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Moteurs de la Toyota Avensis

Table des matières

  1. Toyota Avensis Génération I (1997-2003)
    1. Motorisations à essence de la Toyota Avensis : Génération I (1997-2003)
    2. Motorisations diesel de la Toyota Avensis : Génération I (1997-2003)
  2. Toyota Avensis Génération II (2003-2009)
    1. Motorisations à essence de la Toyota Avensis : Génération II (2003-2009)
    2. Motorisations diesel de la Toyota Avensis : Génération II (2003-2009)
  3. Toyota Avensis Génération III (2009-2018)
    1. Moteurs à essence de la Toyota Avensis : Génération III (2009-2018)
    2. Moteurs diesel de la Toyota Avensis : Génération III (2009-2018)
    3. Toyota Avensis hybride : Génération III (2009-2018)
  4. Conclusion : Les meilleurs moteurs de la Toyota Avensis, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1997, la Toyota Avensis s'est imposée comme une alternative fiable dans la catégorie des voitures de taille moyenne et a traversé trois générations avec une gamme variée de moteurs. Les moteurs de la Toyota Avensis ont toujours reflété la philosophie de Toyota, qui privilégie la durabilité et la fiabilité aux performances sportives, chaque génération apportant des améliorations techniques et de nouveaux concepts de conduite.

Toyota Avensis Génération I (1997-2003)

Toyota Avensis Génération I (1997-2003)

La première génération de Toyota Avensis a marqué l'entrée de Toyota dans le segment européen des voitures de taille moyenne et s'est caractérisée par des moteurs exceptionnellement fiables mais techniquement conservateurs. La plupart des moteurs de Toyota Avensis de cette génération atteignaient facilement 400 000 à 500 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les réparations majeures n'intervenant souvent qu'après 200 000 à 300 000 kilomètres. Le moteur haut de gamme absolu était le 2.0 D-4D de 110 ch, qui était le premier moteur diesel moderne à rampe commune de Toyota en Europe et qui est toujours considéré comme l'un des moteurs diesel les plus fiables de sa catégorie. Les moteurs à essence étaient basés sur une technologie éprouvée de collecteur d'admission sans turbocompresseur, ce qui se traduisait par des performances moindres mais une fiabilité maximale. Par rapport à ses concurrentes allemandes telles que la BMW Série 3 ou l'Audi A4, l'Avensis était moins sportive, mais elle nécessitait beaucoup moins d'entretien et était plus durable.

Motorisations à essence de la Toyota Avensis : Génération I (1997-2003)

La gamme de moteurs à essence de la Toyota Avensis se composait exclusivement de moteurs à aspiration naturelle dotés d'une technologie multisoupapes éprouvée. Le moteur d'entrée de gamme était un 1,6 litre (4A-FE) de 81 kW (110 ch), qui se caractérisait par une faible consommation de carburant et une grande fiabilité. Au-dessus, le moteur 1,8 litre (7A-FE) de 85 kW (115 ch) offrait le meilleur compromis entre performances et économie. Le moteur le plus puissant était le 2,0 litres (3S-FE) de 96 kW (130 ch), qui a impressionné par sa douceur de fonctionnement et sa durabilité malgré ses performances modérées. Tous les moteurs à essence de la Toyota Avensis étaient équipés d'une chaîne de distribution robuste au lieu d'une courroie de distribution, ce qui réduisait considérablement les coûts d'entretien. Les faiblesses typiques étaient pratiquement inconnues - ce n'est qu'après un kilométrage très élevé que les joints de tige de soupape commençaient à fuir.

Motorisations diesel de la Toyota Avensis : Génération I (1997-2003)

En ce qui concerne les moteurs diesel, Toyota a commencé par proposer un moteur diesel atmosphérique de 2,0 litres (3C-T) d'une puissance de 66 kW (90 ch), qui a été remplacé par le révolutionnaire 2,0 D-4D dès 1999. Cette Toyota Avensis 2.0 D-4D de 81 kW (110 ch) était l'un des premiers diesels à rampe commune de la catégorie moyenne et a établi de nouvelles normes en matière de douceur de fonctionnement et d'efficacité. Le moteur D-4D a été développé par Toyota et non par des fournisseurs européens, ce qui explique sa fiabilité exceptionnelle. Avec une consommation d'essai de seulement 5,2 litres aux 100 km, il était également très économique. Les problèmes liés au système d'injection ou au turbocompresseur sont pratiquement inconnus, ce qui fait de la Toyota Avensis 2.0 D-4D le moteur diesel le plus fiable de sa génération.

Moteur de la Toyota Avensis Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.6 4A-FE 110 CV 7,2 l/100 km Pratiquement aucune Très bon
1.8 7A-FE 115 CV 7,5 l/100 km Joints de tige de soupape occasionnels Très bon
2.0 3S-FE 130 CV 8,1 l/100 km Très robuste Très bon
2.0 3C-T 90 CV 6,8 l/100 km Démodé, bruyant Moyenne
2.0 D-4D 110 CV 5,2 l/100 km Pratiquement aucune Très bonne

Toyota Avensis Génération II (2003-2009)

Toyota Avensis Génération II (2003-2009)

La deuxième génération de Toyota Avensis a perpétué la tradition des moteurs fiables et a élargi la gamme avec des variantes plus puissantes. Le kilométrage est resté à un niveau très élevé de 350 000 à 450 000 kilomètres, les nouveaux moteurs à essence VVT-i améliorant à la fois les performances et l'efficacité grâce au calage variable des soupapes. Les réparations majeures sont restées rares et n'ont généralement eu lieu qu'après 250 000 kilomètres. Le moteur le plus remarquable de cette génération était le 2.2 D-4D de 177 ch qui, pour la première fois, associait un véritable plaisir de conduite à la fiabilité légendaire de Toyota. Des innovations techniques telles que la technologie VVT-i pour les moteurs à essence et le perfectionnement du moteur diesel D-4D ont établi de nouvelles normes. L'Avensis est restée fidèle à sa ligne sur le marché : moins sportive que ses concurrentes allemandes, mais nettement plus fiable et nécessitant moins d'entretien.

Motorisations à essence de la Toyota Avensis : Génération II (2003-2009)

Les moteurs à essence de la Toyota Avensis étaient tous équipés de la nouvelle technologie VVT-i (Variable Valve Timing-intelligent), qui optimisait à la fois les performances et la consommation. Le 1.6 VVT-i de 81 kW (110 ch) est resté disponible comme moteur d'entrée de gamme, tandis que le 1.8 VVT-i a été porté à 95 kW (129 ch). Un 2.0 VVT-i de 108 kW (147 ch) et un 2.4 VVT-i de 120 kW (163 ch) en tant que modèle supérieur ont été ajoutés. Tous les moteurs à essence de la Toyota Avensis ont conservé la chaîne de distribution éprouvée et ont continué à faire preuve d'une fiabilité exceptionnelle. Le 1.8 VVT-i est devenu le moteur le plus populaire de cette génération car il offrait le meilleur équilibre entre performances, consommation et fiabilité. Le seul point faible occasionnel était l'unité de contrôle VVT-i, qui pouvait réagir mollement après des kilométrages très élevés.

Motorisations diesel de la Toyota Avensis : Génération II (2003-2009)

La gamme de moteurs diesel de la Toyota Avensis a été considérablement élargie et comprend désormais trois niveaux de puissance du système D-4D éprouvé. Le 2.0 D-4D est toujours disponible avec 93 kW (126 ch), complété par une version plus puissante de 110 kW (150 ch). Le clou de la gamme était le nouveau 2.2 D-4D de 130 kW (177 ch), qui combinait pour la première fois performances sportives et efficacité du diesel. Tous les moteurs diesel de la Toyota Avensis sont équipés d'un système d'injection à rampe commune de deuxième génération, avec une pression d'injection plus élevée et un contrôle plus précis. Le 2.0 D-4D de 126 ch s'est avéré être le moteur le plus fiable de cette génération, tandis que le puissant 2.2 D-4D est resté étonnamment robuste malgré sa complexité. Les problèmes liés aux filtres à particules ou aux turbocompresseurs ont également été pratiquement inexistants dans cette génération.

Moteur de la Toyota Avensis Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.6 VVT-i 110 CH 6,8 l/100 km Pratiquement aucune Très bon
1.8 VVT-i 129 CV 7,1 l/100 km Parfois léthargique VVT-i Très bon
2.0 VVT-i 147 CV 7,8 l/100 km Très robuste Très bon
2.4 VVT-i 163 CV 8,4 l/100 km Robuste, mais plus gourmande Bon
2.0 D-4D 126-150 CV 5,0-5,4 l/100km Pratiquement nulle Très bon
2.2 D-4D 177 CV 5,8 l/100 km Très robuste pour la puissance Très bon

Toyota Avensis Génération III (2009-2018)

Toyota Avensis Génération III (2009-2018)

La troisième et dernière génération de la Toyota Avensis représentait l'apogée de la gamme de modèles et offrait la technologie de moteur la plus avancée dans l'histoire de l'Avensis. La fiabilité est restée à un niveau très élevé avec des kilométrages attendus de 300 000 à 400 000 kilomètres, bien que les moteurs plus complexes tels que le 2.0 D-4D de 124 ch aient parfois nécessité des intervalles d'entretien plus rapprochés. Les réparations majeures n'interviennent généralement qu'après 200 000 à 250 000 kilomètres, ce qui reste supérieur à la moyenne du secteur. Le moteur le plus performant était le 2.0 D-4D de 143 ch, qui associait une technologie diesel de pointe à la fiabilité éprouvée de Toyota. Les points forts techniques comprenaient la technologie Valvematic dans les moteurs à essence et les moteurs diesel D-4D perfectionnés avec une efficacité améliorée. L'arrêt de la production de l'Avensis en 2018 a marqué la fin d'une ère de véhicules de taille moyenne fiables, Toyota se concentrant sur les SUV et les modèles hybrides.

Moteurs à essence de la Toyota Avensis : Génération III (2009-2018)

Les motorisations à essence de la troisième génération de la Toyota Avensis ont reçu la technologie révolutionnaire Valvematic, qui permet une variation infinie de la levée des soupapes et du calage. Le 1.6 Valvematic de 97 kW (132 PS) a remplacé le précédent moteur VVT-i et a offert des performances de conduite nettement meilleures tout en réduisant la consommation de carburant. Le 1.8 Valvematic de 108 kW (147 ch) est devenu le moteur à essence le plus populaire de cette génération et a impressionné par sa combinaison de performances, d'efficacité et de fiabilité. Le moteur le plus performant reste le 2.0 VVT-i de 112 kW (152 ch), qui doit cependant se passer de la technologie Valvematic. Tous les moteurs à essence de la Toyota Avensis ont conservé la chaîne de distribution éprouvée et ont également fait preuve d'une fiabilité exceptionnelle dans cette génération. Le seul point faible occasionnel était le système Valvematic complexe, qui nécessitait parfois un nettoyage ou un réglage après un kilométrage très élevé.

Moteurs diesel de la Toyota Avensis : Génération III (2009-2018)

La gamme de motorisations diesel de la Toyota Avensis s'est concentrée sur deux variantes ultramodernes 2.0 D-4D de 91 kW (124 PS) et 105 kW (143 PS). Les deux moteurs étaient équipés d'un système d'injection à rampe commune de troisième génération avec des injecteurs piézoélectriques et une pression d'injection allant jusqu'à 1 800 bars. La Toyota Avensis 2.0 D-4D de 124 ch était particulièrement économique et affichait une consommation de seulement 4,2 litres aux 100 km, tandis que la version de 143 ch offrait le meilleur compromis entre performance et efficacité. Les deux moteurs répondent à la norme Euro 5 et sont équipés de série d'un filtre à particules diesel. Le 2.0 D-4D de 143 ch était considéré comme le moteur le plus équilibré de toute l'histoire de l'Avensis et combinait des performances sportives avec la durabilité typique de Toyota. Les problèmes liés au système d'injection ou à la régénération du DPF ont également été extrêmement rares dans cette génération.

Toyota Avensis hybride : Génération III (2009-2018)

À partir de 2015, la Toyota Avensis Hybride a été proposée pour la première fois avec le système hybride éprouvé de 1,8 litre. Ce système combinait un moteur à essence de 1,8 litre avec un moteur électrique pour produire une puissance de 100 kW (136 ch). La Toyota Avensis Hybride utilisait la technologie éprouvée de la Prius et offrait une consommation moyenne de seulement 4,1 litres aux 100 km. Bien que les performances de conduite soient modérées, le système a impressionné par sa fiabilité et ses faibles coûts d'exploitation. Le système hybride a été particulièrement optimisé pour la conduite en ville et les courtes distances.

Moteur de la Toyota Avensis Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.6 Valvematic 132 CV 6,1 l/100 km Ajustement occasionnel du système Valvematic Très bon
1.8 Valvematic 147 CV 6,4 l/100 km Très robuste Très bon
2.0 VVT-i 152 CV 7,2 l/100 km Eprouvé et fiable Très bon
2.0 D-4D 124 CV 4,2 l/100 km Très économique et robuste Très bon
2.0 D-4D 143 CV 4,6 l/100 km Optimalement équilibré Très bon
1.8 Hybride 136 CV 4,1 l/100 km Technologie Prius éprouvée Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de la Toyota Avensis, toutes générations confondues

Le développement des motorisations de la Toyota Avensis démontre de manière impressionnante la philosophie constante de Toyota : la fiabilité et la durabilité priment sur les performances sportives. Alors que d'autres constructeurs ont opté pour le turbocompresseur et des technologies complexes, Toyota s'en est tenu à des concepts éprouvés et les a continuellement perfectionnés. Il en résulte des moteurs qui parcourent régulièrement plus de 400 000 kilomètres avec des coûts d'entretien minimes. Les moteurs de la Toyota Avensis représentaient le meilleur de l'ingénierie japonaise : sophistiqués, fiables et durables.

  • Le meilleur moteur à essence de la Toyota Avensis :

Le 1.8 Valvematic (147 ch, génération III) associe la technologie moderne à la fiabilité éprouvée de Toyota et offre le meilleur équilibre entre performances, économie de carburant et durabilité.

  • Meilleur moteur diesel de la Toyota Avensis :

Le 2.0 D-4D (143 PS, Génération III) représente le summum de la technologie diesel de l'Avensis, combinant des performances sportives avec une fiabilité exceptionnelle et une faible consommation de carburant.

  • Meilleur moteur hybride de la Toyota Avensis :

Le 1.8 Hybrid (136 ch, Génération III) utilise la technologie éprouvée de la Prius et offre les coûts d'utilisation les plus bas avec une grande fiabilité.

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VALEO BLUE EFFECT 032505 Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Gamme de produits: BLUE EFFECT
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • VALEO: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 032505
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Réf.: 032505
par rapport au PVC 7,98 €

4,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 9600 CO96005 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 9600
  • Numéro d'article: CO96005
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 71,49 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: CO96005
71,49 €
14,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-33%
47516930 PHILIPS 12258PRB1 Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, 3200K, Halogène, Vision
Évaluations clients - 3
Détails du produit
  • Info complémentaire: Vision
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • PHILIPS: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 12258PRB1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, 3200K, Halogène, Vision
Réf.: 12258PRB1
par rapport au PVC 6,04 €

3,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-62%
ELF Evolution R-Tech ELITE 2217610 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 61
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2, ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: Renault RN0700, MB 226.52, Renault RN0710, Renault RN17
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: R-Tech ELITE
  • Numéro d'article: 2217610
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 54,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 2217610
par rapport au PVC 146,45 €

54,49 €
10,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-72%
Blister 1pcs - 1 987 3 BOSCH 1 987 302 071 Ampoule feu de route H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Évaluations clients - 19
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 1 987 302 071
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule feu de route H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Réf.: 1 987 302 071
par rapport au PVC 14,58 €

3,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-59%
HIR2 PHILIPS LongLife 9012LLC1 Ampoule feu de route HIR2 12V 55W PX22d, 3700K, Halogène
Évaluations clients - 32
Détails du produit
  • Gamme de produits: LongLife
  • Type de lampe: HIR2
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3700
  • Type de culot de l’ampoule: PX22d
  • PHILIPS: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 9012LLC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule feu de route HIR2 12V 55W PX22d, 3700K, Halogène
Réf.: 9012LLC1
par rapport au PVC 63,40 €

25,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TotalEnergies Quartz 9000 NFC 2183450 Huile moteur 5W-30, 4I
Évaluations clients - 57
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A5 / B5
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: Fiat 9.55535-G1, Fiat 9.55535-N1, Ford WSS-M2C913-B, Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-D, STJLR.03.5003, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 9000 NFC
  • Numéro d'article: 2183450
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 30,49 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 4I
Réf.: 2183450
30,49 €
7,62 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-9%
MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-5 Huile moteur 10W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 60
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 24,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-5
Plus
par rapport au PVC 26,95 €

24,49 €
4,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-35%
MANNOL ENERGY PREMIUM MN7908-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 335
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.52, MB 229.31, VW 505 01, MB 229.51, BMW Longlife-04, DEXOS 2, Renault RN0700, Renault RN0710, MB 226.5
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY PREMIUM
  • Numéro d'article: MN7908-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 20,50 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7908-5
Plus
par rapport au PVC 31,95 €

20,50 €
4,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-39%
CASTROL EDGE LL 15F7E7 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 253
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.31, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: LL
  • Numéro d'article: 15F7E7
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 44,49 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 15F7E7
par rapport au PVC 73,14 €

44,49 €
8,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-10%
MANNOL ContiClassic MN7501-10 Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 83
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2294, VW 501 01, VW 500 00, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.1, Renault RN0700, MB 229.3, Renault RN0710
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ContiClassic
  • Numéro d'article: MN7501-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 36,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7501-10
Plus
par rapport au PVC 40,95 €

36,49 €
3,65 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-13%
MOTUL 8100 X-CESS 102870 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 108
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CESS
  • Numéro d'article: 102870
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 36,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 102870
par rapport au PVC 42,29 €

36,49 €
7,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-12%
MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-4 Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 19,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-4
Plus
par rapport au PVC 22,18 €

19,49 €
4,87 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

ELF Evolution 900 SXR 2198388 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 167
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.5, Renault RN0700, Renault RN0710, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, PSA B71 2296, Chrysler MS-12991, Fiat 9.55535-M2
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 SXR
  • Numéro d'article: 2198388
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 31,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198388
31,99 €
6,40 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-73%
TotalEnergies Quartz INEO ECS 2198453 Huile moteur 5W-30, 1I
Évaluations clients - 55
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Iveco 18-1811 SC1
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: INEO ECS
  • Numéro d'article: 2198453
  • Recommandation du fabricant d'huile: Toyota
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 7,99 €
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 1I
Réf.: 2198453
par rapport au PVC 29,99 €

7,99 €
7,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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