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Moteurs Porsche 911

Table des matières

  1. Porsche 911 Génération I-III : Générations historiques (1963-1989)
    1. Motorisations à essence de la Porsche 911 : Générations historiques (1963-1989)
    2. Motorisations Porsche 911 turbo : Générations historiques (1975-1989)
  2. Porsche 911 Génération IV (964) : 1989-1994
    1. Motorisations à essence de la Porsche 911 : Génération IV (1989-1994)
    2. Motorisations Porsche 911 turbo : Génération IV (1989-1994)
  3. Porsche 911 Génération V (993) : 1994-1998
    1. Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération V (1994-1998)
    2. Moteurs de Porsche 911 Turbo : Génération V (1994-1998)
  4. Porsche 911 Génération VI (996) : 1997-2005
    1. Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération VI (1997-2005)
    2. Moteurs Porsche 911 turbo : Génération VI (1997-2005)
  5. Porsche 911 Génération VII (997) : 2004-2012
    1. Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération VII (2004-2012)
    2. Moteurs turbo de la Porsche 911 : Génération VII (2004-2012)
  6. Porsche 911 Génération VIII (991) : 2011-2019
    1. Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération VIII (2011-2019)
    2. Moteurs Porsche 911 turbo : Génération VIII (2011-2019)
  7. Porsche 911 Génération IX (992) : 2019-aujourd'hui
    1. Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération IX (2019-aujourd'hui)
    2. Moteurs Porsche 911 turbo : Génération IX (2019-aujourd'hui)
    3. Moteurs hybrides de la Porsche 911 : Génération IX (2019-aujourd'hui)
    4. Moteurs Porsche 911 GT : Génération IX (2019-aujourd'hui)
  8. Conclusion : Les meilleurs moteurs de Porsche 911, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1963, la Porsche 911 s'est imposée comme une icône de la construction de voitures de sport et a proposé une gamme fascinante de moteurs Porsche 911 au cours de six décennies. Chaque génération a apporté des innovations révolutionnaires, du six cylindres refroidi par air au turbo-hybride moderne. L'évolution technologique reflète la philosophie de Porsche, qui consiste à combiner parfaitement tradition et innovation.

Porsche 911 Génération I-III : Générations historiques (1963-1989)

Les premières générations de Porsche 911 comprennent les modèles originaux (1963-1973) et les modèles G (1973-1989) et représentent l'ère des moteurs boxer refroidis par air. Ces moteurs historiques de Porsche 911 atteignaient 200 000 à 300 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les révisions générales étant courantes tous les 150 000 à 200 000 kilomètres. Les dommages majeurs causés au moteur étaient généralement dus à une surchauffe ou à un réglage négligé du jeu des soupapes. Le moteur le plus performant de cette époque était le moteur Carrera de 3,2 litres (1984-1989) avec 231 ch - un chef-d'œuvre de refroidissement par air avec un équilibre parfait entre performance et fiabilité. Les premiers moteurs turbo (930 Turbo, 1975-1989) étaient considérés comme fougueux mais susceptibles d'endommager le turbocompresseur s'ils n'étaient pas manipulés correctement.

Motorisations à essence de la Porsche 911 : Générations historiques (1963-1989)

La gamme de moteurs à essence de la Porsche 911 a débuté en 1963 avec le moteur boxer de 2,0 litres (130 ch), qui a été continuellement perfectionné. La légendaire Carrera 2,7 litres (1973-1977) de 150 à 210 ch s'est imposée comme un classique, mais a souffert de problèmes de joints de culasse dans les premiers carters en magnésium. La Porsche 911 3.0 litres SC (1978-1983) de 180 à 204 ch était considérée comme particulièrement robuste et durable. Ces moteurs Porsche 911 refroidis par air se distinguaient par leur sonorité caractéristique et leur réponse directe à l'accélérateur, mais nécessitaient un entretien précis du jeu des soupapes et des vidanges d'huile régulières.

Motorisations Porsche 911 turbo : Générations historiques (1975-1989)

La révolutionnaire Porsche 911 Turbo (930) a débuté en 1975 avec un moteur de 3,0 litres (260 ch) et a été portée à 3,3 litres (300 ch) en 1978. Les premiers moteurs de la Porsche 911 Turbo étaient réputés pour le décalage extrême du turbo et la soudaineté de la puissance délivrée, ce qui exigeait une expérience de conduite extrême. Le turbocompresseur était susceptible d'être endommagé par la chaleur s'il n'était pas manipulé correctement, en particulier lorsqu'il s'arrêtait brusquement après une conduite à pleine charge. Malgré leur caractère capricieux, ces moteurs étaient considérés comme étonnamment durables lorsqu'ils étaient traités correctement.

Moteur de la Porsche 911 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0-2.2 litres (1963-1973) 130-190 CH 12-15 l/100 km Jeu de soupapes, joints de culasse Bon
2,7 litres Carrera 150-210 CV 11-14 l/100km Carter en magnésium Moyenne
3.0 SC 180-204 CV 11-13 l/100km Robuste, entretien intensif Très bonne
3.2 Carrera 231 CV 10-12 l/100km Meilleur moteur refroidi par air Très bon
3.0/3.3 Turbo 260-300 CV 13-16 l/100km Turbocompresseur, décalage du turbo Bon

Porsche 911 Génération IV (964) : 1989-1994

La quatrième génération de Porsche 911 a marqué le passage à la modernité avec la transmission intégrale et l'amélioration de l'aérodynamisme. Avec un entretien adéquat, les moteurs des Porsche 911 de cette génération atteignaient 250 000 à 350 000 kilomètres, les premières réparations importantes intervenant généralement entre 120 000 et 180 000 kilomètres. Les points faibles typiques étaient le double allumage et les problèmes occasionnels liés à l'électronique du moteur. Le summum était le 3,6 litres turbo de 360 ch, un chef-d'œuvre technique qui a jeté les bases de tous les moteurs turbo ultérieurs. Les moteurs atmosphériques de 3,6 litres étaient considérés comme les derniers grands moteurs de Porsche 911 refroidis par air et alliaient fiabilité et performances impressionnantes.

Motorisations à essence de la Porsche 911 : Génération IV (1989-1994)

La Porsche 911 Carrera 3.6 (250 ch) a constitué le cœur de la génération 964 et s'est avérée nettement plus fiable que ses prédécesseurs. Ces moteurs de Porsche 911 sont dotés d'un double allumage amélioré et d'un refroidissement optimisé. La Carrera RS de 260 ch offrait une puissance supplémentaire grâce à des arbres à cames et une admission optimisés. Les doubles bobines d'allumage et l'électronique moteur plus complexe, qui n'existait pas encore sur les moteurs refroidis par air, ont parfois posé des problèmes.

Motorisations Porsche 911 turbo : Génération IV (1989-1994)

La Porsche 911 Turbo 3.3 a été proposée avec 320 ch jusqu'en 1992, avant l'introduction du moteur révolutionnaire 3.6 litres turbo de 360 ch. Ce nouveau moteur Porsche 911 Turbo est doté de deux turbocompresseurs et est devenu le moteur turbo le plus fiable de l'ère du refroidissement par air. La technologie biturbo a permis de réduire considérablement le décalage du turbo et d'offrir une puissance plus régulière.

Moteur de la Porsche 911 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.6 Carrera 250-260 CH 10-12 l/100km Bobines d'allumage doubles, électronique du moteur Très bon
3.3 Turbo 320 CV 13-15 l/100km Turbocompresseur, technologie complexe Bon
3.6 Turbo 360 CV 12-14 l/100km Le turbo le plus fiable de l'époque Très bon

Porsche 911 Génération V (993) : 1994-1998

La cinquième génération est considérée comme l'apogée des moteurs Porsche 911 refroidis par air et est souvent décrite comme la plus belle et la plus aboutie sur le plan technique. Ces moteurs de Porsche 911 atteignaient facilement 300 000 à 400 000 kilomètres et ne nécessitaient qu'un entretien majeur après 200 000 kilomètres. La technologie Varioram a permis d'optimiser l'admission et le système de refroidissement révisé a éliminé la plupart des problèmes de surchauffe des moteurs précédents. Le moteur le plus performant était le 3,6 litres Turbo S avec 450 ch - un chef-d'œuvre d'ingénierie qui est toujours considéré comme une référence aujourd'hui. Les moteurs atmosphériques étaient considérés comme les moteurs Porsche 911 refroidis par air les plus fiables de tous les temps.

Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération V (1994-1998)

La Porsche 911 Carrera a démarré avec un moteur 3,6 litres révisé (272 ch), dont la puissance a été portée à 285 ch à partir de 1996 grâce à la technologie Varioram. Ces moteurs Porsche 911 étaient considérés comme les plus sophistiqués des moteurs refroidis par air, avec une admission optimisée et un refroidissement amélioré. La Carrera S (1997-1998) offrait 300 ch et représentait le summum du refroidissement atmosphérique. Les problèmes étaient rares et se limitaient principalement aux pièces d'usure telles que l'embrayage et les supports de moteur.

Moteurs de Porsche 911 Turbo : Génération V (1994-1998)

La Porsche 911 Turbo a été entièrement redéveloppée et offrait initialement 408 ch pour une cylindrée de 3,6 litres. Ces moteurs Porsche 911 Turbo étaient dotés d'une suralimentation séquentielle et étaient considérés comme les moteurs turbo les plus fiables de l'ère du refroidissement par air. La Turbo S (1997-1998), avec ses 450 ch, a couronné ce développement et a offert une combinaison sans précédent de performances et de fiabilité.

Moteur de la Porsche 911 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.6 Carrera 272-285 CH 9-11 l/100km Très robuste, peu de problèmes Très bon
3.6 Carrera S 300 CV 10-12 l/100km Point culminant du refroidissement par air Très bon
3.6 Turbo 408 CV 11-13 l/100km Le turbo refroidi par air le plus fiable Très bon
3.6 Turbo S 450 CH 12-14 l/100km Chef-d'œuvre d'ingénierie Très bon

Porsche 911 Génération VI (996) : 1997-2005

Porsche 911 Génération VI (996) : 1997-2005

La sixième génération a révolutionné la Porsche 911 avec le passage au refroidissement par eau et divise encore la communauté aujourd'hui. Les premiers moteurs de Porsche 911 (1997-2002) souffraient du fameux problème de roulement de l'arbre intermédiaire, qui pouvait entraîner des dommages catastrophiques au moteur. Les moteurs révisés à partir de 2002 (modèle 2003) ont largement éliminé ce problème et ont atteint un kilométrage de 250 000 à 350 000 kilomètres. Les intervalles de réparation typiques se situaient entre 100 000 et 150 000 kilomètres pour les travaux d'entretien majeurs. Le moteur GT3 de 3,6 litres, qui développe 381 ch, est le clou du spectacle. Il s'agit d'un chef-d'œuvre atmosphérique qui transpose parfaitement l'ADN du circuit sur la route.

Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération VI (1997-2005)

La Porsche 911 Carrera a débuté avec un moteur de 3,4 litres (300 ch), qui a été porté à 3,6 litres (320 ch) en 2002. Ces premiers moteurs de Porsche 911 refroidis à l'eau ont été confrontés au problème du roulement de l'arbre intermédiaire (IMS), qui s'est surtout manifesté sur les véhicules peu kilométrés. La Carrera S (à partir de 2005), avec ses 355 ch de 3,8 litres, était considérée comme beaucoup plus fiable. La GT3, avec son moteur de course de 3,6 litres (381 ch), est devenue le moteur le plus fiable et le plus recherché de cette génération.

Moteurs Porsche 911 turbo : Génération VI (1997-2005)

La Porsche 911 Turbo (2001-2005) offre 420 ch grâce à un moteur biturbo de 3,6 litres et est moins sujette aux problèmes d'IMS que les variantes atmosphériques. Ces moteurs Porsche 911 Turbo étaient considérés comme robustes et fiables, mais souffraient parfois de problèmes avec les turbocompresseurs en cas d'utilisation extrême.

Moteur de la Porsche 911 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.4 Carrera (1997-2001) 300 CH 9-11 l/100km Roulement IMS, perte d'huile Problématique
3.6 Carrera (2002-2005) 320 CV 9-11 l/100km Amélioration de l'IMS, toujours sensible Modéré
3.8 Carrera S 355 CH 10-12 l/100km Nettement plus fiable Bonne
3.6 GT3 381 CH 12-15 l/100km Moteur de course, très robuste Très bon
3.6 Turbo 420 CV 11-13 l/100km Robuste, turbocompresseur occasionnel Bon

Porsche 911 Génération VII (997) : 2004-2012

Porsche 911 Génération VII (997) : 2004-2012

La septième génération a affiné le concept de refroidissement par eau et est considérée comme nettement plus fiable que son prédécesseur. Les premiers moteurs de Porsche 911 (2005-2008) présentaient encore des problèmes occasionnels d'IMS, tandis que les moteurs de la deuxième série (2009-2012) ont largement éliminé ce point faible. Le kilométrage typique atteint 300 000 à 400 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les réparations majeures se produisant généralement entre 150 000 et 200 000 kilomètres. Le moteur de pointe absolu était la GT3 RS de 4,0 litres avec 500 ch - un chef-d'œuvre atmosphérique avec des gènes de piste de course. L'injection directe DFI (à partir de 2009) a considérablement amélioré les performances et l'efficacité.

Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération VII (2004-2012)

La Porsche 911 Carrera a débuté avec des moteurs 3,6 litres éprouvés (325 ch), dont la puissance a été portée à 345 ch grâce à l'injection directe DFI en 2009. La Carrera S proposait initialement 355 ch avec 3,8 litres, puis 385 ch avec l'injection directe. Les moteurs de la deuxième génération de Porsche 911 (2009-2012) ont été considérés comme nettement plus fiables et sont devenus les meilleurs moteurs atmosphériques refroidis par eau. La GT3 de 3,8 litres (435 ch) et la GT3 RS de 4,0 litres (500 ch) ont établi de nouvelles normes pour les moteurs à haut régime.

Moteurs turbo de la Porsche 911 : Génération VII (2004-2012)

La Porsche 911 Turbo a été équipée d'un moteur 3,6 litres biturbo révisé développant initialement 480 ch, puis 500 ch. La Turbo S offrait jusqu'à 530 ch et était considérée comme l'un des moteurs turbo les plus fiables de l'histoire de Porsche. Ces moteurs Porsche 911 Turbo sont dotés d'un turbocompresseur à géométrie variable et délivrent une puissance linéaire sans décalage notable du turbo.

Moteur de la Porsche 911 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.6 Carrera (2005-2008) 325 CH 9-11 l/100km Problèmes occasionnels d'IMS Modéré
3.6 Carrera DFI (2009-2012) 345 CH 8-10 l/100km Très fiable Très bonne
3.8 Carrera S 355-385 CV 9-11 l/100km Robuste et puissante Très bon rapport qualité/prix
3.8 GT3 435 CV 12-15 l/100km Génie des circuits de course Très bon
4.0 GT3 RS 500 CV 13-16 l/100km Chef-d'œuvre atmosphérique Très bon
3.6 Turbo/Turbo S 480-530 CV 10-12 l/100km Géométrie variable, très robuste Très bon

Porsche 911 Génération VIII (991) : 2011-2019

Porsche 911 Génération VIII (991) : 2011-2019

La huitième génération a introduit le downsizing et le turbocompresseur sur tous les modèles et est considérée comme un tournant technologique. Les moteurs atmosphériques des Porsche 911 ont disparu, à l'exception des modèles GT, tandis que la suralimentation est devenue la norme. Avec un entretien adéquat, ces moteurs Porsche 911 modernes atteignent 350 000 à 450 000 kilomètres, les premiers travaux d'entretien importants intervenant généralement entre 120 000 et 180 000 kilomètres. Le clou du spectacle était la GT3 RS de 4,0 litres et 520 ch - une finale atmosphérique avec la technologie des moteurs de course. Les moteurs turbo ont été considérés comme les plus fiables et les plus efficaces de l'histoire de Porsche, tandis que les derniers moteurs atmosphériques GT ont acquis un statut de collectionneurs.

Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération VIII (2011-2019)

L'étape révolutionnaire a été franchie en 2015 avec l'introduction de moteurs turbocompressés pour tous les modèles Carrera. La Porsche 911 Carrera a reçu un 3,0 litres biturbo de 370 ch, la Carrera S 420 ch. Ces nouveaux moteurs Porsche 911 Turbo offraient un couple nettement supérieur à bas régime et une meilleure efficacité. Parallèlement, les modèles GT sont restés équipés de moteurs atmosphériques : GT3 de 4,0 litres (500 ch) et GT3 RS (520 ch) ont perpétué la tradition des moteurs à haut régime et ont été considérés comme les derniers grands moteurs à aspiration naturelle.

Moteurs Porsche 911 turbo : Génération VIII (2011-2019)

La Porsche 911 Turbo a débuté avec un moteur biturbo de 3,8 litres (520 ch), qui a ensuite été porté à 540 ch. La Turbo S offrait jusqu'à 580 ch et était considérée comme l'une des voitures de sport de série les plus puissantes de son époque. Les moteurs de la Porsche 911 Turbo sont dotés d'un turbo à géométrie variable et d'un système de refroidissement intermédiaire adaptatif, ce qui en fait les moteurs haute performance les plus efficaces.

Moteur de la Porsche 911 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.4 Carrera (2012-2015) 350 CH 8-10 l/100km Dernière atmosphère Carrera Très bonne
3.0 Carrera Turbo (2016-2019) 370 CH 7-9 l/100km Efficace, fiable Très bon
3.0 Carrera S Turbo 420 CV 7-9 l/100km Meilleur équilibre performances/efficacité Très bon rapport qualité/prix
4.0 GT3 500 CH 12-15 l/100km Dernier grand moteur à aspiration naturelle Très bon
4.0 GT3 RS 520 CV 13-16 l/100km Finale atmosphérique Très bien
3.8 Turbo/Turbo S 520-580 CV 9-11 l/100km Référence haute performance Très bon

Porsche 911 Génération IX (992) : 2019-aujourd'hui

Porsche 911 Génération IX (992) : 2019-aujourd'hui

La neuvième et actuelle génération représente la vision de Porsche en matière d'électrification et de numérisation. Tous les moteurs de Porsche 911 sont dotés d'un turbocompresseur avancé ou d'une technologie hybride, les premiers hybrides rechargeables étant introduits en 2024. Ces moteurs Porsche 911 à la pointe de la technologie promettent des kilométrages de plus de 400 000 km avec un entretien optimal, bien qu'aucune expérience à long terme ne soit encore disponible. Le moteur le plus performant est le GT3 RS de 4,0 litres et 525 ch - un chef-d'œuvre de technologie atmosphérique. Les nouveaux turbo-hybrides combinent des performances de 650 ch avec une efficacité surprenante et annoncent une nouvelle ère.

Moteurs à essence de la Porsche 911 : Génération IX (2019-aujourd'hui)

La Porsche 911 Carrera conserve le 3,0 litres biturbo éprouvé, qui développe désormais 385 ch, tandis que la Carrera S délivre 450 ch. Ces moteurs Porsche 911 perfectionnés offrent un temps de réponse et une efficacité accrus. La GTS de 480 ch se situe entre les modèles S et Turbo. Tous les moteurs sont équipés de filtres à particules et répondent à des normes d'émission strictes.

Moteurs Porsche 911 turbo : Génération IX (2019-aujourd'hui)

La Porsche 911 Turbo S a démarré avec 650 ch de 3,8 litres et est considérée comme la 911 de série la plus puissante de tous les temps. Ces moteurs Porsche 911 Turbo sont dotés de turbocompresseurs plus grands et d'un refroidissement optimisé. La nouvelle Turbo (2020) offre 580 ch et s'impose comme l'entrée dans le monde du turbo.

Moteurs hybrides de la Porsche 911 : Génération IX (2019-aujourd'hui)

Ces moteurs hybrides révolutionnaires de la Porsche 911 offrent jusqu'à 40 km d'autonomie électrique et annoncent une nouvelle ère.

Moteurs Porsche 911 GT : Génération IX (2019-aujourd'hui)

Les GT3 (2021) et GT3 RS (2022) s'appuient sur des motorisations atmosphériques éprouvés de 4,0 litres développant respectivement 510 et 525 ch. Ces derniers moteurs atmosphériques de Porsche 911 sont considérés comme le summum du développement des moteurs atmosphériques et atteignent des vitesses allant jusqu'à 9 000 tr/min.

Moteur de la Porsche 911 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.0 Carrera 385 CH 7-9 l/100km Technologie moderne, fiable Très bon rapport qualité/prix
3.0 Carrera S 450 CV 7-9 l/100km Équilibre optimal Très bon rapport qualité/prix
3.0 GTS 480 CV 8-10 l/100km Configuration sportive Très bon
3.8 Turbo 580 CH 9-11 l/100km Entrée en scène du turbo Très bon
3.8 Turbo S 650 CV 10-12 l/100km La 911 standard la plus puissante Très bonne
4.0 GT3 510 CV 12-15 l/100km Perfection du moteur à aspiration naturelle Très bien
4.0 GT3 RS 525 CV 13-16 l/100km Le summum des moteurs à aspiration naturelle Très bon
3.0 GTS Hybride 541 CH 1,2 l/100 km + électricité L'avenir de la 911 Très bien

Conclusion : Les meilleurs moteurs de Porsche 911, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations de la Porsche 911 est fascinante, depuis les moteurs boxer refroidis par air jusqu'aux turbo-hybrides ultra-performants de l'ère moderne. Si les premières générations ont séduit par leur caractère unique, les motorisations de Porsche 911 modernes impressionnent par leur fiabilité, leur efficacité et leurs performances impressionnantes. La turbocompression s'est imposée comme une technologie clé, sans pour autant diluer le caractère typique de la 911.

  • Le meilleur moteur à essence de la Porsche 911 :

Le moteur Carrera 3,6 litres de la génération 993 (1994-1998), avec ses 285 ch, allie parfaitement la fiabilité, le caractère et l'utilisation quotidienne de l'ère du refroidissement par air.

  • Meilleur moteur de Porsche 911 Turbo :

Le 3,0 litres biturbo de la génération 992 (à partir de 2019) avec 450 ch dans la Carrera S offre une combinaison optimale de performances, d'efficacité et de fiabilité moderne.

  • Meilleur moteur hybride de la Porsche 911 :

L'hybride 3,0 litres GTS de la génération 992 avec une puissance système de 541 ch représente l'avenir de la 911 avec une assistance électrique et une efficacité impressionnante.

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Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Phare double, Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Flux lumineux [lm]: 1500
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0002
  • État: Neuf
Détails
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Détails du produit
  • Gamme de produits: BLUE EFFECT
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • VALEO: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 032505
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Détails du produit
  • Type de lampe: R2 (Bilux)
  • Modèle de feu: Halogène
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  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Couleur de l'ampoule: limpide
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P45t
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  • HELLA: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 8GJ 004 173-121
  • État: Neuf
Détails
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Détails du produit
  • Modèle de feu: Halogène, Phare double
  • Année jusqu'à: 2019
  • Info complémentaire: Vision
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12972PRC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3200K, Halogène, Vision
Réf.: 12972PRC1
par rapport au PVC 16,60 €

7,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

082034 BOSCH 1 987 302 777 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 5000K, Phare double, Halogène
Évaluations clients - 93
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Phare double, Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 5000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 302 777
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 5000K, Phare double, Halogène
Réf.: 1 987 302 777
4,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Extreme MN7915-5 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 352
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • JASO: JASO MA2
  • Recommandations du fabricant: MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, VW 502 00, VW 505 00, Porsche A40, Renault RN0700, Renault RN0710, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2296, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991, GM LL-A-025, GM LL-B-025
  • Capacité [litres]: 5
  • Série: Extreme
  • Numéro d'article: MN7915-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto, Moto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 31,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: MN7915-5
Plus
31,99 €
6,40 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOTUL 8100 X-CESS 102870 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 106
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CESS
  • Numéro d'article: 102870
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 42,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 102870
42,49 €
8,50 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-69%
ELF Evolution 900 SXR 2198388 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 164
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.5, Renault RN0700, Renault RN0710, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, PSA B71 2296, Chrysler MS-12991, Fiat 9.55535-M2
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 SXR
  • Numéro d'article: 2198388
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 43,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198388
par rapport au PVC 142,95 €

43,49 €
8,70 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TotalEnergies Quartz 7000 Energy 2202891 Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 39
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 7000 Energy
  • Numéro d'article: 2202891
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 24,99 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: 2202891
24,99 €
6,25 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

LIQUI MOLY Zentralhydrauliköl 1127 Huile pour hydraulique central
Évaluations clients - 30
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto, Camions
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec installation hydraulique
  • Recommandations du fabricant: BMW 81 22 9 407 758, Fiat 9.55550-AG3, Ford WSS-M2C204-A, MAN M 3289, MB 345.0, Opel 1940 766, VW G 002 000, VW G 004 000, ZF TE-ML 02K
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Couleur: orange
  • Gamme de produits: Zentralhydrauliköl
  • LIQUI MOLY: Huile pour hydraulique central
  • Numéro d'article: 1127
  • Notre prix: 19,99 €
  • État: Neuf
Détails
LIQUI MOLY Huile pour hydraulique central
Réf.: 1127
Plus
19,99 €
19,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-65%
D3S BOSCH 1 987 302 907 Ampoule xénon D3S, 42V, 35W, 4200K
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • Voltage [V]: 42
  • Capacité nominale [W]: 35
  • Type de lampe: D3S
  • Type de culot de l’ampoule: PK32d-5
  • Hauteur [mm]: 77
  • Température de couleur [K]: 4200
  • Modèle de feu: Xénon
  • XenonLight: 1
  • BOSCH: Ampoule xénon
  • Numéro d'article: 1 987 302 907
  • Notre prix: 70,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule xénon D3S, 42V, 35W, 4200K
Réf.: 1 987 302 907
par rapport au PVC 206,98 €

70,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
H7 BOSCH 1 987 301 012 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, Halogène
Évaluations clients - 14
Détails du produit
  • Année à partir de: 12 / 2020
  • Année jusqu'à: 11 / 2019
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 301 012
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, Halogène
Réf.: 1 987 301 012
par rapport au PVC 14,86 €

4,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL 4-Takt Motorbike HD MN7830-10 Huile moteur 20W-50, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 20W-50
  • API: API SN
  • JASO: JASO MA, JASO MA2
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Série: 4-Takt Motorbike HD
  • Numéro d'article: MN7830-10
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto, Camions
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 67,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 20W-50, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7830-10
Plus
67,99 €
6,80 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-35%
VT540S EIBACH VT540-S Élargisseur d'aile Essieu avant, Essieu arrière, Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 210
  • Largeur [mm]: 13
  • Info complémentaire: Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
  • EIBACH: Élargisseur d'aile
  • Numéro d'article: VT540-S
  • Notre prix: 36,99 €
  • État: Neuf
Détails
EIBACH Élargisseur d'aile Essieu avant, Essieu arrière, Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
Réf.: VT540-S
par rapport au PVC 57,48 €

36,99 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOBIL 1 FS X2 153640 Huile moteur 5W-50, 4I
Évaluations clients - 60
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-50
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SP, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.3, Porsche A40, Fiat 9.55535-M2
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: 1
  • Série: FS X2
  • Numéro d'article: 153640
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • MOBIL: Huile moteur
  • Notre prix: 57,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOBIL Huile moteur 5W-50, 4I
Réf.: 153640
57,49 €
14,37 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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