• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #15-2701
0,00 €
Votre panier est vide

Pédale d’embrayage : son fonctionnement, les problème et les solutions

Table des matières

  1. Comment fonctionne la pédale embrayage ?
  2. Quels sont les deux types de pédales d’embrayage ?
  3. Les problèmes de la pédale d'embrayage : les signes
    1. Pourquoi ma pédale d'embrayage est-elle molle ?
    2. Pourquoi votre pédale embrayage est-elle dure ?
    3. Pourquoi votre pédale d'embrayage est-elle bloquée ?
    4. Pourquoi ma pédale embrayage ne remontet-elle pas
    5. Pourquoi ma pédale d’embrayage grince-t-elle ?
  4. Réglage de la pédale d’embrayage
  5. FAQ

La pédale d’embrayage fait partie du kit d’embrayage de votre véhicule si ce dernier est doté d’une boîte manuelle. C’est elle qui transmet la puissance du moteur aux roues en activant le système d’embrayage lorsque vous passez les vitesses pour accélérer ou pour rétrograder. Cette force est transmise à l’arbre de transmission de manière fluide sans que vous ressentiez des à-coups ou des secousses. La pédale est donc un élément majeur et doit être convenablement entretenue.

L’ensemble des composants du kit d’embrayage de voiture ont une durée de vie limitée : il est conseillé de le changer tous les 15 000 à 20 000 km.

Comment fonctionne la pédale embrayage ?

La pédale vous permet :

  • D’embrayer : lorsque vous la lâchez, le disque d’embrayage entre en contact avec le volant moteur et transmet la force demandée aux roues ;
  • De débrayer : lorsque vous appuyez sur la pédale, vous pouvez choisir la vitesse la plus adaptée à votre conduite ;
  • De réaliser le patinage lorsque vous lâchez doucement la pédale et que le volant moteur et le disque entrent en nouveau en contact.

Quels sont les deux types de pédales d’embrayage

Quels sont les deux types de pédales d’embrayage ?

La pédale d’embrayage peut fonctionner de deux manières différentes :

  • Par câble : la pédale est reliée à la butée d’embrayage par un câble protégé par une gaine. Lorsque vous appuyez sur la pédale, le câble tire sur la fourchette qui active la butée d’embrayage et entraînera une pression sur le disque d’embrayage.

Le câble peut être réglable à la main ou être doté d’un système de cliquets à ressorts qui permettent de bloquer le cran du câble lorsque vous l’actionnez.

  • Lorsque l’embrayage est hydraulique, la pédale actionne un piston situé dans l’émetteur qui va transférer la pression et envoyer le liquide jusqu’au récepteur.

Les problèmes de la pédale d'embrayage : les signes

Votre pédale d’embrayage, qu’elle soit hydraulique ou à câble, est une pièce d’usure. Elle peut montrer quelques signes de fatigue :

  • La pédale est molle, reste enfoncée et ne remonte pas
  • La pédale est dure : le kit embrayage montre de sérieux problème de dysfonctionnement
  • La pédale grince ou claque

Pourquoi ma pédale d'embrayage est-elle molle ?

Une pédale d’embrayage qui est molle et ne remonte pas peut avoir plusieurs raisons :

  • Le câble montre des signes d’usure, risque de casser ou s’est décroché ;
  • Si l’embrayage est un système hydraulique : il peut y avoir une fuite ou un manque de liquide de frein. Le système a peut-être besoin d’être purgé du fait de la présence d’une bulle d’air ou d’impuretés.
  • L’émetteur et le récepteur peuvent présenter des signes de défaillance et doivent être changés.

-53%
RIDEX 234M0107 Cylindre émetteur d'embrayage avant, pour véhicules avec direction à gauche
Détails du produit
  • Diamètre de piston de cylindre [mm]: 15,87
  • Filetage sortie: Plug-In
  • Côté d'assemblage: avant
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel: Matière plastique
  • RIDEX: Cylindre émetteur d'embrayage
  • Numéro d'article: 234M0107
  • Notre prix: 46,98 €
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Cylindre émetteur d'embrayage avant, pour véhicules avec direction à gauche
Réf.: 234M0107
par rapport au PVC 101,40 €

46,98 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-39%
723 394 001 TOPRAN 723 394 Câble d'embrayage
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de montage / fixation
  • TOPRAN: Câble d'embrayage
  • Numéro d'article: 723 394
  • Notre prix: 3,88 €
  • État: Neuf
Détails
TOPRAN Câble d'embrayage
Réf.: 723 394
par rapport au PVC 6,46 €

3,88 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-57%
VALEO KIT4P - CONVERSION KIT 835071 Kit d'embrayage avec volant d’inertie monomasse, avec kit de vis, avec butée de débrayage, 228mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie monomasse
  • Nombre de dents: 18
  • Gamme de produits: KIT4P - CONVERSION KIT
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec butée de débrayage
  • Pièce neuve
  • Profil de moyeu: 20,7 x 18,2
  • Poids [kg]: 16,37
  • Embrayage: Modification du volant bimasse au volant moteur monomasse, pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Couple de serrage [Nm]: 60
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 228
  • Force de précontrainte [N]: 5750
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 835071
  • Notre prix: 309,02 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie monomasse, avec kit de vis, avec butée de débrayage, 228mm
Réf.: 835071
par rapport au PVC 726,12 €

309,02 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-65%
LuK BR 0222 620 3268 00 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 200mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 200
  • Gamme de produits: BR 0222
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 620 3268 00
  • Notre prix: 97,88 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 200mm
Réf.: 620 3268 00
par rapport au PVC 285,84 €

97,88 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
VALEO KIT3P 832263 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, 200mm
Détails du produit
  • Nombre de dents: 18
  • Gamme de produits: KIT3P
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage
  • Pièce neuve
  • Profil de moyeu: 21,8 x 18,2
  • Poids [kg]: 5,03
  • Embrayage: pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 200
  • Force de précontrainte [N]: 4200
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 832263
  • Notre prix: 96,37 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec butée de débrayage, 200mm
Réf.: 832263
par rapport au PVC 291,12 €

96,37 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Pourquoi votre pédale embrayage est-elle dure ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Le câble peut être trop tendu ou mal ajusté ;
  • Le disque d’embrayage peut être endommagé ou usé
  • La butée d’embrayage peut également être abîmée
  • Le liquide de frein doit être complété ou doit être purgé
  • L’usure du kit d’embrayage peut entraîner une résistance

Dans chacune de ces situations, il est fortement conseillé de vous rendre auprès d’un professionnel qui pourra établir le diagnostic exact et vous proposer une solution.

Pourquoi votre pédale d'embrayage est-elle bloquée ?

Les raisons qui peuvent entraîner le blocage de votre pédale sont semblables aux points précédents :

  • Le liquide d’embrayage peut avoir besoin d’être purgé et remplacé ou est insuffisant
  • Le câble peut montrer de sérieux signes d’usure ou s’être décroché
  • Le ressort de la pédale peut avoir besoin d’être remplacé

Faites établir un diagnostic pour résoudre le problème rapidement.

Réglage de la pédale d’embrayage

Pourquoi ma pédale embrayage ne remontet-elle pas

Il est vraiment nécessaire d’entretenir votre kit d’embrayage pour éviter tout problème avec l’un de ses composants. Une pédale qui reste bloquée est souvent le résultat d’un symptôme de dysfonctionnement :

  • Le câble est usé, peut manquer de graissage ou doit être remplacé
  • Le circuit hydraulique de l’embrayage peut présenter un manque ou une fuite de liquide de frein
  • Des impuretés ou de l’air peuvent se trouver dans le circuit hydraulique de l’embrayage
  • L’émetteur et le récepteur peuvent être usés et doivent être changés

Pourquoi ma pédale d’embrayage grince-t-elle ?

Le kit d’embrayage est constitué de pièces d’usure : les garnitures peuvent présenter des signes de dégradation et provoquer des frottements entre les divers composants en métal du kit d’embrayage. Lorsque la pédale couine, c’est signe qu’il est temps de la lubrifier ou de la remplacer. Le bruit peut cependant venir d’autres composants : de la butée d’embrayage par exemple.

Réglage de la pédale d’embrayage

Le réglage est différent selon que votre pédale fonctionne avec un câble ou est intégrée à un kit d’embrayage hydraulique.

  • Pour ajuster le câble : desserrez l’écrou qui le maintient à la boîte de vitesses, ajustez le secteur denté jusqu’à ce que la garde de la pédale soit positionnée correctement, appuyez sur la pédale plusieurs fois et contrôlez de nouveau, resserrez le contre-écrou.
  • Pour purger le circuit hydraulique : le purgeur se trouve en général près du récepteur, une fois que vous l’avez ouvert celui-ci, appuyez plusieurs fois sur la pédale pour purger l’air qui peut s’y trouver. Gardez la pédale enfoncée, resserrez le purgeur et lâchez la pédale d’embrayage.

-63%
LuK 600 0295 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 18
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0295 00
  • Notre prix: 486,47 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction, avec réglage automatique
Réf.: 600 0295 00
par rapport au PVC 1327,92 €

486,47 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-55%
VALEO 837396 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, sans capteur, Raccord vissé, 250mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique
  • Nombre de dents: 21
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, sans capteur, Raccord vissé
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 21
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • Couple de serrage [Nm]: 60
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 250
  • Force de précontrainte [N]: 8270
  • Nombre de trous de fixation à la butée hydraulique: 3
  • Matériel: Matière plastique
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837396
  • Notre prix: 664,24 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, sans capteur, Raccord vissé, 250mm
Réf.: 837396
par rapport au PVC 1488,78 €

664,24 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-74%
LuK 622 3096 33 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 220mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Diamètre [mm]: 220
  • pour pronfondeur volant moteur [mm]: 12,7
  • Diamètre raccord hydraulique [mm]: 13,3
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 622 3096 33
  • Notre prix: 119,76 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 220mm
Réf.: 622 3096 33
par rapport au PVC 463,06 €

119,76 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-59%
VALEO 837431 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, 250mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique
  • Nombre de dents: 21
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec kit de vis de fixation
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 21,32, 20,99
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • Couple de serrage [Nm]: 60
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 250
  • Force de précontrainte [N]: 8270
  • Matériel: Aluminium
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837431
  • Notre prix: 598,84 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, 250mm
Réf.: 837431
par rapport au PVC 1488,78 €

598,84 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-63%
LuK BR 0222 624 3218 00 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 240mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 240
  • Gamme de produits: BR 0222
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 624 3218 00
  • Notre prix: 115,53 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 240mm
Réf.: 624 3218 00
par rapport au PVC 319,86 €

115,53 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

FAQ

  1. Pourquoi ma pédale d'embrayage est haute ?

Si votre pédale d’embrayage est trop haute, vous aurez du mal à passer les victimes et vous courrez le risque d’entraîner une usure prématurée du disque d’embrayage. Il suffit de vous rendre dans un garage afin qu’un professionnel puisse régler la hauteur de la pédale.

  1. Comment savoir si l'embrayage est bien réglé ?

Pour savoir si votre embrayage est bien réglé, arrêtez-vous votre véhicule et placez-le au point mort, serrez le frein à main puis passez la 4e ou la 5e et démarrez directement. Relâchez la pédale d’embrayage délicatement : si le moteur cale, tout va bien. Si votre moteur ne s’arrête pas : vous devez faire changer votre embrayage.

  1. Comment régler la butée d'embrayage ?

Pour ajuster la butée d’embrayage, il suffit d’ajuster la garde en tournant délicatement la vis de réglage pour établir la distance adéquate recommandée par le constructeur. entre le disque d’embrayage et la plaque de pression Adressez-vous à un professionnel si vous n’avez pas les connaissances mécaniques suffisantes.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

LuK 600 0350 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis
  • Type d'entraînement: pas pour les semi-automatiques
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0350 00
  • Notre prix: 585,85 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Réf.: 600 0350 00
585,85 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-59%
LuK BR 0241 600 0013 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 20
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0013 00
  • Notre prix: 419,03 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
Réf.: 600 0013 00
par rapport au PVC 1029,62 €

419,03 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

VALEO FULLPACK DMF 837073 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage, 228mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse
  • Nombre de dents: 28
  • Gamme de produits: FULLPACK DMF
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 15,03
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • Couple de serrage [Nm]: 60
  • Angle de serrage [degré]: 50
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 228
  • Force de précontrainte [N]: 5550
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837073
  • Notre prix: 319,03 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, avec butée de débrayage, 228mm
Réf.: 837073
319,03 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-61%
VALEO KIT3P 826234 Kit d'embrayage avec butée de débrayage, 200mm
Détails du produit
  • Nombre de dents: 18
  • Gamme de produits: KIT3P
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage
  • Pièce neuve
  • Profil de moyeu: 20,97 x 18,2
  • Poids [kg]: 3,86
  • Embrayage: pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 200
  • Force de précontrainte [N]: 4500
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 826234
  • Notre prix: 110,73 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec butée de débrayage, 200mm
Réf.: 826234
par rapport au PVC 290,40 €

110,73 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-60%
SACHS DMF Module plus CSC 2290 601 143 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec disque d'embrayage, 230mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie
  • Diamètre [mm]: 230
  • Nombre de dents: 21
  • Gamme de produits: DMF Module plus CSC
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage
  • Type de montage: pas prémonté(e)
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2290 601 143
  • Notre prix: 434,40 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec disque d'embrayage, 230mm
Réf.: 2290 601 143
par rapport au PVC 1101,60 €

434,40 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-73%
LuK 622 3429 33 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 216mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Diamètre [mm]: 216
  • pour pronfondeur volant moteur [mm]: 15,7
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 622 3429 33
  • Notre prix: 146,52 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, 216mm
Réf.: 622 3429 33
par rapport au PVC 548,75 €

146,52 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-39%
SACHS 2290 601 141 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec disque d'embrayage, 240mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie
  • Diamètre [mm]: 240
  • Nombre de dents: 23
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage
  • Type de montage: pas prémonté(e)
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2290 601 141
  • Notre prix: 594,33 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec disque d'embrayage, 240mm
Réf.: 2290 601 141
par rapport au PVC 983,09 €

594,33 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-64%
LuK BR 0241 600 0143 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 19
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0143 00
  • Notre prix: 415,27 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Réf.: 600 0143 00
par rapport au PVC 1167,16 €

415,27 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

3RG 27201 Ressort, pédale d'embrayage
Détails du produit
  • 3RG: Ressort, pédale d'embrayage
  • Numéro d'article: 27201
  • Notre prix: 9,32 €
  • État: Neuf
Détails
3RG Ressort, pédale d'embrayage
Réf.: 27201
9,32 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-29%
VALEO FULLPACK DMF (CSC) 837394 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, sans capteur, 235mm
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique
  • Nombre de dents: 26
  • Gamme de produits: FULLPACK DMF (CSC)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, sans capteur
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 19,53, 19,11
  • Type de montage: fixé
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 24
  • Couple de serrage [Nm]: 30
  • Angle de serrage [degré]: 90
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 235
  • Force de précontrainte [N]: 6700
  • Matériel: Matière plastique
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 837394
  • Notre prix: 470,20 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec butée hydraulique, avec kit de vis, avec kit de vis de fixation, sans capteur, 235mm
Réf.: 837394
par rapport au PVC 670,80 €

470,20 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: