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Les moteurs de la Renault Mégane

Table des matières

  1. Les moteurs de la Renault Mégane : Génération I (1995-2002)
    1. Motorisations à essence de la Renault Mégane : Génération I (1995-2002)
    2. Motorisations diesel de la Renault Mégane : Génération I (1995-2002)
  2. Les moteurs de la Renault Mégane : Génération II (2002-2008)
    1. Motorisations à essence de la Renault Mégane : Génération II (2002-2008)
    2. Motorisations diesel de la Renault Mégane : Génération II (2002-2008)
  3. Moteurs de la Renault Mégane : Génération III (2008-2016)
    1. Les moteurs à essence de la Renault Mégane : Génération III (2008-2016)
    2. Moteurs diesel de la Renault Mégane : Génération III (2008-2016)
  4. Moteurs de la Renault Mégane : Génération IV (2016-aujourd'hui)
    1. Moteurs à essence de la Renault Mégane : Génération IV (2016-aujourd'hui)
    2. Moteurs diesel de la Renault Mégane : Génération IV (2016-aujourd'hui)
    3. Renault Mégane hybride : Génération IV (2016-aujourd'hui)
  5. Conclusion : Les meilleurs moteurs de Renault Mégane, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1995, la Renault Mégane est devenue l'une des voitures compactes les plus populaires en Europe, offrant une gamme variée de moteurs Renault Mégane sur quatre générations. Chaque génération a apporté de nouvelles technologies et des forces et faiblesses différentes, l'évolution technologique allant des simples moteurs à aspiration naturelle aux groupes motopropulseurs turbo et hybrides modernes.

Les moteurs de la Renault Mégane : Génération I (1995-2002)

Les moteurs de la Renault Mégane : Génération I (1995-2002)

La première génération de Renault Mégane a été une période pionnière pour Renault dans le segment des voitures compactes et se caractérisait par des moteurs robustes mais techniquement simples. Les kilométrages varient fortement en fonction du type de moteur : alors que les moteurs diesel 1.9 dTi, qui ont fait leurs preuves, atteignent facilement 350 000 à 450 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs à essence nécessitent souvent des réparations importantes au niveau du joint de culasse ou de l'embrayage entre 200 000 et 300 000 kilomètres. En cas de négligence de l'entretien, il était rare que le moteur subisse des dommages importants, car sa conception était encore très simple. Le moteur le plus performant de cette génération était le 1.9 dTi de 98 ch, qui combinait de manière optimale puissance, fiabilité et économie et était considéré comme l'un des meilleurs moteurs diesel de son époque.

Motorisations à essence de la Renault Mégane : Génération I (1995-2002)

La gamme de moteurs à essence de la Renault Mégane comprenait principalement des moteurs à aspiration naturelle sans turbocompresseur. Le 1.4 16V de 90 ch était disponible en entrée de gamme, suivi du 1.6 16V de 110 ch et du puissant 2.0 16V de 150 ch. Ces moteurs Renault Mégane se caractérisaient par leur simplicité et leur fiabilité, mais présentaient des problèmes typiques de l'époque : des défauts de joints de culasse à des kilométrages élevés, des problèmes occasionnels de réglage de l'arbre à cames et une consommation d'huile accrue sur les véhicules plus anciens. Le moteur à essence le plus puissant de la Renault Mégane était le 2.0 16V de 150 ch, qui était puissant mais avait une consommation de carburant relativement élevée et des problèmes occasionnels avec le contrôle du cliquetis.

Motorisations diesel de la Renault Mégane : Génération I (1995-2002)

Les moteurs diesel de la Renault Mégane étaient dominés par le 1.9 dTi avec différents niveaux de puissance allant de 80 à 98 ch. Il y avait aussi le plus petit 1.9 D de 64 ch dans les premiers modèles. La Renault Mégane 1.9 dTi de 98 ch est devenue le moteur le plus fiable de toute la génération - en particulier les variantes produites à partir de 1997 avec une pompe à injection améliorée se sont révélées extrêmement durables et économiques. Ces moteurs Renault Megane dTi n'étaient pas encore équipés d'un filtre à particules, mais répondaient déjà à la norme Euro 2 et offraient une excellente combinaison de performances, de consommation et de fiabilité. La sonorité caractéristique du diesel et les réactions un peu lentes étaient typiques de l'époque.

Moteur de la Renault Mégane Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Puissance
1,4 16V 90 CV 7,5-8,2 l/100 km Joint de culasse, consommation d'huile Bon
1,6 16V 110 CV 8.0-8.8 l/100km Réglage de l'arbre à cames, contrôle du cliquetis Bon
2,0 16V 150 CV 9,2-10,1 l/100km Consommation élevée, contrôle du cliquetis Moyenne
1,9 D 64 CV 5,8-6,4 l/100km Bruyant, peu de puissance Moyenne
1,9 dTi 80-98 CV 5.2-5.8 l/100km Très robuste et économique Très bonne

Les moteurs de la Renault Mégane : Génération II (2002-2008)

Les moteurs de la Renault Mégane : Génération II (2002-2008)

La deuxième génération de Renault Mégane a marqué un saut technologique important avec l'introduction de la technologie diesel moderne à rampe commune et de moteurs à essence améliorés. Avec un entretien adéquat, la plupart des moteurs de cette génération ont facilement atteint 280 000 à 380 000 kilomètres, les moteurs diesel 1.5 dCi de 106 ch étant considérés comme particulièrement durables. Les pannes majeures sont restées rares, mais de nouveaux problèmes sont apparus avec l'électronique plus complexe et les turbocompresseurs. Le summum absolu était le 1.5 dCi de 106 ch - un chef-d'œuvre technique avec injection à rampe commune qui offrait à la fois puissance et efficacité et qui est encore considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs moteurs diesel de Renault.

Motorisations à essence de la Renault Mégane : Génération II (2002-2008)

La gamme de moteurs à essence de la Renault Mégane a été entièrement revue et comprend désormais le 1.4 16V de 98 ch, le 1.6 16V de 113 ch et le puissant 2.0 16V de 136 ch. La version sportive 2.0 Turbo de 165 ch a également été ajoutée. Les moteurs de la Renault Mégane se sont avérés plus fiables que leurs prédécesseurs, avec seulement quelques problèmes occasionnels au niveau de la bobine d'allumage et du débitmètre d'air massique. Cependant, la Renault Mégane 2.0 Turbo est devenue le moteur le plus problématique de cette génération, avec des rapports fréquents d'endommagement du turbocompresseur et des problèmes d'intercooler en conduite sportive. Les moteurs atmosphériques, en revanche, sont restés très fiables et n'ont nécessité que peu d'entretien.

Motorisations diesel de la Renault Mégane : Génération II (2002-2008)

La Renault Mégane 1.5 dCi, proposée en différentes puissances de 82 à 106 ch, a révolutionné la technologie diesel chez Renault. En outre, le moteur 1.9 dCi de 120 ch, plus puissant, est venu compléter la gamme. Tous les diesels de la Renault Mégane étaient équipés d'une injection moderne à rampe commune, mais toujours sans filtre à particules. La Renault Mégane 1.5 dCi de 106 ch s'est avérée être le moteur le plus fiable et le plus efficace de cette génération, avec une consommation de seulement 4,2 à 4,8 litres aux 100 km et une grande fiabilité - idéal pour les conducteurs fréquents. Le 1.9 dCi a connu des problèmes occasionnels avec le turbocompresseur et le système d'injection, mais est resté fondamentalement fiable.

Moteur de la Renault Mégane Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1,4 16V 98 CV 7,2-7,8 l/100 km Bobines d'allumage, capteur de débit d'air massique Bon
1,6 16V 113 CV 7,8-8,4 l/100km Capteurs occasionnels Bonne
2,0 16V 136 CV 8,6-9,2 l/100km Robuste, mais assoiffée Bonne
2.0 Turbo 165 CH 9,8-10,6 l/100km Turbocompresseur, refroidissement intermédiaire Problématique
1.5 dCi 82-106 CV 4,2-4,8 l/100km Très robuste (variante 106 ch) Très bon
1.9 dCi 120 CV 5,1-5,6 l/100 km Turbocompresseur occasionnel Bon

Moteurs de la Renault Mégane : Génération III (2008-2016)

Moteurs de la Renault Mégane : Génération III (2008-2016)

La troisième génération de la Renault Mégane a permis d'affiner la gamme de moteurs, les filtres à particules devenant pour la première fois standard sur les diesels. La fiabilité est restée à un niveau élevé, avec des kilométrages typiques de 250 000 à 350 000 kilomètres pour les moteurs diesel qui ont fait leurs preuves. En revanche, les moteurs turbo essence plus complexes et le système complexe de purification des gaz d'échappement sont devenus problématiques. Le moteur le plus performant de cette génération reste le 1.5 dCi, désormais doté d'une puissance de 110 ch et de la norme Euro 5, qui allie une fiabilité éprouvée à une technologie d'échappement moderne. Les puissantes versions Renault Sport, qui développent jusqu'à 265 ch, ont également été utilisées pour la première fois.

Les moteurs à essence de la Renault Mégane : Génération III (2008-2016)

La gamme de moteurs à essence de la Renault Mégane comprenait le 1.6 16V de 110 ch, le 2.0 16V de 140 ch et divers moteurs turbo. Le nouveau 1.4 TCe de 130 ch et le 1.6 TCe de 180 ch représentaient la technologie turbo moderne. Ces moteurs Renault Megane TCe offraient de bonnes performances avec une consommation modérée, mais présentaient des problèmes typiques des turbos : cokéfaction des soupapes d'admission, problèmes avec la chaîne de distribution et dommages occasionnels du turbocompresseur. Le moteur atmosphérique 1.6 16V est resté le moteur à essence le plus fiable, tandis que les versions sportives Renault Sport avec 2.0 Turbo (250-265 ch) offraient des performances impressionnantes, mais étaient sujettes à la surchauffe et à l'endommagement du turbocompresseur.

Moteurs diesel de la Renault Mégane : Génération III (2008-2016)

La Renault Mégane 1.5 dCi, qui a fait ses preuves, a été perfectionnée et est désormais disponible avec un filtre à particules et dans des puissances allant de 90 à 110 ch. Le nouveau 1.6 dCi de 130 ch a également été ajouté. Tous les diesels de la Renault Mégane sont conformes à la norme Euro 5 et disposent d'un système moderne de post-traitement des gaz d'échappement. La Renault Mégane 1.5 dCi de 110 ch s'est avérée être le summum de la technologie diesel - extrêmement économique avec une consommation de 3,8 à 4,4 litres, très fiable et suffisamment puissante pour une utilisation quotidienne. Le 1.6 dCi a parfois connu des problèmes avec le filtre à particules et le système complexe de post-traitement des gaz d'échappement, mais il est resté un bon moteur en général.

Moteur de la Renault Mégane Performances Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1,6 16V 110 CV 7,4-8,0 l/100 km Robuste, éprouvé Très bon
2,0 16V 140 CV 8,2-8,8 l/100km Fiable, mais assoiffée Bonne
1.4 TCe 130 CH 6,8-7,4 l/100km Cokéfaction des soupapes, chaîne de distribution Modéré
1.6 TCe 180 CV 7,6-8,2 l/100km Turbocompresseur, cokéfaction Problématique
2.0 Turbo RS 250-265 CV 10,2-11,4 l/100km Surchauffe, turbocompresseur Problématique
1.5 dCi 90-110 CV 3,8-4,4 l/100km Très robuste (110 ch) Très bon
1.6 dCi 130 CH 4,6-5,2 l/100 km Filtre à particules, post-traitement des gaz d'échappement Bon

Moteurs de la Renault Mégane : Génération IV (2016-aujourd'hui)

Moteurs de la Renault Mégane : Génération IV (2016-aujourd'hui)

La génération actuelle de la Renault Mégane s'appuie sur la technologie moderne du turbo et sur l'électrification, tous les moteurs étant équipés d'un turbocompresseur. La fiabilité varie fortement en fonction du type de moteur : alors que les petits moteurs TCe peuvent atteindre 200 000 à 300 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les versions puissantes continuent de présenter des problèmes avec les turbocompresseurs et le post-traitement des gaz d'échappement. Le motorisation haut de gamme est le 1.3 TCe de 140 ch, qui a été développé en coopération avec Mercedes et qui offre un bon équilibre entre performance et fiabilité. La gamme de moteurs diesel a été considérablement réduite car Renault se concentre de plus en plus sur l'électrification.

Moteurs à essence de la Renault Mégane : Génération IV (2016-aujourd'hui)

La gamme de motorisations essence de la Renault Mégane comprend le 1.0 TCe d'entrée de gamme de 100 ch, le 1.3 TCe de 140 et 160 ch et le puissant 1.8 TCe de 280 ch en version RS. Le nouveau 1.3 TCe a été développé en collaboration avec Mercedes et est nettement plus fiable que les précédents moteurs TCe. Ces moteurs Renault Megane sont dotés de technologies modernes telles que la désactivation des cylindres et des turbocompresseurs optimisés. Le 1.0 TCe présente des problèmes occasionnels avec le petit turbocompresseur sous forte charge, tandis que le 1.8 TCe RS reste sujet à la surchauffe et à l'endommagement du turbocompresseur malgré ses performances impressionnantes.

Moteurs diesel de la Renault Mégane : Génération IV (2016-aujourd'hui)

La gamme diesel a été fortement réduite et ne comprend plus que le 1,5 dCi de 95 et 115 ch. Ces Renault Mégane diesel répondent à la norme Euro 6 et disposent de catalyseurs SCR et de filtres à particules. Le 1.5 dCi de 115 ch perpétue la tradition des diesels Renault fiables, mais connaît parfois des problèmes avec le système complexe de post-traitement des gaz d'échappement et d'AdBlue. Néanmoins, il reste le moteur le plus économique de la génération avec une consommation de seulement 3,6 à 4,2 litres aux 100 km.

Renault Mégane hybride : Génération IV (2016-aujourd'hui)

La Renault Mégane E-Tech hybride rechargeable d'une puissance système de 160 ch a été lancée en 2020. Elle combine un motorisation à essence de 1,6 litre avec deux moteurs électriques et offre une autonomie électrique de 50 km. L'entraînement hybride est techniquement complexe mais fondamentalement fiable, avec des problèmes occasionnels de refroidissement de la batterie et de la transmission complexe.

Moteur de la Renault Mégane Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.0 TCe 100 CV 5,8-6,4 l/100 km Petit turbocompresseur sous charge Moyenne
1.3 TCe 140-160 CV 6,2-6,8 l/100km Amélioration significative Bonne
1.8 TCe RS 280 CV 9,6-10,8 l/100km Surchauffe du turbocompresseur Problématique
1.5 dCi 95-115 CV 3,6-4,2 l/100km Système AdBlue, post-traitement des gaz d'échappement Bon
Hybride E-Tech 160 CV 1,3 l/100 km + électricité Refroidissement de la batterie, transmission complexe Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de Renault Mégane, toutes générations confondues

L'évolution des moteurs de la Renault Mégane montre clairement le changement de la technologie automobile en trois décennies. Alors que les premières générations impressionnaient par leur simplicité et leur robustesse, les générations plus modernes ont apporté plus de puissance et d'efficacité, mais aussi une plus grande complexité et parfois des problèmes de fiabilité. Les moteurs diesel de la Renault Mégane sont restés les plus fiables, toutes générations confondues, tandis que les moteurs turbo essence ont connu des problèmes similaires tout au long de leur carrière.

  • Le meilleur moteur essence de la Renault Mégane :

La Renault Mégane 1.6 16V (110 ch, génération III) allie une technologie éprouvée de moteur à aspiration naturelle à une grande fiabilité et à des coûts d'utilisation modérés - un équilibre parfait pour les conducteurs de tous les jours.

  • Meilleur moteur diesel de la Renault Mégane :

La Renault Mégane 1.5 dCi (106-110 ch, Génération II & III) offre la meilleure combinaison de fiabilité, d'économie et de praticité au quotidien, toutes générations confondues, et est considérée comme la référence en matière de moteurs diesel économiques.

  • Meilleur moteur hybride de la Renault Mégane :

La Renault Mégane E-Tech Plug-in Hybrid (160 ch, Génération IV) avec son autonomie électrique allant jusqu'à 50 km et sa faible consommation de carburant pour les conducteurs soucieux de l'environnement.

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THERMOTEC DCR057TT Durite d'admission d'air Diamètre intérieur 2: 65,5mm
Évaluations clients - 22
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 53,6
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 65,5
  • Longueur de tuyau [mm]: 350
  • THERMOTEC: Durite d'admission d'air
  • Numéro d'article: DCR057TT
  • Notre prix: 26,99 €
  • État: Neuf
Détails
THERMOTEC Durite d'admission d'air Diamètre intérieur 2: 65,5mm
Réf.: DCR057TT
26,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 9600 CO96005 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 9600
  • Numéro d'article: CO96005
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 75,99 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: CO96005
75,99 €
15,20 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-59%
FR 7 DC+ BOSCH 0 242 235 666 Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Évaluations clients - 305
Détails du produit
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,9
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 3
  • Filetage: M 14 x 1,25
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombre de contacts enfichables: 1
  • BOSCH: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 0 242 235 666
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Réf.: 0 242 235 666
par rapport au PVC 7,33 €

2,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-73%
ELF Evolution 900 NF 2198877 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 58
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 NF
  • Numéro d'article: 2198877
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 32,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198877
par rapport au PVC 122,95 €

32,99 €
6,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-56%
DILKAR7E9HS NGK 95003 Bougie d'allumage M12 x 1,25, Ouverture de la clé: 14 mm
Évaluations clients - 27
Détails du produit
  • Bougie: Électrode centrale à l'iridium, 1-électrode de masse, Antiparasitage, 5kOhm, avec siège à garniture plate, Raccord-SAE fixe
  • Ouverture de la clé: 14 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 28,5
  • Position d'allumage [mm]: 4,0
  • Filetage: M12 x 1,25
  • NGK: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 95003
  • État: Neuf
Détails
NGK Bougie d'allumage M12 x 1,25, Ouverture de la clé: 14 mm
Réf.: 95003
par rapport au PVC 49,98 €

21,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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MANNOL ENERGY MN7511-4 Huile moteur 5W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 28
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: VW 503 01, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 22,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-4
Plus
22,49 €
5,62 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-49%
FR 7 LDC+ BOSCH 0 242 235 668 Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Évaluations clients - 66
Détails du produit
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,9
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 6
  • Filetage: M 14 x 1,25
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombre de contacts enfichables: 2
  • BOSCH: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 0 242 235 668
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Réf.: 0 242 235 668
par rapport au PVC 8,53 €

4,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Extreme MN7915-5 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 352
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • JASO: JASO MA2
  • Recommandations du fabricant: MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, VW 502 00, VW 505 00, Porsche A40, Renault RN0700, Renault RN0710, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2296, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991, GM LL-A-025, GM LL-B-025
  • Capacité [litres]: 5
  • Série: Extreme
  • Numéro d'article: MN7915-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto, Moto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 28,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: MN7915-5
Plus
28,99 €
5,80 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-20 Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 53
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-98, MB 229.5, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, VW 503 01, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 20
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-20
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 83,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-20
Plus
83,99 €
4,20 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-22%
CASTROL EDGE LL 15F7E7 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 248
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.31, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: LL
  • Numéro d'article: 15F7E7
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 56,49 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 15F7E7
par rapport au PVC 73,14 €

56,49 €
11,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-10%
MOTUL 8100 X-CESS 102870 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 105
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CESS
  • Numéro d'article: 102870
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 37,99 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 102870
par rapport au PVC 42,29 €

37,99 €
7,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-7%
MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-4 Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 20,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-4
Plus
par rapport au PVC 22,18 €

20,49 €
5,12 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Energy Formula PSA MN7703-4 Huile moteur 5W-30, 4I
Évaluations clients - 117
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Fiat 9.55535-S3, FPW9.55535 / 03
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: Energy
  • Série: Formula PSA
  • Numéro d'article: MN7703-4
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 23,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 4I
Réf.: MN7703-4
Plus
23,99 €
6,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-52%
FR 7 KI 332 S BOSCH 0 242 236 571 Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Évaluations clients - 46
Détails du produit
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,7
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Filetage: M 14 x 1,25
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombre de contacts enfichables: 1
  • BOSCH: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 0 242 236 571
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Réf.: 0 242 236 571
par rapport au PVC 24,02 €

11,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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THERMOTEC DCR074TT Durite d'admission d'air
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • THERMOTEC: Durite d'admission d'air
  • Numéro d'article: DCR074TT
  • Notre prix: 29,99 €
  • État: Neuf
Détails
THERMOTEC Durite d'admission d'air
Réf.: DCR074TT
29,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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