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Moteurs du VW Crafter

Table des matières

  1. VW Crafter Génération I (2006-2016)
    1. Motorisations diesel du VW Crafter : Génération I (2006-2016)
  2. VW Crafter Génération II (2017-aujourd'hui)
    1. Motorisations diesel du VW Crafter : Génération II (2017-aujourd'hui)
    2. VW Crafter à propulsion électrique : Génération II (2017-aujourd'hui)
  3. Conclusion : Les meilleurs moteurs du VW Crafter, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 2006, le VW Crafter s'est imposé comme une camionnette robuste dans la catégorie des 3,5 tonnes et propose une gamme sophistiquée de moteurs pour les applications commerciales sur deux générations. L'évolution technologique, des simples moteurs diesel à rampe commune aux moteurs BlueMotion modernes, reflète les progrès de Volkswagen dans le secteur des véhicules utilitaires.

VW Crafter Génération I (2006-2016)

VW Crafter Génération I (2006-2016)

La première génération de VW Crafter a été développée en coopération avec Mercedes-Benz et a partagé la technologie avec le Sprinter, ce qui s'est avéré être une chance pour la fiabilité. Ces robustes moteurs de VW Crafter atteignaient facilement 400 000 à 600 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les utilisateurs commerciaux affichant même souvent des kilométrages supérieurs à 800 000 kilomètres. Les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'entre 300 000 et 400 000 kilomètres, et se limitaient généralement aux injecteurs ou aux turbocompresseurs. Le moteur le plus performant de cette génération était le 2.5 TDI de 164 ch (CRFC), qui combinait de manière optimale puissance, fiabilité et consommation modérée. Sur le plan technique, tous les moteurs étaient basés sur la technologie Mercedes éprouvée avec injection à rampe commune, ce qui garantissait une durabilité exceptionnelle. Le VW Crafter s'est positionné sur le marché comme une alternative moins chère au Mercedes Sprinter avec une technologie presque identique.

Motorisations diesel du VW Crafter : Génération I (2006-2016)

La gamme de moteurs du VW Crafter se composait exclusivement de moteurs diesel, les moteurs à essence étant peu répandus dans cette catégorie de véhicules. La base était le 2.5 TDI dans différents niveaux de puissance : Le moteur d'entrée de gamme développait 88 ch (CECA), suivi par des variantes plus puissantes de 109 ch (CECB), 136 ch (CEBB) et le modèle supérieur de 164 ch (CRFC). Tous les moteurs du VW Crafter TDI étaient équipés d'un système d'injection moderne à rampe commune de deuxième génération et répondaient au moins à la norme Euro 4, voire Euro 5 pour les modèles plus récents. Le VW Crafter 2.5 TDI de 136 ch est devenu le moteur le plus fiable de la génération : il offrait une puissance suffisante pour tous les usages, consommait modérément 8,5 à 9,5 litres aux 100 km et présentait rarement des problèmes d'injecteurs ou de turbocompresseurs. Les variantes plus faibles étaient plus économiques, mais souvent sous-motorisées, tandis que le moteur de 164 ch présentait parfois des problèmes de refroidissement EGR.

Moteur du VW Crafter Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.5 TDI 88 CV 8,0-8,8 l/100km Sous-motorisation, autrement robuste Moyenne
2.5 TDI 109 CV 8.2-9.0 l/100km Problèmes d'injecteurs occasionnels Bon
2.5 TDI 136 CV 8,5-9,5 l/100 km Très robuste, éprouvé et testé Très bon
2.5 TDI 164 CV 9,2-10,1 l/100km Refroidissement EGR, turbocompresseur Bon

VW Crafter Génération II (2017-aujourd'hui)

VW Crafter Génération II (2017-aujourd'hui)

La deuxième génération du VW Crafter a marqué un tout nouveau départ avec une technologie Volkswagen indépendante et des moteurs de pointe de la famille EA288. Avec un entretien adéquat, ces moteurs VW Crafter atteignent des kilométrages de 350 000 à 500 000 kilomètres, bien que la fiabilité de la génération précédente ne soit pas encore totalement atteinte. Les intervalles de réparation typiques se situent entre 200 000 et 300 000 kilomètres, principalement en ce qui concerne le système complexe de post-traitement des gaz d'échappement avec AdBlue. Le moteur le plus remarquable de cette génération est le 2.0 TDI de 177 ch, qui offre plus de puissance que les anciens moteurs de 2,5 litres malgré sa plus petite cylindrée. Sur le plan technique, l'architecture modulaire EA288, le système AdBlue à double dosage et le système d'arrêt-démarrage automatique font partie des points forts. Le nouveau Crafter rivalise avec succès sur le marché avec le Ford Transit et l'Iveco Daily, bien que la technologie moderne ait initialement entraîné des problèmes de démarrage.

Motorisations diesel du VW Crafter : Génération II (2017-aujourd'hui)

La gamme de motorisations du VW Crafter repose entièrement sur la famille EA288 éprouvée avec une cylindrée de 2,0 litres. Quatre niveaux de puissance sont disponibles : 102 ch (CRKA), 122 ch (CRKB), 140 ch (CRLB) et 177 ch (CRLD). Tous les moteurs TDI du VW Crafter sont dotés d'une injection à rampe commune de quatrième génération, d'une suralimentation par turbocompresseur à géométrie variable et sont conformes à la norme Euro 6 avec catalyseur SCR et injection d'AdBlue. Le VW Crafter 2.0 TDI de 140 ch s'est imposé comme le moteur le plus équilibré de cette génération - il offre suffisamment de puissance pour les charges lourdes, ne consomme que 7,8 à 8,6 litres aux 100 km et a jusqu'à présent montré le moins de problèmes avec le post-traitement des gaz d'échappement. La variante la plus puissante de 177 ch est parfois sujette à des problèmes avec le système AdBlue et à une usure accrue du système de recirculation des gaz d'échappement, tandis que les moteurs plus faibles sont plus économiques mais atteignent leurs limites à pleine charge.

VW Crafter à propulsion électrique : Génération II (2017-aujourd'hui)

Le VW e-Crafter est disponible en version purement électrique depuis 2018. Le moteur électrique délivre 136 ch et offre un couple maximal de 290 Nm à l'arrêt. Avec une batterie d'une capacité de 35,8 kWh, le VW e-Crafter atteint une autonomie de 173 kilomètres selon la norme WLTP. Cet entraînement est idéal pour le trafic de livraison urbain, mais la faible autonomie limite considérablement le domaine d'application.

Moteur du VW Crafter Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Puissance
2.0 TDI 102 CH 7,2-8,0 l/100 km Sous-motorisation à pleine charge Moyenne
2.0 TDI 122 CH 7.5-8.3 l/100km Problèmes occasionnels d'AdBlue Bonne
2.0 TDI 140 CV 7.8-8.6 l/100km Très équilibré, robuste Très bon
2.0 TDI 177 CH 8.2-9.1 l/100km Système AdBlue, usure du système EGR Très bon
Moteur électrique 136 CV 21,5 kWh/100 km Faible autonomie Moyenne

Conclusion : Les meilleurs moteurs du VW Crafter, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations du VW Crafter montre le passage d'une technologie Mercedes éprouvée à des solutions Volkswagen indépendantes. Alors que la première génération a impressionné par sa robustesse exceptionnelle, la deuxième génération offre une technologie de pointe avec une légère perte de fiabilité à long terme. L'électrification ouvre de nouvelles possibilités pour le trafic de livraison urbain, mais ne peut pas encore remplacer complètement les moteurs diesel.

  • Meilleur moteur diesel du VW Crafter dans l'ensemble :

Le VW Crafter 2.5 TDI de 136 ch (génération I) allie une fiabilité légendaire à une puissance suffisante et à des coûts d'exploitation modérés - une garantie pour plus de 500 000 kilomètres.

  • Meilleur moteur diesel moderne du VW Crafter :

Le VW Crafter 2.0 TDI de 140 ch (génération II) offre le meilleur équilibre entre performances, consommation et fiabilité de la série actuelle avec une technologie d'échappement ultramoderne.

  • Le meilleur VW Crafter pour la circulation urbaine :

Le VW e-Crafter avec son moteur électrique de 136 ch est idéal pour les livraisons en ville sans émissions, mais il n'est adapté qu'à des usages particuliers en raison de son autonomie limitée.

Pour l'entretien et les pièces détachées de toutes les générations de VW Crafter, AUTODOC propose une gamme complète de pièces détachées d'origine et de qualité, avec une livraison rapide directement aux clients commerciaux et privés.

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VAG G004000M2 Huile pour direction assistée Capacité: 1I
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 1
  • VAG: Huile pour direction assistée
  • Numéro d'article: G004000M2
  • Notre prix: 26,50 €
Détails
VAG Huile pour direction assistée Capacité: 1I
Réf.: G004000M2
Plus
26,50 €
26,50 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 9600 CO96005 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 9600
  • Numéro d'article: CO96005
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 82,32 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: CO96005
82,32 €
16,46 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-54%
40593760 PHILIPS 12972PRC1 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3200K, Halogène, Vision
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Info complémentaire: Vision
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12972PRC1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3200K, Halogène, Vision
Réf.: 12972PRC1
par rapport au PVC 16,60 €

7,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY PREMIUM MN7908-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 323
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.52, MB 229.31, VW 505 01, MB 229.51, BMW Longlife-04, DEXOS 2, Renault RN0700, Renault RN0710, MB 226.5
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY PREMIUM
  • Numéro d'article: MN7908-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 35,67 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7908-5
Plus
35,67 €
7,13 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

OSRAM ORIGINAL LINE 6486X Ampoule 12V 6W, Ampoule sur socle, 35 mm
Évaluations clients - 5
Détails du produit
  • Type de lampe: Ampoule sur socle
  • Gamme de produits: ORIGINAL LINE
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 6
  • Type de culot de l’ampoule: SV8.5-8
  • Longueur [mm]: 35
  • OSRAM: Ampoule
  • Numéro d'article: 6486X
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Ampoule 12V 6W, Ampoule sur socle, 35 mm
Réf.: 6486X
2,53 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-13%
FANFARO Expert Line VDX FF6707-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 71
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, VW 505 00, VW 505 01, BMW Longlife-04, DEXOS 2, MB 229.51, PSA B71 2290
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: Expert Line
  • Série: VDX
  • Numéro d'article: FF6707-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • FANFARO: Huile moteur
  • Notre prix: 27,79 €
Détails
FANFARO Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: FF6707-5
par rapport au PVC 31,95 €

27,79 €
5,56 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

H15 BOSCH 1 987 302 088 Ampoule, projecteur longue portée H15 12V 15/55W PGJ23t-1
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • Type de lampe: H15
  • Capacité nominale [W]: 15 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: PGJ23t-1
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 302 088
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H15 12V 15/55W PGJ23t-1
Réf.: 1 987 302 088
15,45 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-52%
00577928 PHILIPS 12972RGTS2 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Évaluations clients - 24
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12972RGTS2
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Réf.: 12972RGTS2
par rapport au PVC 60,49 €

28,54 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-42%
E1 2EC BOSCH 1 987 301 026 Ampoule 12V 5W, W5W
Évaluations clients - 59
Détails du produit
  • Type de lampe: W5W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 5
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5d
  • BOSCH: Ampoule
  • Numéro d'article: 1 987 301 026
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule 12V 5W, W5W
Réf.: 1 987 301 026
par rapport au PVC 3,38 €

1,94 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-20%
CASTROL EDGE TURBO DIESEL 15F819 Huile moteur 5W-40, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API CF, API SN
  • Recommandations du fabricant: Fiat 9.55535-S2, Ford WSS-M2C917-A, OV0401547-D40, MB 226.5, MB 229.31, MB 229.51, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00, VW 505 01
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: TURBO DIESEL
  • Numéro d'article: 15F819
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 41,97 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-40, 4I, Huile synthétique
Réf.: 15F819
par rapport au PVC 52,70 €

41,97 €
10,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

FUCHS TITAN GT1 Flex C23 601406966 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2, ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, MB 229.31, MB 229.52, BMW Longlife-04, DEXOS 2, VW 505 00, VW 505 01, Fiat 9.55535-S1, Fiat 9.55535-S2, Fiat 9.55535-S3, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Iveco 18-1811 SC1
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: TITAN
  • Série: GT1 Flex C23
  • Numéro d'article: 601406966
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • FUCHS: Huile moteur
  • Notre prix: 59,04 €
  • État: Neuf
Détails
FUCHS Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 601406966
59,04 €
11,81 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

CASTROL EDGE Professional LongLife III 15AC4A Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00, Porsche C30
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: EDGE Professional
  • Série: LongLife III
  • Numéro d'article: 15AC4A
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 79,03 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: 15AC4A
79,03 €
15,81 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOTUL 8100 X-CLEAN+ 109220 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 35
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CLEAN+
  • Numéro d'article: 109220
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 65,73 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 109220
65,73 €
13,15 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-17%
GOC 37388230 MAGNETI MARELLI 002557200000 Ampoule, projecteur longue portée H15 12V 15/55W PGJ23t-1, Halogène, blanc
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Type de lampe: H15
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 15 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Block 1.5 [axle]: PGJ23t-1
  • Couleur de l'ampoule: blanc
  • MAGNETI MARELLI: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 002557200000
  • État: Neuf
Détails
MAGNETI MARELLI Ampoule, projecteur longue portée H15 12V 15/55W PGJ23t-1, Halogène, blanc
Réf.: 002557200000
par rapport au PVC 24,41 €

20,15 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY FORMULA PD MN7913-5 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 80
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA C2, ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.31, MB 229.51, Chrysler MS-11106, VW 505 01, BMW Longlife-04, Porsche A40, Ford WSS-M2C917-A, Renault RN0700, Renault RN0710, Fiat 9.55535-S2, Fiat 9.55535-GH2, DEXOS 2
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: ENERGY FORMULA PD
  • Numéro d'article: MN7913-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 33,25 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: MN7913-5
Plus
33,25 €
6,65 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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