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Les moteurs du VW Caddy 3

Table des matières

  1. VW Caddy 3 moteurs - première génération (2004-2010)
    1. Motorisations à essence du VW Caddy 3 : première génération (2004-2010)
    2. Motorisations diesel VW Caddy 3 TDI : première génération (2004-2010)
  2. VW Caddy 3 moteurs - Euro-5 facelift (2010-2015)
    1. Moteurs à essence VW Caddy 3 TSI : Facelift Euro-5 (2010-2015)
    2. VW Caddy 3 moteurs diesel à rampe commune : Facelift Euro-5 (2010-2015)
  3. Conclusion : Les meilleurs moteurs VW Caddy 3 de toutes les générations

À partir de 2004, le VW Caddy 3 s'est imposé comme le best-seller des véhicules utilitaires polyvalents dans le segment des véhicules compacts et a proposé une gamme impressionnante de moteurs, allant des moteurs diesel économiques aux puissants moteurs à essence. Au cours de ses onze années de production, la troisième génération du Caddy a fait l'objet de divers développements de moteurs et d'améliorations techniques qui ont jeté les bases des technologies d'entraînement modernes.

VW Caddy 3 moteurs - première génération (2004-2010)

VW Caddy 3 moteurs - première génération (2004-2010)

La première phase du VW Caddy 3 s'est caractérisée par une technologie de moteur éprouvée et une solide durabilité à long terme. Des kilométrages typiques de 250 000 à 350 000 kilomètres étaient tout à fait réalistes avec un entretien adéquat, les réparations majeures n'étant généralement nécessaires qu'après 200 000 kilomètres. Le moteur le plus performant de cette génération était le 2.0 TDI de 140 ch (BKD), qui a impressionné par sa combinaison de performances et de fiabilité. La gamme de moteurs s'est concentrée sur la technologie éprouvée des moteurs à essence FSI et sur les moteurs diesel modernes à rampe commune, ce qui a permis au Caddy 3 de se hisser au niveau de concurrents tels que le Ford Transit Connect ou le Renault Kangoo en termes de technologie.

Motorisations à essence du VW Caddy 3 : première génération (2004-2010)

Les moteurs à essence de la première génération du Caddy 3 étaient basés sur la technologie FSI éprouvée de Volkswagen. La gamme comprenait le moteur 1,4 litre de 75 ch (BUD) et le 1,6 litre FSI de 102 ch (BLF). Le petit moteur 1.4 s'est avéré particulièrement peu exigeant en termes d'entretien et a facilement atteint des kilométrages de plus de 300 000 kilomètres, mais a souffert d'un manque de puissance de traction à pleine charge. Le 1.6 FSI, quant à lui, offrait une puissance suffisante pour les applications commerciales, mais était sujet à des problèmes au niveau de la pompe haute pression et des buses d'injection après 150 000 kilomètres. Les symptômes caractéristiques étaient un ralenti instable et une augmentation de la consommation de carburant.

Motorisations diesel VW Caddy 3 TDI : première génération (2004-2010)

La gamme de moteurs diesel de la première génération comprenait trois niveaux de performance du concept TDI éprouvé. Le moteur d'entrée de gamme 1.9 TDI de 75 ch (BJB) était considéré comme pratiquement indestructible et affichait régulièrement des kilométrages de 400 000 km et plus. La variante de milieu de gamme de 105 ch (BLS) offrait un équilibre optimal entre performances et consommation, tandis que le moteur 2.0 TDI haut de gamme de 140 ch (BKD) impressionnait par sa puissance de traction. Les points faibles typiques de tous les moteurs TDI étaient les bougies de préchauffage après environ 100 000 kilomètres et des problèmes occasionnels avec le turbocompresseur après 200 000 kilomètres. La courroie de distribution devait être remplacée tous les 120 000 kilomètres.

Moteur Puissance (PS) Consommation (l/100km) Faiblesses typiques Cote
1.4 Essence (BUD) 75 8.2 Faibles performances à pleine charge Bonne
1.6 FSI (BLF) 102 8.8 Pompe haute pression, injecteurs Moyenne
1.9 TDI (BJB) 75 6.1 Bougies de préchauffage, low comfort Très bon
1.9 TDI (BLS) 105 6.3 Bougies de préchauffage, turbocompresseur Très bon
2.0 TDI (BKD) 140 6.8 Turbocompresseur, coûts d'entretien plus élevés Bon

VW Caddy 3 moteurs - Euro-5 facelift (2010-2015)

Le lifting de 2010 s'est accompagné d'une modernisation complète de la gamme de moteurs, toutes les unités étant converties à la norme Euro 5. La fiabilité est restée à un niveau élevé avec des kilométrages attendus de 280 000 à 380 000 kilomètres, tandis que les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'après 180 000 kilomètres. Le moteur le plus remarquable de cette phase a été le 2.0 TDI de 140 ch (CFHC), qui a impressionné par son injection optimisée et sa consommation réduite. L'introduction de la dernière génération de technologie à rampe commune et l'amélioration du post-traitement des gaz d'échappement ont permis à la Caddy 3 de devancer bon nombre de ses concurrentes sur le plan technologique.

Moteurs à essence VW Caddy 3 TSI : Facelift Euro-5 (2010-2015)

Avec le lifting, les moteurs à essence ont fait l'objet d'une révision complète. Le nouveau 1.2 TSI de 105 PS (CBZB) a remplacé les anciens moteurs à aspiration naturelle et a introduit la turbocompression dans le segment d'entrée de gamme. Ce moteur a impressionné par ses performances de conduite nettement meilleures et sa consommation de carburant réduite, mais il a parfois connu des problèmes avec la chaîne de distribution à partir de 120 000 kilomètres. Le 1.6 TDI est resté une alternative à l'essence, mais il a été moins demandé. Le TSI se distinguait par sa vivacité et sa bonne puissance de traction, même à bas régime, ce qui le rendait particulièrement adapté à la circulation urbaine.

VW Caddy 3 moteurs diesel à rampe commune : Facelift Euro-5 (2010-2015)

La gamme de moteurs diesel a été fondamentalement revue et convertie à la technologie moderne de la rampe commune. Le moteur d'entrée de gamme 1.6 TDI de 75 ch (CAYB) a remplacé le précédent 1.9 TDI et a offert des performances comparables avec une meilleure consommation de carburant malgré sa plus petite cylindrée. La version 102 ch (CAYC) s'est rapidement imposée comme un best-seller, tandis que le moteur 2.0 TDI haut de gamme de 140 ch (CFHC) a impressionné par sa combinaison de performances et d'efficacité. Tous les moteurs étaient équipés d'un filtre à particules diesel et d'un système AdBlue, ce qui entraînait parfois des problèmes sur les courts trajets. Les intervalles d'entretien ont été portés à 15 000 kilomètres.

Moteur Puissance (PS) Consommation (l/100km) Faiblesses typiques Cote
1.2 TSI (CBZB) 105 7.1 Chaîne de distribution à partir de 120 000 km Bon
1.6 TDI (CAYB) 75 5.2 Régénération du DPF Bonne
1.6 TDI (CAYC) 102 5.4 Problèmes de DPF sur de courts trajets Très bon
2.0 TDI (CFHC) 140 5.8 Système AdBlue, plus complexe Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs VW Caddy 3 de toutes les générations

Le développement des motorisations du VW Caddy 3 reflète l'évolution technologique d'une technologie éprouvée vers des entraînements modernes et efficaces. Alors que la première génération a impressionné par sa robustesse et sa facilité d'entretien, le lifting a apporté des améliorations significatives en matière de consommation de carburant et d'émissions.

  • Meilleur moteur à essence du VW Caddy 3 :

Le 1.2 TSI de 105 PS (CBZB) de la génération facelift combine une technologie turbo moderne avec une fiabilité acceptable et offre le meilleur équilibre entre performance et efficacité.

  • Meilleur moteur diesel du VW Caddy 3 :

Le 1.9 TDI de 105 PS (BLS) de la première génération est considéré comme la référence en matière de durabilité à long terme et atteint facilement des kilométrages de plus de 350 000 km avec des coûts d'entretien minimes.

  • Le véhicule polyvalent le plus fiable :

Le 1.6 TDI de 102 ch (CAYC) de la génération Euro 5 offre une technologie moderne avec une fiabilité éprouvée et représente le compromis optimal pour les utilisateurs commerciaux.

Pour tous les moteurs VW Caddy 3, vous trouverez chez AUTODOC des pièces détachées et des pièces d'usure de haute qualité à des prix raisonnables.

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VAG LongLife III FE GS55545M2 Huile moteur 0W-30, 1I
Évaluations clients - 76
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: LongLife
  • Série: III FE
  • Numéro d'article: GS55545M2
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 16,99 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 1I
Réf.: GS55545M2
16,99 €
16,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-57%
107 220 001 TOPRAN 107 220 Collier d'échappement Diamètre intérieur: 55mm
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 55
  • Connecteur de tuyaux: Collier double
  • Longueur [mm]: 95
  • TOPRAN: Collier d'échappement
  • Numéro d'article: 107 220
  • Notre prix: 6,99 €
  • État: Neuf
Détails
TOPRAN Collier d'échappement Diamètre intérieur: 55mm
Réf.: 107 220
par rapport au PVC 16,48 €

6,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VAG LONGLIFE III FE GS55545M4 Huile moteur 0W-30, 5I
Évaluations clients - 117
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: LONGLIFE III
  • Série: FE
  • Numéro d'article: GS55545M4
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 67,99 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 5I
Réf.: GS55545M4
67,99 €
13,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-10 Huile moteur 5W-30, 10I
Évaluations clients - 122
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 10
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-10
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 62,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I
Réf.: MN7715-10
Plus
62,49 €
6,25 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-5 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 320
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 34,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: MN7715-5
Plus
34,99 €
7,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
111 071 001 TOPRAN 111 071 Avertisseur sonore avec monture
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Corne d'appel: Avertisseur signal
  • Type de fonctionnement: électrique
  • Nombre de contacts enfichables: 2
  • Tonalité: à tonalité grave
  • Plage de fréquences [Hz]: 420
  • Forme de la prise: ovale
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
  • Tension du réseau [V]: 12
  • TOPRAN: Avertisseur sonore
  • Numéro d'article: 111 071
  • Notre prix: 8,59 €
  • État: Neuf
Détails
TOPRAN Avertisseur sonore avec monture
Réf.: 111 071
par rapport au PVC 25,52 €

8,59 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-68%
LuK 600 0371 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Évaluations clients - 22
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0371 00
  • Notre prix: 509,50 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Réf.: 600 0371 00
par rapport au PVC 1631,60 €

509,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-64%
BD1023 BOSCH 0 986 479 088 Disque de frein 288x24,9mm, 9x112, ventilé
Évaluations clients - 62
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 288
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Perforé: non
  • Surface: revêtu
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 24,9
  • Hauteur [mm]: 49,6
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 9
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112
  • Épaisseur minimum [mm]: 22
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,3
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 088
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 288x24,9mm, 9x112, ventilé
Réf.: 0 986 479 088
par rapport au PVC 123,40 €

43,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-57%
A 187 S BOSCH Aerotwin 3 397 007 187 Essuie-glace 600, 450 mm, Sans Cadre
Évaluations clients - 44
Détails du produit
  • Unité quantitative: Kit
  • Longueur [mm]: 600, 450
  • Version de balai d'essuie-glace: Sans Cadre
  • Gamme de produits: Aerotwin
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
  • BOSCH: Essuie-glace
  • Numéro d'article: 3 397 007 187
  • Notre prix: 27,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Essuie-glace 600, 450 mm, Sans Cadre
Réf.: 3 397 007 187
par rapport au PVC 65,52 €

27,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-37%
FEBI BILSTEIN 48810 Boulon, étrier de frein Essieu avant
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Qualité / catégorie: 10.9
  • Ouverture de la clé: 21
  • Profil tête de vis / écrou: Héxagonal extérieur
  • Longueur de la vis sous la tête [mm]: 35
  • Poids [kg]: 0,08
  • Dimension du filetage extérieur: M14 x 1,5
  • FEBI BILSTEIN: Boulon, étrier de frein
  • Numéro d'article: 48810
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Boulon, étrier de frein Essieu avant
Réf.: 48810
par rapport au PVC 5,27 €

3,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-37%
V23134-J52-X450 BOSCH 0 986 332 002 Relais 12V, 70A, 4pôle
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Fonction du contacteur: Relais à courant de travail
  • Ampérage [A]: 70
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de contacts enfichables: 4
  • Fonction de relais: Contact de travail
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 85
  • BOSCH: Relais
  • Numéro d'article: 0 986 332 002
  • Notre prix: 16,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Relais 12V, 70A, 4pôle
Réf.: 0 986 332 002
par rapport au PVC 27,06 €

16,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-22%
DS-S3-TF BOSCH 0 261 230 266 Capteur de pression de suralimentation
Évaluations clients - 44
Détails du produit
  • BOSCH: Capteur de pression de suralimentation
  • Numéro d'article: 0 261 230 266
  • Notre prix: 22,49 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Capteur de pression de suralimentation
Réf.: 0 261 230 266
par rapport au PVC 29,05 €

22,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-73%
VALEO FULLPACK DMF 837073 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
  • Nombre de dents: 28
  • Gamme de produits: FULLPACK DMF
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 15,03
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • slt. utilisable en kit
  • Couple de serrage [Nm]: 60
  • Angle de serrage [degré]: 50
  • Slt. disponible en kit
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837073
  • Notre prix: 352,50 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
Réf.: 837073
par rapport au PVC 1313,88 €

352,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 9600 CO96005 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 9600
  • Numéro d'article: CO96005
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 84,49 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: CO96005
84,49 €
16,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-8%
40485530 PHILIPS 12594B2 Ampoule, feu stop / feu arrière P21/4W, Lampe à boule, 12V 21/4W
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de lampe: P21 / 4W, Lampe à boule
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21 / 4
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BAZ15d
  • PHILIPS: Ampoule, feu stop / feu arrière
  • Numéro d'article: 12594B2
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, feu stop / feu arrière P21/4W, Lampe à boule, 12V 21/4W
Réf.: 12594B2
par rapport au PVC 5,03 €

4,59 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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