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Moteurs Toyota RAV4

Table des matières

  1. Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération I (1994-2000)
    1. Motorisations à essence du Toyota RAV4 : Génération I (1994-2000)
    2. Motorisations diesel du Toyota RAV4 : Génération I (1994-2000)
  2. Moteurs du Toyota RAV4 : Génération II (2000-2005)
    1. Motorisations à essence du Toyota RAV4 : Génération II (2000-2005)
    2. Motorisations diesel du Toyota RAV4 : Génération II (2000-2005)
  3. Moteurs du Toyota RAV4 : Génération III (2005-2012)
    1. Moteurs à essence du Toyota RAV4 : Génération III (2005-2012)
    2. Moteurs diesel du Toyota RAV4 : Génération III (2005-2012)
  4. Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération IV (2012-2018)
    1. Moteurs à essence du Toyota RAV4 : Génération IV (2012-2018)
    2. Toyota RAV4 hybride : Génération IV (2012-2018)
    3. Moteurs diesel du Toyota RAV4 : Génération IV (2012-2018)
  5. Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération V (2018-aujourd'hui)
    1. Moteurs à essence du Toyota RAV4 : Génération V (2018-aujourd'hui)
    2. Toyota RAV4 hybride : Génération V (2018-aujourd'hui)
  6. Conclusion : Les meilleurs moteurs du Toyota RAV4, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1994, le Toyota RAV4 est devenu l'un des SUV compacts les plus populaires au monde, offrant une gamme variée de moteurs Toyota RAV4 sur cinq générations. Chaque génération a apporté de nouvelles technologies, Toyota se concentrant toujours sur une fiabilité et une durabilité éprouvées. L'évolution technologique a permis de passer de simples moteurs à aspiration naturelle à des moteurs turbo modernes et à des moteurs hybrides très efficaces.

Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération I (1994-2000)

Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération I (1994-2000)

La première génération du Toyota RAV4 était pionnière dans le segment des SUV compacts et se caractérisait par des moteurs robustes, mais techniquement simples. Avec un entretien adéquat, le kilométrage atteignait facilement 300 000 à 400 000 kilomètres, les moteurs Toyota éprouvés présentant rarement des dommages importants, même en cas d'entretien négligé. Les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'après 200 000 à 250 000 kilomètres, principalement sur les pièces d'usure telles que la pompe à eau ou l'embrayage. Le moteur le plus performant de cette génération était le 2,0 litres 3S-FE de 129 ch, qui combinait de manière optimale puissance et fiabilité. Les innovations techniques étaient encore limitées, mais les moteurs étaient considérés comme pratiquement indestructibles et ont jeté les bases de la réputation de Toyota en tant que constructeur automobile le plus fiable.

Motorisations à essence du Toyota RAV4 : Génération I (1994-2000)

La gamme de moteurs à essence du Toyota RAV4 comprenait principalement des moteurs à aspiration naturelle sans turbocompresseur. Le moteur d'entrée de gamme était un 1,8 litre 4A-FE de 85 kW (115 ch), qui se caractérisait par une faible consommation de carburant et une grande fiabilité. Ce moteur du Toyota RAV4 était particulièrement populaire en Europe et ne présentait pratiquement aucun signe d'usure, même après un kilométrage élevé. Le moteur 2.0 litres 3S-FE plus puissant de 95 kW (129 ch) offrait plus de puissance pour le remorquage et la conduite sur autoroute. Les deux moteurs du Toyota RAV4 étaient dotés d'une injection multipoint éprouvée et ne nécessitaient pratiquement aucun entretien - seules des vidanges régulières et le remplacement de la courroie de distribution étaient nécessaires après 100 000 kilomètres. Les problèmes typiques étaient rares, avec des fuites occasionnelles au niveau des joints de couvercles de soupapes.

Motorisations diesel du Toyota RAV4 : Génération I (1994-2000)

Lors de la première génération, Toyota n'a pas encore proposé de moteur diesel pour le RAV4. L'accent a été mis sur des moteurs à essence éprouvés qui répondaient aux exigences de l'époque.

Moteur du Toyota RAV4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.8 4A-FE 115 CV 7,5-8,2 l/100 km Joint de couvercle de soupape Très bon
2.0 3S-FE 129 CV 8,1-8,8 l/100km Minimal, très robuste Très bon

Moteurs du Toyota RAV4 : Génération II (2000-2005)

Moteurs du Toyota RAV4 : Génération II (2000-2005)

La deuxième génération du Toyota RAV4 a conservé la fiabilité éprouvée et introduit des technologies de moteur plus modernes. Le kilométrage est resté élevé, entre 300 000 et 450 000 kilomètres, grâce à la technologie de la distribution variable (VVT-i) qui a permis d'améliorer l'efficacité et les performances. Les réparations majeures sont restées rares avant 200 000 kilomètres, concernant principalement des pièces d'usure telles que les convertisseurs catalytiques ou les sondes lambda. La vedette absolue était le 2,0 litres 1AZ-FSE avec injection directe D-4 et 152 ch - un chef-d'œuvre technique pour l'époque. La technologie VVT-i a marqué une étape importante dans le développement des moteurs Toyota et a permis d'améliorer le rendement énergétique tout en augmentant les performances. Par rapport à la concurrence, le RAV4 se positionne comme l'alternative la plus fiable aux SUV allemands haut de gamme.

Motorisations à essence du Toyota RAV4 : Génération II (2000-2005)

La gamme de moteurs à essence du Toyota RAV4 a été modernisée et comprend désormais des moteurs VVT-i. Le 1,8 litre 1ZZ-FE de 92 kW (125 ch) a remplacé l'ancien 4A-FE et a offert de meilleures performances tout en réduisant la consommation de carburant grâce au VVT-i. Ce moteur du Toyota RAV4 était considéré comme l'un des plus fiables de sa catégorie. Le moteur haut de gamme était le 2,0 litres 1AZ-FSE de 112 kW (152 ch), qui était le premier moteur du Toyota RAV4 à utiliser l'injection directe D-4. Cette technologie était en avance sur son temps et offrait d'excellentes performances, mais était parfois sujette à la cokéfaction dans la chambre de combustion. En outre, le moteur 2,0 litres 1AZ-FE de 110 kW (150 ch) sans injection directe, qui a fait ses preuves, s'est avéré plus facile à utiliser. Tous les moteurs du Toyota RAV4 de cette génération étaient équipés de systèmes modernes de gestion du moteur.

Motorisations diesel du Toyota RAV4 : Génération II (2000-2005)

Dans la deuxième génération, Toyota a continué à renoncer aux moteurs diesel pour le RAV4. L'accent a été mis sur le développement des moteurs à essence avec de nouvelles technologies telles que le VVT-i et l'injection directe D-4.

Moteur du Toyota RAV4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.8 1ZZ-FE 125 CV 7,2-7,8 l/100 km Pratiquement aucune Très bon
2.0 1AZ-FE 150 CV 7,8-8,4 l/100 km Très robuste Très bonne
2.0 1AZ-FSE 152 CV 7,5-8,1 l/100 km Cokéfaction occasionnelle Bon

Moteurs du Toyota RAV4 : Génération III (2005-2012)

Moteurs du Toyota RAV4 : Génération III (2005-2012)

La troisième génération du Toyota RAV4 a marqué un tournant avec des dimensions nettement plus importantes et des moteurs diesel disponibles pour la première fois. La fiabilité s'est maintenue au niveau élevé habituel avec des kilométrages de 250 000 à 400 000 kilomètres, les moteurs diesel atteignant des chiffres encore plus élevés. Les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'après 180 000 à 220 000 kilomètres, principalement sur les turbocompresseurs des moteurs diesel ou les convertisseurs catalytiques des moteurs à essence. Le moteur le plus performant était le 2,2 litres D-4D de 177 ch - un turbodiesel robuste qui fonctionnait encore de manière fiable après 300 000 kilomètres. L'introduction de la technologie Dual VVT-i dans les moteurs à essence et des moteurs diesel modernes à rampe commune a permis au RAV4 de se positionner techniquement au même niveau que ses concurrents européens. Le marché a changé et Toyota a réagi en proposant des moteurs plus grands et plus puissants.

Moteurs à essence du Toyota RAV4 : Génération III (2005-2012)

La gamme de moteurs à essence du Toyota RAV4 a été entièrement revue et comprend désormais des moteurs plus puissants. Le 2,0 litres 1AZ-FE de 112 kW (152 ch) en constitue la base et est doté du Dual VVT-i pour optimiser les performances et l'efficacité. Ce moteur du Toyota RAV4 s'est avéré particulièrement fiable et économique. Le 2AZ-FE de 2,4 litres, plus puissant, développant 125 kW (170 ch), offrait plus de puissance pour le remorquage et était principalement proposé en Amérique du Nord. Les deux moteurs du Toyota RAV4 étaient équipés d'un système électronique de pointe et n'ont pratiquement pas connu de problèmes de production. Des problèmes occasionnels avec les bobines d'allumage ou les sondes lambda sont apparus, mais ils étaient faciles et peu coûteux à résoudre. Les moteurs ont été considérés comme nécessitant peu d'entretien et ont atteint des kilométrages élevés sans aucun problème.

Moteurs diesel du Toyota RAV4 : Génération III (2005-2012)

Toyota a proposé pour la première fois des moteurs diesel pour le RAV4. Le 2,0 litres 1AD-FTV de 85 kW (116 ch) était le moteur diesel d'entrée de gamme avec injection à rampe commune et turbocompresseur. Ce Toyota RAV4 diesel s'est avéré économique et fiable, mais peu puissant pour la taille du véhicule. Le moteur haut de gamme était le 2,2 litres 2AD-FHV de 130 kW (177 ch), qui bénéficiait de la dernière technologie diesel et offrait à la fois puissance et efficacité. Ce moteur du Toyota RAV4 était considéré comme l'un des meilleurs diesels de sa catégorie et a parcouru plus de 400 000 kilomètres. Les problèmes typiques étaient rares, mais il arrivait que le turbocompresseur soit défectueux après des kilométrages très élevés. Les filtres à particules ont fonctionné de manière fiable et n'ont nécessité qu'une régénération occasionnelle sur de courts trajets.

Moteur du Toyota RAV4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 1AZ-FE 152 CV 7,5-8,1 l/100 km Bobines d'allumage occasionnelles Très bon
2.4 2AZ-FE 170 CV 8,2-8,8 l/100km Très robuste Très bon
2.0 D-4D 116 CV 5,8-6,4 l/100km Peu de puissance Bonne
2.2 D-4D 177 CV 6.1-6.7 l/100km Turbocompresseur après un kilométrage élevé Très bon

Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération IV (2012-2018)

Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération IV (2012-2018)

La quatrième génération du Toyota RAV4 repose entièrement sur la traction avant et sur des technologies de moteur de pointe. La fiabilité a atteint de nouveaux sommets avec des kilométrages de 300 000 à 500 000 kilomètres, les nouveaux moteurs Valvematic étant particulièrement durables. Les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'après 250 000 kilomètres, principalement sur les pièces d'usure telles que les pompes à eau ou les compresseurs de climatisation. Le moteur le plus performant était le 2,5 litres 2AR-FE de 197 ch - un moteur à aspiration naturelle doté de la technologie Valvematic qui combinait parfaitement puissance et fiabilité. L'introduction de la technologie Valvematic (contrôle variable en continu des soupapes) a marqué une étape technique importante et a permis d'obtenir une efficacité optimale à tous les régimes. Le RAV4 se positionne face à la concurrence comme l'alternative la plus avancée techniquement et la plus fiable, mais délaisse les moteurs diesel au profit de la technologie hybride.

Moteurs à essence du Toyota RAV4 : Génération IV (2012-2018)

La gamme de moteurs à essence du Toyota RAV4 a été entièrement redéveloppée et comprend exclusivement des moteurs à aspiration naturelle dotés de la technologie Valvematic. Le 2,0 litres 3ZR-FAE de 112 kW (152 ch) constitue la base européenne et dispose d'une distribution variable en continu pour une efficacité optimale. Ce moteur du Toyota RAV4 s'est avéré exceptionnellement fiable et économique, avec une consommation en conditions réelles de seulement 6,8-7,4 litres. Le 2AR-FE de 2,5 litres, plus puissant, développant 145 kW (197 ch), était principalement proposé en Amérique du Nord et était considéré comme l'un des meilleurs moteurs à aspiration naturelle de sa catégorie. Les deux moteurs du Toyota RAV4 ne nécessitaient pratiquement aucun entretien et ne présentaient aucune faiblesse typique, même après un kilométrage élevé. La technologie Valvematic a fonctionné de manière fiable et n'a pas nécessité d'entretien particulier.

Toyota RAV4 hybride : Génération IV (2012-2018)

Un Toyota RAV4 hybride a été proposé pour la première fois, combinant un moteur à cycle Atkinson de 2,5 litres avec un moteur électrique. La puissance du système était de 145 kW (197 ch) et l'entraînement s'est avéré exceptionnellement fiable. Le Toyota RAV4 Hybrid affichait une consommation de seulement 4,9 à 5,3 litres, tout en offrant une transmission intégrale grâce à un moteur arrière séparé. La technologie hybride était mûre et ne présentait pratiquement aucun problème, seule la batterie hybride devait parfois être remplacée au bout de 8 à 10 ans.

Moteurs diesel du Toyota RAV4 : Génération IV (2012-2018)

Dans la quatrième génération, Toyota a complètement abandonné les moteurs diesel pour le RAV4 et a opté pour des moteurs à essence hybrides et efficaces. Cette décision stratégique s'est avérée prémonitoire, car le marché du diesel a fortement décliné au cours des années suivantes.

Moteur du Toyota RAV4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 3ZR-FAE 152 CV 6,8-7,4 l/100 km Pratiquement aucune Très bonne
2.5 2AR-FE 197 CV 7,2-7,8 l/100 km Très robuste Très bon
2.5 hybride 197 CV 4,9-5,3 l/100 km Batterie hybride après 8-10 ans Très bon

Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération V (2018-aujourd'hui)

Les moteurs du Toyota RAV4 : Génération V (2018-aujourd'hui)

La génération actuelle du Toyota RAV4 repose entièrement sur la technologie hybride et sur des motorisations à la pointe de la technologie. La fiabilité atteint de nouveaux sommets avec des kilométrages attendus de plus de 400 000 kilomètres, tandis que les nouveaux moteurs Dynamic Force sont particulièrement efficaces et durables. La génération n'étant sur le marché que depuis 2018, aucune expérience à long terme n'est encore disponible, mais les premières années montrent des résultats prometteurs sans problème majeur en série. Le moteur de pointe absolu est le Dynamic Force Hybrid de 2,5 litres avec une puissance système de 222 ch - un chef-d'œuvre technique avec une efficacité thermique de 41 %. La nouvelle plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture) et les moteurs Dynamic Force marquent un saut technique et positionnent le RAV4 comme le leader technologique du segment.

Moteurs à essence du Toyota RAV4 : Génération V (2018-aujourd'hui)

La gamme de motorisations à essence du Toyota RAV4 comprend exclusivement le moteur Dynamic Force de 2,0 litres (M20A-FKS) de 127 kW (173 ch). Ce moteur du Toyota RAV4 est doté de technologies de pointe telles que la compression variable, le double VVT-i et la combinaison D-4S de l'aspiration naturelle et de l'injection directe. Le rendement thermique de 40 % est le meilleur de sa catégorie et garantit une faible consommation de carburant avec des performances élevées. Ce moteur du Toyota RAV4 n'est disponible qu'en combinaison avec la transmission intégrale et n'a jusqu'à présent pas montré de faiblesses typiques. Les intervalles d'entretien sont généreux (15 000 km) et les premières expériences indiquent une fiabilité exceptionnellement élevée.

Toyota RAV4 hybride : Génération V (2018-aujourd'hui)

Le Toyota RAV4 hybride combine le moteur Dynamic Force de 2,5 litres avec un ou deux moteurs électriques. La puissance du système est de 160 kW (218 ch) avec la traction avant et de 163 kW (222 ch) avec la transmission intégrale. Ces systèmes hybrides du Toyota RAV4 atteignent une efficacité thermique de 41 % et sont considérés comme les plus efficaces de leur catégorie. La consommation de carburant en conditions réelles n'est que de 4,8 à 5,4 litres, tandis que les performances sont suffisantes pour toutes les situations de conduite. La technologie hybride est parfaitement au point et n'a jusqu'à présent rencontré aucun problème lors de la production en série. Le RAV4 hybride rechargeable est également disponible avec une puissance de 225 kW (306 ch) et une autonomie de 75 kilomètres en mode électrique.

Moteur du Toyota RAV4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Points faibles typiques
2.0 Force dynamique 173 CV 6,4-7,0 l/100 km Aucune connue à ce jour Très bon
2.5 Hybride 218-222 CV 4.8-5.4 l/100km Pas de problèmes en série Très bon
2.5 hybride rechargeable 306 CV 1,0 l/100 km + électricité Complexe, mais fiable Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs du Toyota RAV4, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations du Toyota RAV4 témoigne d'une amélioration continue de la fiabilité, de l'efficacité et des performances. Alors que les premières générations s'appuyaient sur des moteurs à aspiration naturelle éprouvés, les générations suivantes ont introduit des technologies innovantes telles que Valvematic, Dynamic Force et les moteurs hybrides. La fiabilité élevée et constante du RAV4 en fait l'un des meilleurs investissements dans le segment des SUV compacts, la quasi-totalité des moteurs étant hautement recommandés.

  • Le meilleur moteur à essence du Toyota RAV4 :

Le 2AR-FE de 2,5 litres (197 ch, génération IV) associe la technologie éprouvée des moteurs à aspiration naturelle et le système Valvematic pour offrir une fiabilité optimale et des performances élevées.

  • Meilleur moteur diesel du Toyota RAV4 :

Le 2,2 litres D-4D (177 ch, génération III) a été le moteur diesel le plus fiable et le plus puissant de l'histoire du RAV4, avec un kilométrage supérieur à 400 000 km.

  • Meilleur moteur hybride du Toyota RAV4 :

Le moteur hybride Dynamic Force de 2,5 litres (222 ch, génération V), avec un rendement thermique de 41 % et une technologie hybride de pointe, représente l'état actuel de la technique.

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RIDEX 106B0003 Ampoule, projecteur longue portée H4 12V 60/55W P43t, 3200K, Halogène, transparent
Évaluations clients - 35
Détails du produit
  • Type de lampe: H4
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 60 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P43t
  • Flux lumineux [lm]: 1650, 1000
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0003
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Ampoule, projecteur longue portée H4 12V 60/55W P43t, 3200K, Halogène, transparent
Réf.: 106B0003
par rapport au PVC 3,90 €

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Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-10 Huile moteur 5W-30, 10I
Évaluations clients - 116
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 10
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-10
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 55,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I
Réf.: MN7715-10
Plus
55,99 €
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MANNOL DIESEL TURBO MN7904-5 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 36
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CI-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2294, PSA B71 2296, Renault RN0700, Renault RN0710, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10725, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: DIESEL TURBO
  • Numéro d'article: MN7904-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 29,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7904-5
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ELF Evolution 900 NF 2198877 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 56
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 NF
  • Numéro d'article: 2198877
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 35,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198877
par rapport au PVC 122,95 €

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HIR2 PHILIPS LongLife 9012LLC1 Ampoule, projecteur longue portée HIR2 12V 55W PX22d, 3700K, Halogène
Évaluations clients - 31
Détails du produit
  • Gamme de produits: LongLife
  • Type de lampe: HIR2
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3700
  • Type de culot de l’ampoule: PX22d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 9012LLC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée HIR2 12V 55W PX22d, 3700K, Halogène
Réf.: 9012LLC1
par rapport au PVC 63,40 €

29,99 €
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Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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TotalEnergies Quartz 9000 NFC 2183450 Huile moteur 5W-30, 4I
Évaluations clients - 56
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A5 / B5
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: Fiat 9.55535-G1, Fiat 9.55535-N1, Ford WSS-M2C913-B, Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-D, STJLR.03.5003, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 9000 NFC
  • Numéro d'article: 2183450
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 45,49 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 4I
Réf.: 2183450
45,49 €
11,37 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-5 Huile moteur 10W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 59
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 26,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-5
Plus
26,49 €
5,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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MANNOL ENERGY MN7511-20 Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 53
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-98, MB 229.5, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, VW 503 01, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 20
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-20
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 81,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-20
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CASTROL EDGE LL 15F7E7 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 240
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.31, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: LL
  • Numéro d'article: 15F7E7
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 69,99 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 15F7E7
69,99 €
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Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-5%
MANNOL RACING+ESTER MN7902-4 Huile moteur 10W-60, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 70
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-60
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: VW 501 01, VW 505 00, MB 229.1, Ford WSS-M2C153-E, GM 6094-M
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: RACING+ESTER
  • Numéro d'article: MN7902-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 26,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-60, 4I, Huile synthétique
Réf.: MN7902-4
Plus
par rapport au PVC 27,95 €

26,99 €
6,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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MANNOL RACING+ESTER MN7902-10 Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Évaluations clients - 45
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-60
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: VW 501 01, VW 505 00, MB 229.1, Ford WSS-M2C153-E, GM 6094-M
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: RACING+ESTER
  • Numéro d'article: MN7902-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 59,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Réf.: MN7902-10
Plus
59,99 €
6,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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JPN W21/5W 12V 21/5W Ampoule 12V 21 / 5W, W21/5W, W3x16q
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de lampe: W21 / 5W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21 / 5
  • Block 1.5 [axle]: W3x16q
  • JPN: Ampoule
  • Numéro d'article: W21/5W 12V 21/5W
  • État: Neuf
Détails
JPN Ampoule 12V 21 / 5W, W21/5W, W3x16q
Réf.: W21/5W 12V 21/5W
16,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-4 Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 22,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-4
Plus
22,49 €
5,62 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
ELF Evolution 900 SXR 2198388 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 163
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.5, Renault RN0700, Renault RN0710, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, PSA B71 2296, Chrysler MS-12991, Fiat 9.55535-M2
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 SXR
  • Numéro d'article: 2198388
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 48,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198388
par rapport au PVC 142,95 €

48,99 €
9,80 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-53%
TotalEnergies Quartz INEO ECS 2198453 Huile moteur 5W-30, 1I
Évaluations clients - 55
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Iveco 18-1811 SC1
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: INEO ECS
  • Numéro d'article: 2198453
  • Recommandation du fabricant d'huile: Toyota
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 13,99 €
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 1I
Réf.: 2198453
par rapport au PVC 29,99 €

13,99 €
13,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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