VW Golf 7 : ses problèmes connus, ses défauts et ses pannes courantes
La VW Golf 7 présente diverses pannes récurrentes signalées par les automobilistes : des problèmes de fiabilité de la transmission, des craquements émis par les coupelles d’amortisseur ou les silent bloc, des difficultés à passer la marche arrière lorsque la voiture est froide, l’usure rapide de sa boîte d’embrayage. Les quelques problèmes d’origine électronique ont été solutionnés par VW. Pour certaines pannes, vous devrez peut-être acheter de nouvelles pièces de rechange Golf 7 pour résoudre le problème.
Golf 7 GTI : quels sont les problèmes connus ?
La Golf GTI offre un intérieur soigné et confortable. Les problèmes récurrents signalés par les automobilistes concernent sa surconsommation en huile du fait d’un dysfonctionnement de la culasse et/ou des soupapes, et la rapide faiblesse de l’embrayage.
Golf 7 GTD : quels sont les problèmes connus ?
Les automobilistes reportent une augmentation importante de la consommation en huile moteur à partir des 150 000 kilomètres. La pompe à eau peut également montrer des défaillances et entraîner l’échauffement du moteur. Des problèmes électroniques ont également été signalés.
VW Golf 7 1.2 TSi 105 : quels sont les problèmes connus ?
Les diverses remarques relatives à cette motorisation de la Golf 7 concernent la faiblesse de l’embrayage dû à sa version sous-dimensionnée comparé à ce qui est demandé au véhicule. Il lui est également reproché sa grande consommation d’huile. Les bocaux d’expansion de la Golf 7 ne maintiennent pas suffisamment la pression et laissent échapper le liquide de refroidissement, ce qui entraîne l’échauffement plus rapide du moteur.
Golf 7 1.4 TSi 125 : quels sont les problèmes connus ?
Comme deux autres Golfs 7 ci-dessus mentionnées, la Golf 7 1.4 montre de sérieux problèmes en termes de consommation d’huile du fait du mauvais fonctionnement et de la faiblesse de la pompe à huile. La pompe à haute pression a été également signalée comme cessant de travailler sans raison apparente.
Golf 7 1.6 TDi 105 : quels sont les problèmes connus ?
Cette Golf TDi peut montrer des signes de dysfonctionnements électroniques tels que le refus de démarrage, des à-coups. La vanne EGR a également été signalée pour son usure précoce. Le turbo ne répond pas non plus aux attentes des propriétaires de ce véhicule.
Défaut start and stop de la Golf 7
Le système start-and-stop est conçu pour couper le moteur lorsque vous êtes à un feu ou lorsque votre véhicule est arrêté dans un embouteillage. L’objectif est d’éviter que votre moteur fonctionne au ralenti et consomme inutilement du carburant. Des automobilistes ont signalé que sur leur Golf 7, ce système se mettait en route sans raison apparente et alors qu’ils roulaient. Les sources peuvent être diverses : faiblesse de la batterie, commutateur d’embrayage qui ne fait plus le lien avec le calculateur du moteur… Adressez-vous à un professionnel pour qu’il puisse faire le diagnostic
Défaut frein de stationnement électrique de la Golf 7
Le frein de stationnement électrique fonctionne grâce à un moteur que vous actionnez en appuyant sur un bouton (en général « P »). Plusieurs signes peuvent vous indiquer un dysfonctionnement de ce système de stationnement : le voyant frein à main clignote ou reste allumé, un bruit de serrage des roues arrière.
Les causes sont diverses : un problème dans le circuit électrique, le blocage du mécanisme de relâchement, l’usure importante des plaquettes de frein ou des disques, une batterie en perte de puissance.
Vous pouvez désactiver le frein de stationnement électronique et le mettre en mode maintenance : il suffit d’appuyer sur le bouton de cette fonction.
Défaut Acc de la Golf 7
L’ACC — ou capteur de régulateur de vitesse adaptatif — peut montrer des défaillances du fait d’un sensor ou d’un radar endommagé, cela peut être également lié à une défaillance d’un des composants électriques, des connexions défectueuses. Adressez-vous à un professionnel pour effectuer un diagnostic.
Problème de chauffage sur la Golf 7
Ce problème est récurrent sur les Golfs 7. Les causes peuvent être les suivantes :
- Le niveau du liquide de refroidissement est trop bas.
- Un fusible est HS.
- Une poche d’air s’est créée dans le circuit du système de refroidissement.
- Le thermostat de votre radiateur est défectueux, vous ne pouvez plus réguler le flux du liquide de refroidissement.
- Le radiateur de chauffage est bouché du fait de particules présentes dans le circuit.
Un professionnel pourra identifier la cause du problème et vous proposer une solution de réparation.
Défaut de l’éclairage adaptatif de la Golf 7
L’éclairage adaptatif concerne les feux de virage statiques ainsi que les feux supplémentaires arrière lorsque votre voiture recule. Le problème de l’éclairage adaptatif est en général dû à une ampoule cassée. Si c’est le cas, une fois que vous l’aurez remplacée, le message sur votre tableau de bord disparaîtra. Si le message persiste, vous devez procéder à un recalibrage des phares.
Vérifiez également les connecteurs.
Défaut auto hold de la Golf 7
La fonction Auto Hold maintient votre voiture à l’arrêt et la pression de freinage jusqu’à ce que vous appuyiez de nouveau sur l’accélérateur. Vous pouvez activer ou désactiver le fonctionnement de l’auto hold, en appuyant sur le bouton. Si l’auto hold ne fonctionne pas convenablement, cela peut être lié à un problème électrique : le moteur ou le câblage, ou un problème de programmation. Faites effectuer un diagnostic par un professionnel qui pourra ensuite vous proposer une solution.
Golf 7 : problème avec le démarrage sans clé
Vous n'arrivez pas à faire démarrer votre voiture avec le bouton start engine. Cela peut être lié à une défaillance du bouton ou la nécessité de reprogrammer la clé keyless Go si cette dernière s’est désynchronisée. Adressez-vous à un professionnel si vous avez des difficultés.
Problème avec la fermeture centralisée sur la Golf 7
Il peut arriver que lorsque vous fermiez votre voiture, seule la portière côté conducteur et celle du coffre se ferment. Il peut y avoir un problème de câblage, un dysfonctionnement du boîtier confort ou une des portes ne fonctionnant pas convenablement, perturbe le circuit électrique de la fermeture centralisée de la Golf 7.
Il est conseillé d’effectuer un diagnostic par un professionnel. Le point défaillant sera ainsi identifié et une solution de réparation pourra vous être proposée.
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