de la même période profitant de ces avancées automobiles.
Fort heureusement, il reste encore aujourd’hui, très aisé de se procurer un lève-vitre pour Ford Ka afin de remplacer le petit moteur présent dans la portière qui avait tendance à être défaillant. Le changement est très aisé à mettre en place et c’est pour cela que le problème de lève-vitre électrique de la Ford Ka n’est en rien un souci lorsque l’on recherche une citadine sur le marché de l’occasion.
Les problèmes de la Ford Ka sont courants mais pas insurmontables
Vous l’aurez compris, la Ford Ka présente quelques petits problèmes, mais rien qui ne touche grandement à la fiabilité générale du véhicule. Avec des améliorations lors de la seconde phase de production, les problèmes de la Ford Ka sont presque absents lors de l’achat de ce véhicule en occasion. Il est ainsi aisé de comprendre pourquoi la Ford Ka reste appréciée de nos jours.
Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :