• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #
0,00 €
Votre panier est vide

Embrayage mou et embrayage dur : impossible de passer les vitesses, les symptômes et les causes

Table des matières

  1. Raisons d’une pédale d’embrayage dure
    1. Embrayage neuf dur
  2. Embrayage dur : symptômes
  3. Raisons d’une pédale d’embrayage molle
    1. Embrayage neuf trop souple
  4. Embrayage mou : symptômes
  5. Embrayage souple ou embrayage dur : que faire
  6. FAQ

Le rôle de la pédale d’embrayage est de permettre au conducteur de changer de vitesses dans les voitures équipées d’une transmission manuelle. Lorsque votre pédale d'embrayage devient dure ou molle, cela indique une usure du système de commande, qui est composé par un câble ou par un système émetteur-récepteur. Il est également possible que le problème provienne d'un ressort de rappel endommagé ou d'un kit d'embrayage.

Raisons d’une pédale d’embrayage dure

Une pédale d'embrayage dure se manifeste par une importante résistance quand vous appuyez dessus.

pédale d’embrayage dure

Causes possibles pourquoi l’embrayage devient dur :

  • Un câble d'embrayage HS défectueux, usé, grippé ou mal monté
  • Usure des composants de l'émetteur et du récepteur dans le système hydraulique de l'embrayage
  • Un problème de liquide de frein
  • Un excès d'air dans le circuit hydraulique
  • Une anomalie dans le fonctionnement des pignons

Embrayage neuf dur

Un embrayage d'une voiture neuf peut être dur en raison des composants non encore rodés. La nouvelle garniture offre une adhérence maximale, rendant la pédale plus résistante. Avec l'utilisation, les pièces s'adaptent et le fonctionnement s'assouplit. Nous conseillons toujours de vérifier le montage et le réglage pour assurer une performance optimale.

-67%
LuK 600 0371 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Évaluations clients - 22
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0371 00
  • Notre prix: 533,50 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Réf.: 600 0371 00
par rapport au PVC 1631,60 €

533,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-64%
LuK 600 0327 00 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec vis/boulons, avec réglage automatique
Évaluations clients - 19
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec vis / boulons
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0327 00
  • Notre prix: 531,50 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec vis/boulons, avec réglage automatique
Réf.: 600 0327 00
par rapport au PVC 1514,20 €

531,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-55%
VALEO 837106 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage, 242mm
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
  • pour constructeur volants moteur: VALEO
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 242
  • Nombre de dents: 21
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 19,16
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • Couple de serrage [Nm]: 30
  • Angle de serrage [degré]: 90
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837106
  • Notre prix: 587,00 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage, 242mm
Réf.: 837106
par rapport au PVC 1320,00 €

587,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-64%
LuK 600 0329 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0329 00
  • Notre prix: 873,00 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Réf.: 600 0329 00
par rapport au PVC 2467,93 €

873,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-67%
LuK 622 3096 33 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 220mm
Évaluations clients - 34
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Diamètre: 220
  • pour pronfondeur volant moteur [mm]: 12,7
  • Diamètre raccord hydraulique [mm]: 13,3
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 622 3096 33
  • Notre prix: 148,49 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 220mm
Réf.: 622 3096 33
par rapport au PVC 463,06 €

148,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Embrayage dur : symptômes

Un des premiers signes que nous devons faire attention est une difficulté croissante à débrayer ou à passer les vitesses. En effet, une pédale d'embrayage dure peut indiquer un problème au niveau du kit d'embrayage ou du câble. Des bruits inhabituels lors du débrayage, comme des grincements ou des claquements, sont également des signes à surveiller.

Raisons d’une pédale d’embrayage molle

Une pédale d'embrayage molle est une pédale qui reste bloquée au plancher lorsque vous exercez une pression dessus.

Causes possibles pourquoi l’embrayage devient mou et rend impossible de passer les vitesses :

  • Le niveau du liquide d’embrayage est bas ou contaminé
  • Le cylindre d'embrayage est défectueux ou présente des fuites
  • Le disque d'embrayage est usé ou endommagé
  • Le câble d'embrayage est usé ou abîmé

Embrayage neuf trop souple

Un embrayage neuf qui semble trop souple peut indiquer un défaut d'installation ou un problème de réglage. Une tension incorrecte ou une fuite dans le système hydraulique pourrait être en cause. Un embrayage trop souple peut ainsi compromettre l'engagement des vitesses, nécessitant une vérification immédiate pour éviter des dommages ultérieurs.

Embrayage neuf trop souple

Embrayage mou : symptômes

Si la pédale d'embrayage est molle ou s'enfonce facilement sans résistance, cela peut indiquer un problème avec le cylindre émetteur d'embrayage. Le cylindre est responsable de la génération de la pression hydraulique nécessaire pour engager et désengager l'embrayage. Avoir la pédale d’embrayage molle peut se traduire par une difficulté à passer les vitesses, une sensation de pédale spongieuse, et une perte de réactivité.

Embrayage souple ou embrayage dur : que faire

Une pédale d'embrayage dure ou molle peut indiquer des problèmes variés, notamment une usure du système de commande ou du kit d'embrayage. Le premier pas est d’identifier l’origine de la panne.

Si votre pédale d'embrayage est molle ou ne revient pas, attendez quelques instants pour voir si elle remonte après quelques instants. Si c'est le cas, il est probable que la panne provienne de l'émetteur-récepteur d'embrayage. Sinon, vérifiez l'état du câble d'embrayage de votre voiture ou du ressort de rappel.

Si la pédale d'embrayage est dure, recherchez d'autres symptômes comme des bruits anormaux ou des vibrations, qui peuvent indiquer une usure du kit d'embrayage. Le câble d'embrayage peut également être la cause et il est donc important de vérifier son état.

Une fois la cause identifiée, remplacez la pièce défectueuse pour résoudre le problème de pédale d'embrayage dure ou molle.

-57%
VALEO 837431 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec butée hydraulique, avec kit de vis de fixation, 250mm
Évaluations clients - 25
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis de fixation
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 250
  • Nombre de dents: 21
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 21,32, 20,99
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • Couple de serrage [Nm]: 60
  • Matériel: Aluminium
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837431
  • Notre prix: 639,50 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec butée hydraulique, avec kit de vis de fixation, 250mm
Réf.: 837431
par rapport au PVC 1488,78 €

639,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-59%
VALEO 837081 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
Évaluations clients - 17
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
  • pour constructeur volants moteur: LUK
  • Nombre de dents: 21
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 19,49
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • slt. utilisable en kit
  • Couple de serrage [Nm]: 50
  • Slt. disponible en kit
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837081
  • Notre prix: 437,50 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
Réf.: 837081
par rapport au PVC 1068,96 €

437,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-57%
LuK RepSet 618 0740 00 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 180mm
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
  • Diamètre: 180
  • Gamme de produits: RepSet
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 618 0740 00
  • Notre prix: 77,99 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 180mm
Réf.: 618 0740 00
par rapport au PVC 182,87 €

77,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-62%
R325MK LuK RepSet 623 3043 00 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 230mm
Évaluations clients - 47
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
  • Diamètre: 230
  • Gamme de produits: RepSet
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 623 3043 00
  • Notre prix: 125,49 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 230mm
Réf.: 623 3043 00
par rapport au PVC 337,36 €

125,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-68%
LuK 600 0357 00 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Évaluations clients - 8
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis
  • Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0357 00
  • Notre prix: 532,00 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Réf.: 600 0357 00
par rapport au PVC 1692,59 €

532,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

FAQ

  1. Pourquoi mon embrayage est souple ?

Un embrayage peut devenir souple en raison d'un niveau de liquide d'embrayage bas, de fuites dans le système hydraulique, ou d'une usure des composants comme le cylindre émetteur ou récepteur.

  1. Pourquoi l’embrayage devient dur ?

L'embrayage peut devenir dur en raison d'une tension excessive dans le câble d'embrayage, d'une usure avancée du kit d'embrayage, ou de problèmes dans le système hydraulique comme une présence d'air ou un liquide de frein contaminé.

  1. Comment durcir la pédale d’embrayage ?

Pour durcir la pédale d'embrayage, ajustez la tension du câble d'embrayage selon les spécifications du fabricant. Assurez-vous que le système hydraulique est exempt de fuites et que le liquide d'embrayage est propre et au niveau approprié. Si nécessaire, remplacez les composants usés comme le kit d'embrayage ou les cylindres.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

-51%
SACHS ZMS Modul XTend 2290 602 004 Kit d'embrayage avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage, 228mm
Évaluations clients - 40
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage
  • Diamètre: 228
  • Nombre de dents: 28
  • Gamme de produits: ZMS Modul XTend
  • Slt. disponible en kit
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2290 602 004
  • Notre prix: 339,50 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage, 228mm
Réf.: 2290 602 004
par rapport au PVC 696,00 €

339,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-50%
SACHS 3000 951 560 Kit d'embrayage 235mm
Évaluations clients - 30
Détails du produit
  • Diamètre: 235
  • Nombre de dents: 18
  • Profil de moyeu: 18,3x20,9-18N
  • Slt. disponible en kit
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 3000 951 560
  • Notre prix: 126,99 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage 235mm
Réf.: 3000 951 560
par rapport au PVC 258,00 €

126,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-64%
LuK 622 3427 33 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 215mm
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Diamètre: 215
  • pour pronfondeur volant moteur [mm]: 12,7
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 622 3427 33
  • Notre prix: 197,49 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 215mm
Réf.: 622 3427 33
par rapport au PVC 548,75 €

197,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-29%
VALEO FULLPACK DMF (CSC) 837394 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec butée hydraulique, avec kit de vis de fixation, sans capteur, 235mm
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis de fixation, sans capteur
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 235
  • Nombre de dents: 26
  • Gamme de produits: FULLPACK DMF (CSC)
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 19,53, 19,11
  • Type de montage: fixé
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 24
  • Couple de serrage [Nm]: 30
  • Angle de serrage [degré]: 90
  • Matériel: Matière plastique
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837394
  • Notre prix: 476,00 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec butée hydraulique, avec kit de vis de fixation, sans capteur, 235mm
Réf.: 837394
par rapport au PVC 670,80 €

476,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-57%
LuK RepSet DMF 600 0209 00 Kit d'embrayage sans palier guide, avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Évaluations clients - 14
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Gamme de produits: RepSet DMF
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
  • jeu de basculement max. [mm]: 1,6
  • Angle libre max. [degrée]: 19
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0209 00
  • Notre prix: 623,00 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage sans palier guide, avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Réf.: 600 0209 00
par rapport au PVC 1449,89 €

623,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-46%
SACHS ZMS Modul 2290 601 002 Kit d'embrayage avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage, 228mm
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage
  • Diamètre: 228
  • Nombre de dents: 18
  • Gamme de produits: ZMS Modul
  • Type de montage: pas prémonté(e)
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2290 601 002
  • Notre prix: 378,50 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage, 228mm
Réf.: 2290 601 002
par rapport au PVC 712,58 €

378,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-42%
VALEO FULLPACK DMF (CSC) 837408 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation
Évaluations clients - 16
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec kit de vis de fixation
  • Nombre de dents: 20
  • Gamme de produits: FULLPACK DMF (CSC)
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 20,14
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • slt. utilisable en kit
  • Couple de serrage [Nm]: 85
  • Angle de serrage [degré]: 45
  • Slt. disponible en kit
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837408
  • Notre prix: 734,50 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation
Réf.: 837408
par rapport au PVC 1266,48 €

734,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-64%
K678S VALEO KIT3P 821457 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, 190mm
Évaluations clients - 35
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 190
  • Nombre de dents: 20
  • Gamme de produits: KIT3P
  • Pièce neuve
  • Profil de moyeu: 22 x 20
  • Poids [kg]: 3,887
  • Embrayage: pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 821457
  • Notre prix: 81,99 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec butée de débrayage, 190mm
Réf.: 821457
par rapport au PVC 233,88 €

81,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-51%
LuK RepSet DMF 600 0006 00 Kit d'embrayage sans palier guide, avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
Évaluations clients - 39
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Gamme de produits: RepSet DMF
  • Type de montage: prémonté
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 5
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 12
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0006 00
  • Notre prix: 408,00 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage sans palier guide, avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
Réf.: 600 0006 00
par rapport au PVC 845,56 €

408,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-62%
LuK 600 0299 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Évaluations clients - 12
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 18
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0299 00
  • Notre prix: 542,50 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Réf.: 600 0299 00
par rapport au PVC 1428,36 €

542,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Alexandru Lazariuc

Alexandru se passionne pour les voitures à 10 ans, en repeignant une Golf 1 avec son père. Expert d'AUTODOC dans la sélection de pièces, il est incollable sur les composants optiques, la carrosserie, les châssis, les systèmes de refroidissement et de chauffage, les moteurs et les systèmes d'échappement. Pendant son temps libre, il étudie l'ingénierie mécanique, répare des voitures et partage ses expériences avec d'autres passionnés.

Linkedin

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: