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Moteurs de l'Opel Astra

Table des matières

  1. Moteurs de l'Opel Astra : Générations historiques I-III (1991-2009)
    1. Motorisations à essence de l'Opel Astra : Générations historiques I-III (1991-2009)
    2. Motorisations diesel de l'Opel Astra : Générations historiques I-III (1991-2009)
  2. Moteurs de l'Opel Astra : Génération IV (2009-2015)
    1. Motorisations à essence de l'Opel Astra : Génération IV (2009-2015)
    2. Motorisations diesel de l'Opel Astra : Génération IV (2009-2015)
  3. Moteurs de l'Opel Astra : Génération V (2015-2022)
    1. Moteurs à essence de l'Opel Astra : Génération V (2015-2022)
    2. Moteurs diesel de l'Opel Astra : Génération V (2015-2022)
  4. Moteurs de l'Opel Astra : Génération VI (2022-aujourd'hui)
    1. Moteurs à essence de l'Opel Astra : Génération VI (2022-aujourd'hui)
    2. Opel Astra Plug-in Hybrid : Génération VI (2022-aujourd'hui)
    3. Moteurs diesel de l'Opel Astra : Génération VI (2022-aujourd'hui)
  5. Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Opel Astra, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1991, l'Opel Astra s'est imposée comme l'une des voitures compactes les plus populaires d'Europe et a traversé six générations avec une variété impressionnante d'options de moteurs. Les moteurs de l'Opel Astra reflètent trois décennies de développement technologique, depuis les simples moteurs à aspiration naturelle jusqu'aux moteurs turbocompressés modernes et à l'électrification.

Moteurs de l'Opel Astra : Générations historiques I-III (1991-2009)

Moteurs de l'Opel Astra : Générations historiques I-III (1991-2009)

Les trois premières générations de l'Opel Astra ont façonné le segment des compactes pendant près de deux décennies et ont établi divers concepts de moteurs qui ont encore un impact aujourd'hui. Le kilométrage variait considérablement en fonction du type de moteur : alors que les robustes diesels 1.7 DTI atteignaient facilement 400.000 à 500.000 kilomètres avec un entretien adéquat, les premiers moteurs à essence Ecotec nécessitaient souvent des réparations coûteuses du joint de culasse ou de la chaîne de distribution entre 200.000 et 300.000 kilomètres. Le moteur le plus performant des générations historiques était le 1.9 CDTI de 150 ch de la génération H, qui combinait de manière optimale puissance, fiabilité et économie. Cette époque a été caractérisée par le passage du simple moteur à aspiration naturelle au moteur diesel à rampe commune et a marqué la transition d'Opel vers des concepts d'entraînement plus modernes.

Motorisations à essence de l'Opel Astra : Générations historiques I-III (1991-2009)

La gamme de moteurs à essence de l'Opel Astra a commencé avec de simples moteurs atmosphériques de 1,4 et 1,6 litre (60-90 ch) dans la génération F (1991-1998), qui étaient robustes mais pas très économiques. La génération G (1998-2004) a apporté la famille de moteurs Ecotec avec des moteurs de 1,6 et 1,8 litre (90-125 ch), qui fonctionnaient de manière beaucoup plus souple. L'Opel Astra 1.8 Ecotec de 125 ch est devenue le moteur à essence le plus fiable des deux premières générations. La génération H (2004-2009) a introduit des moteurs modernes de 1,4 et 1,6 litre (90-115 ch) qui répondaient déjà aux normes Euro 4. Cependant, ces moteurs Opel Astra ont souffert de problèmes typiques tels que l'endommagement du joint de culasse dû à la surchauffe et le cliquetis de la chaîne de distribution dû à un entretien négligé.

Motorisations diesel de l'Opel Astra : Générations historiques I-III (1991-2009)

Les Opel Astra diesel ont d'abord été dominées par le 1.7 TD/TDS (68-82 ch) des générations F et G, qui était bruyant et plein de suie, mais extrêmement durable. La percée s'est faite avec le 1.7 DTI (75 ch) à partir de 2000, le premier diesel moderne à rampe commune dans l'Astra. La génération H a révolutionné la gamme diesel avec le 1.3 CDTI (90 ch), le 1.7 CDTI (100/110 ch) et le haut de gamme 1.9 CDTI (120/150 ch). L'Opel Astra 1.9 CDTI de 150 ch était considérée comme l'un des meilleurs moteurs diesel de son époque - puissant, économique et extrêmement fiable avec un entretien adéquat. Ces moteurs historiques Opel Astra CDTI répondaient déjà aux normes Euro 4 et offraient une excellente combinaison de performances et d'efficacité.

Moteur de l'Opel Astra Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur 1.4/1.6 à aspiration naturelle 60-90 CV 7,5-8,5 l/100 km Consommation élevée, technologie simple Moyenne
1.6/1.8 Ecotec 90-125 CV 6,8-7,8 l/100km Joint de culasse, chaîne de distribution Bonne
1.4/1.6 Génération H 90-115 CV 6,5-7,2 l/100km Chaîne de distribution, surchauffe Bonne
1.7 TD/TDS 68-82 CV 6,0-6,8 l/100km Bruyant, suie, mais durable Moyenne
1.7 DTI 75 CV 5,5-6,2 l/100km Pompe à injection, mais robuste Bonne
1.3 CDTI 90 CV 4.8-5.4 l/100km Filtre à particules, mais fiable Bonne
1.7 CDTI 100-110 CV 5.2-5.8 l/100km Robuste, éprouvé Très bon
1.9 CDTI 120-150 CV 5,4-6,1 l/100km Excellente fiabilité Très bonne

Moteurs de l'Opel Astra : Génération IV (2009-2015)

Moteurs de l'Opel Astra : Génération IV (2009-2015)

La quatrième génération de l'Opel Astra a marqué la transition vers les technologies turbo modernes et a donné naissance à une toute nouvelle génération de moteurs. Le kilométrage s'est considérablement amélioré : Les diesels CDTI éprouvés ont continué à atteindre 350 000 à 450 000 kilomètres, tandis que les nouveaux moteurs à essence turbo ont parcouru 250 000 à 350 000 kilomètres avec un entretien adéquat. Les défaillances majeures des moteurs sont devenues plus rares, mais les technologies turbo plus complexes ont apporté de nouveaux défis. La vedette absolue est le 1.6 CDTI de 136 ch, un chef-d'œuvre technique qui allie parfaitement puissance, efficacité et fiabilité. Le système start-stop automatique a également été introduit en série pour la première fois, augmentant encore l'efficacité.

Motorisations à essence de l'Opel Astra : Génération IV (2009-2015)

La gamme de moteurs à essence de l'Opel Astra a été révolutionnée par l'introduction de la technologie turbo. Le 1.4 Turbo était disponible en différents niveaux de puissance, de 120 à 140 ch, et remplaçait les moteurs à aspiration naturelle plus puissants. Ces moteurs Opel Astra Turbo offraient des performances de conduite nettement supérieures tout en consommant moins de carburant. Le 1.6 Turbo de 180 ch de l'OPC était le moteur à essence le plus puissant de cette génération. Le moteur atmosphérique 1.6 de 115 ch, qui a fait ses preuves, était également disponible pour les acheteurs soucieux du prix. Les moteurs de l'Opel Astra 1.4 Turbo se sont avérés plus fiables que prévu, mais ont parfois présenté des problèmes de chaîne de distribution lorsque l'entretien était négligé et des dommages au turbocompresseur en cas de conduite sportive.

Motorisations diesel de l'Opel Astra : Génération IV (2009-2015)

La gamme Opel Astra diesel s'articulait autour de deux moteurs principaux : le petit 1.3 CDTI de 95 ch et le grand 1.7 CDTI dans différents niveaux de puissance allant de 110 à 131 ch. En outre, il y avait un nouveau 1.6 CDTI de 110 ou 136 ch, qui s'est avéré particulièrement performant. L'Opel Astra 1.6 CDTI de 136 ch est devenu le moteur le plus fiable et le plus efficace de cette génération, avec une consommation de seulement 4,2 à 4,8 litres aux 100 km et une grande fiabilité. Tous les moteurs diesel de l'Opel Astra sont dotés d'un système d'injection moderne à rampe commune, de filtres à particules et sont conformes à la norme Euro 5.

Moteur de l'Opel Astra Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur 1.6 à aspiration naturelle 115 CV 6,8-7,4 l/100 km Démodé, mais robuste Moyenne
1.4 Turbo 120-140 CH 5,8-6,5 l/100km Chaîne de distribution, turbocompresseur Bonne
1.6 Turbo 180 CV 7,2-8,1 l/100km Turbocompresseur, charge élevée Modéré
1.3 CDTI 95 CV 4,5-5,1 l/100km Filtre à particules, autrement robuste Bonne
1.7 CDTI 110-131 CV 4.8-5.4 l/100km Eprouvé, fiable Très bon
1.6 CDTI 110-136 CV 4,2-4,8 l/100km Excellente efficacité Très bon

Moteurs de l'Opel Astra : Génération V (2015-2022)

Moteurs de l'Opel Astra : Génération V (2015-2022)

La cinquième génération d'Opel Astra sous la direction de GM s'est entièrement appuyée sur la technologie turbo et a donné naissance à une toute nouvelle génération de moteurs. Le kilométrage s'est stabilisé à un niveau élevé : les diesels CDTI modernes ont continué à atteindre 300.000 à 400.000 kilomètres, tandis que les moteurs turbo essence raffinés ont parcouru 250.000 à 300.000 kilomètres avec un entretien adéquat. Le moteur le plus performant était le 1.6 CDTI de 160 ch - un diesel biturbo qui associait des performances sportives à une efficacité remarquable. Cette génération a été caractérisée par l'introduction de la boîte de vitesses automatique à 9 rapports et de systèmes de purification des gaz d'échappement à la pointe de la technologie, qui ont toutefois entraîné de nouvelles complexités.

Moteurs à essence de l'Opel Astra : Génération V (2015-2022)

La gamme de motorisations à essence de l'Opel Astra était exclusivement basée sur la technologie turbo avec trois moteurs principaux : le 1.0 Turbo (105 ch), le 1.4 Turbo (125/150 ch) et le puissant 1.6 Turbo (200 ch) dans l'OPC. La plus petite Opel Astra 1.0 Turbo s'est avérée étonnamment cultivée et économique, mais a parfois montré une tendance à la surchauffe sur les longs trajets. Le 1.4 Turbo de 150 ch est devenu le moteur à essence le plus équilibré de cette génération - suffisamment puissant pour une conduite sportive, mais économique au quotidien. Les moteurs de l'Opel Astra Turbo étaient dotés d'une injection directe moderne et d'un système de démarrage et d'arrêt automatique, mais ils souffraient de problèmes typiques tels que la cokéfaction des soupapes d'admission et l'endommagement occasionnel du turbocompresseur en cas de conduite sportive.

Moteurs diesel de l'Opel Astra : Génération V (2015-2022)

La gamme Opel Astra diesel comprenait trois moteurs : le 1.6 CDTI dans différents niveaux de puissance de 95 à 160 ch et le plus petit 1.5 diesel de 105 ch (à partir de 2019). Le point fort était le 1.6 CDTI BiTurbo de 160 ch, qui utilisait deux turbocompresseurs pour une puissance optimale. Ces moteurs Opel Astra CDTI répondaient à la norme Euro 6 et étaient équipés de catalyseurs SCR avec injection d'AdBlue. L'Opel Astra 1.6 CDTI de 136 ch s'est avérée être le diesel le plus fiable de cette génération, tandis que la variante BiTurbo offrait des performances impressionnantes mais était plus complexe à entretenir.

Moteur de l'Opel Astra Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.0 Turbo 105 CV 5,2-5,8 l/100 km Surchauffe sur les longs trajets Bonne
1.4 Turbo 125-150 CV 5.6-6.4 l/100km Cokéfaction des soupapes, turbocompresseur Bonne
1.6 Turbo 200 CV 7,1-7,8 l/100km Turbocompresseur, charge élevée Modéré
1.5 Diesel 105 CV 4,1-4,6 l/100km Peu d'expérience à long terme Moyenne
1.6 CDTI 95-136 CV 3,8-4,4 l/100km Robuste, éprouvé Très bonne
1.6 CDTI BiTurbo 160 CV 4,2-4,8 l/100km Complexe mais puissant Bon

Moteurs de l'Opel Astra : Génération VI (2022-aujourd'hui)

La génération actuelle de l'Opel Astra, sous la direction de Stellantis, est entièrement électrifiée et représente une nouvelle ère pour les moteurs de l'Opel Astra. Tous les moteurs à essence sont désormais équipés de la technologie mild hybrid, et il existe également un hybride rechargeable doté d'une impressionnante autonomie électrique. Cette génération n'étant commercialisée que depuis 2022, il n'y a pas encore d'expérience à long terme, mais les premiers tests montrent des approches prometteuses. Le moteur haut de gamme est le 1.6 plug-in hybrid avec une puissance de 225 ch, qui combine des performances de conduite sportives avec une grande efficacité. La technologie mild hybrid promet une durée de vie de plus de 300 000 kilomètres, car l'assistance électrique soulage le moteur à combustion et assure une charge plus régulière.

Moteurs à essence de l'Opel Astra : Génération VI (2022-aujourd'hui)

La gamme de moteurs de l'Opel Astra est basée sur deux moteurs turbo trois cylindres de 1,2 litre de 110 et 130 ch, tous deux équipés de la technologie hybride douce de 48 volts. Ces moteurs Opel Astra 1.2 Turbo sont équipés d'alternateurs à démarreur à courroie et de la désactivation des cylindres pour une efficacité maximale. Le 1.2 Turbo plus puissant de 130 ch est considéré comme particulièrement réussi et est en train de devenir le meilleur moteur à essence de cette génération - il offre une puissance étonnamment douce malgré seulement trois cylindres et n'a pas connu de problèmes de production majeurs jusqu'à présent. La technologie hybride légère réduit la consommation de carburant de 0,5 litre aux 100 km.

Opel Astra Plug-in Hybrid : Génération VI (2022-aujourd'hui)

L'Opel Astra Plug-in Hybrid associe un moteur turbo essence de 1,6 litre à un moteur électrique de 81 kW pour une puissance totale de 225 ch. Avec une autonomie électrique allant jusqu'à 60 kilomètres, cette Opel Astra hybride est particulièrement adaptée aux navetteurs et aux conducteurs urbains. La combinaison du moteur à essence et du moteur électrique permet une consommation standard de seulement 1,2 litre aux 100 km, mais le système est techniquement complexe et l'espace du coffre est limité par la batterie.

Moteurs diesel de l'Opel Astra : Génération VI (2022-aujourd'hui)

Un seul motorisation diesel 1,5 litre de 130 ch est disponible et perpétue la tradition des moteurs diesel économiques de l'Opel Astra. Ce moteur moderne répond à la norme Euro 6d et offre une consommation de seulement 4,0-4,5 litres aux 100 km. L'expérience initiale montre une fiabilité solide, mais la disponibilité est limitée en raison de l'accent mis sur l'électrification.

Moteur de l'Opel Astra Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.2 Turbo Mild-Hybrid 110 CH 5,4-5,9 l/100 km Pas de problèmes en série jusqu'à présent Très bon
1.2 Turbo Mild-Hybrid 130 CV 5.6-6.1 l/100km Très équilibré Très bon
1.6 hybride rechargeable 225 CV 1,2 l/100km + électricité Complexe, petit coffre Bon
1.5 diesel 130 CV 4,0-4,5 l/100km Disponibilité limitée Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Opel Astra, toutes générations confondues

Le développement des motorisations de l'Opel Astra sur six générations témoigne d'une évolution technologique impressionnante, depuis les simples moteurs à aspiration naturelle jusqu'aux motorisations électrifiées ultramodernes. Alors que les moteurs diesel historiques ont impressionné par leur extrême durabilité, les moteurs turbo essence modernes et les systèmes hybrides ont établi de nouvelles normes en matière d'efficacité et de performance. La nouvelle technologie hybride légère de sixième génération promet un équilibre optimal entre les performances, la consommation et la fiabilité.

  • Le meilleur moteur à essence de l'Opel Astra :

L'Opel Astra 1.2 Turbo Mild-Hybrid (130 ch, Génération VI) combine une technologie moderne avec une excellente efficacité et une fiabilité remarquable à ce jour.

  • Meilleur moteur diesel de l'Opel Astra :

L'Opel Astra 1.9 CDTI (150 ch, Génération III) et le 1.6 CDTI (136 ch, Générations IV & V) offrent la meilleure combinaison de fiabilité, d'économie et de durabilité, toutes générations confondues.

  • Meilleur moteur hybride de l'Opel Astra :

L'Opel Astra 1.6 Plug-in Hybrid (225 ch, Génération VI) avec son autonomie électrique de 60 km et sa faible consommation standard de 1,2 l/100 km.

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RIDEX 7O0005 Filtre à huile M 20 X 1,5, Filtre vissé
Évaluations clients - 507
Détails du produit
  • Type de filtre: Filtre vissé
  • Hauteur [mm]: 89
  • Filetage: M 20 X 1,5
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 62, 71
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar]: 0,8
  • Diamètre [mm]: 76, 79,0
  • Poids [kg]: 0,374
  • Longueur de l’emballage [cm]: 8,2
  • RIDEX: Filtre à huile
  • Numéro d'article: 7O0005
  • Notre prix: 4,29 €
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Filtre à huile M 20 X 1,5, Filtre vissé
Réf.: 7O0005
par rapport au PVC 10,40 €

4,29 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MA PROFESSIONAL 61-104 Antigel G12, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi
Évaluations clients - 324
Détails du produit
  • Spécification: G12
  • Couleur: Rouge
  • Propriétés: Mélange prêt à l'emploi
  • Capacité [litres]: 5
  • Température de service jusqu'à [°C]: -35
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Consulter données techniques: +
  • MA PROFESSIONAL: Antigel
  • Numéro d'article: 61-104
  • Notre prix: 10,49 €
  • État: Neuf
Détails
MA PROFESSIONAL Antigel G12, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi
Réf.: 61-104
Plus
10,49 €
2,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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FR 7 DC+ BOSCH 0 242 235 666 Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Évaluations clients - 303
Détails du produit
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,9
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Filetage: M 14 x 1,25
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombre de contacts enfichables: 1
  • BOSCH: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 0 242 235 666
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Réf.: 0 242 235 666
par rapport au PVC 7,33 €

2,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-71%
ELF Evolution 900 NF 2198877 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 56
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 NF
  • Numéro d'article: 2198877
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 34,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198877
par rapport au PVC 122,95 €

34,49 €
6,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-45%
MOTUL 300V Competition 110817 Huile moteur 5W-40, 2I
Évaluations clients - 23
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • Capacité [litres]: 2
  • Gamme de produits: 300V
  • Série: Competition
  • Numéro d'article: 110817
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 40,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 2I
Réf.: 110817
par rapport au PVC 73,75 €

40,49 €
20,25 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-11%
MANNOL AF12+ MN4012-5 Antigel G12+, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi, sans amine-sans silicate
Évaluations clients - 71
Détails du produit
  • Spécification: G12+
  • Couleur: Rouge
  • Propriétés: Mélange prêt à l'emploi
  • Recommandations du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4656, ASTM D4985, ASTM D6210, BS 6580:2010, AFNOR NF R15-601, (except for RA), VAG TL-774 D, VAG TL-774 F, MB 325.3, BMW GS 94000, DACIA 41-01-001 / --T, Ford WSS-M97B44-D, CHEVROLET, MAZDA MEZ MN 121 D, JAGUAR CMR 8229, STJLR 651.5003, ASTON MARTIN, BEHR, ADE, BERGEN ENGINES, 2.13.01, CASE, NEW HOLLAND MAT3624, DAF 74002, DETROIT DIESEL, DFS93K217, CLAAS, CUMMINS CES 14439, CUMMINS CES 14603, CUMMINS, IS series u N14, DEUTZ DQC CB-14, FENDT, GREAT WALL, HITACHI, ISUZU, JENBACHER, TA 1000-0201, KAROSA, KOBELCO, KOMATSU 07.892(2009), LEYLAND TRUCKS, DW03245403, LIEBHERR MD1-36-130, MACK 014 GS 17009, MAK A4.05.09.01, MITSUBISHI MHI, MAN 324 Typ SNF, MAN B&W A / S, MAN B&W AG D36 5600, MWM 0199-99-2091 / 11, MTU MTL 5048, BRB BR 637, Austria Onorm V5123, GermanyFVV Heft R443, France NFR 15-601, Yanmar, Japan JASO M325, MIL-Belgium, BT-PS-606-A, MIL-France, DCSEA 615 / C, MIL-Italy E / L-1415b, MIL-Sweden FSD 8704, South-Korea KSM 2142, Spain, uNE 26-361-88 / 1, NATO S-759
  • Capacité [litres]: 5
  • Champ de température jusqu'à [°C]: +125
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Gamme de produits: AF12+
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Propriété chimique: sans silicate, sans amine, sans phosphates, sans nitrite
  • MANNOL: Antigel
  • Numéro d'article: MN4012-5
  • Notre prix: 14,99 €
Détails
MANNOL Antigel G12+, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi, sans amine-sans silicate
Réf.: MN4012-5
Plus
par rapport au PVC 16,95 €

14,99 €
3,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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FR8LPP302T BOSCH 0 242 230 626 Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Évaluations clients - 8
Détails du produit
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,8
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 5
  • Filetage: M 14 x 1,25
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombre de contacts enfichables: 1
  • BOSCH: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 0 242 230 626
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Réf.: 0 242 230 626
8,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY PREMIUM MN7908-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 330
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.52, MB 229.31, VW 505 01, MB 229.51, BMW Longlife-04, DEXOS 2, Renault RN0700, Renault RN0710, MB 226.5
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY PREMIUM
  • Numéro d'article: MN7908-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 32,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7908-5
Plus
32,49 €
6,50 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-6%
MOTUL 8100 X-CESS 102870 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 104
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CESS
  • Numéro d'article: 102870
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 39,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 102870
par rapport au PVC 42,29 €

39,49 €
7,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-4 Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 21,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-4
Plus
21,49 €
5,37 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Energy Formula PSA MN7703-4 Huile moteur 5W-30, 4I
Évaluations clients - 114
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Fiat 9.55535-S3, FPW9.55535 / 03
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: Energy
  • Série: Formula PSA
  • Numéro d'article: MN7703-4
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 24,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 4I
Réf.: MN7703-4
Plus
24,99 €
6,25 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TotalEnergies Quartz 7000 Energy 2202891 Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 7000 Energy
  • Numéro d'article: 2202891
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 22,99 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: 2202891
22,99 €
5,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-56%
IZFR5R7G NGK 94123 Bougie d'allumage M14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Évaluations clients - 18
Détails du produit
  • Bougie: Électrode centrale à l'iridium, 1-électrode de masse, Antiparasitage, 5kOhm, avec siège à garniture plate, Raccord-SAE fixe
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19,0
  • Position d'allumage [mm]: 5
  • Filetage: M14 x 1,25
  • NGK: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 94123
  • État: Neuf
Détails
NGK Bougie d'allumage M14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Réf.: 94123
par rapport au PVC 42,55 €

18,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 7900 CO79005 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 502 00, VW 505 00, Renault RN0700, Renault RN0710
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 7900
  • Numéro d'article: CO79005
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 68,49 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: CO79005
68,49 €
13,70 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-50%
WR 8 DC BOSCH 0 242 229 656 Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 20,8
Évaluations clients - 55
Détails du produit
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,8
  • Ouverture de la clé: 20,8
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Filetage: M 14 x 1,25
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombre de contacts enfichables: 1
  • BOSCH: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 0 242 229 656
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 20,8
Réf.: 0 242 229 656
par rapport au PVC 7,98 €

3,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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