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Moteurs du Nissan Navara

Table des matières

  1. Nissan Navara Génération I & II - Générations historiques (1985-2004)
    1. Motorisations à essence du Nissan Navara : Générations historiques (1985-2004)
    2. Motorisations diesel du Nissan Navara : Générations historiques (1985-2004)
  2. Nissan Navara Génération III (2005-2015)
    1. Motorisations à essence du Nissan Navara : Génération III (2005-2015)
    2. Motorisations diesel du Nissan Navara : Génération III (2005-2015)
  3. Nissan Navara Génération IV (2015-aujourd'hui)
    1. Moteurs à essence du Nissan Navara : Génération IV (2015-aujourd'hui)
    2. Moteurs diesel du Nissan Navara : Génération IV (2015-aujourd'hui)
  4. Conclusion : Les meilleurs moteurs du Nissan Navara, toutes générations confondues

Le Nissan Navara s'est imposé comme un pick-up robuste depuis ses débuts en 1985. Il a connu quatre générations avec une variété impressionnante de motorisations. Chaque génération a apporté de nouvelles technologies et des atouts différents, les moteurs du Nissan Navara étant réputés pour leur durabilité et leur fiabilité.

Nissan Navara Génération I & II - Générations historiques (1985-2004)

Nissan Navara Génération I & II - Générations historiques (1985-2004)

Les deux premières générations de Nissan Navara (D21 : 1985-1997 et D22 : 1997-2004) ont façonné la réputation de la série en tant que pick-up de travail indestructible. Ces générations historiques atteignaient facilement 400 000 à 500 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs diesel étant particulièrement durables. Les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'après 250 000 à 300 000 kilomètres, principalement sur l'embrayage, la transmission ou le châssis. Le moteur le plus performant des générations historiques était le 2.5 TD de 105 ch de la génération D22 - un diesel pratiquement indestructible à injection mécanique. Les points forts techniques de cette époque étaient les moteurs robustes, de conception simple, sans électronique complexe, ce qui les rendait particulièrement faciles à entretenir. Dans une comparaison avec le marché, le Nissan Navara était considéré comme plus fiable que les Toyota Hilux et Mitsubishi L200 de l'époque.

Motorisations à essence du Nissan Navara : Générations historiques (1985-2004)

La gamme de moteurs à essence du Nissan Navara de la première génération comprenait plusieurs moteurs à aspiration naturelle : Le moteur 2.0 litres de 90 ch était le moteur d'entrée de gamme, suivi du 2.4 litres de 106 ch et du plus puissant V6 3.0 litres de 134 ch. Des moteurs plus modernes ont été ajoutés à la deuxième génération, dont le 2,4 litres éprouvé de 118 ch et un V6 3,3 litres révisé de 170 ch. Les moteurs du Nissan Navara se caractérisaient par leur simplicité et leur robustesse : des carburateurs ou des systèmes d'injection simples sans turbocompresseur garantissaient une faible complexité. Le meilleur moteur à essence était le 2,4 litres de la génération D22, qui offrait un équilibre optimal entre performances et fiabilité.

Motorisations diesel du Nissan Navara : Générations historiques (1985-2004)

Les moteurs diesel du Nissan Navara ont d'abord été dominés par le 2.5 TD (turbo diesel), dont la puissance variait de 85 à 105 ch. Le premier 2,3 litres diesel sans turbo était sous-puissant avec seulement 75 ch, mais extrêmement durable. Le point culminant était le 2.5 TD de la génération D22 avec pompe d'injection mécanique Bosch - ce moteur du Nissan Navara est considéré comme l'un des moteurs diesel de pick-up les plus fiables de tous les temps. Avec son bloc moteur en fonte robuste et sa technologie simple, il a facilement atteint les 500 000 kilomètres et plus. Ses faiblesses typiques étaient les bougies de préchauffage en hiver et des problèmes occasionnels avec la pompe d'injection après des kilométrages très élevés.

Moteur du Nissan Navara Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur à essence 2.0 90 CV 10,5-11,0 l/100 km Sous-motorisé Moyenne
Moteur à essence 2.4 106-118 CV 9,8-10,5 l/100km Très robuste Très bon
Moteur à essence V6 3.0/3.3 134-170 CV 12,0-13,5 l/100km Consommation élevée Bonne
2.3 Diesel (à aspiration naturelle) 75 CV 8,5-9,0 l/100 km Faible, mais durable Moyenne
2.5 TD 85-105 CV 8,0-9,5 l/100km Extrêmement robuste Très bon

Nissan Navara Génération III (2005-2015)

Nissan Navara Génération III (2005-2015)

La troisième génération du Nissan Navara (D40) a marqué le passage à l'ère du pick-up moderne avec un confort et des équipements nettement améliorés. Le kilométrage s'est maintenu à un niveau élevé de 300 000 à 400 000 kilomètres, les diesels common rail devenant un peu plus exigeants en termes d'entretien que leurs prédécesseurs mécaniques. Les réparations majeures du moteur ou de la transmission sont généralement effectuées entre 180 000 et 250 000 kilomètres, principalement en raison de la complexité accrue de l'électronique. Le point fort de cette génération était le 2.5 dCi de 190 ch, un moteur diesel puissant et économique doté d'un turbocompresseur et d'un refroidisseur intermédiaire. Les innovations techniques comprenaient l'injection à rampe commune, le filtre à particules et, pour la première fois, un contrôle moderne du moteur. Lors d'une comparaison avec le marché, le Nissan Navara s'est imposé face à l'Amarok de VW, un modèle en devenir, et au Ford Ranger, un modèle bien établi.

Motorisations à essence du Nissan Navara : Génération III (2005-2015)

La gamme de moteurs à essence du Nissan Navara était limitée au V6 4,0 litres éprouvé de 269 ch, principalement destiné aux marchés américain et australien. En Europe, ce moteur était rarement disponible et trouvait peu d'acheteurs en raison de sa consommation élevée de plus de 14 litres aux 100 kilomètres. Le Nissan Navara V6 se caractérisait par son fonctionnement souple et ses performances élevées, mais il était trop gourmand pour les normes européennes. Les problèmes techniques étaient rares - il arrivait parfois que la bobine d'allumage soit défectueuse ou que le papillon des gaz pose problème, mais dans l'ensemble, le moteur s'est avéré très fiable.

Motorisations diesel du Nissan Navara : Génération III (2005-2015)

Le Nissan Navara 2.5 dCi a dominé cette génération avec différents niveaux de puissance allant de 144 à 190 ch. Toutes les variantes étaient équipées d'un système d'injection à rampe commune, de turbocompresseurs à géométrie variable et, à partir de 2010, d'un filtre à particules. Le Nissan Navara 2.5 dCi de 174 ch est devenu le moteur le plus populaire de cette génération. Il offre un excellent équilibre entre puissance, consommation de carburant (7,8-8,5 l/100 km) et fiabilité. La variante la plus puissante de 190 ch était principalement conçue pour les lourdes charges de remorquage, mais elle était sujette à des problèmes de turbocompresseur en cas de charge maximale fréquente. Les faiblesses typiques de tous les moteurs dCi étaient le colmatage des filtres à particules sur de courts trajets, des volets de turbulence défectueux dans le conduit d'admission et des problèmes occasionnels avec la pompe à haute pression après 200 000 kilomètres.

Moteur du Nissan Navara Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur à essence 4.0 V6 269 CH 14,0-15,5 l/100km Consommation très élevée Modérée
2.5 dCi 144 CV 8,0-8,8 l/100 km Filtre à particules, volets de turbulence Bon
2.5 dCi 174 CV 7,8-8,5 l/100km Très équilibré Très bon
2.5 dCi 190 CV 8,2-9,0 l/100 km Dommages au turbocompresseur à pleine charge Bon

Nissan Navara Génération IV (2015-aujourd'hui)

Nissan Navara Génération IV (2015-aujourd'hui)

La génération actuelle du Nissan Navara (D23) représente l'état de l'art en matière de développement de pick-up, avec un confort de conduite nettement amélioré et des émissions réduites. Le kilométrage attendu se situe entre 250 000 et 350 000 kilomètres avec un entretien adéquat, bien que le post-traitement des gaz d'échappement, plus complexe, nécessite un entretien régulier. Les réparations majeures sont généralement prévues entre 150 000 et 200 000 kilomètres, principalement sur le système de purification des gaz d'échappement ou sur les composants électroniques. Le moteur haut de gamme de cette génération est le 2.3 dCi de 190 ch - un moteur diesel biturbo de pointe offrant une excellente puissance. Les points forts techniques comprennent la nouvelle technologie biturbo, le catalyseur SCR avec injection d'AdBlue et un système électronique entièrement revu. En comparaison avec le marché, le Nissan Navara actuel rivalise avec succès avec le Ford Ranger Raptor et le Toyota Hilux de dernière génération.

Moteurs à essence du Nissan Navara : Génération IV (2015-aujourd'hui)

Dans la génération actuelle, Nissan a complètement abandonné les moteurs à essence en Europe et se concentre exclusivement sur les moteurs diesel efficaces. Toutefois, les moteurs à essence V6 sont toujours disponibles sur d'autres marchés, mais ne sont pas importés en Europe en raison des réglementations en matière d'émissions. Cet accent mis sur le diesel reflète les exigences des clients européens de pick-up qui privilégient une faible consommation de carburant et une grande capacité de remorquage.

Moteurs diesel du Nissan Navara : Génération IV (2015-aujourd'hui)

La gamme Nissan Navara diesel est entièrement basée sur le moteur moderne 2.3 dCi, décliné en plusieurs niveaux de puissance. Le moteur d'entrée de gamme délivre 160 ch, suivi de la variante populaire de 190 ch et du modèle haut de gamme de 210 ch. Tous les moteurs 2.3 dCi du Nissan Navara sont dotés de la technologie biturbo avec turbocompresseur séquentiel, de la dernière génération d'injection à rampe commune et du système de post-traitement des gaz d'échappement SCR avec AdBlue. Le Nissan Navara 2.3 dCi de 190 ch est devenu un best-seller - avec 450 Nm de couple, il offre suffisamment de puissance pour les charges lourdes avec une consommation modérée de 7,2-8,0 litres aux 100 kilomètres. La version 210 ch s'adresse aux clients les plus exigeants en termes de performances, mais elle rencontre parfois des problèmes avec la commande complexe du biturbo. Les faiblesses typiques de tous les motorisations 2.3 dCi sont les buses d'injection d'AdBlue bouchées, les capteurs de température des gaz d'échappement défectueux et les problèmes occasionnels de la pompe haute pression dus à un entretien négligé.

Moteur du Nissan Navara Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.3 dCi 160 CH 7,5-8,2 l/100 km Système AdBlue, capteurs Bon
2.3 dCi 190 CV 7,2-8,0 l/100km Très équilibré Très bon
2.3 dCi 210 CV 7,8-8,5 l/100km Contrôle biturbo Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs du Nissan Navara, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations du Nissan Navara montre une amélioration continue des performances et de l'efficacité avec une complexité croissante. Alors que les générations précédentes impressionnaient par leur simplicité indestructible, les moteurs modernes du Nissan Navara offrent beaucoup plus de confort et de respect de l'environnement. Les motorisations diesel sont restés au cœur de la gamme, toutes générations confondues, faisant du Nissan Navara l'un des pick-up les plus fiables du marché.

  • Le meilleur moteur essence du Nissan Navara :

Le moteur 2,4 litres de la génération D22 (1997-2004) allie fiabilité optimale, puissance et facilité d'entretien.

  • Meilleur moteur diesel du Nissan Navara :

Le 2,5 dCi de 174 ch de la génération D40 (2005-2015) offre la meilleure combinaison de performances, d'économie et de technologie éprouvée, toutes générations confondues.

  • Le moteur le plus moderne du Nissan Navara :

Le 2.3 dCi de 190 ch de l'actuelle génération D23 représente le dernier cri de la technologie diesel avec une double suralimentation et un contrôle des émissions à la pointe de la technologie.

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Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Type de lampe: R2 (Bilux)
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 60 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Couleur de l'ampoule: limpide
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P45t
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 8GJ 004 173-121
  • État: Neuf
Détails
HELLA Ampoule feu de route R2 (Bilux) 12V 60/55W P45t, 3200K, Halogène, limpide
Réf.: 8GJ 004 173-121
par rapport au PVC 10,39 €

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Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-64%
ELF Evolution R-Tech ELITE 2217610 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 61
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2, ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: Renault RN0700, MB 226.52, Renault RN0710, Renault RN17
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: R-Tech ELITE
  • Numéro d'article: 2217610
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 52,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 2217610
par rapport au PVC 146,45 €

52,49 €
10,50 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-20%
05549130 PHILIPS 12498B2 Ampoule, feu clignotant 12V 21W, P21W, Lampe à boule
Évaluations clients - 31
Détails du produit
  • Type de lampe: P21W, Lampe à boule
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BA15s
  • PHILIPS: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 12498B2
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, feu clignotant 12V 21W, P21W, Lampe à boule
Réf.: 12498B2
par rapport au PVC 2,51 €

1,99 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-51%
MOTUL 300V Competition 110817 Huile moteur 5W-40, 2I
Évaluations clients - 24
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • Capacité [litres]: 2
  • Gamme de produits: 300V
  • Série: Competition
  • Numéro d'article: 110817
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 35,99 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 2I
Réf.: 110817
par rapport au PVC 73,75 €

35,99 €
18,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-35%
MANNOL ENERGY PREMIUM MN7908-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 335
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.52, MB 229.31, VW 505 01, MB 229.51, BMW Longlife-04, DEXOS 2, Renault RN0700, Renault RN0710, MB 226.5
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY PREMIUM
  • Numéro d'article: MN7908-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 20,50 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7908-5
Plus
par rapport au PVC 31,95 €

20,50 €
4,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-15%
VALEO 032108 Ampoule, feu clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: avant
  • Info complémentaire: ESSENTIAL
  • Type de lampe: PY21W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BAU15s
  • VALEO: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 032108
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, feu clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Réf.: 032108
par rapport au PVC 3,53 €

2,99 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-13%
MOTUL 8100 X-CESS 102870 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 108
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CESS
  • Numéro d'article: 102870
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 36,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 102870
par rapport au PVC 42,29 €

36,49 €
7,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

ELF Evolution 900 SXR 2198388 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 167
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.5, Renault RN0700, Renault RN0710, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, PSA B71 2296, Chrysler MS-12991, Fiat 9.55535-M2
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 SXR
  • Numéro d'article: 2198388
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 31,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198388
31,99 €
6,40 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

CORTECO HT200C Substance étanchéisante Silicone, Capacité: 80ml, blanc
Évaluations clients - 34
Détails du produit
  • Couleur: blanc
  • Matériel: Silicone
  • Capacité [ml]: 80
  • CORTECO: Substance étanchéisante
  • Numéro d'article: HT200C
  • Notre prix: 3,59 €
  • État: Neuf
Détails
CORTECO Substance étanchéisante Silicone, Capacité: 80ml, blanc
Réf.: HT200C
Plus
3,59 €
44,88 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-61%
Blister 2pcs - 1 987 3 BOSCH 1 987 302 206 Ampoule, feu clignotant 12V 5W, W5W
Évaluations clients - 63
Détails du produit
  • Type de lampe: W5W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 5
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5d
  • BOSCH: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 1 987 302 206
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, feu clignotant 12V 5W, W5W
Réf.: 1 987 302 206
par rapport au PVC 1,54 €

0,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 7900 CO79005 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 502 00, VW 505 00, Renault RN0700, Renault RN0710
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 7900
  • Numéro d'article: CO79005
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 60,49 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: CO79005
60,49 €
12,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-41%
48159773 PHILIPS 12499CP Ampoule, feu clignotant 12V 21/5W, P21/5W, Lampe à boule
Évaluations clients - 24
Détails du produit
  • Type de lampe: P21 / 5W, Lampe à boule
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21 / 5
  • Type de culot de l’ampoule: BAY15d
  • PHILIPS: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 12499CP
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, feu clignotant 12V 21/5W, P21/5W, Lampe à boule
Réf.: 12499CP
par rapport au PVC 2,71 €

1,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-46%
VT540S EIBACH VT540-S Élargisseur d'aile Essieu avant, Essieu arrière, Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 210
  • Largeur [mm]: 13
  • Info complémentaire: Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
  • EIBACH: Élargisseur d'aile
  • Numéro d'article: VT540-S
  • Notre prix: 30,49 €
  • État: Neuf
Détails
EIBACH Élargisseur d'aile Essieu avant, Essieu arrière, Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
Réf.: VT540-S
par rapport au PVC 57,48 €

30,49 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-53%
CASTROL GTX RN17 15F6E5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 76
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: MB 226.52, Renault RN17
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: GTX
  • Série: RN17
  • Numéro d'article: 15F6E5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 29,99 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: 15F6E5
par rapport au PVC 64,62 €

29,99 €
6,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-52%
MOTUL 8100 X-CLEAN+ 109220 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 39
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CLEAN+
  • Numéro d'article: 109220
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 47,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 109220
par rapport au PVC 100,44 €

47,49 €
9,50 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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