• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #
0,00 €
Votre panier est vide

Rotule de suspension : fonctions, symptômes et coûts de remplacement

Table des matières

  1. Rotule de suspension : quelle est son utilité ?
    1. Qu'est-ce qu'une rotule de suspension ?
    2. Fonction principale et rôle dans le système de suspension
    3. Types de rotules de suspension
    4. Comment trouver la bonne rotule pour votre véhicule ?
    5. À quelle fréquence contrôler les rotules ?
  2. Quand faut-il remplacer la rotule de suspension de la voiture ?
    1. Quels sont les principaux symptômes de défaillance ?
    2. Test de diagnostic simple
    3. Quand remplacer : recommandations précises
    4. Combien coûte le remplacement d'une rotule de suspension ?
  3. Comment procéder à la réparation de la rotule de suspension ?
    1. Kits de réparation disponibles
    2. Étape obligatoire : la géométrie des roues
    3. Conseils d'entretien préventif
  4. FAQ : Questions fréquentes sur les rotules de suspension
    1. Comment changer un joint à rotule

La rotule de suspension est une pièce essentielle du système de direction et de suspension d'un véhicule. Elle joue un rôle crucial dans le maintien de la stabilité et du contrôle de la voiture. Cette articulation sphérique permet les mouvements de la suspension et facilite le guidage du véhicule lors des changements de direction. En fonction de l'utilisation du véhicule et des conditions de conduite, elle peut s'user rapidement, mais elle doit généralement être remplacée tous les 70 000 à 150 000 kilomètres.

Rotule de suspension : quelle est son utilité ?

Qu'est-ce qu'une rotule de suspension ?

La rotule de suspension est une articulation sphérique composée d'une sphère en acier massif qui pivote librement dans un logement concave. Cette conception lui permet de prendre toutes les orientations possibles, conférant au système suspension-direction sa souplesse et sa fiabilité. Cette pièce en acier massif fixée au bras de suspension par un axe fileté prend une forme de cône puis de sphère.

Rotule de suspension quelle est son utilité

Fonction principale et rôle dans le système de suspension

La rotule de suspension d'une voiture sert à relier différents composants de la suspension comme le bras de suspension (également appelé triangle de suspension) et le porte-fusée qui supporte les roues. Elle assure la liaison entre ces différents éléments tout en permettant deux types de mouvements essentiels :

 
  • Le débattement vertical : absorption des chocs et vibrations de la route
  • Le pivotement latéral : facilitation du braquage des roues pour les changements de direction

Types de rotules de suspension

Il existe deux principales catégories de rotules :

 
  • Rotules supérieures et inférieures : Selon la conception de la suspension, on trouve des rotules situées en partie haute et basse du système. L'axe de pivotement passe par la rotule inférieure et par la rotule supérieure.
  • Rotules avec ou sans protection :
    • Les modèles récents sont souvent monoblocs pour éviter les pannes
    • Sur de nombreux modèles de voitures, les rotules de suspension sont protégées par un soufflet en caoutchouc qui évite que des saletés ne se glissent entre ces deux pièces d'acier

-32%
FEBI BILSTEIN 17532 Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Évaluations clients - 19
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 57
  • Dimension du filetage extérieur: M10 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm]: 27
  • Qualité / catégorie: 10.9
  • Ouverture de la clé: 16
  • Profil tête de vis / écrou: Héxagonal extérieur
  • DIN / ISO: 931
  • Longueur de la tige [mm]: 13
  • Longueur de la vis sous la tête [mm]: 50
  • Poids [kg]: 0,151
  • FEBI BILSTEIN: Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
  • Numéro d'article: 17532
  • Notre prix: 2,59 €
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Réf.: 17532
par rapport au PVC 3,82 €

2,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-38%
113532701 MASTER-SPORT 35327-SET-MS Rotule de suspension Essieu avant, avec accessoires
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • Nombre par essieu: 2
  • Poids net [kg]: 0,81
  • Poids brut [kg]: 0,81
  • MASTER-SPORT: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 35327-SET-MS
  • État: Neuf
Détails
MASTER-SPORT Rotule de suspension Essieu avant, avec accessoires
Réf.: 35327-SET-MS
par rapport au PVC 39,25 €

23,99 €
47,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-70%
FEBI BILSTEIN 11850 Rotule de suspension Essieu avant gauche, inférieur, Essieu avant droit, 16mm, pour bras oscillant transversal
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, inférieur, Essieu avant droit
  • Dimension du cône [mm]: 16
  • Poids [kg]: 0,214
  • Type de bras oscillant: pour bras oscillant transversal
  • Tenir compte des informations service
  • FEBI BILSTEIN: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 11850
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Rotule de suspension Essieu avant gauche, inférieur, Essieu avant droit, 16mm, pour bras oscillant transversal
Réf.: 11850
par rapport au PVC 37,39 €

10,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-68%
A.B.S. 220379 Rotule de suspension 17mm, 41,4mm
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Dimension du cône [mm]: 17
  • Diamètre: 41,4
  • Poids [kg]: 0,461
  • Taraudage / Filetage 1: M14X1.5 RHT
  • Produit jumelé : 220379
  • A.B.S.: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 220379
  • État: Neuf
Détails
A.B.S. Rotule de suspension 17mm, 41,4mm
Réf.: 220379
par rapport au PVC 49,50 €

15,49 €
30,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

SKF VKDS 316005 Rotule de suspension avec graisse synthétique
Évaluations clients - 8
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec graisse synthétique
  • Taraudage / Filetage 1: M16 x 1,5
  • SKF: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: VKDS 316005
  • État: Neuf
Détails
SKF Rotule de suspension avec graisse synthétique
Réf.: VKDS 316005
15,99 €
31,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Comment trouver la bonne rotule pour votre véhicule ?

Vous pouvez trouver des rotules de suspension adaptées à votre véhicule en ligne ou en magasin. Il est crucial de s'assurer que la pièce choisie est compatible avec votre véhicule. La rotule de suspension d’une Peugeot 206 ne pourra en aucun être monté sur un autre modèle de véhicule. Pour cela, vous pouvez vérifier les recommandations données par le constructeur de votre véhicule dans le livret d’entretien, demandez l'avis d'un professionnel ou utilisez les outils en ligne : sur certains sites, il suffit de saisir votre numéro d'immatriculation ou le numéro de pièce OEM pour obtenir une indication précise.

À quelle fréquence contrôler les rotules ?

Il est recommandé de faire vérifier l'état des rotules de suspension quand votre véhicule atteint l'âge de 5 ans ou s'il a fait plus de 100 000 km, ou lors des entretiens périodiques tous les 20 000 kilomètres environ.

Quand faut-il remplacer la rotule de suspension de la voiture ?

Les rotules de suspension doivent être remplacées tous les 70 000 à 100 000 kilomètres. Cette durée peut varier selon plusieurs facteurs comme le style de conduite (sportive ou douce), les conditions routières (routes dégradées, nids-de-poule), les conditions météorologiques et la qualité de la pièce d'origine.

Quand faut-il remplacer la rotule de suspension de la voiture

Quels sont les principaux symptômes de défaillance ?

L'usure excessive de la rotule de suspension peut provoquer une instabilité de conduite ou une perte de contrôle du véhicule. Voici les principaux symptômes à surveiller :

Symptômes Description Niveau de gravité
Bruits anormaux Claquements au démarrage ou dans les manœuvres à faible vitesse Modéré
Vibrations excessives Vibrations anormales ressenties à grande vitesse (au-delà de 80 km/h) Modéré
Direction instable Sensation de flottement, direction imprécise, effort supplémentaire au braquage Élevé
Usure irrégulière des pneus Usure plus rapide et asymétrique due au dérèglement de la géométrie Élevé
Déplacement du véhicule Tendance à dévier d'un côté sans action sur le volant Très élevé

Test de diagnostic simple

Vous pouvez effectuer un contrôle préliminaire :

 
  1. À l'aide d'un cric, soulevez le côté à contrôler et placez une chandelle sous le véhicule
  2. Une fois la roue levée, utilisez un levier en prenant appui sur le bras de suspension
  3. Si vous détectez un jeu anormal ou des mouvements suspects, consultez un professionnel

Quand remplacer : recommandations précises

Les mécaniciens d’AUTODOC conseillent le remplacement préventif des rotules de suspension quand votre véhicule atteint l'âge de 5 ans ou s'il a fait plus de 100 000 km, même si les rotules vous semblent en bon état. Le remplacement d'urgence devient nécessaire dès l'apparition de l'un des symptômes mentionnés. Il est généralement recommandé de remplacer les deux rotules du même essieu simultanément pour garantir une symétrie parfaite dans la suspension.

Rouler avec des rotules défaillantes présente des risques importants. La perte de contrôle constitue le danger principal avec une tenue de route compromise, surtout en virage. L'usure prématurée entraîne une dégradation accélérée des pneus et autres composants de la suspension. Dans des cas plus rares, lors d'un choc violent par exemple, votre voiture peut même subir une rupture de la rotule avec un risque de désolidarisation et de décrochage de la roue en cas de défaillance totale.

Combien coûte le remplacement d'une rotule de suspension ?

Le prix de remplacement d’une rotule de suspension peut varier en fonction du coût de la pièce, du coût de la main d’œuvre. Il varie également en fonction du professionnel qui va effectuer le travail, et de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Prix moyen des pièces détachées selon le type de véhicule :

Type de véhicule Rotule premier prix Rotule de qualité Rotule d'origine
Citadine 6-15 € 25-40 € 40-50 €
Berline/Compacte 10-20 € 30-50 € 50-70 €
SUV/4x4 15-25 € 40-60 € 60-90 €

Coût total de l'intervention :

 
  • Main d'œuvre : 25 à 100 € selon les établissements
  • Temps d'intervention : environ 1 heure par rotule
  • Coût total moyen : 100 à 134 € par rotule (pièce + main d'œuvre)
  • Géométrie des roues (réglage de l'alignement des roues, obligatoire après remplacement) : environ 70 € supplémentaires

Fourchette globale pour une intervention complète : entre 40 € et 260 € selon les établissements, géométrie incluse.

MOOG RE-BJ-0526 Rotule de suspension 43mm
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Filetage: M10X1.25
  • Longueur [mm]: 43
  • Type de montage: vissé
  • Type d'emballage: Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm]: 12,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 9
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 8
  • MOOG: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: RE-BJ-0526
  • État: Neuf
Détails
MOOG Rotule de suspension 43mm
Réf.: RE-BJ-0526
11,49 €
22,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-43%
TRW JBJ1269 Rotule de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec accessoires, 20,5mm, 1:8
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Dimension du cône [mm]: 20,5
  • Montée conique: 1:8
  • Filetage: M14x1,5
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • TRW: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: JBJ1269
  • État: Neuf
Détails
TRW Rotule de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec accessoires, 20,5mm, 1:8
Réf.: JBJ1269
par rapport au PVC 36,00 €

20,49 €
40,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-57%
DELPHI TC3675 Rotule de suspension 59mm, 69mm, 59mm
Évaluations clients - 3
Détails du produit
  • Filetage: M12 x 1,50 x 19,8
  • Longueur [mm]: 59
  • Hauteur [mm]: 69
  • Largeur [mm]: 59
  • DELPHI: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: TC3675
  • État: Neuf
Détails
DELPHI Rotule de suspension 59mm, 69mm, 59mm
Réf.: TC3675
par rapport au PVC 35,64 €

14,99 €
29,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-51%
FEBI BILSTEIN 02380 Rotule de suspension Essieu avant gauche, inférieur, Essieu avant droit, 18mm, pour bras oscillant transversal
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, inférieur, Essieu avant droit
  • Dimension du cône [mm]: 18
  • Poids [kg]: 0,470
  • Type de bras oscillant: pour bras oscillant transversal
  • Tenir compte des informations service
  • FEBI BILSTEIN: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 02380
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Rotule de suspension Essieu avant gauche, inférieur, Essieu avant droit, 18mm, pour bras oscillant transversal
Réf.: 02380
par rapport au PVC 23,53 €

11,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-58%
LEMFÖRDER 33773 01 Rotule de suspension Essieu avant droit, inférieur, Essieu avant gauche, extérieur, avec matériel de montage/fixation, 51mm
Évaluations clients - 64
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant droit, inférieur, Essieu avant gauche, extérieur
  • Filetage: M14x1,5
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de montage / fixation
  • Diamètre: 51
  • LEMFÖRDER: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 33773 01
  • État: Neuf
Détails
LEMFÖRDER Rotule de suspension Essieu avant droit, inférieur, Essieu avant gauche, extérieur, avec matériel de montage/fixation, 51mm
Réf.: 33773 01
par rapport au PVC 65,71 €

27,49 €
54,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Comment procéder à la réparation de la rotule de suspension ?

Vous pouvez effectuer le changement vous-même si vous avez les compétences techniques et le matériel spécifique nécessaire Dans le cas contraire, adressez-vous à n professionnel qui pourra effectuer le changement en toute sécurité.

Pour mener à bien le changement, munissez-vous d’une boîte à outils complète, de gants de protection, d’ un cric de voiture robuste, de chandelles, d’un extracteur de rotule ou d’une presse hydraulique, d’un marteau et de la graisse de qualité pour lubrification.

L'intervention suit plusieurs étapes précises.

 
  1. Le diagnostic préalable permet de vérifier l'état des rotules et des composants associés.
  2. Vient ensuite le démontage avec retrait de la roue et dépose de l'ancienne rotule, suivi du nettoyage et de la préparation des surfaces de montage.
  3. L'installation de la nouvelle rotule s'effectue avec un graissage approprié,
  4. Puis le remontage pour repositionner tous les éléments.
  5. Enfin, un contrôle final permet de vérifier le serrage et le bon fonctionnement de l'ensemble.

Kits de réparation disponibles

Il existe des kits de réparation de rotule de suspension composés de plusieurs éléments (rotule, graisse, joints). Ces kits facilitent l'intervention en regroupant tous les composants nécessaires, mais nécessitent toujours une expertise technique pour l'installation.

Étape obligatoire : la géométrie des roues

Après le remplacement d'une rotule de suspension, il est impératif de procéder au réglage de la géométrie des roues (parallélisme) dans un centre spécialisé. Cette opération garantit l'alignement correct des roues, une usure normale des pneus, une tenue de route optimale et la sécurité de conduite.

Conseils d'entretien préventif

Pour prolonger la durée de vie de vos rotules de suspension, adoptez une conduite préventive en évitant les nids-de-poule et les chocs importants, en privilégiant une conduite souple particulièrement dans les virages, et en réduisant la vitesse sur les routes dégradées.

Comment procéder à la réparation de la rotule de suspension

Les contrôles réguliers sont essentiels : vérifiez l'état des soufflets de protection lors des entretiens, surveillez l'usure des pneus qui peut révéler une usure inégale, faites contrôler la géométrie annuellement et pour éviter qu'une rotule de suspension ne s'use prématurément, vérifiez souvent le bon état des soufflets en procédant sans tarder au remplacement des pièces en cas de défectuosité.

L'entretien préventif comprend la lubrification lors des entretiens périodiques si prévue par le constructeur, le remplacement des soufflets dès les premiers signes de détérioration, et un contrôle de la suspension complète tous les 30 000 km.

Conclusion : Il est essentiel de surveiller régulièrement l'état des rotules de suspension de votre véhicule et de détecter tout signe d'usure. Élément crucial du système de suspension et garant d'une conduite sûre, il est indispensable de prévenir toute défaillance potentielle et de procéder au remplacement dès que nécessaire. N'hésitez pas à consulter un professionnel dès l'apparition des premiers symptômes pour préserver votre sécurité et celle des autres usagers.

FAQ : Questions fréquentes sur les rotules de suspension

Peut-on rouler avec une rotule de suspension défaillante ?

Non, il est fortement déconseillé de continuer à rouler avec une rotule défaillante. Cela compromet la tenue de route, peut provoquer une usure anormale des pneus et, dans le pire des cas, entraîner la désolidarisation de la roue.

Combien coûte le changement d'une rotule de suspension ?

Le coût total varie entre 100 et 134 € par rotule (pièce et main d'œuvre comprises), auxquels s'ajoutent environ 70 € pour la géométrie des roues qui doit être faite obligatoirement. Comptez donc entre 170 et 200 € pour une intervention complète sur une rotule.

Faut-il changer les deux rotules en même temps ?

Il est recommandé de remplacer les deux rotules du même essieu simultanément pour garantir une symétrie parfaite de la suspension. Cependant, si une seule rotule est clairement usée, le remplacement individuel reste possible selon l'avis du professionnel.

À quelle fréquence faut-il vérifier les rotules de suspension ?

Les rotules doivent être contrôlées tous les 20 000 kilomètres environ lors des entretiens périodiques, ou systématiquement quand le véhicule atteint 5 ans ou 100 000 km. Soyez également attentif aux symptômes d'usure entre les contrôles.

Comment reconnaître une rotule de suspension usée ?

Les principaux signes sont des claquements au démarrage, des vibrations à grande vitesse, une direction qui devient imprécise avec une sensation de flottement, et une usure irrégulière des pneus. Dès l'apparition d'un de ces symptômes, consultez rapidement un professionnel.

 

Vidéo pertinente en rapport avec le sujet :

Comment changer un joint à rotule

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

-57%
SIDEM 5289 Rotule de suspension Essieu avant inférieur, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, 16mm, 38,4mm
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant inférieur
  • Dimension du cône [mm]: 16
  • Diamètre: 38,4
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • uniquement en connexion avec: Ring
  • Tenir compte des informations service
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé: R10079
  • SIDEM: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 5289
  • État: Neuf
Détails
SIDEM Rotule de suspension Essieu avant inférieur, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, 16mm, 38,4mm
Réf.: 5289
par rapport au PVC 30,35 €

12,99 €
25,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-22%
TEDGUM 00228366 Kit de vis de serrage, suspension articulée / rotule de susp°
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Poids [kg]: 2,11
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • TEDGUM: Kit de vis de serrage, suspension articulée / rotule de susp°
  • Numéro d'article: 00228366
  • Notre prix: 41,49 €
  • État: Neuf
Détails
TEDGUM Kit de vis de serrage, suspension articulée / rotule de susp°
Réf.: 00228366
par rapport au PVC 53,53 €

41,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

REINHOCH RH14-0042 Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: gauche, droit
  • REINHOCH: Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
  • Numéro d'article: RH14-0042
  • Notre prix: 3,59 €
  • État: Neuf
Détails
REINHOCH Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Réf.: RH14-0042
3,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-63%
DELPHI TC824 Rotule de suspension 80mm, 77mm, 80mm
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Filetage: M12x1.25
  • Longueur [mm]: 80
  • Produit jumelé : TC825
  • Hauteur [mm]: 77
  • Largeur [mm]: 80
  • DELPHI: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: TC824
  • État: Neuf
Détails
DELPHI Rotule de suspension 80mm, 77mm, 80mm
Réf.: TC824
par rapport au PVC 33,90 €

12,49 €
24,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-52%
LEMFÖRDER 10519 03 Rotule de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur, extérieur, pour bras oscillant transversal
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur, extérieur
  • Type de bras oscillant: pour bras oscillant transversal
  • LEMFÖRDER: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 10519 03
  • État: Neuf
Détails
LEMFÖRDER Rotule de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur, extérieur, pour bras oscillant transversal
Réf.: 10519 03
par rapport au PVC 44,98 €

21,49 €
42,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-65%
MAPCO 49309 Rotule de suspension inférieur, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec monture
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: inférieur, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
  • MAPCO: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: 49309
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Rotule de suspension inférieur, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec monture
Réf.: 49309
par rapport au PVC 112,80 €

38,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-49%
FEBI BILSTEIN 03973 Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 52
  • Dimension du filetage extérieur: M10 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm]: 22
  • Qualité / catégorie: 10.9
  • Ouverture de la clé: 17
  • Profil tête de vis / écrou: Héxagonal extérieur
  • Longueur de la tige [mm]: 23
  • Poids [kg]: 0,151
  • FEBI BILSTEIN: Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
  • Numéro d'article: 03973
  • Notre prix: 1,29 €
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Vis de serrage, suspension articulée / rotule de suspension
Réf.: 03973
par rapport au PVC 2,56 €

1,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-54%
TRW JBJ752 Rotule de suspension avec accessoires, 19mm, 1:5
Évaluations clients - 15
Détails du produit
  • Dimension du cône [mm]: 19
  • Montée conique: 1:5
  • Filetage: M12x1.5
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • Produit jumelé : JBJ751
  • TRW: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: JBJ752
  • État: Neuf
Détails
TRW Rotule de suspension avec accessoires, 19mm, 1:5
Réf.: JBJ752
par rapport au PVC 48,58 €

21,99 €
43,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-42%
TRW JBJ701 Rotule de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur, avec accessoires
Évaluations clients - 29
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • TRW: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: JBJ701
  • État: Neuf
Détails
TRW Rotule de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur, avec accessoires
Réf.: JBJ701
par rapport au PVC 21,60 €

12,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
SKF VKDS 318001 Rotule de suspension avec graisse synthétique
Évaluations clients - 15
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec graisse synthétique
  • Taraudage / Filetage 1: M14 x 1,5
  • SKF: Rotule de suspension
  • Numéro d'article: VKDS 318001
  • État: Neuf
Détails
SKF Rotule de suspension avec graisse synthétique
Réf.: VKDS 318001
par rapport au PVC 56,52 €

18,99 €
37,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: