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Les moteurs du Nissan Juke

Table des matières

  1. Nissan Juke Génération I (2010-2019)
    1. Motorisations à essence du Nissan Juke : Génération I (2010-2019)
    2. Motorisations diesel du Nissan Juke : Génération I (2010-2019)
  2. Nissan Juke Génération II (2019-aujourd'hui)
    1. Motorisations à essence du Nissan Juke : Génération II (2019-aujourd'hui)
    2. Moteurs hybrides du Nissan Juke : Génération II (2019-aujourd'hui)
  3. Conclusion : Les meilleurs moteurs du Nissan Juke, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 2010, le Nissan Juke s'est imposé comme un crossover compact polarisant au design inimitable, offrant une gamme de moteurs gérable mais distinctive sur deux générations. L'évolution technologique, des moteurs classiques à aspiration naturelle aux moteurs turbo essence modernes et aux motorisations hybrides, reflète la transformation de Nissan.

Nissan Juke Génération I (2010-2019)

Nissan Juke Génération I (2010-2019)

La première génération du Nissan Juke se caractérisait par une technologie de conduite éprouvée mais pas particulièrement avancée et atteignait généralement 250 000 à 300 000 kilomètres avec un entretien adéquat. Les réparations majeures étaient généralement prévues entre 150 000 et 200 000 kilomètres, les transmissions CVT causant plus de problèmes que les moteurs eux-mêmes. Le moteur le plus performant de cette génération était le 1.6 DIG-T de 190 ch, qui offrait la meilleure combinaison de performances et de plaisir de conduite malgré les faiblesses occasionnelles du turbocompresseur. Sur le plan technique, Nissan est resté conservateur et s'est appuyé sur des moteurs éprouvés, sans innovations majeures. En comparaison avec le marché, le Juke s'est positionné comme une entrée favorable dans le segment des crossovers, mais n'a pas pu rivaliser avec la variété des moteurs proposés par les concurrents premium allemands.

Motorisations à essence du Nissan Juke : Génération I (2010-2019)

La gamme de moteurs du Nissan Juke était principalement basée sur le moteur HR16DE atmosphérique éprouvé de 1,6 litre développant 86 kW (117 ch), qui a servi de moteur d'entrée de gamme de 2010 à 2019. Ce moteur Nissan Juke s'est avéré extrêmement fiable, mais aussi peu inspirant - la lenteur de la montée en puissance et la consommation élevée en conduite sportive en ont fait le maillon faible de la gamme. Le 1.6 DIG-T (MR16DDT) à turbocompresseur et injection directe, disponible en deux niveaux de puissance, 140 kW (190 ch) de 2010 à 2014 et 147 kW (200 ch) par la suite, s'est révélé beaucoup plus intéressant. Ces moteurs turbo du Nissan Juke offraient de bonnes performances, mais souffraient des problèmes typiques des turbocompresseurs et des problèmes occasionnels d'injection directe qui pouvaient entraîner la cokéfaction des soupapes.

Motorisations diesel du Nissan Juke : Génération I (2010-2019)

Le seul moteur diesel du Nissan Juke était le 1.5 dCi (K9K) de 81 kW (110 ch), proposé de 2010 à 2018. Ce moteur de l'alliance Renault-Nissan était considéré comme économique et fiable, atteignant sans problème des kilométrages élevés et offrant une consommation standard de seulement 4,2 à 4,8 litres aux 100 km. Cependant, les variantes du Nissan Juke dCi étaient bruyantes et très vibrantes, ce qui explique qu'elles étaient principalement choisies par des conducteurs fréquents soucieux de leur budget. Les problèmes typiques se limitaient à une détérioration occasionnelle du turbocompresseur après un kilométrage très élevé et à des problèmes de filtre à particules en cas de conduite essentiellement sur de courtes distances.

Moteur du Nissan Juke Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur 1.6 à aspiration naturelle 117 CV 6,9-7,8 l/100 km Léthargique, consommation élevée Moyenne
1.6 DIG-T 190-200 CV 7,2-8,1 l/100km Turbocompresseur, cokéfaction des soupapes Bonne
1.5 dCi 110 CV 4,2-4,8 l/100km Bruyant, filtre à particules Bon

Nissan Juke Génération II (2019-aujourd'hui)

Nissan Juke Génération II (2019-aujourd'hui)

La deuxième génération du Nissan Juke a marqué un tout nouveau départ avec une plateforme moderne et des groupes motopropulseurs contemporains, ce qui a permis d'augmenter considérablement la fiabilité et d'atteindre des kilométrages de 300.000 à 400.000 km, ce qui semble réaliste. Les réparations majeures ne sont à prévoir qu'après 200.000 kilomètres, les nouvelles transmissions CVT étant devenues beaucoup plus robustes. La vedette absolue est le 1.0 DIG-T de 114 ch, étonnamment raffiné malgré sa petite cylindrée et considéré comme le moteur le plus fiable de la génération. En termes de technologie, Nissan s'est concentré sur le downsizing et l'électrification, donnant finalement au Juke des systèmes d'entraînement compétitifs. Dans une comparaison avec le marché, la nouvelle génération s'est positionnée à un niveau de qualité nettement plus élevé et peut désormais rivaliser avec les concurrents européens.

Motorisations à essence du Nissan Juke : Génération II (2019-aujourd'hui)

La gamme de motorisations modernes du Nissan Juke repose exclusivement sur des moteurs turbo trois cylindres de la famille DIG-T. Le moteur d'entrée de gamme est un 1.0 DIG-T (HR10DDT) de 84 kW (114 PS), qui fonctionne étonnamment bien malgré ses trois cylindres et se révèle extrêmement économique. Ce moteur du Nissan Juke est considéré comme un chef-d'œuvre technique avec la désactivation des cylindres et le taux de compression variable. Il n'a jusqu'à présent connu aucun problème de production majeur et est en train de devenir le meilleur moteur de toute l'histoire du Juke. Plus puissant, le 1.3 DIG-T (HR13DDT) de 117 kW (160 ch), développé conjointement avec Mercedes, est également très fiable, mais sa consommation de carburant est légèrement plus élevée.

Moteurs hybrides du Nissan Juke : Génération II (2019-aujourd'hui)

À partir de 2022, le Nissan Juke hybride (e-Power) avec une puissance de 103 kW (140 ch) a été introduit. Ce système innovant fonctionne comme un véhicule électrique, avec un moteur atmosphérique de 1,6 litre servant exclusivement de générateur pour le moteur électrique. Le Nissan Juke e-Power offre une toute nouvelle expérience de conduite avec un couple instantané et une très faible consommation de carburant, mais il est techniquement complexe et n'a pas encore été suffisamment testé pour une évaluation à long terme.

Moteur du Nissan Juke Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.0 DIG-T 114 CV 5,2-5,8 l/100km Pas de problèmes en série jusqu'à présent Très bon
1.3 DIG-T 160 CV 5.9-6.4 l/100km Technologie Mercedes, fiable Très bien
Hybride e-Power 140 CV 4,1-4,9 l/100km Complexe, peu d'expérience Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs du Nissan Juke, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations du Nissan Juke témoigne d'un bond qualitatif impressionnant entre les différentes générations. Alors que la première génération s'appuyait encore sur une technologie éprouvée mais dépassée, la deuxième génération offre des systèmes d'entraînement modernes, efficaces et fiables. Les nouveaux moteurs turbo trois cylindres en particulier impressionnent par leur combinaison de performances, d'efficacité et de raffinement.

  • Le meilleur moteur essence du Nissan Juke :

Le Nissan Juke 1.0 DIG-T (114 ch, Génération II) combine une technologie de pointe avec une efficacité exceptionnelle et une fiabilité irréprochable à ce jour.

  • Meilleur moteur diesel du Nissan Juke :

Le Nissan Juke 1.5 dCi (110 ch, Génération I) était le seul moteur diesel disponible et offrait une fiabilité solide avec une faible consommation de carburant.

  • Meilleur moteur hybride du Nissan Juke :

Le Nissan Juke e-Power (140 ch, Génération II), avec son concept innovant d'hybride en série, offre une expérience de conduite unique et une grande efficacité.

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MANNOL Longlife 504/507 MN7715-10 Huile moteur 5W-30, 10I
Évaluations clients - 111
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 10
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Spécification: API SN, ACEA C3
  • Gamme de produits: Longlife
  • Nombre SAE: 5W-30
  • Série: 504 / 507
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Numéro d'article: MN7715-10
  • Notre prix: 63,34 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I
Réf.: MN7715-10
Plus
63,34 €
6,33 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-49%
REINZ 70-31414-10 Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Évaluations clients - 44
Détails du produit
  • Matériel: Silicone
  • Propriété chimique: ne contient pas de solvant, mastic, durcissant
  • Couleur: noir
  • Capacité [ml]: 70
  • Champ de température de [°C]: 50
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 320
  • Type d'emballage: Tube
  • uniquement en connexion avec: 70-31415-00
  • Info complémentaire: REINZOSIL
  • REINZ: Substance étanchéisante
  • Numéro d'article: 70-31414-10
  • Notre prix: 6,95 €
  • État: Neuf
Détails
REINZ Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Réf.: 70-31414-10
par rapport au PVC 13,65 €

6,95 €
99,29 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL DIESEL TURBO MN7904-5 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 36
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Recommandations du fabricant: Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2294, PSA B71 2296, Renault RN0700, Renault RN0710, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10725, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991
  • Spécification: API CI-4, ACEA A3 / B4, API SN
  • Gamme de produits: DIESEL TURBO
  • Nombre SAE: 5W-40
  • Huile: Huile synthétique
  • MANNOL: Huile moteur
  • Numéro d'article: MN7904-5
  • Notre prix: 32,74 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7904-5
Plus
32,74 €
6,55 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-71%
ELF Evolution 900 NF 2198877 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 54
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
  • Spécification: API SL, ACEA A3 / B3, API CF, ACEA A3 / B4
  • Gamme de produits: Evolution
  • Nombre SAE: 5W-40
  • Série: 900 NF
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • API Spécification: CF, SL
  • ELF: Huile moteur
  • Numéro d'article: 2198877
  • Notre prix: 35,33 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198877
par rapport au PVC 122,95 €

35,33 €
7,07 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TOYOTA Advanced Fuel Economy Extra 0888-083886 Huile moteur 0W-20, 5I
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Spécification: ILSAC GF-5, API SN PLUS
  • Nombre SAE: 0W-20
  • Série: Advanced Fuel, Economy Extra
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Préparation de carburant: Injection directe
  • TOYOTA: Huile moteur
  • Numéro d'article: 0888-083886
  • Notre prix: 70,22 €
  • État: Neuf
Détails
TOYOTA Huile moteur 0W-20, 5I
Réf.: 0888-083886
Plus
70,22 €
14,04 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

TotalEnergies Quartz 9000 NFC 2183450 Huile moteur 5W-30, 4I
Évaluations clients - 55
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 4
  • Recommandations du fabricant: Fiat 9.55535-G1, Fiat 9.55535-N1, Ford WSS-M2C913-B, Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-D, STJLR.03.5003, Renault RN0700
  • Spécification: ACEA A5 / B5, API SL, API CF
  • Gamme de produits: Quartz
  • Nombre SAE: 5W-30
  • Série: 9000 NFC
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Numéro d'article: 2183450
  • Notre prix: 38,98 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 4I
Réf.: 2183450
38,98 €
9,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-30%
MOTUL 300V Competition 110817 Huile moteur 5W-40, 2I
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 2
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
  • Gamme de produits: 300V
  • Nombre SAE: 5W-40
  • Série: Competition
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Numéro d'article: 110817
  • Notre prix: 51,09 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 2I
Réf.: 110817
par rapport au PVC 73,75 €

51,09 €
25,55 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Extreme MN7915-5 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 321
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Recommandations du fabricant: MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, VW 502 00, VW 505 00, Porsche A40, Renault RN0700, Renault RN0710, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2296, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991, GM LL-A-025, GM LL-B-025
  • Spécification: ACEA A3 / B4, API SN, API CH-4, JASO MA2
  • Nombre SAE: 5W-40
  • Série: Extreme
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto, Moto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Numéro d'article: MN7915-5
  • Notre prix: 34,26 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: MN7915-5
Plus
34,26 €
6,85 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-20 Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 51
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 20
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-98, MB 229.5, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, VW 503 01, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Spécification: ACEA A3 / B4, API CH-4, API SN
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Nombre SAE: 5W-30
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • MANNOL: Huile moteur
  • Numéro d'article: MN7511-20
  • Notre prix: 95,69 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-20
Plus
95,69 €
4,78 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VALEO 032108 Ampoule, feu clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: avant
  • Info complémentaire: ESSENTIAL
  • Type de lampe: PY21W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BAU15s
  • VALEO: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 032108
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, feu clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Réf.: 032108
3,92 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ContiClassic MN7501-10 Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 81
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 10
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2294, VW 501 01, VW 500 00, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.1, Renault RN0700, MB 229.3, Renault RN0710
  • Spécification: ACEA A3 / B4, API CH-4, API SN
  • Gamme de produits: ContiClassic
  • Nombre SAE: 10W-40
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • MANNOL: Huile moteur
  • Numéro d'article: MN7501-10
  • Notre prix: 48,51 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7501-10
Plus
48,51 €
4,85 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL RACING+ESTER MN7902-10 Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Évaluations clients - 43
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 10
  • Recommandations du fabricant: VW 501 01, VW 505 00, MB 229.1, Ford WSS-M2C153-E, GM 6094-M
  • Spécification: API SN, API CH-4, ACEA A3 / B4
  • Gamme de produits: RACING+ESTER
  • Nombre SAE: 10W-60
  • Huile: Huile synthétique
  • MANNOL: Huile moteur
  • Numéro d'article: MN7902-10
  • Notre prix: 63,34 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Réf.: MN7902-10
Plus
63,34 €
6,33 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-71%
ELF Evolution 900 SXR 2198388 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 157
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Recommandations du fabricant: MB 229.5, Renault RN0700, Renault RN0710, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, PSA B71 2296, Chrysler MS-12991, Fiat 9.55535-M2
  • Spécification: API SN, API CF, ACEA A3 / B4
  • Gamme de produits: Evolution
  • Nombre SAE: 5W-40
  • Série: 900 SXR
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • ELF: Huile moteur
  • Numéro d'article: 2198388
  • Notre prix: 40,72 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198388
par rapport au PVC 142,95 €

40,72 €
8,14 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL DIESEL EXTRA MN7504-10 Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 34
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 10
  • Recommandations du fabricant: VW 505 00, VW 502 00, VW 501 01, VW 500 00, MB 229.3, MB 229.1, PSA B71 2294, Renault RN0700, Renault RN0710
  • Spécification: API CH-4, API SL, ACEA A3 / B4
  • Gamme de produits: DIESEL EXTRA
  • Nombre SAE: 10W-40
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • MANNOL: Huile moteur
  • Numéro d'article: MN7504-10
  • Notre prix: 48,51 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7504-10
Plus
48,51 €
4,85 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-51%
Blister 2pcs - 1 987 3 BOSCH 1 987 302 206 Ampoule, feu clignotant 12V 5W, W5W
Évaluations clients - 52
Détails du produit
  • Type de lampe: W5W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 5
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5d
  • BOSCH: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 1 987 302 206
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, feu clignotant 12V 5W, W5W
Réf.: 1 987 302 206
par rapport au PVC 1,54 €

0,74 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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