Problèmes avec le système start-stop automatique : ils peuvent apparaître dès 20 000-30 000 km.
Consommation excessive d'huile pour les moteurs à essence : se fait souvent sentir à partir de 50 000-70 000 km.
Pompe à eau défectueuse : elle peut entraîner des problèmes à partir de 80 000-100 000 km.
Dysfonctionnement des lève-vitres électriques : les pannes apparaissent souvent après 60 000-80 000 km.
Problèmes avec la climatisation : ils peuvent apparaître dès 40 000-60 000 km.
Problèmes BMW X2: la chaîne de distribution sur les moteurs à essence
La chaîne de distribution des moteurs à essence, en particulier celle du moteur 20i, peut s'étirer avec le temps, ce qui peut entraîner des râles au démarrage à froid. Ce problème survient généralement entre 100 000 et 150 000 km. Dans de rares cas, la chaîne peut également sauter, ce qui peut entraîner de graves dommages au moteur.
Un remplacement préventif de la chaîne de distribution et du système de tension aux alentours de 100 000 km peut éviter des dommages consécutifs coûteux. Des vidanges d'huile régulières sont également importantes.
-49%
Évaluations clients - 33
Détails du produit
Article complémentaire / Info complémentaire 2:
avec soupapes / valves
Vitesse max. autorisée [km / h]:
250
Couleur du carter:
noir / blanc
Plage de fréquences [MHz]:
433
Lettre distinctive:
2210B
Couple de serrage [Nm]:
6
Type de montage:
vissé
Équipement véhicule:
pr véhicules avec système de contrôle presssion des pneus
Les plus petits moteurs 3 cylindres, comme le 18i, peuvent parfois présenter des problèmes de turbocompresseur. Cela se produit généralement entre 60 000 et 100 000 km. Les symptômes sont une perte de puissance et une augmentation de la consommation d'huile. Dans certains cas, le turbocompresseur peut également tomber complètement en panne.
Des vidanges régulières et l'utilisation d'huiles de qualité supérieure peuvent aider à prolonger la durée de vie du turbocompresseur. En cas de défaillance, le turbocompresseur doit généralement être remplacé.
BMW X2: problèmes avec le système AdBlue sur les moteurs diesel
Sur les moteurs diesel tels que le 18d et le 25d, des difficultés peuvent survenir avec le système AdBlue. Les problèmes typiques, tels que des injecteurs bouchés ou une panne de la pompe, surviennent souvent entre 80 000 et 120 000 km.
Un nettoyage régulier du système AdBlue et l'utilisation d'AdBlue de haute qualité peuvent prévenir les problèmes. En cas de panne, il est nécessaire de remplacer les composants concernés, comme les injecteurs ou la pompe.
Défauts BMW X2: la boîte automatique
La boîte automatique à 7 rapports peut parfois présenter des problèmes tels que des changements de vitesse saccadés ou un démarrage retardé. Ces problèmes surviennent souvent entre 50 000 et 10 000 km.
Une mise à jour du logiciel du calculateur de la boîte de vitesses peut souvent y remédier. Il est également important de remplacer l'huile de boîte de vitesses et les filtres conformément aux instructions du constructeur.
BMW X2: problèmes avec la direction électromécanique
De nombreux conducteurs et conductrices de BMW X2, en particulier de la M35i, font état de problèmes avec la direction. Un signe en est un volant incliné ou difficile à tourner. Cela influence le comportement de conduite et doit être vérifié.
Un étalonnage ou un remplacement du capteur d'angle de braquage peut souvent résoudre le problème. Dans certains cas, il peut également être nécessaire de remplacer le mécanisme de direction.
-12%
Évaluations clients - 32
Détails du produit
Capacité [litres]: 5
Recommandations du fabricant: Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2294, PSA B71 2296, Renault RN0700, Renault RN0710, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10725, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991
Les modèles hybrides rechargeables soulèvent parfois des préoccupations quant à leur fiabilité, notamment en ce qui concerne la puissance et la capacité de la batterie. Une perte de capacité plus rapide que prévu est fréquente et peut survenir dès les premiers 50 000 km. Un contrôle régulier de la batterie et un ajustement des cycles de charge peuvent contribuer à améliorer la fiabilité de la BMW X2 et à prolonger la durée de vie de la batterie. Dans certains cas, le remplacement de la batterie ou de certaines cellules peut s'avérer nécessaire.
Défauts BMW X2: bruits de vent et grincement des joints de porte
Il est souvent fait état de bruits de vent accrus à vitesse élevée et de grincements de joints de porte.
Un contrôle et, le cas échéant, un remplacement des joints peuvent remédier au problème.
Problèmes supplémentaires connus de la BMW X2:
Sur les opinions des conducteurs et conductrices de BMW X2, les problèmes connus incluent un aperçu des complications supplémentaires possibles:
Pannes des phares à LED : certains segments à LED peuvent tomber en panne à partir de 50 000 à 70 000 km.
Problèmes avec le système Keyless-Go : des dysfonctionnements peuvent survenir à partir de 40 000-60 000 km.
Fuites au niveau du système de lavage de la lunette arrière : des défauts sont souvent constatés à ce niveau entre 50 000 et 70 000 kilomètres parcourus.
Défauts des capteurs de stationnement : ceux-ci peuvent tomber en panne ou produire des messages d'erreur à partir de 30 000-50 000 km.
Problèmes avec le hayon électrique : ceux-ci peuvent apparaître dès 40 000-60 000 km.
Il est important de noter que tous les véhicules, y compris la BMW X2, ne présenteront pas forcément ces problèmes et qu'un entretien régulier peut en prévenir ou en retarder beaucoup. Une attention particulière aux points faibles potentiels de la BMW X2 et un examen approfondi du véhicule sont essentiels pour garantir une meilleure performance à long terme.
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Recommandations du fabricant: MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, VW 502 00, VW 505 00, Porsche A40, Renault RN0700, Renault RN0710, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2296, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991, GM LL-A-025, GM LL-B-025
Spécification: ACEA A3 / B4, API SN, API CH-4, JASO MA2
Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
Avec plus de 14 ans d'expérience dans l'industrie automobile, Alexandru est spécialisé dans le catalogage des pièces automobiles, les opérations techniques et le contrôle de la qualité. Il a également acquis une grande expertise dans la gestion des données relatives aux pièces automobiles, la direction d'équipes et l'optimisation des interactions avec les clients dans le cadre de ses fonctions précédentes. Actuellement concentré sur la spécialisation des catalogues chez Autodoc SE, il apporte une connaissance approfondie des aspects techniques et du commerce électronique du secteur automobile.