Pièces RENAULT 30: accessoires et pièces détachées pour les 1 modèles
Catégories populaires de pièces détachées RENAULT 30
Catalogue de pièces détachées RENAULT 30
Catalogue d'accessoires Renault 30
Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux : piece et accessoires pour Renault 30
Des pièces détachées de grandes marques sont disponibles tout de suite pour 1 modèles de RENAULT 30 à un tarif exceptionnel. Dans notre catalogue de pièces automobiles pour RENAULT, vous trouverez un vaste choix de pièces de haute qualité et à bon prix pour Renault 30 en provenance des plus grands fabricants.
Notre magasin en ligne fournit des informations fiables et une assistance à toute heure. Vous pouvez poser toutes vos questions et obtenir des conseils de notre équipe d'assistance sur les pièces RENAULT 30 dans n'importe quelle langue.
Articles populaires
Informations sur le modèle RENAULT 30 pour choisir correctement les pièces détachées
Renault 30La production de la Renault 30 se fera de 1975 à 1984. Durant cette période on ne compte qu’une seule génération et un restylage. La voiture fait partie de la catégorie des véhicules haut de gamme. Elle est lancée en même temps que la Renault 20 et se distingue par sa finition de grande qualité, par son moteur et par la position de ses phares avant. L’assemblage de la Renault 30 est réalisé dans l’usine de Sandouville en France.
Renault 30 première générationLe lancement de la Renault 30 a lieu en mars 1975 lors du salon automobile de Genève, mais son histoire commence bien avant. A la fin des années 60, la marque Renault a pour objectif de développer un véhicule avec un niveau accru de sécurité, notamment des zones déformables pour absorber les chocs. C’est dans cette optique que le prototype Renault P127, en version cinq portes à hayon, est créé en 1970. Les dessins de ce prototype sont conçus sous la supervision du Chef du Style Automobile de Renault, Gaston Juchet. C’était un projet courageux et risqué, à cette époque les véhicules à hayon n’étaient pas très demandés dans la catégorie des voitures de luxe.
Toutes les idées du prototype P127 ne seront pas appliquées à la version série, mais lors de sa sortie, la Renault 30 sera l’une des voitures les plus sûres au monde. Le modèle est équipé d’une colonne de direction sécurisée qui peut se casser lors d’un accident, les portes sont renforcées, le pare-brise est collé, les ceintures de sécurité sont présentes à l’avant et à l’arrière, le verrouillage des portes est centralisé, et l’intérieur est spécifiquement développé pour augmenter le niveau de sécurité. Le niveau de confort de la Renault 30 se situe au dessus des habitudes la marque : la climatisation, le système d’essuyage des phares, l’intérieur cuir et l’ouverture électrique de la porte de coffre sont offerts en option. Dans sa finition de base, l’intérieur est en velours. La possibilité de régler la position des phares depuis le tableau de bord est une innovation à cette époque. La Renault 30 est disponible en version cinq portes à hayon.
Il était facile de reconnaître la Renault 30 de l’autre modèle phare de l’entreprise, la Renault 20, par ses phares arrondis. D’une façon plus générale, le style est angulaire et de nombreux éléments extérieurs sont chromés.
Renault 30 restyléeEn 1981 la Renault 30 est lancée en version restylée. L’intérieur est complètement retravaillé, en particulier le tableau de bord. La voiture est équipée d’une calandre chromée, et de pare-chocs avant et arrière noirs plus larges. La production de ce modèle sera arrêtée en 1983.