
Pièces détachées pour VOLKSWAGEN LT


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Informations sur le modèle VW LT pour choisir correctement les pièces détachées
Volkswagen LT
La Volkswagen LT est produite de 1975 à 2006. Durant cette période, on compte deux générations de ce véhicule. La première génération de ce modèle est restylée à plusieurs reprises. L'assemblage est réalisé à Hanovre en Allemagne.
Volkswagen LT de première génération
Le Volkswagen LT est dévoilé pour la première fois en 1975 à Paris. La première génération de ce véhicule sera produite jusqu'en 1996. Au départ, ce modèle est proposé en version fourgon. Il a une capacité de chargement élevée, tout en offrant un bon niveau de maniabilité. Le fourgon est de style "cabover", ou cabine avancée, c'est à dire que le siège conducteur est situé au-dessus de l'essieu avant et que le moteur est situé dans la longueur, entre le conducteur et le passager. Ces véhicules sont disponibles avec un toit haut ou bas.
Le constructeur enrichit la gamme avec des versions châssis, camion ou minibus. Le poids total autorisé en charge varie de 2,8 à 3,5 tonnes et est indiqué par l'index du véhicule (LT 28, LT 31, LT 35). Au départ, les Volkswagen LT ont un empattement de 2 500 et une longueur de 2 950 mm. Plus tard, la marque lancera une version allongée (longueur 3 650 mm).
Restylages de la Volkswagen LT I
Le Volkswagen LT de première génération est restylé en 1985 et 1993. En 1985, les feux avant ronds deviennent rectangulaires. La sécurité des véhicules est également améliorée.
En 1993, des modifications sont apportées à l'extérieur. Le véhicule reçoit une nouvelle calandre. En outre, la direction assistée hydraulique et un correcteur de feux avant sont inclus dans l'équipement de série. Le système d'antiblocage des roues (ABS) est proposé en option.
Volkswagen LT de deuxième génération
En 1996, la deuxième génération du Volkswagen LT est présentée au public. Ce modèle recevra le titre prestigieux de "Meilleur camion utilitaire de 1996 - 1997".
Le Volkswagen LT de deuxième génération, comme son prédécesseur, est disponible en plusieurs versions. Les versions fourgon, minibus, plateau et camion-benne sont fabriquées.
La longueur d'empattement est de 3 000 mm, 3 550 mm ou 4 025 mm. Le poids total autorisé en charge varie de 2,6 à 4,6 tonnes.
L'habitacle des minibus de deuxième génération est beaucoup plus confortable; aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Des sièges moins fermes avec dossier réglable sont installés dans le véhicule. Les sièges arrière peuvent être démontés pour pouvoir transporter plus de chargement. Des rangements et un cendrier sont installés à l'arrière des sièges. L'ergonomie du siège conducteur est considérablement améliorée.
Le tableau de bord est également modifié. Il intègre désormais le tachymètre et le compte tours ainsi que des capteurs de température du liquide de refroidissement et du carburant. Toutes les autres indications sont fournies par des ampoules de contrôle. Les véhicules de deuxième génération sont équipés de la direction assistée hydraulique. Le niveau de finition haut de gamme propose les sièges chauffants.
En 2006, la deuxième génération de Volkswagen LT est remplacée par le Volkswagen Crafter.
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Le sondage clientèle concernant VW LT
Note moyenne des clients
/5
sur 182 critiques
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Qualité de la construction
3 -
Vue de l'intérieur
5 -
Ergonomie
4 -
Ajustement du volant
2 -
Capacité bagages
5 -
Système de contrôle climatique
5 -
Confort des sièges avant
6 -
Espace intérieur
8 -
Isolation sonore
2 -
Performances de la suspension
9 -
Réponse de la direction
9 -
Pratique pour voyager
3 -
Démarrage à froid
4 -
Economies de carburant
12 -
Consommation d'huile
2 -
Performance de la voiture
10 -
Boîte de vitesse
5 -
Stabilité sur la route
6 -
Manoeuvrabilité
9 -
Frais d'entretien
6 -
Qualité de la carrosserie
5
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