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Moteurs Land Rover Range Rover

Table des matières

  1. Land Rover Range Rover Générations historiques I-II (1970-2001)
    1. Les motorisations à essence du Land Rover Range Rover : Générations historiques I-II (1970-2001)
    2. Motorisations diesel du Land Rover Range Rover : Générations historiques I-II (1970-2001)
  2. Land Rover Range Rover Génération III (2002-2012)
    1. Les motorisations à essence du Land Rover Range Rover : Génération III (2002-2012)
    2. Les moteurs diesel du Land Rover Range Rover : Génération III (2002-2012)
  3. Land Rover Range Rover Génération IV (2012-2021)
    1. Moteurs à essence du Land Rover Range Rover : Génération IV (2012-2021)
    2. Les moteurs diesel du Land Rover Range Rover : Génération IV (2012-2021)
    3. Land Rover Range Rover Hybrid Drive : Génération IV (2012-2021)
  4. Land Rover Range Rover Génération V (2022-aujourd'hui)
    1. Land Rover Range Rover mild hybrid à essence : Génération V (2022-aujourd'hui)
    2. Land Rover Range Rover hybrides rechargeables : Génération V (2022-aujourd'hui)
    3. Land Rover Range Rover Electric Drive : Génération V (2022-aujourd'hui)
  5. Conclusion : Les meilleurs moteurs Land Rover Range Rover, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1970, le Land Rover Range Rover s'est imposé comme l'incarnation du véhicule tout-terrain de luxe, offrant une gamme impressionnante de moteurs, des robustes V8 aux moteurs hybrides modernes, sur cinq générations. L'évolution technologique des moteurs du Land Rover Range Rover reflète le passage de véhicules tout-terrain puristes à des SUV de luxe hautement sophistiqués.

Land Rover Range Rover Générations historiques I-II (1970-2001)

Land Rover Range Rover Générations historiques I-II (1970-2001)

Les deux premières générations de Land Rover Range Rover ont façonné l'image du véhicule tout-terrain de luxe britannique pendant plus de trois décennies et se caractérisaient par des moteurs mécaniquement robustes mais techniquement simples. Avec un entretien adéquat, les moteurs V8 robustes atteignaient facilement 300 000 à 400 000 kilomètres, les moteurs V8 Rover de la fin des années 1980 étant considérés comme particulièrement durables. Les réparations majeures du moteur et de la transmission étaient généralement prévues tous les 150 000 à 200 000 kilomètres, principalement en raison de l'usure des joints de culasse et des pompes à huile. Le moteur le plus performant de cette époque était le V8 4,6 litres de 225 ch de la deuxième génération (1994-2002), qui combinait de manière optimale la puissance, la fiabilité et la sonorité caractéristique du V8. Les innovations techniques se sont limitées à l'introduction de l'injection de carburant en 1986 et de la transmission automatique, alors que la concurrence expérimentait déjà les systèmes électroniques.

Les motorisations à essence du Land Rover Range Rover : Générations historiques I-II (1970-2001)

La gamme de moteurs à essence du Land Rover Range Rover était dominée par les moteurs Rover V8, provenant à l'origine de Buick. La génération I (1970-1996) a débuté avec le V8 3,5 litres de 132 ch. Des variantes ultérieures de 3,9 litres (182 ch.) et 4,2 litres (200 ch.) ont été ajoutées. La génération II (1994-2002) a introduit le moteur historique le plus puissant : le V8 4,6 litres de 225 ch. Ces moteurs Land Rover Range Rover étaient mécaniquement robustes, mais souffraient de problèmes typiques de l'époque : dommages aux joints de culasse, fuites d'huile et consommation élevée de 15 à 18 litres aux 100 km. Le V8 de 4,6 litres est devenu le moteur le plus fiable des deux générations, en particulier les variantes produites à partir de 1999 avec une gestion améliorée du moteur.

Motorisations diesel du Land Rover Range Rover : Générations historiques I-II (1970-2001)

Les moteurs diesel ont joué un rôle secondaire dans les deux premières générations. À partir de 1986, un turbodiesel de 2,5 litres développant 113 ch a été proposé, mais il s'agissait d'un moteur faible et il n'a pas été largement utilisé. Il a fallu attendre la génération II, en 1994, pour que soit introduit le turbodiesel 2,5 litres d'origine BMW de 136 ch, nettement plus raffiné, mais qui n'atteignait toujours pas la robustesse des moteurs à essence V8. Ces premiers Land Rover Range Rover diesel étaient principalement destinés aux marchés européens et ont connu des problèmes occasionnels avec les turbocompresseurs et les pompes d'injection.

Moteur du Land Rover Range Rover Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.5 V8 (Gen I) 132 CH 16-18 l/100km Joint de culasse, fuites d'huile Bon
3.9 V8 (Gen I) 182 CV 15-17 l/100km Pompe à huile, carburateur Bon
4.2 V8 (Gen I) 200 CV 15-17 l/100km Électronique, pompe à carburant Moyenne
4.6 V8 (Gen II) 225 CH 14-16 l/100km Très robuste à partir de 1999 Très bonne
2.5 TD (Gen I/II) 113-136 CV 9-11 l/100km Turbocompresseur, pompe à injection Modéré

Land Rover Range Rover Génération III (2002-2012)

Land Rover Range Rover Génération III (2002-2012)

La troisième génération de Land Rover Range Rover a marqué le passage à la modernité et a apporté à la fois des innovations techniques et de nouveaux défis. Le kilométrage varie fortement en fonction du type de moteur : alors que les moteurs à essence V8 éprouvés atteignent 250 000 à 350 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les nouveaux moteurs diesel BMW nécessitent souvent des réparations coûteuses des turbocompresseurs ou des pompes à haute pression entre 180 000 et 250 000 kilomètres. Il n'était pas rare que le moteur subisse des dommages importants en raison de chaînes de distribution défectueuses sur le V8 de 4,4 litres si l'entretien était négligé. Le moteur le plus performant de cette génération était le TDV8 3,6 litres de 272 ch provenant de BMW, qui offrait pour la première fois des performances diesel au niveau d'un V8. L'introduction de la suspension pneumatique et du système Terrain Response a révolutionné les capacités tout-terrain, mais a également apporté de nouvelles sources de problèmes.

Les motorisations à essence du Land Rover Range Rover : Génération III (2002-2012)

La gamme de moteurs à essence du Land Rover Range Rover comprenait initialement un V8 de 4,4 litres développant 286 ch (moteur BMW M62) et un V8 suralimenté de 4,2 litres développant 396 ch. À partir de 2005, le plus puissant V8 4,2 litres Supercharged de 400 ch a été ajouté, suivi en 2009 par le nouveau V8 5,0 litres de 375 ch et la variante Supercharged de 510 ch. Ces moteurs Land Rover Range Rover ont souffert de divers problèmes : Le V8 4,4 litres de BMW présentait des faiblesses au niveau des chaînes de distribution et des systèmes de refroidissement, tandis que les moteurs V8 5,0 litres de Jaguar-Land Rover (AJ-V8) étaient beaucoup plus fiables. Le moteur à essence le plus puissant du Land Rover Range Rover était le 5.0 V8 Supercharged de 510 ch, considéré comme très robuste malgré sa complexité.

Les moteurs diesel du Land Rover Range Rover : Génération III (2002-2012)

Les moteurs diesel du Land Rover Range Rover ont d'abord été dominés par le BMW 3.0 litres TD6 de 177 ch, mais celui-ci a rapidement été remplacé par le plus puissant 3.6 litres TDV8 de 272 ch. Le Land Rover Range Rover 3.6 TDV8 est devenu le moteur le plus populaire de toute la génération - en particulier les variantes produites à partir de 2007 avec un contrôle amélioré des émissions se sont révélées puissantes et relativement économiques. À partir de 2010, le moteur TDV8 4,4 litres de 313 ch a été introduit. Ces moteurs Land Rover Range Rover TDV8 offrent une excellente combinaison de puissance et de couple, mais connaissent parfois des problèmes avec les turbocompresseurs et le système complexe de contrôle des émissions.

Moteur du Land Rover Range Rover Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Cote
4.4 V8 (BMW) 286 CH 13-15 l/100km Chaînes de distribution, système de refroidissement Modéré
4.2 V8 suralimenté 396-400 CV 14-16 l/100km Suralimentation, pompe à carburant Moyenne
5,0 V8 375 CV 12-14 l/100km Très robuste Très bon
5.0 V8 suralimenté 510 CV 14-16 l/100km Complexe, mais fiable Bon
3.0 TD6 177 CV 8-10 l/100km Volets giratoires, turbocompresseur Moyenne
3.6 TDV8 272 CH 9-11 l/100km Robuste, puissant Très bon
4.4 TDV8 313 CV 9-11 l/100km Turbocompresseur, épuration des gaz d'échappement Bon

Land Rover Range Rover Génération IV (2012-2021)

Land Rover Range Rover Génération IV (2012-2021)

La quatrième génération du Land Rover Range Rover s'est concentrée sur la réduction du poids grâce à une carrosserie en aluminium et à une technologie de moteur de pointe, ce qui s'est traduit par une amélioration significative de l'efficacité. La plupart des moteurs de cette génération peuvent facilement atteindre 200 000 à 300 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs Jaguar-Land Rover V6 et V8 étant considérés comme particulièrement durables. Les pannes majeures sont devenues plus rares, seul le système complexe de purification des gaz d'échappement des moteurs diesel entraînant parfois des réparations coûteuses. Le clou du spectacle a été le V8 5,0 litres suralimenté, qui développe jusqu'à 565 ch dans la version SVR - un chef-d'œuvre technique grâce à la suralimentation. La technologie hybride a également fait ses débuts avec le P400e à partir de 2017, qui a représenté une étape importante vers l'électrification.

Moteurs à essence du Land Rover Range Rover : Génération IV (2012-2021)

La gamme de moteurs à essence du Land Rover Range Rover a commencé avec le V8 5,0 litres éprouvé dans différents niveaux de puissance allant de 375 à 565 ch. À partir de 2017, le nouveau V6 3,0 litres suralimenté de 340 à 380 ch a été ajouté, commercialisé sous les noms de P380 et P400. Ces moteurs Land Rover Range Rover V6 se sont révélés nettement plus économes en carburant que les moteurs V8, et n'ont connu que des problèmes occasionnels avec l'unité de suralimentation. Le Land Rover Range Rover 5.0 V8 Supercharged est devenu le moteur phare avec des puissances allant jusqu'à 565 ch dans le Range Rover Sport SVR, mais il a parfois eu tendance à surchauffer en cas d'utilisation extrême. Les moteurs quatre cylindres Ingenium (2,0 litres) de 300 ch ont complété le portefeuille, mais se sont révélés moins typés.

Les moteurs diesel du Land Rover Range Rover : Génération IV (2012-2021)

Le Land Rover Range Rover s'est appuyé sur des moteurs diesel V6 modernes : initialement le TDV6 3,0 litres de 258 ch, puis le SDV6 3,0 litres de 292 ch, plus perfectionné. À partir de 2018, les nouveaux moteurs diesel Ingenium ont été ajoutés : un 2,0 litres de 240 ch et un 3,0 litres de 275 ch. Le Land Rover Range Rover 3.0 SDV6 s'est avéré être le moteur diesel le plus fiable de cette génération, avec une consommation d'essai de seulement 7,5 à 8,5 litres aux 100 km et une grande fiabilité. Les nouveaux moteurs diesel Ingenium ont d'abord connu des problèmes avec l'injection d'AdBlue et les systèmes complexes de contrôle des émissions.

Land Rover Range Rover Hybrid Drive : Génération IV (2012-2021)

À partir de 2017, le Land Rover Range Rover P400e a été proposé avec la technologie hybride rechargeable. Celle-ci associait un moteur à essence Ingenium de 2,0 litres à un moteur électrique de 116 ch pour une puissance totale de 404 ch. Le P400e offrait une autonomie électrique d'environ 50 km et une consommation de carburant considérablement réduite, mais a parfois rencontré des problèmes avec le système complexe de refroidissement de la batterie et de haute tension.

Moteur du Land Rover Range Rover Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Puissance
2.0 Ingenium 300 CV 9-11 l/100km Peu de caractère, turbocompresseur Moyenne
3.0 V6 suralimenté 340-380 CH 10-12 l/100km Suralimenté, plus économique que le V8 Bon
5,0 V8 375 CV 11-13 l/100km Très robuste Très bon
5.0 V8 suralimenté 510-565 CV 12-15 l/100km Surchauffe en fonctionnement extrême Bon
2.0 D Ingenium 240 CV 6,5-7,5 l/100km Système AdBlue, épuration des gaz d'échappement Modéré
3.0 TDV6/SDV6 258-292 CV 7,5-8,5 l/100 km Très robuste (SDV6) Très bonne
3.0 D Ingenium 275 CV 7,0-8,0 l/100 km Complexe de purification des gaz d'échappement Moyenne
P400e Hybride 404 CV 2,8 l/100km + électricité Refroidissement de la batterie, système haute tension Bon

Land Rover Range Rover Génération V (2022-aujourd'hui)

La génération actuelle de Land Rover Range Rover est entièrement électrifiée et représente la vision d'avenir de la marque de luxe britannique. Tous les moteurs à essence sont désormais équipés de la technologie mild hybrid, les hybrides rechargeables offrent jusqu'à 100 kilomètres d'autonomie électrique et, pour la première fois, il existe une variante entièrement électrique. Cette génération n'étant commercialisée que depuis 2022, il n'y a pas encore d'expérience à long terme, mais les premiers tests montrent des approches prometteuses en termes de performances et d'efficacité. Le moteur haut de gamme est le P530 avec 530 ch d'un V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur, qui combine performance sportive et technologie moderne. La nouvelle plateforme MLA (Modular Longitudinal Architecture) promet une durée de vie de plus de 300 000 kilomètres, car elle a été spécialement développée pour l'électrification et les différents types d'entraînement.

Land Rover Range Rover mild hybrid à essence : Génération V (2022-aujourd'hui)

Deux motorisations mild-hybrid constituent la base de la gamme de moteurs du Land Rover Range Rover : le P400 de 400 ch provenant d'un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec suralimentation électrique et le P530 de 530 ch provenant d'un V8 biturbo de 4,4 litres. Les deux moteurs du Land Rover Range Rover sont dotés d'une technologie hybride légère de 48 volts avec générateur-démarreur intégré. Le Land Rover Range Rover P400 est considéré comme particulièrement réussi et s'annonce comme le moteur le plus équilibré de cette génération - il offre une livraison de puissance en douceur avec l'assistance électrique et n'a jusqu'à présent connu aucun problème de production majeur.

Land Rover Range Rover hybrides rechargeables : Génération V (2022-aujourd'hui)

Les variantes Land Rover Range Rover P440e et P510e offrent des puissances de 440 et 510 ch avec une autonomie électrique de 100 km. Ces Land Rover Range Rover associent un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres à de puissants moteurs électriques et à une batterie de 38,2 kWh. Le P510e s'annonce comme une prouesse technique avec des performances impressionnantes et une grande efficacité, mais il est techniquement très complexe.

Land Rover Range Rover Electric Drive : Génération V (2022-aujourd'hui)

Pour la première fois dans l'histoire de Range Rover, il existe une variante entièrement électrique : le Range Rover Electric, qui développe 430 ch grâce à deux moteurs électriques et à une batterie de 109 kWh. L'autonomie peut atteindre 500 km et le véhicule offre toutes les capacités tout-terrain du Range Rover traditionnel.

Moteur du Land Rover Range Rover Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Puissance
P400 (3.0 MHEV) 400 CV 9,5-11,0 l/100km Pas de problèmes en série jusqu'à présent Très bon
P530 (4.4 V8 MHEV) 530 CV 11,5-13,5 l/100km Complexe, mais prometteur Bon
P440e (PHEV) 440 CV 1,6-2,1 l/100 km + électricité Complexe, rendement élevé Bonne
P510e (PHEV) 510 CH 1,8-2,3 l/100 km + électricité Très complexe, performances élevées Moyenne
Électrique 430 CV 26-28 kWh/100km Nouveau, encore inconnu Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs Land Rover Range Rover, toutes générations confondues

Le développement des moteurs des Land Rover Range Rover montre une évolution fascinante, depuis les robustes unités mécaniques V8 jusqu'aux groupes motopropulseurs électrifiés très complexes. Si les moteurs V8 historiques ont impressionné par leur simplicité et leur durabilité, les moteurs modernes sont nettement plus efficaces et respectueux de l'environnement. Les moteurs diesel se sont imposés comme une alternative fiable pour les conducteurs fréquents, tandis que les nouvelles motorisations hybrides et électriques définissent l'avenir du segment des SUV de luxe.

  • Meilleur moteur à essence du Land Rover Range Rover :

Le V8 de 5,0 litres (générations III et IV) allie le caractère classique d'un V8 à la fiabilité moderne, offrant d'excellentes performances dans toutes les applications.

  • Meilleur moteur diesel du Land Rover Range Rover :

Le TDV8 de 3,6 litres (272 ch, génération III) et le SDV6 de 3,0 litres (292 ch, génération IV) offrent la meilleure combinaison de performances, d'efficacité et de durabilité.

  • Meilleur moteur hybride du Land Rover Range Rover :

Le P400 mild hybrid (400 ch, génération V), avec son six cylindres en ligne de 3,0 litres et son assistance électrique, représente l'équilibre optimal entre performance et efficacité.

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Détails du produit
  • Type de lampe: H4
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 60 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P43t
  • Flux lumineux [lm]: 1650, 1000
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0003
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Ampoule, projecteur longue portée H4 12V 60/55W P43t, 3200K, Halogène, transparent
Réf.: 106B0003
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Évaluations clients - 131
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Flux lumineux [lm]: 1500
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0002
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène, transparent
Réf.: 106B0002
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Blister 1pcs - 1 987 3 BOSCH 1 987 302 071 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Évaluations clients - 19
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 302 071
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Réf.: 1 987 302 071
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HIR2 HELLA 8GH 009 319-001 Ampoule, projecteur longue portée HIR2 12V 55W PX22d, 4000K, Halogène, limpide, Vérifié par la CEE
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Détails du produit
  • Type de lampe: HIR2
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Couleur de l'ampoule: limpide
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE
  • Type de culot de l’ampoule: PX22d
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 8GH 009 319-001
  • État: Neuf
Détails
HELLA Ampoule, projecteur longue portée HIR2 12V 55W PX22d, 4000K, Halogène, limpide, Vérifié par la CEE
Réf.: 8GH 009 319-001
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HIR2 PHILIPS LongLife 9012LLC1 Ampoule, projecteur longue portée HIR2 12V 55W PX22d, 3700K, Halogène
Évaluations clients - 31
Détails du produit
  • Gamme de produits: LongLife
  • Type de lampe: HIR2
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3700
  • Type de culot de l’ampoule: PX22d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 9012LLC1
  • État: Neuf
Détails
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Réf.: 9012LLC1
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TotalEnergies Quartz 9000 NFC 2183450 Huile moteur 5W-30, 4I
Évaluations clients - 56
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A5 / B5
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: Fiat 9.55535-G1, Fiat 9.55535-N1, Ford WSS-M2C913-B, Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-D, STJLR.03.5003, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 9000 NFC
  • Numéro d'article: 2183450
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 45,55 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 4I
Réf.: 2183450
45,55 €
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MOTUL 300V Competition 110817 Huile moteur 5W-40, 2I
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • Capacité [litres]: 2
  • Gamme de produits: 300V
  • Série: Competition
  • Numéro d'article: 110817
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 38,74 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 2I
Réf.: 110817
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Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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MANNOL Extreme MN7915-5 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 338
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • JASO: JASO MA2
  • Recommandations du fabricant: MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, VW 502 00, VW 505 00, Porsche A40, Renault RN0700, Renault RN0710, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2296, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991, GM LL-A-025, GM LL-B-025
  • Capacité [litres]: 5
  • Série: Extreme
  • Numéro d'article: MN7915-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto, Moto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 31,96 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: MN7915-5
Plus
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24720930 PHILIPS 12036B2 Ampoule, feu clignotant 12V 6W, H6W, Lampe halogène miniature
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • Type de lampe: H6W, Lampe halogène miniature
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 6
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BAX9s
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  • Numéro d'article: 12036B2
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, feu clignotant 12V 6W, H6W, Lampe halogène miniature
Réf.: 12036B2
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ELF Evolution 900 2194830 Huile moteur 5W-50, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 29
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-50
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SG, API CD
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, MB 229.3
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900
  • Numéro d'article: 2194830
  • Type d'emballage: Bouteille
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 39,09 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-50, 4I, Huile synthétique
Réf.: 2194830
par rapport au PVC 98,36 €

39,09 €
9,77 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VALEO 032108 Ampoule, feu clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: avant
  • Info complémentaire: ESSENTIAL
  • Type de lampe: PY21W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BAU15s
  • VALEO: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 032108
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, feu clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Réf.: 032108
4,18 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ContiClassic MN7501-10 Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 82
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2294, VW 501 01, VW 500 00, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.1, Renault RN0700, MB 229.3, Renault RN0710
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ContiClassic
  • Numéro d'article: MN7501-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 44,98 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7501-10
Plus
44,98 €
4,50 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOTUL 8100 X-CESS 102870 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 101
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CESS
  • Numéro d'article: 102870
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 46,52 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 102870
46,52 €
9,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-72%
TotalEnergies Quartz INEO ECS 2198452 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 574
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Iveco 18-1811 SC1
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: INEO ECS
  • Numéro d'article: 2198452
  • Recommandation du fabricant d'huile: Toyota
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 39,98 €
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 2198452
par rapport au PVC 147,95 €

39,98 €
8,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-71%
ELF Evolution 900 SXR 2198388 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 162
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.5, Renault RN0700, Renault RN0710, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, PSA B71 2296, Chrysler MS-12991, Fiat 9.55535-M2
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 SXR
  • Numéro d'article: 2198388
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 40,72 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198388
par rapport au PVC 142,95 €

40,72 €
8,14 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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