Pièces TOYOTA TERCEL: accessoires et pièces détachées pour les 5 modèles
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BOSCH P21/5W Ampoule, feu stop / feu arrière
P21/5W, 12V 21/5W, BAY15d
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
ELRING 036.164 Dirko Substance étanchéisante
Tube, Silicone, Capacité: 70ml, mastic, ne contient pas de solvant, résistant aux UV, gris, Culasse de cylindre
Vendu par AUTODOC
ELF 201520501010 Huile de transmission et huile boite de vitesse
75W-90, Huile entièrement synthétique, Capacité: 0.5I
Vendu par AUTODOC
BOSCH Blister 2pcs - 1 987 3 Ampoule, feu de stationnement / de position
W5W, 12V, 5W
Vendu par AUTODOC
HELLA W5W12VLLB2 Ampoule, feu de stationnement / de position
W5W
Vendu par AUTODOC
VEMO V15-71-0011 Centrale clignotant
12V, 12V, électrique, 21W
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
BOSCH Blister 2pcs - 1 987 3 Ampoule, feu clignotant
12V 5W, W5W
Vendu par AUTODOC
BOSCH E1 2EC Ampoule
12V 5W, W5W
Vendu par AUTODOC
ATE 705802 Liquide de frein
1I
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
BOSCH WR 8 DC Bougie d'allumage
M 14 x 1,25, Ouverture de la clé: 20,8
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
TRICLO 310176 Bouchon de radiateur
Ø: 57,5mm
Vendu par AUTODOC
Pièces détachées TOYOTA TERCEL : Où les acheter ?
Les pièces Toyota TERCEL de qualité d'origine sont proposées dans le catalogue de pièces détachées AUTODOC à des prix allant de 0.99 à 23.99 €.
Quelles pièces détachées TOYOTA TERCEL sont disponibles dans le catalogue AUTODOC ?
Les marques de pièces détachées suivantes proposent des pièces OEM Toyota TERCEL :
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Informations sur le modèle TOYOTA TERCEL pour choisir correctement les pièces détachées
Toyota TercelLa Toyota Tercel fut en fabrication entre 1978 et 1999. Elle fut remplacée en 2000 par la Toyota Platz. La production se faisait dans les usines de Takaok et Hino, au Japon.
Le nom « Tercel » est la traduction du nom latin signifiant « troisième ». Il signifie aussi que la voiture est bien moindre que la Toyota Corolla, sur la base de laquelle elle fut créée. Le nom est aussi synonyme du mot « tiercel », une sous-espèce de faucon.
Toyota Tercel 1978–1987Ce modèle entra sur le marché domestique Japonais en 1978. Les ventes en Europe démarrèrent en 1979, et en Amérique en 1980. La voiture était proposée en versions berline 2 et 4 portes, et une hayon 3 portes. La première génération était baptisée Toyota Corolla Tercel.
La Toyota Tercel devint la première voiture à traction avant du constructeur avec le moteur installé longitudinalement. La voiture possédait aussi une transmission et un différentiel spécial.
En 1980, les ingénieurs donnèrent au modèle un lifting – ils changèrent légèrement l’intérieur et l’avant de la voiture.
La seconde génération, dont la commercialisation débuta en 1982, ne possédait pas le préfixe Corolla dans son nom. Le modèle était disponible au Japon en versions hayon 3 et 5 portes, un break 5 portes, et une berline 4 portes, mais les hayons étaient surtout destinés à L’export.
La voiture modernisée reçut un nouvel avant. Nouveaux pare-chocs et calandre, et capot redessiné. Le châssis était aussi légèrement raccourci.
En 1985, la voiture reçut une nouvelle calandre et une amélioration de l’intérieur.
La troisième génération de la Toyota TercelEn 1987, les développeurs présentèrent la Toyota Tercel de troisième génération, avec moteur et transmission améliorés, et une nouvelle suspension indépendante.
Les changements sur le design lui-même étaient mineurs. La forme de la carrosserie restait la même, mais les phares avant et arrière étaient légèrement rapprochés. Le pare-chocs avant ainsi que la calandre furent redessinés.
Ce nouveau modèle fut particulièrement populaire en Amérique du Nord, et ne fut pas exporté vers l’Europe.
La Toyota Tercel de quatrième générationLe constructeur présenta la quatrième génération de ce modèle en 1990. La voiture était proposée en hayon 3 portes, coupé 2 portes, et berline 4 portes. Seule la berline ne fut exportée sur le marché Américain, mais n’était pas disponible dans les autres pays.
Apres le restyling de 1993, la voiture reçut des phares plus modernes. La Toyota Tercel était vendue avec un système de freinage antiblocage (ABS), des airbags supplémentaires pour le conducteur et les passagers, ainsi qu’une climatisation plus moderne.
Pour le marché Sud-Américain, les ingénieurs offrirent plusieurs versions supplémentaires. Au Chili et au Brésil, la version LEI, plus chère, qui offrait un compte-tours, de nouvelles serrures de portes, ainsi que des sièges amovibles, fut particulièrement populaire.
La Toyota Tercel de cinquième générationEn septembre 1994 une version entièrement revisitée de la Toyota Tercel, la cinquième génération, fut présentée. La voiture reçut un nouveau design extérieur, caractérisé par des lignes fluides, de plus grands phares, et une calandre plus stylée. Les grandes surfaces vitrées conféraient à cette voiture une excellente visibilité.
En 1997 les ingénieurs créèrent de nouveaux packages : RedHawk, WhiteHawk et BlackHawk. Parmi leur équipement, nous comptons un déflecteur, des jantes 14 pouces, une calandre métallique, des rappels de lumière intégrés dans les phares, et une plaque portant le logo en forme de faucon.
La Toyota Tercel sur le marché internationalLa Toyota Tercel de la première génération était vendue sur le marché Japonais sous le nom de Toyota Corsa, puis plus tard de Toyota Sprinter Carib. En Europe, elle fut lancée sous le nom de Toyota Corolla II.
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