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Moteurs de la Ford Focus

Table des matières

  1. Ford Focus Génération I (1998-2004)
    1. Motorisations à essence de la Ford Focus : Génération I (1998-2004)
    2. Motorisations diesel de la Ford Focus : Génération I (1998-2004)
  2. Ford Focus Génération II (2004-2011)
    1. Motorisations à essence de la Ford Focus : Génération II (2004-2011)
    2. Motorisations diesel de la Ford Focus : Génération II (2004-2011)
  3. Ford Focus Génération III (2011-2018)
    1. Moteurs à essence de la Ford Focus : Génération III (2011-2018)
    2. Moteurs diesel de la Ford Focus : Génération III (2011-2018)
  4. Ford Focus Génération IV (2018-aujourd'hui)
    1. Moteurs à essence de la Ford Focus mild hybrid : Génération IV (2018-aujourd'hui)
    2. Moteurs diesel de la Ford Focus : Génération IV (2018-aujourd'hui)
  5. Conclusion : Les meilleurs moteurs de Ford Focus, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1998, la Ford Focus s'est imposée comme l'une des voitures compactes les plus populaires d'Europe et a traversé quatre générations avec une variété impressionnante de moteurs. Chaque génération a apporté des innovations technologiques et des forces différentes dans la gamme de moteurs, avec des développements allant de simples moteurs à aspiration naturelle à des moteurs turbo et hybrides très efficaces.

Ford Focus Génération I (1998-2004)

Ford Focus Génération I (1998-2004)

La première génération de Ford Focus a révolutionné le segment des voitures compactes avec sa géométrie de châssis innovante et a offert une gamme de moteurs solides caractérisés par leur simplicité et leur fiabilité. La plupart des moteurs de Ford Focus de cette génération atteignaient facilement 250 000 à 350 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les robustes moteurs essence Zetec et diesel TDCi étant considérés comme particulièrement durables. Les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'après 180 000 à 220 000 kilomètres, principalement sur l'embrayage, la pompe à eau ou la courroie de distribution. Le moteur le plus performant de cette génération était le 2.0 TDCi de 115 ch, qui combinait de manière optimale puissance, économie et fiabilité. Techniquement, Ford s'est appuyé sur des solutions éprouvées sans complexité excessive, ce qui a permis de maintenir les coûts d'entretien à un niveau bas et de faire de la Focus l'une des voitures compactes les plus fiables de son époque.

Motorisations à essence de la Ford Focus : Génération I (1998-2004)

La gamme de moteurs à essence de la Ford Focus comprenait initialement le 1.4 Zetec-SE de 75 ch et le 1.6 Zetec-SE de 100 ch, tous deux dotés de la technologie 16 soupapes. Le moteur atmosphérique le plus puissant était le 2.0 Zetec-E de 130 ch, qui se caractérisait par sa douceur de fonctionnement et sa fiabilité. Ces moteurs de Ford Focus étaient basés sur une technologie éprouvée avec entraînement par courroie de distribution et présentaient peu de problèmes de production. Seules les bobines d'allumage étaient parfois sujettes à des défaillances et la courroie de distribution devait être remplacée tous les 100 000 kilomètres. Le 1.6 Zetec-SE est devenu le moteur à essence le plus fiable de cette génération et a offert un excellent équilibre entre les performances, la consommation et les coûts d'entretien.

Motorisations diesel de la Ford Focus : Génération I (1998-2004)

Les moteurs diesel de la Ford Focus ont d'abord été dominés par le 1.8 TDDi de 90 ch (1998-2001), mais celui-ci a rapidement été remplacé par le 1.8 TDCi plus moderne de 100 ch. Le point culminant a été le 2.0 TDCi de 115 ch, disponible à partir de 2002 et doté d'une injection à rampe commune. Ces moteurs Ford Focus TDCi étaient considérés comme les diesels les plus fiables de leur catégorie et atteignaient régulièrement des kilométrages de plus de 400 000 kilomètres. Le 2.0 TDCi combinait d'excellentes performances de conduite avec une consommation de carburant de seulement 5,2 litres aux 100 kilomètres et s'avérait pratiquement sans entretien - seule la courroie de distribution devait être remplacée tous les 120 000 kilomètres.

Moteur de la Ford Focus Performances Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.4 Zetec-SE 75 CV 6,8-7,2 l/100 km Courroie de distribution, bobines d'allumage Bon
1.6 Zetec-SE 100 CV 6,5-7,0 l/100km Très robuste, courroie de distribution Très bon
2.0 Zetec-E 130 CV 7,8-8,2 l/100 km Courroie de distribution, pompe à eau occasionnelle Bon
1.8 TDDi 90 CV 5,8-6,2 l/100 km Bruyant, moins efficace Moyenne
1.8 TDCi 100 CH 5.4-5.8 l/100km Très fiable Très bonne
2.0 TDCi 115 CV 5.2-5.6 l/100km Pratiquement sans problème Très bon

Ford Focus Génération II (2004-2011)

Ford Focus Génération II (2004-2011)

La deuxième génération de Ford Focus a apporté une modernisation significative de la gamme de moteurs, mais a également introduit les premiers moteurs turbo à essence, qui se sont avérés moins fiables. La plupart des moteurs de Ford Focus de cette génération ont atteint 200 000 à 300 000 kilomètres avec un entretien soigneux, les moteurs à aspiration naturelle et les moteurs diesel TDCi continuant à être les groupes motopropulseurs les plus fiables. Les réparations majeures ont été effectuées entre 150 000 et 200 000 kilomètres, principalement sur l'embrayage, le système d'injection ou, dans le cas des moteurs à essence turbocompressés, le turbocompresseur. La vedette absolue était le 2.0 TDCi de 136 ch, qui associait une technologie d'injection de pointe à une fiabilité éprouvée. Sur le plan technique, Ford a introduit pour la première fois la famille de moteurs Duratec et a expérimenté la turbocompression, mais cela a entraîné les premiers problèmes de démarrage.

Motorisations à essence de la Ford Focus : Génération II (2004-2011)

La gamme de moteurs à essence de la Ford Focus a été entièrement revue et comprend désormais la famille de moteurs Duratec. Le 1.4 Duratec de 80 ch constitue la base, suivi du 1.6 Duratec de 100 ch et du 2.0 Duratec de 145 ch. Le premier moteur turbo essence, le 1.6 EcoBoost de 150 ch, a été ajouté à partir de 2010. Les moteurs de la Ford Focus ont présenté des degrés de fiabilité variables : alors que les moteurs à aspiration naturelle étaient très robustes, les premiers EcoBoost ont souffert de problèmes de turbocompresseur et d'une consommation d'huile accrue. Le 1.6 Duratec est devenu le moteur à essence le plus fiable de cette génération, tandis que le 2.0 Duratec a impressionné par sa douceur de fonctionnement et sa durabilité.

Motorisations diesel de la Ford Focus : Génération II (2004-2011)

Des variantes modernes ont été ajoutées à la gamme de moteurs diesel de la Ford Focus. Outre le 1.8 TDCi éprouvé (115 ch), le plus petit 1.6 TDCi de 90 ch a été ajouté. Le moteur haut de gamme était le 2.0 TDCi, qui était proposé dans différents niveaux de puissance allant de 136 à 163 ch. Ces moteurs Ford Focus TDCi reposaient sur une technologie avancée à rampe commune et sur des filtres à particules. Le 2.0 TDCi de 136 ch s'est avéré être le moteur le plus fiable et le plus efficace de cette génération, avec une consommation d'essai de seulement 5,0 litres aux 100 kilomètres et une grande fiabilité à long terme. Seule la pompe à haute pression était parfois sujette à des problèmes après 200 000 kilomètres.

Moteur de la Ford Focus Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.4 Duratec 80 CV 6,5-7,0 l/100 km Robuste, peu de problèmes Bon
1.6 Duratec 100 CV 6.2-6.8 l/100km Très fiable Très bon
2.0 Duratec 145 CV 7,5-8,0 l/100 km Douceur de fonctionnement, durabilité Très bon
1.6 EcoBoost 150 CV 6,8-7,5 l/100km Turbocompresseur, consommation d'huile Problématique
1.6 TDCi 90 CV 4,8-5,2 l/100km Problèmes d'injection occasionnels Bon
1.8 TDCi 115 CV 5,2-5,6 l/100km Robuste, éprouvé Très bon
2.0 TDCi 136-163 CV 5,0-5,8 l/100 km Pompe haute pression après 200 000 km Très bon

Ford Focus Génération III (2011-2018)

Ford Focus Génération III (2011-2018)

La troisième génération de Ford Focus a marqué la transition vers la technologie turbo moderne et a apporté avec elle à la fois des progrès et de nouveaux défis. Le kilométrage variait fortement en fonction du type de moteur : alors que les diesels TDCi avancés continuaient à atteindre 300 000 à 400 000 kilomètres, les nouveaux moteurs à essence EcoBoost présentaient plus fréquemment des problèmes entre 80 000 et 150 000 kilomètres. Les réparations typiques concernaient les turbocompresseurs, les systèmes d'injection et, dans le cas des moteurs à trois cylindres, les supports de moteur. Le moteur le plus performant de cette génération était le 2.0 TDCi de 150 ch, qui associait une technologie diesel de pointe à une fiabilité éprouvée. En termes de technologie, Ford a misé entièrement sur la turbocompression et a introduit pour la première fois des moteurs à trois cylindres, ce qui a donné lieu à des expériences mitigées.

Moteurs à essence de la Ford Focus : Génération III (2011-2018)

La gamme de motorisations à essence de la Ford Focus a été entièrement convertie à la technologie turbo. Le 1.0 EcoBoost de 100, 125 ou 150 ch a constitué la base en tant que trois cylindres turbo, complété par le 1.5 EcoBoost de 150 ch et le puissant 1.6 EcoBoost de 180 ch. Les moteurs de la Ford Focus ont fait preuve d'une fiabilité variable : le 1.0 EcoBoost a souffert de problèmes de supports de moteur, de perte de liquide de refroidissement et d'usure prématurée du turbocompresseur. Le 1.5 EcoBoost est devenu le moteur à essence le plus fiable de cette génération, tandis que le 1.6 EcoBoost s'est distingué par sa tendance à la surchauffe et ses problèmes d'injection. Le 1.0 EcoBoost de 125 ch s'est avéré être le moteur le plus problématique de cette génération.

Moteurs diesel de la Ford Focus : Génération III (2011-2018)

La gamme de motorisations diesel de la Ford Focus comprenait le 1.5 TDCi de 95 ou 120 ch et le 2.0 TDCi éprouvé dans différents niveaux de puissance de 150 à 185 ch. Ces moteurs Ford Focus TDCi reposent sur une technologie avancée à rampe commune avec convertisseur catalytique SCR. Le 2.0 TDCi de 150 ch s'est avéré être le moteur le plus fiable et le plus efficace de cette génération, avec une consommation d'essai de seulement 4,2 litres aux 100 kilomètres et une grande fiabilité à long terme. Le 1.5 TDCi, plus petit, a parfois connu des problèmes avec la recirculation des gaz d'échappement et le filtre à particules, mais il est resté fondamentalement fiable.

Moteur de la Ford Focus Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.0 EcoBoost 100-150 CV 5,2-6,8 l/100 km Supports de moteur, turbocompresseur, refroidissement Problématique
1.5 EcoBoost 150 CV 5,8-6,5 l/100km Relativement fiable Bonne
1.6 EcoBoost 180 CH 6,5-7,2 l/100km Surchauffe, injection Modéré
1.5 TDCi 95-120 CV 4,0-4,5 l/100km Soupape EGR, filtre à particules Bon
2.0 TDCi 150-185 CV 4,2-5,0 l/100km Très robuste et économique Très bon

Ford Focus Génération IV (2018-aujourd'hui)

Ford Focus Génération IV (2018-aujourd'hui)

La génération actuelle de la Ford Focus représente le summum de la technologie des moteurs avec l'électrification complète de la gamme essence et des moteurs diesel de pointe. Tous les moteurs à essence sont dotés de la technologie mild hybrid, qui promet des kilométrages de plus de 250 000 kilomètres, car le support électrique soulage le moteur à combustion. Les premières expériences à long terme montrent des améliorations significatives par rapport à la génération précédente, les motorisations EcoBoost révisés étant devenus beaucoup plus fiables. Le moteur haut de gamme est le 1.5 EcoBoost Hybrid de 155 ch, qui combine des performances sportives avec une grande efficacité et une fiabilité accrue. En termes de technologie, Ford s'appuie sur des systèmes hybrides légers de 48 volts et sur une technologie turbo perfectionnée, qui a permis d'éliminer les points faibles antérieurs.

Moteurs à essence de la Ford Focus mild hybrid : Génération IV (2018-aujourd'hui)

La gamme de moteurs à essence de la Ford Focus comprend exclusivement des moteurs mild hybrides. La 1.0 EcoBoost Hybrid est disponible avec 100, 125 ou 155 ch, tandis que la 1.5 EcoBoost Hybrid délivre 150 ch. Ces moteurs Ford Focus sont dotés d'une technologie hybride douce de 48 volts avec un générateur-démarreur intégré. Le 1.0 EcoBoost Hybrid révisé présente des améliorations significatives par rapport à son prédécesseur - les supports de moteur problématiques ont été renforcés, le refroidissement optimisé et le turbocompresseur conçu pour être plus robuste. Le 1.5 EcoBoost Hybrid de 155 ch est en train de devenir le meilleur moteur à essence de cette génération et n'a pas connu de problèmes de production majeurs jusqu'à présent.

Moteurs diesel de la Ford Focus : Génération IV (2018-aujourd'hui)

La gamme de moteurs diesel de la Ford Focus comprend le 1.5 EcoBlue de 95 ou 120 ch et le 2.0 EcoBlue de 150 ch. Ces moteurs Ford Focus reposent sur une technologie de pointe à rampe commune avec catalyseur SCR et un post-traitement optimisé des gaz d'échappement. Le 2.0 EcoBlue de 150 ch perpétue la tradition des Ford Focus diesel fiables et offre une excellente combinaison de performances, de consommation et de fiabilité. Le 1.5 EcoBlue, plus petit, n'a jusqu'à présent montré aucun problème majeur et s'avère être un diesel d'entrée de gamme économique et fiable.

Moteur de la Ford Focus Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Note d'évaluation
1.0 EcoBoost hybride 100-155 CH 5,0-6,2 l/100 km Amélioration significative Bonne
1.5 EcoBoost hybride 150 CH 5,5-6,0 l/100km Pas de problème jusqu'à présent Très bon
1.5 EcoBlue 95-120 CV 3,8-4,2 l/100km Pas de problème majeur Bon
2.0 EcoBlue 150 CV 4,0-4,5 l/100km Très fiable Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de Ford Focus, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations de la Ford Focus montre une tendance claire : alors que les premières générations ont impressionné par leur technologie simple et robuste, l'introduction de la technologie turbo a d'abord entraîné des problèmes de fiabilité. Toutefois, la génération actuelle, dotée de la technologie mild hybrid, promet un retour à une plus grande fiabilité et à une meilleure efficacité.

  • Le meilleur moteur à essence de la Ford Focus :

Le 1.5 EcoBoost Hybrid (155 ch, Génération IV) combine une technologie mild-hybrid avancée avec une grande efficacité et une fiabilité nettement améliorée par rapport aux premiers moteurs EcoBoost.

  • Meilleur moteur diesel pour la Ford Focus :

Le 2.0 TDCi/EcoBlue (150 ch, Génération II-IV) offre la meilleure combinaison de fiabilité, d'économie et de performance, toutes générations confondues.

  • Meilleur moteur à aspiration naturelle de la Ford Focus :

Le 1.6 Zetec-SE/Duratec (100 ch, Génération I-II) a impressionné par sa simplicité, sa fiabilité et ses faibles coûts d'entretien.

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MANNOL ENERGY MN7511-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 165
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: VW 503 01, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 28,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-5
Plus
28,49 €
5,69 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-4 Huile moteur 5W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 28
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: VW 503 01, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 24,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-4
Plus
24,49 €
6,12 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-36%
MOTUL 300V Competition 110817 Huile moteur 5W-40, 2I
Évaluations clients - 25
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • Capacité [litres]: 2
  • Gamme de produits: 300V
  • Série: Competition
  • Numéro d'article: 110817
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 46,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 2I
Réf.: 110817
par rapport au PVC 73,75 €

46,49 €
23,24 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-5%
MANNOL AF12+ MN4012-5 Antigel G12+, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi, sans amine-sans silicate
Évaluations clients - 75
Détails du produit
  • Spécification: G12+
  • Couleur: Rouge
  • Propriétés: Mélange prêt à l'emploi
  • Recommandations du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4656, ASTM D4985, ASTM D6210, BS 6580:2010, AFNOR NF R15-601, (except for RA), VAG TL-774 D, VAG TL-774 F, MB 325.3, BMW GS 94000, DACIA 41-01-001 / --T, Ford WSS-M97B44-D, CHEVROLET, MAZDA MEZ MN 121 D, JAGUAR CMR 8229, STJLR 651.5003, ASTON MARTIN, BEHR, ADE, BERGEN ENGINES, 2.13.01, CASE, NEW HOLLAND MAT3624, DAF 74002, DETROIT DIESEL, DFS93K217, CLAAS, CUMMINS CES 14439, CUMMINS CES 14603, CUMMINS, IS series u N14, DEUTZ DQC CB-14, FENDT, GREAT WALL, HITACHI, ISUZU, JENBACHER, TA 1000-0201, KAROSA, KOBELCO, KOMATSU 07.892(2009), LEYLAND TRUCKS, DW03245403, LIEBHERR MD1-36-130, MACK 014 GS 17009, MAK A4.05.09.01, MITSUBISHI MHI, MAN 324 Typ SNF, MAN B&W A / S, MAN B&W AG D36 5600, MWM 0199-99-2091 / 11, MTU MTL 5048, BRB BR 637, Austria Onorm V5123, GermanyFVV Heft R443, France NFR 15-601, Yanmar, Japan JASO M325, MIL-Belgium, BT-PS-606-A, MIL-France, DCSEA 615 / C, MIL-Italy E / L-1415b, MIL-Sweden FSD 8704, South-Korea KSM 2142, Spain, uNE 26-361-88 / 1, NATO S-759
  • Capacité [litres]: 5
  • Champ de température jusqu'à [°C]: +125
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Gamme de produits: AF12+
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Propriété chimique: sans silicate, sans amine, sans phosphates, sans nitrite
  • MANNOL: Antigel
  • Numéro d'article: MN4012-5
  • Notre prix: 15,99 €
Détails
MANNOL Antigel G12+, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi, sans amine-sans silicate
Réf.: MN4012-5
Plus
par rapport au PVC 16,95 €

15,99 €
3,19 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DR.MOTOR AUTOMOTIVE DRM0559 Kit de joints, injecteur
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • DR.MOTOR AUTOMOTIVE: Kit de joints, injecteur
  • Numéro d'article: DRM0559
  • État: Neuf
Détails
DR.MOTOR AUTOMOTIVE Kit de joints, injecteur
Réf.: DRM0559
9,59 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TotalEnergies Quartz 7000 Energy 2202891 Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 39
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 7000 Energy
  • Numéro d'article: 2202891
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 25,49 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: 2202891
25,49 €
6,37 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-12%
CASTROL EDGE TURBO DIESEL 15F819 Huile moteur 5W-40, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API CF, API SN
  • Recommandations du fabricant: Fiat 9.55535-S2, Ford WSS-M2C917-A, OV0401547-D40, MB 226.5, MB 229.31, MB 229.51, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00, VW 505 01
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: TURBO DIESEL
  • Numéro d'article: 15F819
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 45,99 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-40, 4I, Huile synthétique
Réf.: 15F819
par rapport au PVC 52,70 €

45,99 €
11,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-50%
304 951 001 TOPRAN 304 951 Bouchon de liquide de refroidissement
Évaluations clients - 41
Détails du produit
  • Pression d'ouverture [psi]: 21
  • Couleur: noir
  • Type de montage: Raccord fileté
  • Matériel: Matière plastique
  • TOPRAN: Bouchon de liquide de refroidissement
  • Numéro d'article: 304 951
  • Notre prix: 4,99 €
  • État: Neuf
Détails
TOPRAN Bouchon de liquide de refroidissement
Réf.: 304 951
par rapport au PVC 10,01 €

4,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL O.E.M. 7707 MN7707-10 Huile moteur 5W-30, 10I, Huile synthétique
Évaluations clients - 45
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A5 / B5
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: Ford WSS-M2C913-D, Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-B, Ford WSS-M2C913-A, Volvo VCC 95200377, MB 229.6, Fiat 9.55535-G1, STJLR.03.5003
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: O.E.M.
  • Série: 7707
  • Numéro d'article: MN7707-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 54,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I, Huile synthétique
Réf.: MN7707-10
Plus
54,49 €
5,44 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-67%
ELF Evolution 700 STI 2202840 Huile moteur 10W-40, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 398
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, Fiat 9.55535-G2, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 700 STI
  • Numéro d'article: 2202840
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 33,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 10W-40, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: 2202840
par rapport au PVC 102,60 €

33,49 €
6,69 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-18%
VALEO PROTECTIV 50 820871 Antigel G12, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi, sans amine-sans silicate
Évaluations clients - 28
Détails du produit
  • Spécification: G12
  • Couleur: Rouge
  • Propriétés: Mélange prêt à l'emploi
  • Recommandations du fabricant: ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956 / 16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VAG TL-774 D, MTU MTL 5048, VAG TL-774 F
  • Capacité [litres]: 5
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 145
  • Champ de température de [°C]: -35
  • Gamme de produits: PROTECTIV 50
  • Propriété chimique: sans phosphates, sans amine, sans silicate, sans borate
  • Poids [kg]: 5,3
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • VALEO: Antigel
  • Numéro d'article: 820871
  • Notre prix: 20,99 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Antigel G12, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi, sans amine-sans silicate
Réf.: 820871
Plus
par rapport au PVC 25,80 €

20,99 €
4,19 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DR.MOTOR AUTOMOTIVE DRM0195S Kit de joints, injecteur
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • DR.MOTOR AUTOMOTIVE: Kit de joints, injecteur
  • Numéro d'article: DRM0195S
  • État: Neuf
Détails
DR.MOTOR AUTOMOTIVE Kit de joints, injecteur
Réf.: DRM0195S
11,99 €
Prix par jeu de 4 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-62%
TotalEnergies Quartz 7000 Diesel 2202844 Huile moteur 10W-40, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 96
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, PSA B71 2294, PSA B71 2300, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 7000 Diesel
  • Numéro d'article: 2202844
  • Type d'emballage: Bouteille
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 34,99 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 10W-40, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: 2202844
par rapport au PVC 94,45 €

34,99 €
6,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOBIL 1 FS 153687 Huile moteur 0W-40, 4I
Évaluations clients - 83
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: AAE STO 003 B7, MB 229.3, MB 229.5, VW 502 00, VW 503 01, VW 505 00, Porsche A40, Fiat 9.55535-M2, Ford WSS-M2C937-A
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: 1
  • Série: FS
  • Numéro d'article: 153687
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MOBIL: Huile moteur
  • Notre prix: 56,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOBIL Huile moteur 0W-40, 4I
Réf.: 153687
56,49 €
14,12 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-47%
ELF Evolution 700 STI 2202818 Huile moteur 10W-40, 1I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, Fiat 9.55535-G2, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 1
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 700 STI
  • Numéro d'article: 2202818
  • Type d'emballage: Bouteille
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 10,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 10W-40, 1I, Huile en partie synthétique
Réf.: 2202818
par rapport au PVC 20,92 €

10,99 €
10,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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