• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #
0,00 €
Votre panier est vide

Les moteurs de l'Audi A6 C6 Avant

Table des matières

  1. Audi A6 C6 Avant moteurs (2004-2011)
    1. Motorisations à essence de l'Audi A6 C6 Avant (2004-2011)
    2. Motorisations diesel de l'Audi A6 C6 Avant (2004-2011)
  2. Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A6 C6 Avant, toutes générations confondues

De 2004 à 2011, l'Audi A6 C6 Avant s'est imposée comme un break haut de gamme dans la catégorie moyenne supérieure et a proposé une gamme impressionnante de moteurs, allant des diesels économiques aux puissants V8. Cette génération a été caractérisée par des innovations techniques telles que l'injection directe FSI et les moteurs diesel modernes à rampe commune, mais elle a aussi apporté les problèmes de démarrage typiques des nouvelles technologies.

Audi A6 C6 Avant moteurs (2004-2011)

Audi A6 C6 Avant moteurs (2004-2011)

La première et unique génération de l'Audi A6 C6 Avant s'est caractérisée par des innovations techniques ambitieuses, qui n'ont toutefois pas toujours offert la fiabilité espérée. Alors que les moteurs diesel V6 éprouvés atteignaient facilement 350 000 à 450 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs à essence FSI innovants nécessitaient souvent des réparations coûteuses du système d'injection directe ou des chaînes de distribution entre 150 000 et 200 000 kilomètres. La longévité des moteurs de l'Audi A6 C6 Avant était très variable : il n'était pas rare que le moteur subisse des dommages importants dus à des sauts de chaîne ou à un grippage des pistons si l'entretien était négligé, en particulier sur les puissants modèles V8. Le moteur le plus performant de cette génération était le 3.0 TDI quattro de 233 ch, qui combinait de manière optimale puissance, fiabilité et consommation raisonnable et était considéré comme la référence en matière de technologie diesel moderne.

Motorisations à essence de l'Audi A6 C6 Avant (2004-2011)

La gamme de moteurs à essence de l'Audi A6 C6 Avant comprenait un large choix de moteurs à quatre, six et huit cylindres. Le moteur d'entrée de gamme était un 2.0 TFSI de 125 kW (170 PS), suivi d'un 2.4 V6 de 130 kW (177 PS) et du populaire 2.8 FSI de 154 kW (210 PS). Le V6 3.2 FSI de 188 kW (255 PS), le V8 4.2 FSI de 257 kW (350 PS) et le moteur S6 5.2 FSI V10 de 320 kW (435 PS) constituent le haut de la gamme. Ces moteurs Audi A6 C6 Avant ont souffert des problèmes typiques de la première génération FSI : la cokéfaction des soupapes d'admission due à l'injection directe, l'usure de la chaîne de distribution sur les modèles V6 et le grippage des pistons sur les modèles V8 en ont fait les moteurs les plus problématiques de cette série de modèles. Malgré sa popularité, le 2.8 FSI en particulier est devenu un enfant à problèmes avec des problèmes fréquents de soupapes et des coûts de réparation élevés.

Motorisations diesel de l'Audi A6 C6 Avant (2004-2011)

Les moteurs diesel de l'Audi A6 C6 Avant étaient dominés par la technologie TDI éprouvée avec injection à rampe commune. Le 2.0 TDI était disponible avec 103 kW (140 PS) et 125 kW (170 PS), tandis que le 2.7 TDI V6 était proposé avec 132 kW (180 PS) et plus tard 140 kW (190 PS). Le modèle phare était le 3.0 TDI V6, initialement avec 171 kW (233 PS) et à partir de 2008 avec 176 kW (240 PS). L'Audi A6 C6 Avant 3.0 TDI quattro est devenu le moteur le plus fiable et le plus populaire de toute la série de modèles - en particulier les variantes produites à partir de 2006 avec un système d'injection révisé et une recirculation optimisée des gaz d'échappement se sont révélées exceptionnellement durables et économiques. Ces moteurs TDI de l'Audi A6 C6 Avant répondaient déjà à la norme Euro 4 et offraient une combinaison exceptionnelle de performances, de consommation et de fiabilité qui est toujours considérée comme la référence aujourd'hui.

Moteur de l'Audi A6 C6 Avant Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 TFSI 170 CH 8,2-9,1 l/100km Chaîne de distribution, turbocompresseur Modéré
2,4 V6 177 CH 9,4-10,2 l/100km Chaîne de distribution, cokéfaction des soupapes Modéré
2,8 FSI 210 CV 9,8-10,6 l/100 km Cokéfaction des soupapes, chaîne de distribution Problématique
3.2 FSI 255 CV 10,5-11,8 l/100km Chaîne de distribution, consommation d'huile Modéré
4.2 FSI V8 350 CH 12,1-13,5 l/100 km Grippage des pistons, chaîne de distribution Problématique
5.2 FSI V10 435 CV 14.2-16.1 l/100km Grippage des pistons, très complexe Problématique
2.0 TDI 140-170 CV 5,8-6,4 l/100km Filtre à particules, turbocompresseur Bon
2.7 TDI V6 180-190 CV 6,2-6,8 l/100km Turbocompresseur, recirculation des gaz d'échappement Bonne
3.0 TDI V6 233-240 CV 6,5-7,2 l/100km Très robuste et économique Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A6 C6 Avant, toutes générations confondues

Le développement des motorisations de l'Audi A6 C6 Avant montre clairement les défis posés par les technologies innovantes dans la phase initiale. Alors que les moteurs diesel TDI sont restés fiables pendant toute la période de production et sont toujours considérés comme la référence aujourd'hui, les ambitieux moteurs à essence FSI ont dû faire face aux problèmes de démarrage typiques de la nouvelle technologie d'injection directe. Les motorisations V6 TDI sont devenus le summum de la technologie diesel allemande et ont eu un impact durable sur l'image d'Audi en tant que spécialiste du diesel.

  • Meilleur moteur à essence de l'Audi A6 C6 Avant :

Malgré ses faiblesses connues, le V6 3.2 FSI (255 ch) offre la meilleure combinaison de performances, de douceur de fonctionnement et de fiabilité encore acceptable parmi les moteurs à essence.

  • Meilleur moteur diesel de l'Audi A6 C6 Avant :

Le 3.0 TDI V6 quattro (233/240 ch) est considéré comme l'un des meilleurs moteurs diesel de tous les temps et offre une fiabilité, une économie et des performances de conduite exceptionnelles.

  • Meilleur moteur hybride de l'Audi A6 C6 Avant :

Les moteurs hybrides n'étaient pas encore disponibles sur la génération C6.

Pour l'entretien et les pièces détachées de toutes les générations d'Audi A6 C6 Avant, AUTODOC propose une gamme complète de pièces détachées d'origine et de qualité avec une livraison rapide et des conseils d'experts.

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

VAG LongLife III FE GS55545M2 Huile moteur 0W-30, 1I
Évaluations clients - 75
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: LongLife
  • Série: III FE
  • Numéro d'article: GS55545M2
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 15,49 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 1I
Réf.: GS55545M2
15,49 €
15,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-10 Huile moteur 5W-30, 10I
Évaluations clients - 121
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 10
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-10
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 58,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I
Réf.: MN7715-10
Plus
58,49 €
5,85 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-52%
U5014 NGK 48041 Bobine d'allumage 4pôle, Version de raccord SAE
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Nombre de contacts enfichables: 4
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGK: Bobine d'allumage
  • Numéro d'article: 48041
  • État: Neuf
Détails
NGK Bobine d'allumage 4pôle, Version de raccord SAE
Réf.: 48041
par rapport au PVC 74,28 €

34,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-10 Huile moteur 5W-30, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 48
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 503 01, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 46,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-10
Plus
46,49 €
4,65 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

FEBEST VWBJB-002 Kit de réparation, rotule de suspension supérieur, avant
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: supérieur, avant
  • Poids [kg]: 0,015
  • Largeur de l'emballage [cm]: 4,1
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 2,1
  • FEBEST: Kit de réparation, rotule de suspension
  • Numéro d'article: VWBJB-002
  • État: Neuf
Détails
FEBEST Kit de réparation, rotule de suspension supérieur, avant
Réf.: VWBJB-002
4,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-9%
METZGER 2140239 Bouchon, réservoir du liquide
Évaluations clients - 8
Détails du produit
  • Hauteur [mm]: 20
  • METZGER: Bouchon, réservoir du liquide
  • Numéro d'article: 2140239
  • Notre prix: 4,99 €
  • État: Neuf
Détails
METZGER Bouchon, réservoir du liquide
Réf.: 2140239
par rapport au PVC 5,50 €

4,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-37%
V23134-J52-X450 BOSCH 0 986 332 002 Relais 12V, 70A, 4pôle
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Fonction du contacteur: Relais à courant de travail
  • Ampérage [A]: 70
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de contacts enfichables: 4
  • Fonction de relais: Contact de travail
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 85
  • BOSCH: Relais
  • Numéro d'article: 0 986 332 002
  • Notre prix: 16,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Relais 12V, 70A, 4pôle
Réf.: 0 986 332 002
par rapport au PVC 27,06 €

16,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-31%
LIQUI MOLY DOT 4 3086 Liquide de frein 0,5I
Évaluations clients - 17
Détails du produit
  • Spécification: FMVSS 116 DOT 3, FMVSS 116 DOT 4, ISO 4925 Class 6, SAE J 1703, SAE J 1704
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Type d'emballage: Boîte
  • Recommandation du fabricant d'huile: Audi 501 14 TL 766-Z, BMW QV 34 1, GM Europe GMW 3356, Seat 501 14 TL 766-Z, Skoda 501 14 TL766-Z, VW 501 14 (TL 766-Z)
  • LIQUI MOLY: Liquide de frein
  • Numéro d'article: 3086
  • Notre prix: 14,99 €
  • État: Neuf
Détails
LIQUI MOLY Liquide de frein 0,5I
Réf.: 3086
Plus
par rapport au PVC 21,88 €

14,99 €
29,98 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOBIL Mobilube 1 SHC 142803 Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Huile entièrement synthétique, Capacité: 1I
Évaluations clients - 50
Détails du produit
  • Série: 1 SHC
  • Gamme de produits: Mobilube
  • Grade de viscosité SAE: 75W-90
  • Recommandations du fabricant: Scania STO 2:0A FS, MAN 341 Z2, MAN 342 S1, MAN 341 E3, Scania STO 1:0, Scania STO 1:1 G, Mack GO-J, ZF TE-ML 21A, ZF TE-ML 19C, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 16F, ZF TE-ML 12N, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 08
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: pour boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses différentielle
  • Spécification: API GL-4, API GL-5, API MT-1, SAE J2360
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • MOBIL: Huile de transmission et huile boite de vitesse
  • Numéro d'article: 142803
  • Notre prix: 19,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOBIL Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Huile entièrement synthétique, Capacité: 1I
Réf.: 142803
19,49 €
19,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

C5W BOSCH 1 987 302 810 Ampoule, feu éclaireur de plaque 12V 5W, C5W, SV8.5-8
Évaluations clients - 66
Détails du produit
  • Type de lampe: C5W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 5
  • Type de culot de l’ampoule: SV8.5-8
  • BOSCH: Ampoule, feu éclaireur de plaque
  • Numéro d'article: 1 987 302 810
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, feu éclaireur de plaque 12V 5W, C5W, SV8.5-8
Réf.: 1 987 302 810
0,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-9%
MANNOL Dexron VI MN8207-4 Huile pour boîte automatique ATF VI, 4I, Rouge
Évaluations clients - 62
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: ATF VI
  • Recommandations du fabricant: JASO M315 1A-LV, Aisin ATF-0T4, Aisin ATF-0WS, Saturn Z 000169756, ALLISON C4, Bentley PY112995PA, Ford Mercon LV, Hyundai SP-IV, Hyundai SP4-M1, Hyundai SPH-IV, Hyundai SP-IV-RR, Hyundai WS, Hyundai NWS-9638, Toyota ATF FZ, Toyota ATF T-IV, Toyota ATF WS, MB 236.14, MB 236.15, MB 236.2, MB 236.41, MB 236.5, Nissan Matic D, Nissan Matic J, Nissan Matic K, Nissan Matic S, Nissan Matic W, VW G 052 533, VW G 053 001, VW G 055 005, VW G 055 162, VW G 055 540, VW G 060 162, BMW ATF 3+, BMW ATF 4, BMW ATF 6, Chrysler ATF+2, Chrysler ATF+3, Chrysler ATF+4, Honda ATF DW-1, Honda ATF 3.1, Honda ATF Z1, Isuzu ATF II, Isuzu ATF III, Isuzu SCS, LR TYK500050, Land Rover AW-1, LR LR0022460, LR LR023288, LR LR023289, Jaguar JLM 20238, Jaguar JLM 20292, Jaguar JLM 21044, MAN 339 A, MAN 339 D, MAN 339 F, Maserati 231603, Mazda ATF-FZ, Mazda ATF N-1, Mazda ATF S-1, Mazda ATF M-5, Mitsubishi ATF-J3, Mitsubishi ATF-MA1, Mitsubishi ATF-PA, Mitsubishi SP-IV, 000.043.205.28, 000.043.204.63, 000.043.304.00, 000.043.205.09, PSA 9730 AE, PSA B71 2340, Renault DP-0, Renault Matic D2, Saab 93 160 393, Saab 93 165 147, Ssangyong DSIH 5M-52, Ssangyong DSIH 5M-66, Subaru ATF HP, Subaru ATF WS, Suzuki ATF 2326, Suzuki ATF 2384K, Suzuki ATF 3314, Suzuki ATF 3317, Suzuki Matic D, Suzuki Matic J, Suzuki Matic S, Volvo 1161521, Volvo 1161621, Volvo 1161640, Volvo 1161540, Volvo 97340, Volvo 97341, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 21L
  • Gamme de produits: Dexron VI
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type d'entraînement: pour boîtes de vitesses automatiques, pas pour boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Couleur: Rouge
  • Capacité [litres]: 4
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile pour boîte automatique
  • Numéro d'article: MN8207-4
  • Notre prix: 26,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile pour boîte automatique ATF VI, 4I, Rouge
Réf.: MN8207-4
Plus
par rapport au PVC 29,95 €

26,99 €
6,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

OPEL GM DEXOS2™ SUPER SYNTHETIC 19 42 003 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 215
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, VW 505 00, VW 505 01, MB 229.51, GM LL-A-025, GM LL-B-025
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: DEXOS2™
  • Série: SUPER SYNTHETIC
  • Numéro d'article: 19 42 003
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • OPEL GM: Huile moteur
  • Notre prix: 41,49 €
Détails
OPEL GM Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: 19 42 003
41,49 €
8,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VALEO 032122 Ampoule, feu clignotant 12V 16W, W16W
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Info complémentaire: ESSENTIAL
  • Type de lampe: W16W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 16
  • Couleur du voyant: limpide
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5d
  • VALEO: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 032122
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, feu clignotant 12V 16W, W16W
Réf.: 032122
3,59 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL DIESEL TURBO MN7904-5 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CI-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2294, PSA B71 2296, Renault RN0700, Renault RN0710, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10725, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: DIESEL TURBO
  • Numéro d'article: MN7904-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 30,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7904-5
Plus
30,49 €
6,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
FR 6 KI 332 S BOSCH 0 242 240 653 Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Écartement des électrodes [mm]: 0,7
  • Ouverture de la clé: 16 mm
  • Longueur du filetage [mm]: 19
  • Position d'allumage [mm]: 4
  • Filetage: M 14 x 1,25
  • Couple de serrage [Nm]: 28
  • Nombre de contacts enfichables: 1
  • BOSCH: Bougie d'allumage
  • Numéro d'article: 0 242 240 653
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Bougie d'allumage M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 16 mm
Réf.: 0 242 240 653
par rapport au PVC 40,15 €

13,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: