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Mini Countryman : problèmes de chaîne de distribution et autres défaillances
Mini est une marque historique dans le monde de l’automobile qui n’a cependant, pas toujours eu la notoriété d’un constructeur fiable. En ce qui concerne les modèles et notamment la Countryman, on se demande fréquemment s’il y a des problèmes avec le moteur de la Countryman ou encore, des problèmes liés à la boîte automatique ou l’embrayage de la Mini Countryman. Malheureusement, les problèmes de fiabilité ont été quelque peu importants pour ce premier SUV de la marque anglaise, sous le giron BMW.
Sa forme et son châssis formaient une petite révolution dans l’univers Mini au commencement des années 2010. Très apprécié par ses utilisateurs, la Countryman a tout de même quelques défauts souvent rencontrés et les problèmes d’une Mini Countryman peuvent résider dans plusieurs compartiments de son habitacle et de son châssis. Nous vous expliquons tout ci-dessous.
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Problème moteur sur la Mini Countryman
Produit entre 2010 et 2017, la Countryman a probablement dû quitter les usines de production de Mini à cause de ses problèmes de fiabilité qui, intrinsèquement, faisaient monter le coût d’entretien d’une voiture déjà onéreuse en comparaison aux autres SUV polyvalents de l’époque. Le problème principal venait généralement de la chaîne de distribution de la Mini Countryman et de son prix, parfaitement englué dans un moteur lui aussi capricieux. Malgré plusieurs versions et plusieurs motorisations, ce problème a semblé récurrent sur la Mini Countryman.
Ces défauts presque considérables comme de série ont donc souvent poussé les automobilistes à rechercher des pièces détachées pour la Mini Countryman pour contrer les problèmes de moteur de la Mini Countryman, ainsi que ceux de l’embrayage ou sur d’autres parties du véhicule et de la carrosserie, comme les problèmes d’ouverture du coffre de la Countryman.
Dans le pire des cas, la surchauffe de certains moteurs a eu lieu fréquemment sur les Countryman de première génération. Généralement, les premiers symptômes débarquaient après la barre des 50 000 kilomètres. Un problème récurrent qui malheureusement, arrivait assez rapidement et qui handicape la Countryman sur le marché de l’occasion à cause de problèmes liés au moteur.
Liées aux problèmes de moteurs sur la Mini Countryman, des fuites d’huile internes pouvaient également avoir lieu. Le problème vient souvent de la pompe à huile et peut provoquer un coupe-circuit par instants. Avec de telles tares souvent remontées par les automobilistes, il va sans dire que les problèmes de transmission sur la Mini Countryman étaient eux aussi fréquents.
Problème essuie-glace sur la Mini Countryman
Décidément, les soucis électroniques et les autres manques de fiabilité ne touchaient pas uniquement les organes internes de la Mini Countryman. Autre souci fréquemment observé, le problème des essuie-glaces de la Mini Countryman. Souvent en panne, leur moteur n’était pas réputé comme fiable et le groupe BMW avait d’ailleurs changé cette pièce de série après la première série. Sur la seconde génération de la Countryman, le problème est bien moindre.
L’essuie-glace d’une Mini Countryman reste cependant souvent à remplacer pour sa mauvaise capacité à perdurer dans le temps. Fort heureusement, les stocks existent à ce sujet et les dépenses sont pour une fois, plus accessibles !
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Un problème de toit explosif sur la Mini Countryman
C’est une mésaventure assez particulière et effrayante qui est finalement arrivée à de nombreux utilisateurs de la Mini Countryman. En plus de comporter certains problèmes de sécurité à la NCAP avec des airbags et des ceintures de sécurité parfois défaillants, la Mini Countryman a ajouté à sa longue liste de problèmes, une faille sur ses toits ouvrants.
Pourtant très appréciés des conducteurs pour leur côté moderne et agréable, les toits ouvrants des Mini Countryman avaient pour certains, connu un défaut de fabrique. Au point « d’exploser » lors de l’utilisation de ces derniers ! Fort heureusement, le problème arrivait assez rapidement et était couvert par la garantie de la voiture.
Pour les Mini Countryman qui ont potentiellement souffert de ce problème, il est fort probable que des réparations aient déjà eu lieu chez le concessionnaire. Ce problème est donc moins important que les autres lorsque l’on recherche une Countryman sur le marché de l’occasion puisqu’il y a fort à parier qu’il ait déjà eu lieu ou que le modèle concerné ne soit pas sujet à ce drôle de souci.
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