Pièces TOYOTA SUPRA: accessoires et pièces détachées pour les 3 modèles
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W21/5W, 12V 21/5W, W3x16d
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BOSCH C5W Ampoule, feu éclaireur de plaque
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BOSCH Blister 2pcs - 1 987 3 Ampoule, feu stop / feu arrière
W21/5W, 12V 21/5W
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Pièces détachées TOYOTA SUPRA : Où les acheter ?
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Informations sur le modèle TOYOTA SUPRA pour choisir correctement les pièces détachées
Toyota SupraLa Toyota Supra est une voiture de sport fabriquée entre 1978 et 2002. Jusqu’en 1986, le nom de ce modèle était précédé du préfixe Celica. La voiture était uniquement fabriquée dans les usines Japonaises de Takara et Toyota-City.
Toyota Supra 1978–1992La première génération de la Toyota Supra A40 fut lancée en 1978. La voiture ressemblait en de nombreux points à la Toyota Celica, et était en vente sur le marché Japonais sous le nom de Toyota Celica XX. Les voitures destinées à l’export étaient baptisées Toyota Celica Supra.
La Toyota Celica XX coupé sport était très demandée sur le marché Japonais. La voiture était conçue en coopération avec le constructeur Lotus – le célèbre constructeur automobile Britannique de voitures de sport.
La Toyota Supra A60 fut mise en vente en 1981. Elle possédait une carrosserie travaillée. La voiture était fabriquée en versions targa et coupé. Les phares escamotables devinrent un élément de base de son design.
En Amérique du Nord, la voiture fut introduite en deux versions additionnelles sous le nom de « Performance Type » (P-type) et « Luxury Type » (L-type). Elles comprenaient un tuning aérodynamique spécial de la voiture, des jantes larges, et des sièges sport.
Entre 1982 et 1986, la voiture connut quatre liftings. Les changements portaient sur l’extérieur autant que sur l’intérieur de la voiture, ainsi que sur les caractéristiques techniques. Les ingénieurs apportèrent un certain nombre de modifications aux moteurs plus puissants et à la suspension. Ils ajoutèrent aussi les systèmes TPS et EGT sur toutes les voitures.
Toyota Supra A70La troisième génération de ce modèle fut mise en vente en 1986. La voiture était basée sur la plateforme de la Toyota. La sportive fut complètement séparée de la Toyota Celica, il s’agissait d’un modèle entièrement indépendant.
Les designers avaient rétréci l’espace entre les feux de position, et lissé les lignes de la carrosserie – ce qui permettait d’offrir un meilleur aérodynamisme. Toutes les Toyota Supra A70 possédaient les systèmes ABS et TEMS, apportant une meilleure manœuvrabilité à la voiture même à grande vitesse. Le nouveau système de climatisation ACIS était intégré.
En 1988, le constructeur, dans l’optique de participation à des courses automobiles, créa une version avec meilleure contrôle de puissance sous le nom de Toyota Supra Turbo-A. ce modèle participa à des championnats de course automobile au Japon.
Les restyling de la Toyota Supra A70Jusqu’en 1992, les designers apportèrent 6 facelift et restyling à ce modèle. Grace à ces changements, la voiture prit un air plus sportif, et l’intérieur fut considérablement modifié et un certain nombre d’options fut ajouté.
Toyota Supra A80Pour la quatrième génération de la Toyota Supra A80, les ingénieurs décidèrent de retirer le détail principal de l’extérieur – les phares escamotables. Le design de l’avant de la carrosserie fut aussi considérablement changé, et le capot arrondi.
Les ingénieurs mirent l’accent sur l’augmentation de puissance et l’amélioration de la stabilité des moteurs. Les voitures étaient équipées de systèmes de sécurité et de stabilisation supplémentaires.
Le système de freinage unique, capable de stopper la voiture depuis une vitesse de 113 km/h en 45 mètres fut installé sur la voiture. Ce record fut établi en 1997 par le magazine automobile «Car and Driver». Ce record ne fut battu qu’en 2004.
Le restyling de la Toyota Supra A80Apres le restyling de 1996, la Toyota Supra A80 fut plus facile. Le poids de la voiture passa de 1565 kg à 1500 kg.
Les mauvaises ventes entrainèrent l’arrêt de la production de ce modèle en 2002.
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