• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #92-8868
0,00 €
Votre panier est vide

Feux de brouillard avant et arrière : sont obligatoires et quand mettre ?

Si la visibilité du conducteur est réduite, celui-ci doit obligatoirement allumer les phares de sa voiture. Étant donné que chacun d’entre eux a sa propre fonction, il est nécessaire de comprendre leur usage spécifique. En ce qui concerne les feux de brouillard automobiles, ces derniers sont présents non seulement à l'avant, mais aussi à l'arrière du véhicule. En cas d’intempéries ou de conditions météorologiques difficiles, l’utilisation de ce type de phare est primordiale. Afin de les utiliser convenablement, vous devez connaître leur rôle et les règles régissant leur usage.

Les feux de brouillard, qu'est-ce que c'est exactement ?

Les feux de brouillard avant sont des dispositifs d’éclairage destinés à pallier un manque de visibilité dû à des conditions météorologiques défavorables pouvant nuire à la capacité d’un conducteur de voir et d’être vu.

Comparés aux autres phares, l’intensité lumineuse des antibrouillards est plus importante, permettant ainsi de pouvoir distinguer plus clairement tous les obstacles sur la route. Sachez qu'ils doivent être allumés dès l’instant où la visibilité du conducteur est inférieure à 150 mètres. Avant de conduire une voiture, notamment en cas d'intempéries ou de nuit, vous devez vérifier que vos feux de brouillard sont en bon état de fonctionnement.

Feux de brouillard

Les types de feux de brouillard : avant et arrière

À titre d'information, tous les véhicules possèdent deux types d'antibrouillards, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière. Généralement, les feux de brouillard situés à l’avant de la voiture sont de couleur jaune ou blanche, tandis que ceux qui se trouvent à l'arrière sont rouges. Il faut savoir que les feux de brouillard avant et arrière ont chacun leur utilité. Bien qu'ils portent le même nom, ces deux éléments ne possèdent pas la même portée ni la même fonction. 

Les feux de brouillard avant sont-ils obligatoires ?

Si leur utilisation est autorisée, les phares antibrouillard ne sont toutefois pas obligatoires. Au nombre de deux, s’ils sont installés sur votre voiture, vous êtes néanmoins tenu de veiller à leur entretien et de les utiliser à bon escient, sous peine d’encourir une amende en cas d’utilisation abusive.

La plupart du temps, ces feux de brouillard sont situés dans la partie basse du bloc optique avant. Si la visibilité du conducteur est inférieure à 150 mètres, ils peuvent alors être utilisés. À l'inverse des feux de route, l'antibrouillard avant ne présente aucun risque d’auto-éblouissement.

Les feux de brouillard arrière sont-ils obligatoires ?

À l’inverse des feux de brouillard avant, la présence d’au moins un phare antibrouillard arrière est obligatoire sur tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1990. Attention néanmoins, en cas de pluie torrentielle et hors chutes de neige importantes ou épais brouillard, il est interdit d’utiliser les feux de brouillard arrière sous peine d’être sanctionné par une amende.

Ces derniers sont destinés à permettre aux autres conducteurs d’être vus malgré des conditions météorologiques réduisant la visibilité sur la route, et donc d’éviter tout choc par l’arrière.

Plus lumineux qu'un feu de stop pour voiture, un phare antibrouillard arrière se distingue généralement par sa couleur rouge. La loi impose qu’il soit placé à l'arrière gauche de la voiture afin que celle-ci ne puisse pas être confondue avec une moto.

Quand utiliser les feux de brouillard ?

La question qui se pose souvent est de savoir quand utiliser les feux de brouillard avant et arrière. Sachez que ces dispositifs peuvent uniquement être allumés en cas de brouillard ou de chutes de neige, ainsi qu'en cas de fortes pluies pour ce qui est des phares antibrouillard avant. De nuit, seuls ces derniers sont autorisés en complément des feux de route, et ce uniquement sur des voies étroites et sinueuses mal éclairées. Dès lors que votre visibilité est réduite sur la route, l’utilisation des feux de brouillard est fortement recommandée.

Quand allumer les feux de brouillard

Quand utiliser les feux de brouillard avant ?

Si un véhicule est équipé de feux de brouillard avant, ces derniers peuvent être utilisés en complément des feux de croisement lorsque la visibilité est inférieure à 150 mètres en cas de brouillard épais, de fortes pluies ou d’importantes chutes de neige.

Cependant, le conducteur doit éteindre ses phares antibrouillards avant lorsqu’il croise une autre voiture afin de ne pas aveugler les autres automobilistes et d’éviter tout risque d’accident pouvant en découler. En principe, il vous suffit de tourner une bague sur une manette spécifique pour allumer vos feux de brouillard. Bien entendu, cette commande varie en fonction du modèle et de la marque de votre véhicule. Une fois les phares antibrouillards allumés, un symbole représentant un phare apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour éviter qu’il puisse être confondu avec celui des feux de route, ce voyant est habituellement de couleur verte.

Quand utiliser les feux de brouillard arrière ?

L’utilisation des feux de brouillard arrière est uniquement réservée à des conditions de chutes de neige importantes ou de brouillard, et lorsque la visibilité du conducteur est inférieure à 200 mètres.

Il est strictement interdit de les allumer dans toute autre situation, et notamment en cas de forte pluie ou de brouillard, ou lorsque la visibilité est supérieure à 200 mètres car l’intensité de leur éclairage pourrait éblouir les autres automobilistes, ce qui pourrait être une cause potentielle d’accidents.

Feux de brouillard : symboles et couleurs

Sur le tableau de bord, le voyant des feux de brouillard a la forme d’un phare de voiture accompagné d’une vague verticale, qui illustre le brouillard, barrée de trois traits évoquant des faisceaux lumineux. Ces derniers sont obliques dans le cas du symbole vert des feux de brouillard avant et horizontaux dans celui du symbole des feux de brouillard arrière de couleur orange.

La couleur des feux de brouillard varie elle aussi en fonction de leur emplacement. Selon le Code de la Route, la lumière émise par ces dispositifs doit être blanche ou jaune pour les phares antibrouillard avant, et rouge pour ceux situés à l’arrière.

La réglementation en vigueur à connaître en matière d’utilisation des feux de brouillard

L'utilisation des feux de brouillard est régie par l'article R416-17 du code de la route qui stipule que :

  • Les phares antibrouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement, ou être associés aux feux de route hors agglomérations, sur des routes étroites ou sinueuses, sauf lorsque les feux de croisement doivent remplacer les feux de route pour ne pas éblouir les autres usagers.
  • Le ou les feux de brouillard arrière ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

Ainsi, l'usage des feux de brouillard n'est autorisé qu’en cas de dégradation des conditions météorologiques impactant votre visibilité. Si vous activez ces dispositifs d’éclairage en agglomération de manière injustifiée, vous vous exposez à une contravention de quatrième classe passible d’une amende de 135 euros. Néanmoins, ce genre d'infraction n’entraînera aucun retrait de points sur votre permis de conduire.

Les réglementations à savoir sur l'utilisation feux de brouillard

Les bonnes pratiques en matière d’utilisation des phares antibrouillards

La plupart du temps, les gens utilisent les antibrouillards de manière abusive. Afin de savoir quand l'allumer, il est donc essentiel de suivre de bonnes pratiques. Il ne faut pas oublier que le brouillard est dangereux à partir du moment où la visibilité du chauffeur passe à moins de 200 mètres. D'après les règles de base, il faut environ 170 mètres pour qu'une voiture avec une vitesse de 130 km/h s'arrête. Grâce aux feux de brouillard, le conducteur peut ainsi stopper le véhicule à temps.

Dès que les conditions climatiques se dégradent, pensez à allumer vos feux de brouillard avant et arrière. Pour éviter les accidents et les carambolages, il est important de rouler à moins de 51 km/h. Étant donné que les fortes pluies et les brouillards dissimulent les obstacles, il ne faut jamais essayer de dépasser les autres automobilistes.

Qu'en est-il des contrôles techniques des feux de brouillard ?

Même si les phares antibrouillards ne sont pas utilisés en ville, il est important de veiller à leur bon fonctionnement. Sachez que vous êtes en infraction avec la loi si votre véhicule est équipé de feux de brouillard et que ces derniers ne sont pas opérationnels. Dans le cas où un seul feu de brouillard serait en état d’être utilisé, autre que le phare antibrouillard arrière obligatoire, vous risqueriez de transmettre des informations erronées aux autres conducteurs. Cependant, il est possible d’enlever les phares antibrouillards défectueux pour ne pas vous exposer à d’éventuelles sanctions, là encore à l’exception du feu de brouillard arrière devant être équipé conformément à la loi.

Pour rappel, les feux de brouillard avant et arrière peuvent faire l'objet d'une contre-visite. Si vous avez quelques connaissances en mécanique et en électricité, vous pouvez vous-même remédier au problème. Sinon, vous devez amener votre voiture chez un spécialiste pour réparer ou faire changer l'éclairage du véhicule ; dans certains cas, l’achat d'une nouvelle pièce détachée pour voiture est incontournable afin de remplacer le phare antibrouillard ou l'ampoule défaillante.

Feux de brouillard : FAQ

Où sont situés les feux de brouillard arrière ?

Selon la loi, si deux feux de brouillard arrière sont présents, ils doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du véhicule. Si un seul est installé, il doit l’être sur la gauche.

Où sont situés les feux de brouillard avant ?

De manière générale, les phares antibrouillard avant se situent sous les blocs optique, au niveau du pare-choc avant, et sont orientés vers le sol.

Comment allumer les feux de brouillard ?

Pour activer les feux de brouillard, il suffit de tourner la bague avec le symbole des feux de brouillard sur la manette située à gauche ou à droite du volant selon les véhicules.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

-62%
D1S OSRAM XENARC ORIGINAL 66140 Ampoule, projecteur longue portée D1S 85V 35W Pk32d-2, 4300K, Xénon
Détails du produit
  • Gamme de produits: XENARC ORIGINAL
  • Type de lampe: D1S
  • Modèle de feu: Xénon
  • Capacité nominale [W]: 35
  • Voltage [V]: 85
  • Température de couleur [K]: 4300
  • Type de culot de l’ampoule: Pk32d-2
  • XenonLight: 1
  • OSRAM: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 66140
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 66140
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

107,99 €
40,85 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
D3S PHILIPS Xenon Vision 42403VIC1 Ampoule, projecteur longue portée D3S 42V 35W PK32d-5, 4100K, Xénon
Détails du produit
  • Gamme de produits: Xenon Vision
  • Type de lampe: D3S
  • Modèle de feu: Xénon
  • Capacité nominale [W]: 35
  • Voltage [V]: 42
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 4100
  • Type de culot de l’ampoule: PK32d-5
  • XenonLight: 1
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 42403VIC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 42403VIC1
88,91 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
HIR2 PHILIPS LongLife 9012LLC1 Ampoule, projecteur longue portée HIR2 12V 55W PX22d, 3700K, Halogène
Détails du produit
  • Gamme de produits: LongLife
  • Type de lampe: HIR2
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3700
  • Type de culot de l’ampoule: PX22d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 9012LLC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 9012LLC1
38,95 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-32%
H1 OSRAM ORIGINAL LINE 64150 Ampoule, projecteur longue portée H1 12V 55W P14.5s, 3200K, Halogène
Détails du produit
  • Gamme de produits: ORIGINAL LINE
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • OSRAM: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 64150
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 64150
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

6,49 €
4,41 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
GOC 40593760 PHILIPS 12972PRC1 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3200K, Halogène, Vision
Détails du produit
  • Info complémentaire: Vision
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12972PRC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 12972PRC1
7,65 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
H15 OSRAM ORIGINAL LINE 64176 Ampoule, projecteur longue portée H15 12V 55/15W PGJ23t-1, 3200K, Halogène
Détails du produit
  • Gamme de produits: ORIGINAL LINE
  • Type de lampe: H15
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55 / 15
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: PGJ23t-1
  • OSRAM: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 64176
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 64176
15,87 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
HIR2 HELLA 8GH 009 319-001 Ampoule, projecteur longue portée HIR2 12V 55W PX22d, 4000K, Halogène, Vérifié par la CEE
Détails du produit
  • Type de lampe: HIR2
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE
  • Type de culot de l’ampoule: PX22d
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 8GH 009 319-001
  • État: Neuf
Détails
HELLA Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 8GH 009 319-001
10,46 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-57%
36194030 PHILIPS LongLife EcoVision 12362LLECOC1 Ampoule, projecteur longue portée H11 12V 55W PGJ19-2, 3000K, Halogène
Détails du produit
  • Gamme de produits: LongLife EcoVision
  • Type de lampe: H11
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3000
  • Type de culot de l’ampoule: PGJ19-2
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12362LLECOC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 12362LLECOC1
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

28,99 €
12,36 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-65%
E26 925 HELLA 1N0 009 954-321 Phare antibrouillard droit, 12V, avec ampoule
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: droit
  • Type de lampe: HB4
  • Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE, Testé CCC
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec ampoule
  • Fonction feux: avec feu d'angle, avec projecteur antibrouillard
  • Modèle de feu: FF
  • Nombre de fonctions d'éclairage: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Numéro d'article en paire: 1N0 009 954-311
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Phare antibrouillard
  • Numéro d'article: 1N0 009 954-321
  • Notre prix: 45,49 €
  • État: Neuf
Détails
HELLA Phare antibrouillard
Réf.: 1N0 009 954-321
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

132,00 €
45,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-42%
90 mm LED Modul HELLA 1N0 011 988-011 Projecteur antibrouillard limpide, rond, droit, gauche, avec cadre porteur, Comptabilité électromagnétique (totale EMV)
Détails du produit
  • Type de montage: Montage encastré
  • Modèle de feu: LED, DE
  • Type de lampe: LED
  • Voltage [V]: 24, 12
  • Côté d'assemblage: droit, gauche
  • Hauteur [mm]: 116
  • Hauteur de construction [mm]: 118
  • Largeur [mm]: 96
  • Profondeur [mm]: 55
  • Profondeur de position [mm]: 91
  • Diamètre [mm]: 90
  • Fonction feux: avec projecteur antibrouillard, avec feu de circulation diurne (LED), avec feu de position (LED)
  • Nombre de fonctions d'éclairage: 3
  • Type d'immatriculation: certifié SAE
  • remplit la norme CEE: R19, R10
  • ID de la version de la fiche: FEP
  • Couleur du voyant: limpide
  • Couleur du carter: noir
  • Plage éclairante [mm]: 60
  • Forme: rond
  • Version de disperseur: disperseur limpide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec cadre porteur, Comptabilité électromagnétique (totale EMV)
  • Quantité: 1
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Projecteur antibrouillard
  • Numéro d'article: 1N0 011 988-011
  • Notre prix: 244,86 €
  • État: Neuf
Détails
HELLA Projecteur antibrouillard
Réf.: 1N0 011 988-011
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

427,20 €
244,86 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
-34%
H7 OSRAM ORIGINAL LINE 64210-01B Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3200K, Halogène
Détails du produit
  • Gamme de produits: ORIGINAL LINE
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • OSRAM: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 64210-01B
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 64210-01B
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

11,99 €
7,80 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-30%
40607130 PHILIPS 12972PRB1 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3200K, Halogène, Vision
Détails du produit
  • Info complémentaire: Vision
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12972PRB1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 12972PRB1
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

11,59 €
8,09 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
D1S NARVA Xenon 84010 Ampoule, projecteur longue portée D1S 85V 35W Pk32d-2, 4300K, Xénon
Détails du produit
  • Gamme de produits: Xenon
  • Type de lampe: D1S
  • Modèle de feu: Xénon
  • Capacité nominale [W]: 35
  • Voltage [V]: 85
  • Type de culot: Pk32d-2
  • Température de couleur [K]: 4300
  • XenonLight: 1
  • NARVA: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 84010
  • État: Neuf
Détails
NARVA Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 84010
38,14 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
GOC 36072133 PHILIPS Xenon WhiteVision gen2 85415WHV2S1 Ampoule, projecteur longue portée D1S 85V 35W Pk32d-2, 5000K, Xénon
Détails du produit
  • Gamme de produits: Xenon WhiteVision gen2
  • Type de lampe: D1S
  • Modèle de feu: Xénon
  • Capacité nominale [W]: 35
  • Voltage [V]: 85
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 5000
  • Type de culot de l’ampoule: Pk32d-2
  • XenonLight: 1
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 85415WHV2S1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée
Réf.: 85415WHV2S1
88,01 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-68%
DynaView Evo 2 HELLA 1N0 009 295-031 Projecteur antibrouillard transparent, rond, gauche, avec ampoule , avec cadre porteur
Détails du produit
  • Type de montage: Montage encastré
  • Côté d'assemblage: gauche
  • Type de lampe: H7
  • Voltage [V]: 12
  • Largeur [mm]: 96
  • Hauteur [mm]: 116
  • Profondeur [mm]: 79
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec cadre porteur
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec ampoule
  • Modèle de feu: FF, Halogène
  • Nombre de fonctions d'éclairage: 2
  • Type de fixation: pendu, debout
  • Forme: rond
  • Diamètre [mm]: 90
  • Fonction feux: avec feu d'angle, avec projecteur antibrouillard
  • Plage éclairante [mm]: 90
  • Couleur du voyant: transparent
  • Numéro d'article en paire: 1N0 009 295-041
  • Version de disperseur: disperseur limpide
  • Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE, certifié SAE, Testé CCC
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Projecteur antibrouillard
  • Numéro d'article: 1N0 009 295-031
  • Notre prix: 57,40 €
  • État: Neuf
Détails
HELLA Projecteur antibrouillard
Réf.: 1N0 009 295-031
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

180,00 €
57,40 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: