• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #
0,00 €
Votre panier est vide

Les moteurs de l'Audi A6 C7 Avant

Table des matières

  1. Audi A6 C7 Avant moteurs (2011-2018)
    1. Motorisations à essence de l'Audi A6 C7 Avant (2011-2018)
    2. Motorisations diesel de l'Audi A6 C7 Avant (2011-2018)
    3. Audi A6 C7 Avant hybride (2011-2018)
  2. Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A6 C7 Avant de tous les temps

Après son lancement en 2011, l'Audi A6 C7 Avant s'est imposée comme la référence dans la classe moyenne supérieure et a proposé une gamme impressionnante de moteurs, des diesels économiques aux puissants V8. Sur l'ensemble de la période de production, de 2011 à 2018, la gamme de moteurs de l'Audi A6 C7 Avant a continué d'évoluer, combinant efficacité et performance au plus haut niveau.

Audi A6 C7 Avant moteurs (2011-2018)

Audi A6 C7 Avant moteurs (2011-2018)

La première et unique génération de l'Audi A6 C7 Avant se caractérisait par une longévité exceptionnelle, la plupart des moteurs atteignant facilement 350 000 à 500 000 kilomètres avec un entretien adéquat. Les réparations majeures n'intervenaient généralement qu'entre 200 000 et 300 000 kilomètres, principalement sur les unités auxiliaires telles que les turbocompresseurs ou les systèmes d'injection. Le moteur le plus performant de cette génération était le 3.0 TDI de 313 ch, qui combinait puissance, fiabilité et efficacité étonnante. Sur le plan technique, Audi a révolutionné le segment avec le concept de plate-forme MLB et la construction légère, alors que la concurrence de BMW et Mercedes-Benz s'appuyait encore sur des constructions en acier conventionnelles. La disponibilité permanente de Quattro et la suspension pneumatique adaptative ont fait de l'A6 C7 Avant un pionnier technique dans sa catégorie.

Motorisations à essence de l'Audi A6 C7 Avant (2011-2018)

La gamme de moteurs à essence de l'Audi A6 C7 Avant couvrait un large spectre de puissance allant de 204 à 560 ch. Le modèle d'entrée de gamme était le 2.0 TFSI de 132 kW (180 ch) à partir de 2011, complété plus tard par une variante de 165 kW (224 ch). Ces moteurs Audi A6 C7 Avant de type EA888 se sont avérés fiables, mais ont parfois présenté des problèmes de consommation d'huile après 150 000 kilomètres. Le V6 3.0 TFSI était disponible en 220 kW (300 ch) et plus tard en 245 kW (333 ch) et est devenu le meilleur moteur à essence de la série - suralimenté et à injection directe, il offrait des performances sportives avec une consommation de carburant acceptable. Les moteurs RS sont venus compléter la gamme : le V8 4.0 TFSI de la RS6 Avant produisait initialement 412 kW (560 ch) et, à partir de 2013, 445 kW (605 ch) avec le pack Performance. Ce moteur de l'Audi A6 C7 Avant était considéré comme l'un des moteurs de série les plus puissants de son époque, mais il était sujet à une usure accrue des turbocompresseurs lorsqu'il était utilisé en permanence à plein régime.

Motorisations diesel de l'Audi A6 C7 Avant (2011-2018)

Les moteurs diesel de l'Audi A6 C7 Avant étaient dominés par la technologie TDI éprouvée avec injection à rampe commune. Le 2.0 TDI était disponible en 100 kW (136 PS), 110 kW (150 PS) et 140 kW (190 PS), la variante 150 PS étant considérée comme particulièrement équilibrée. L'Audi A6 C7 Avant 3.0 TDI constituait le cœur de la gamme diesel avec des puissances de 150 kW (204 PS), 180 kW (245 PS) et plus tard 200 kW (272 PS). À partir de 2012, le révolutionnaire 3.0 TDI BiTurbo de 230 kW (313 ch) a été ajouté - un chef-d'œuvre technique avec deux turbocompresseurs à fonctionnement séquentiel. Ce moteur de l'Audi A6 C7 Avant combine la puissance d'un V8 avec la consommation d'un V6 et est devenu le moteur haute performance le plus fiable de toute la gamme. Tous les moteurs TDI sont équipés de filtres à particules et de convertisseurs catalytiques SCR, sont conformes à la norme Euro 6 et affichent une consommation de carburant comprise entre 4,9 et 6,8 litres aux 100 km.

Audi A6 C7 Avant hybride (2011-2018)

À partir de 2012, Audi a proposé l'A6 hybride avec une combinaison de 2.0 TFSI (155 kW/211 ch) et de moteur électrique (33 kW/45 ch) pour une puissance totale de 180 kW (245 ch). Ce moteur hybride de l'Audi A6 C7 Avant était techniquement avancé mais complexe à entretenir et n'a connu qu'une acceptation limitée sur le marché en raison de son prix d'achat élevé et de son autonomie électrique limitée à 3 kilomètres.

Moteur de l'Audi A6 C7 Avant Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 TFSI 180-224 CH 7,1 à 8,2 l/100 km Consommation d'huile à partir de 150 000 km Bonne
3.0 TFSI 300-333 CH 8,4-9,1 l/100 km Suralimentation, coûts d'entretien élevés Très bon
4.0 TFSI 560-605 CV 11,7-12,3 l/100km Turbocompresseur à plein régime Moyenne
2.0 TDI 136-190 CV 4,9-5,8 l/100km Très robuste Très bon
3.0 TDI 204-272 CV 5,4-6,2 l/100km Excellente fiabilité Très bon
3.0 TDI BiTurbo 313 CV 6,8 l/100 km Technologie complexe de turbocompresseur Très bon
2.0 TFSI Hybride 245 CH 6,4 l/100 km Technologie complexe, entretien coûteux Moyenne

Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A6 C7 Avant de tous les temps

La génération de motorisations de l'Audi A6 C7 Avant a établi de nouvelles normes en termes de fiabilité et d'efficacité dans la classe moyenne supérieure. Si les moteurs diesel TDI ont toujours été convaincants, les moteurs à essence TFSI ont également fait preuve d'une qualité nettement supérieure à celle de nombre de leurs concurrents. La construction légère innovante et le système Quattro ont contribué à la durabilité de tous les motorisations.

  • Meilleur moteur à essence de l'Audi A6 C7 Avant :

Le V6 3.0 TFSI (300-333 ch) combine des performances sportives avec une grande fiabilité et une consommation modérée - idéal pour les conducteurs exigeants.

  • Meilleur moteur diesel de l'Audi A6 C7 Avant :

Le 3.0 TDI BiTurbo (313 ch) offre une synthèse parfaite de puissance, d'efficacité et de fiabilité et est considéré comme l'un des meilleurs moteurs diesel de tous les temps.

  • Meilleur moteur hybride de l'Audi A6 C7 Avant :

Le 2.0 TFSI Hybrid (245 ch) était en avance sur son temps, mais n'était pas encore assez mûr techniquement pour le marché de masse.

Pour l'entretien et la réparation de tous les moteurs Audi A6 C7 Avant, AUTODOC propose une gamme complète de pièces d'origine et d'alternatives de haute qualité avec une livraison rapide et fiable directement à votre domicile.

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

VAG LongLife III FE GS55545M2 Huile moteur 0W-30, 1I
Évaluations clients - 75
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: LongLife
  • Série: III FE
  • Numéro d'article: GS55545M2
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 16,99 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 1I
Réf.: GS55545M2
16,99 €
16,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VAG LONGLIFE III FE GS55545M4 Huile moteur 0W-30, 5I
Évaluations clients - 117
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: LONGLIFE III
  • Série: FE
  • Numéro d'article: GS55545M4
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 67,99 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 5I
Réf.: GS55545M4
67,99 €
13,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 158
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: VW 503 01, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 27,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-5
Plus
27,99 €
5,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-5 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 313
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 34,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: MN7715-5
Plus
34,99 €
7,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VAG Longlife IV FE GS60577M2 Huile moteur 0W-20, 1I
Évaluations clients - 41
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-20
  • Recommandations du fabricant: VW 508 00, VW 509 00, Porsche C20
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: IV FE
  • Numéro d'article: GS60577M2
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 18,49 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-20, 1I
Réf.: GS60577M2
18,49 €
18,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DR.MOTOR AUTOMOTIVE DRM022S Kit de joints, injecteur
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 7,50
  • Épaisseur [mm]: 3,5
  • Forme: Joint torique
  • DR.MOTOR AUTOMOTIVE: Kit de joints, injecteur
  • Numéro d'article: DRM022S
  • État: Neuf
Détails
DR.MOTOR AUTOMOTIVE Kit de joints, injecteur
Réf.: DRM022S
5,29 €
Prix par jeu de 8 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-9%
FEBEST VWBJB-002 Kit de réparation, rotule de suspension supérieur, avant
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: supérieur, avant
  • Poids [kg]: 0,015
  • Largeur de l'emballage [cm]: 4,1
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 2,1
  • FEBEST: Kit de réparation, rotule de suspension
  • Numéro d'article: VWBJB-002
  • État: Neuf
Détails
FEBEST Kit de réparation, rotule de suspension supérieur, avant
Réf.: VWBJB-002
par rapport au PVC 4,39 €

3,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-46%
DS-S3-TF BOSCH 0 281 002 976 Capteur de pression de suralimentation
Évaluations clients - 53
Détails du produit
  • BOSCH: Capteur de pression de suralimentation
  • Numéro d'article: 0 281 002 976
  • Notre prix: 26,49 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Capteur de pression de suralimentation
Réf.: 0 281 002 976
par rapport au PVC 49,20 €

26,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

D5S PHILIPS 12410C1 Ampoule xénon D5S, 12V, 25W, 4500K
Évaluations clients - 15
Détails du produit
  • Type de lampe: D5S
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 25
  • Type de culot de l’ampoule: PK32d-7
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 4500
  • Modèle de feu: Xénon
  • XenonLight: 1
  • PHILIPS: Ampoule xénon
  • Numéro d'article: 12410C1
  • Notre prix: 452,00 €
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule xénon D5S, 12V, 25W, 4500K
Réf.: 12410C1
452,00 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 9600 CO96005 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 9600
  • Numéro d'article: CO96005
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 83,99 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: CO96005
83,99 €
16,80 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-46%
REINZ 70-31414-10 Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Évaluations clients - 48
Détails du produit
  • Matériel: Silicone
  • Propriété chimique: ne contient pas de solvant, mastic, durcissant
  • Couleur: noir
  • Capacité [ml]: 70
  • Champ de température de [°C]: 50
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 320
  • Type d'emballage: Tube
  • uniquement en connexion avec: 70-31415-00
  • Info complémentaire: REINZOSIL
  • REINZ: Substance étanchéisante
  • Numéro d'article: 70-31414-10
  • Notre prix: 7,29 €
  • État: Neuf
Détails
REINZ Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Réf.: 70-31414-10
par rapport au PVC 13,65 €

7,29 €
104,14 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Borsehung B18663 Poussoir hydraulique automatique, Corps de l'essieu
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Corps de l'essieu
  • Type de fonctionnement: automatique
  • Quantité: 16
  • Unité quantitative: Kit
  • Borsehung: Poussoir hydraulique
  • Numéro d'article: B18663
  • Notre prix: 167,49 €
  • État: Neuf
Détails
Borsehung Poussoir hydraulique automatique, Corps de l'essieu
Réf.: B18663
167,49 €
Prix par jeu de 16 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

SHELL Spirax S4 AT 550027967 Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Capacité: 1I
Évaluations clients - 94
Détails du produit
  • Série: S4 AT
  • Gamme de produits: Spirax
  • Grade de viscosité SAE: 75W-90
  • Recommandations du fabricant: VW 501 50
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: pour boîte de vitesses manuelle
  • Spécification: API GL-4
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • SHELL: Huile de transmission et huile boite de vitesse
  • Numéro d'article: 550027967
  • Notre prix: 15,49 €
  • État: Neuf
Détails
SHELL Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Capacité: 1I
Réf.: 550027967
15,49 €
15,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-70%
TotalEnergies Quartz INEO Long Life 2204218 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 301
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, VW 504 00, Porsche C30, VW 507 00, BMW Longlife-04
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: INEO Long Life
  • Numéro d'article: 2204218
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 45,99 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 2204218
par rapport au PVC 155,45 €

45,99 €
9,20 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-43%
AP 650 U BOSCH Aerotwin 3 397 006 952 Essuie-glace 650 mm, Sans Cadre
Évaluations clients - 57
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 650
  • Version de balai d'essuie-glace: Sans Cadre
  • Gamme de produits: Aerotwin
  • Longueur [pouces]: 26
  • BOSCH: Essuie-glace
  • Numéro d'article: 3 397 006 952
  • Notre prix: 19,49 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Essuie-glace 650 mm, Sans Cadre
Réf.: 3 397 006 952
par rapport au PVC 34,19 €

19,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: