
Pièces détachées pour RENAULT 5


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Informations sur le modèle RENAULT 5 pour choisir correctement les pièces détachées
Renault 5 (R5)La production de la Renault 5, voiture citadine, se fera de 1972 à 1996. Plus de 5,5 millions d’exemplaires seront produits en tout. Ce succès explique que le style de ce modèle sera copié par d’autres constructeurs de voitures et restera pendant longtemps la référence de la gamme des citadines. Elle est couramment appelée R5.
Renault 5 (R5)L’annonce du concept de la Renault 5 est publié par la marque le 10 décembre 1971 ; l’année suivante le modèle série entre sur le marché en version trois portes à hayon. Au cours des 10 années suivantes, ce modèle sera la voiture la plus vendue en France, puis en Europe. En 1980 une version cinq portes est présentée au public.
La forme originale de la carrosserie en améliore ses performances aérodynamiques. Le coefficient de traînée de la Renault 5 est presque 20% inférieur à ceux de ses concurrentes de l’époque.
La voiture est l’une des premières au monde à être équipée de pare-chocs en plastique au lieu des traditionnels pare-chocs en métal. En cas de collision, l’énergie du choc est directement transférée à la carrosserie qui est renforcée. La voiture hérite de la suspension à barres de torsion du modèle précédent – la Renault 4.
La Renault 5 équipée d’un moteur turbo sera utilisée en course automobile et rencontrera un franc succès. La voiture remporte la première place lors du rallye de Monte Carlo en 1977 et en 1981. Le modèle va remporter en tout plus de 40 compétitions internationales.
Renault 5 SupercinqEn 1984 la marque présente la deuxième génération de ce modèle sur la base d’une Renault 9/11. L’équipe qui développe la Renault 5 réussit alors à améliorer l’aérodynamique véhicule et à réduire la consommation de carburant. La voiture est désormais équipée de suspensions de type McPherson.
Certaines finitions proposent l’intérieur cuir, la direction assistée hydraulique, et les vitres électriques. La climatisation est disponible en option.
A partir de 1990 de la marque arrête progressivement la production de ce modèle. La Renault 5 Super 5 sera produite en Slovénie jusqu’en 1996.
Renault 5 Super 5 restyléeEn 1987 le modèle Renault 5 GT Turbo reçoit de nouveaux passages de roues, et de nouveaux pare-chocs avant et arrière. Le constructeur équipe la voiture avec des nouveaux systèmes de démarrage et de refroidissement.
Renault 5 sur le marché internationalEn 1976 la Renault 5 est lancée aux Etats-Unis et au Canada où la voiture est connue sous le nom de Renault Le Car. En Iran la voiture sera construite jusqu’en 2002 sous le nom de Sepand.
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