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Les moteurs de la VW Golf 4 Variant

Table des matières

  1. Les moteurs de la VW Golf 4 break (1999-2006)
    1. Motorisations à essence de la VW Golf 4 Variant (1999-2006)
    2. Motorisations diesel de la VW Golf 4 Variant (1999-2006)
    3. Motorisations spéciaux de la VW Golf 4 Variant (1999-2006)
  2. Conclusion : Les meilleurs moteurs de la VW Golf 4 Variant

La VW Golf 4 Variant a été introduite en 1999 en tant que version break de la quatrième génération de Golf et s'est rapidement imposée comme une alternative pratique pour les familles. Avec sa gamme de moteurs robustes et sa technologie éprouvée, la Golf 4 Variant offrait une variété d'options de conduite, allant des diesels économiques aux moteurs VR6 sportifs.

Les moteurs de la VW Golf 4 break (1999-2006)

Les moteurs de la VW Golf 4 break (1999-2006)

Les moteurs de la VW Golf 4 Variant de la quatrième génération se caractérisaient par leur longévité et leur facilité d'entretien. Avec un entretien adéquat, la plupart des unités atteignaient facilement 250 000 à 350 000 kilomètres, les moteurs diesel TDI atteignant même souvent 400 000 à 500 000 kilomètres. Les réparations majeures étaient généralement prévues entre 150 000 et 200 000 kilomètres, principalement pour les turbocompresseurs et les pompes d'injection sur les moteurs diesel et les pompes à eau et les thermostats sur les moteurs à essence. Le moteur le plus performant de cette génération était le 1.9 TDI de 130 ch (ASZ), qui combinait parfaitement puissance, fiabilité et économie. Les points forts techniques comprenaient les premiers moteurs à essence à injection directe (FSI) et les diesels TDI à injecteur-pompe éprouvés, qui ont assuré à la Golf 4 break une position de leader dans le segment de la classe compacte.

Motorisations à essence de la VW Golf 4 Variant (1999-2006)

La gamme de moteurs à essence de la VW Golf 4 Variant a commencé avec le moteur 1,4 litre éprouvé dans différentes versions : Le 1.4 16V de 55 kW (75 ch) constituait l'entrée de gamme, suivi du 1.4 16V plus puissant de 74 kW (100 ch). Tous deux se sont révélés extrêmement fiables, mais ont souffert d'une puissance modérée. Le moteur 1,6 litre était disponible avec 74 kW (100 ch) et plus tard 75 kW (102 ch) et offrait plus de couple pour une utilisation pratique. Le 1.6 FSI de 81 kW (110 PS) était considéré comme un point fort technique - l'un des premiers moteurs à essence à injection directe de Volkswagen, bien qu'il ait parfois connu des problèmes avec les pompes à haute pression et les injecteurs. Le moteur à essence le plus puissant de la VW Golf 4 Variant était le légendaire 2.8 VR6 de 150 kW (204 PS), qui impressionnait par sa sonorité caractéristique et son puissant déploiement de puissance, mais qui consommait aussi beaucoup plus de carburant.

Motorisations diesel de la VW Golf 4 Variant (1999-2006)

Les moteurs diesel de la VW Golf 4 Variant étaient dominés par le 1.9 TDI dans différents niveaux de puissance. Le TDI d'entrée de gamme de 66 kW (90 PS) était robuste et économique, mais quelque peu sous-motorisé pour la lourde Variante. Le 1.9 TDI de 81 kW (110 PS), qui offrait un bon équilibre entre performances et consommation, était beaucoup plus populaire. Le summum était le 1.9 TDI de 96 kW (130 PS) et 310 Nm de couple, disponible à partir de 2001. Ce moteur doté de la technologie d'injection par pompe (code moteur ASZ) est devenu le groupe motopropulseur le plus fiable et le plus populaire de toute la série. Tous les moteurs TDI étaient équipés d'un turbocompresseur et d'un système de refroidissement intermédiaire, les dernières variantes étant déjà conformes à la norme Euro 4. Les points faibles typiques étaient les pompes d'injection à des kilométrages élevés et parfois les turbocompresseurs, bien que ceux-ci ne posent généralement des problèmes qu'après 200 000 kilomètres.

Motorisations spéciaux de la VW Golf 4 Variant (1999-2006)

Outre les moteurs standard, il existait quelques moteurs spéciaux : le moteur à essence 2,0 litres de 85 kW (115 PS) offrait de solides performances aux conducteurs qui souhaitaient une plus grande cylindrée. Le 1.8 T de 110 kW (150 PS) était considéré comme une rareté, mais n'était disponible qu'en petit nombre dans la Golf 4 Variant. Ce moteur turbo offrait des performances sportives, mais était sujet à des problèmes de chaîne de distribution et de turbocompresseur si l'entretien était négligé.

Moteur de la VW Golf 4 Variant Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1,4 16V 75-100 CV 7,2-7,8 l/100 km Performances médiocres, mais robuste par ailleurs Bonne
1,6 100-102 CV 7,5-8,1 l/100km Pompe à eau, thermostat Bon
1,6 FSI 110 CV 7,0-7,6 l/100km Pompe haute pression, injecteurs Moyenne
1,8 T 150 CV 8,2-9,1 l/100km Chaîne de distribution, turbocompresseur Modéré
2,0 115 CV 8,0-8,7 l/100km Robuste, mais assoiffé Moyenne
2.8 VR6 204 CH 10,5-11,8 l/100km Consommation élevée, mais robuste Bonne
1.9 TDI 90 CV 5,2-5,8 l/100km Pompe à injection avec kilométrage élevé Très bon
1.9 TDI 110 CV 5,4-6,0 l/100km Turbocompresseur après 200 000 km Très bon
1.9 TDI 130 CV 5.6-6.2 l/100km Très robuste, meilleur choix Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de la VW Golf 4 Variant

La VW Golf 4 Variante offrait l'une des gammes de motorisations les plus équilibrées de son époque et a établi des normes de fiabilité et de longévité qui font encore référence aujourd'hui. Les moteurs diesel TDI, en particulier, se sont révélés pratiquement indestructibles et sont encore aujourd'hui des voitures d'occasion appréciées. Les motorisations à essence ont impressionné par leur facilité d'entretien, même s'ils ne sont plus au goût du jour en termes de performances et de consommation.

  • Meilleur moteur à essence de la VW Golf 4 Variant :

Le 2.8 VR6 de 204 ch offre la meilleure combinaison de performances, de fiabilité et d'expérience de conduite caractéristique, même si la consommation de carburant est élevée.

  • Meilleur moteur diesel de la VW Golf 4 Variant :

Le 1.9 TDI de 130 ch (ASZ) est considéré comme l'un des meilleurs diesels de tous les temps et offre un équilibre parfait entre performances, consommation et durabilité.

  • Le meilleur moteur polyvalent :

Pour la plupart des conducteurs, le 1.9 TDI de 110 ch est le choix idéal : puissance suffisante, faible consommation de carburant et grande fiabilité.

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VAG G004000M2 Huile pour direction assistée Capacité: 1I
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 1
  • VAG: Huile pour direction assistée
  • Numéro d'article: G004000M2
  • Notre prix: 26,99 €
Détails
VAG Huile pour direction assistée Capacité: 1I
Réf.: G004000M2
Plus
26,99 €
26,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Borsehung B17820 Relais, courant de travail 12V
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Fonction de relais: Matériel de, Relais contact-X
  • Tension nominale [V]: 12
  • Nombre de connexions: 4
  • Ampérage [A]: 70
  • Numéro de relais: 644
  • Borsehung: Relais, courant de travail
  • Numéro d'article: B17820
  • Notre prix: 6,99 €
  • État: Neuf
Détails
Borsehung Relais, courant de travail 12V
Réf.: B17820
6,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-40%
FEBI BILSTEIN 17532 Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Évaluations clients - 19
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 57
  • Dimension du filetage extérieur: M10 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm]: 27
  • Qualité / catégorie: 10.9
  • Ouverture de la clé: 16
  • Profil tête de vis / écrou: Héxagonal extérieur
  • DIN / ISO: 931
  • Longueur de la tige [mm]: 13
  • Longueur de la vis sous la tête [mm]: 50
  • Poids [kg]: 0,151
  • FEBI BILSTEIN: Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
  • Numéro d'article: 17532
  • Notre prix: 2,29 €
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Réf.: 17532
par rapport au PVC 3,82 €

2,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

SASIC 5223433 Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Évaluations clients - 12
Détails du produit
  • Filetage: M10x1,5
  • longueur de boulon [mm]: 58
  • pour numéro OE: 352243
  • SASIC: Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
  • Numéro d'article: 5223433
  • Notre prix: 2,99 €
  • État: Neuf
Détails
SASIC Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Réf.: 5223433
2,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-10 Huile moteur 5W-30, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 47
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 503 01, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 51,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-10
Plus
51,99 €
5,20 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DR.MOTOR AUTOMOTIVE DRM022S Kit de joints, injecteur
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 7,50
  • Épaisseur [mm]: 3,5
  • Forme: Joint torique
  • DR.MOTOR AUTOMOTIVE: Kit de joints, injecteur
  • Numéro d'article: DRM022S
  • État: Neuf
Détails
DR.MOTOR AUTOMOTIVE Kit de joints, injecteur
Réf.: DRM022S
5,29 €
Prix par jeu de 8 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

AIC 53904 Support de lampe, feu clignotant
Évaluations clients - 3
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: avant, côté conducteur ou passager, arrière
  • Couleur du voyant: orange
  • AIC: Support de lampe, feu clignotant
  • Numéro d'article: 53904
  • État: Neuf
Détails
AIC Support de lampe, feu clignotant
Réf.: 53904
7,59 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-56%
VKN 402 SKF VKJP 01001 Jeu de joint-soufflet, arbre de commande 146 mm, avec colliers
Évaluations clients - 45
Détails du produit
  • Hauteur [mm]: 146
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 22, 86
  • Type de joint: Joint de cardan
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec colliers
  • SKF: Jeu de joint-soufflet, arbre de commande
  • Numéro d'article: VKJP 01001
  • État: Neuf
Détails
SKF Jeu de joint-soufflet, arbre de commande 146 mm, avec colliers
Réf.: VKJP 01001
par rapport au PVC 26,64 €

11,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-9%
METZGER 2140239 Bouchon, réservoir du liquide
Évaluations clients - 8
Détails du produit
  • Hauteur [mm]: 20
  • METZGER: Bouchon, réservoir du liquide
  • Numéro d'article: 2140239
  • Notre prix: 4,99 €
  • État: Neuf
Détails
METZGER Bouchon, réservoir du liquide
Réf.: 2140239
par rapport au PVC 5,50 €

4,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-74%
FEBI BILSTEIN 12934 Kit de roulement de roue Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit, avec bague d'étanchéité, 40 mm, Roulement à rouleaux coniques
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • pour numéro OE: 191 598 625 S1
  • Diamètre [mm]: 40
  • Poids [kg]: 0,234
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 18, 29
  • Type de suspension: Roulement à rouleaux coniques
  • Largeur 1 [mm]: 14
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 50
  • FEBI BILSTEIN: Kit de roulement de roue
  • Numéro d'article: 12934
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Kit de roulement de roue Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit, avec bague d'étanchéité, 40 mm, Roulement à rouleaux coniques
Réf.: 12934
par rapport au PVC 42,73 €

10,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOBIL Mobilube 1 SHC 142803 Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Huile entièrement synthétique, Capacité: 1I
Évaluations clients - 50
Détails du produit
  • Série: 1 SHC
  • Gamme de produits: Mobilube
  • Grade de viscosité SAE: 75W-90
  • Recommandations du fabricant: Scania STO 2:0A FS, MAN 341 Z2, MAN 342 S1, MAN 341 E3, Scania STO 1:0, Scania STO 1:1 G, Mack GO-J, ZF TE-ML 21A, ZF TE-ML 19C, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 16F, ZF TE-ML 12N, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 08
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: pour boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses différentielle
  • Spécification: API GL-4, API GL-5, API MT-1, SAE J2360
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • MOBIL: Huile de transmission et huile boite de vitesse
  • Numéro d'article: 142803
  • Notre prix: 19,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOBIL Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Huile entièrement synthétique, Capacité: 1I
Réf.: 142803
19,49 €
19,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-8%
GOC 40485530 PHILIPS 12594B2 Ampoule, feu stop / feu arrière P21/4W, Lampe à boule, 12V 21/4W
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de lampe: P21 / 4W, Lampe à boule
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21 / 4
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BAZ15d
  • PHILIPS: Ampoule, feu stop / feu arrière
  • Numéro d'article: 12594B2
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, feu stop / feu arrière P21/4W, Lampe à boule, 12V 21/4W
Réf.: 12594B2
par rapport au PVC 5,03 €

4,59 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-46%
REINZ 70-31414-10 Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Évaluations clients - 48
Détails du produit
  • Matériel: Silicone
  • Propriété chimique: ne contient pas de solvant, mastic, durcissant
  • Couleur: noir
  • Capacité [ml]: 70
  • Champ de température de [°C]: 50
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 320
  • Type d'emballage: Tube
  • uniquement en connexion avec: 70-31415-00
  • Info complémentaire: REINZOSIL
  • REINZ: Substance étanchéisante
  • Numéro d'article: 70-31414-10
  • Notre prix: 7,29 €
  • État: Neuf
Détails
REINZ Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Réf.: 70-31414-10
par rapport au PVC 13,65 €

7,29 €
104,14 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

SHELL Spirax S4 AT 550027967 Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Capacité: 1I
Évaluations clients - 94
Détails du produit
  • Série: S4 AT
  • Gamme de produits: Spirax
  • Grade de viscosité SAE: 75W-90
  • Recommandations du fabricant: VW 501 50
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: pour boîte de vitesses manuelle
  • Spécification: API GL-4
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • SHELL: Huile de transmission et huile boite de vitesse
  • Numéro d'article: 550027967
  • Notre prix: 15,49 €
  • État: Neuf
Détails
SHELL Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Capacité: 1I
Réf.: 550027967
15,49 €
15,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Powerflex Road Series PFF85-239 Coupelle d'amortisseur des deux côtés de l'essieu avant, PU (polyuréthane)
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Série: Road Series
  • Numéro de châssis (VIN) à partir de: 50-S-000 052, VR6 - 50_N 000 001 , 6K-TR-080 001, 6K-ZR-082 401, 6K-ZR-599 965
  • Matériel: PU (polyuréthane)
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Powerflex: Coupelle d'amortisseur
  • Numéro d'article: PFF85-239
Détails
Powerflex Coupelle d'amortisseur des deux côtés de l'essieu avant, PU (polyuréthane)
Réf.: PFF85-239
48,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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