
Pièces détachées pour RENAULT SUPER 5


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Meilleures ventes: produits pour véhicules RENAULT SUPER 5
Informations sur le modèle RENAULT SUPER 5 pour choisir correctement les pièces détachées
Renault super 5La Renault Super 5 est la deuxième génération du modèle Renault 5, la voiture la plus vendue en France de 1986 à 1989. Ces voitures sont disponibles en deux versions : trois et cinq portes à hayon. L’assemblage est réalisé dans des usines en France, en Espagne, en Belgique, au Portugal et en Slovénie.
Histoire de la Renault super 5Ce modèle sera produit de 1984 à 1996. Les voitures Renault super 5, malgré leur ressemblance extérieure avec la Renault 5, sont basées sur une autre plate-forme – leur carrosserie, leur châssis et l’orientation du moteur sont empruntées de la Renault 9/11. La nouvelle Renault Super 5 (dans la documentation officielle elle est également appelée Supercinq) est plus longue et plus large que la Renault 5, a une surface vitrée plus grande (de 20%), un coefficient de traînée plus faible, des moteurs plus économes, et un design simple de suspension. L’empattement de la version cinq portes à hayon est plus long de 6 cm que la version trois portes.
En 1987, suite à un restylage, les Renault Super 5 reçoivent une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, des lignes plus fluides, et une nouvelle gamme de moteurs.
Plusieurs éditions limitées de la Renault Super 5 seront lancées pour garder l’intérêt des clients. Par exemple, en 1985 une version sport est lancée, la Renault super cinq GT Turbo. 1988 verra le lancement de la Renault Super 5 GTX (avec un moteur Renault série F, une ligne plus précise et une meilleure finition), et de la Renault Super 5 Baccara grâce à laquelle la marque Renault ce place dans le segment des voitures citadines de luxe.
En plus des versions à hayons, la Renault Super 5 a aussi sa version utilitaire, le Renault Express, qui a pour objectif de remplacer l’utilitaire R4 F6 dont la production s’est arrêtée en 1986. Dans certains pays ces voitures sont vendues sous le nom de Renault Extra (au Royaume-Uni et en Irlande) et Renault Rapid (Allemagne). De 1996 à 2002 le Renault Express sera produit en Uruguay pour le marché sud-américain.
En 1989, le carrossier belge EBS produit une version cabriolet de la super 5, au total 1400 exemplaires seront produits. La Renault Super 5 version pickup et présentée par le carrossier Gruau et reçoit le nom « Belle Ile », un peu plus de 600 exemplaires seront produits entre 1989 et 1991.
A partir de 1990 ce modèle devient complètement obsolète, il sera remplacé par la Renault Clio. Cependant la production de la Renault Super 5 continuera en Slovénie jusqu’en 1996. En mars 1996, au moment de l’annonce de l’arrêt de la production de ce modèle, la marque lance une dernière série limitée Super 5 Bye-Bye (12000 exemplaires).
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