• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #38-7426
0,00 €
Votre panier est vide

Disque de frein rouillé : causes, solutions et contrôle technique

Table des matières

  1. Pourquoi les disques de frein rouillent-ils ?
  2. Les symptômes de la rouille sur les disques de frein de voiture
  3. Comment enlever la rouille sur un disque de frein ?
    1. Utilisation de produits anti-rouille
    2. Nettoyage de la rouille à l'aide d'une brosse métallique
    3. Nettoyer la rouille d'un disque de frein de voiture à l'aide de remèdes populaires
  4. Solutions à long terme contre la rouille sur les disques de frein
  5. Quels sont les effets de la rouille sur les disques de frein ?
    1. L’effet des disques de frein rouillés sur le freinage
    2. L’effet des disques de frein rouillés sur le bruit des véhicules
    3. Disques de frein rouillés et contrôle technique
  6. Puis-je conduire une voiture avec des disques de frein rouillés ?
  7. Cela vaut-il la peine de remplacer un disque de frein rouillé ?
  8. Quelles sont les alternatives au remplacement d'un disque de frein rouillé ?
  9. Combien coûte le remplacement d'un disque de frein ?
  10. Conclusion

Les disques de frein sont des éléments essentiels du système de freinage d’un véhicule. Fixés aux roues, ils permettent de ralentir ou d’arrêter la voiture grâce au frottement des plaquettes de frein contre leur surface. Les disques sont généralement fabriqués en acier et sont exposés à l’humidité et à l’oxydation, ce qui peut provoquer de la rouille. Bien qu’un disque de frein rouillé ne soit pas toujours dangereux, une corrosion excessive peut nuire à l’efficacité du freinage. Découvrez pourquoi les disques rouillent, comment les nettoyer et quand envisager un remplacement.

Pourquoi les disques de frein rouillent-ils ?

La rouille sur les disques de frein est un phénomène courant, principalement dû à leur composition en acier, un matériau sensible à l’oxydation. Plusieurs facteurs peuvent accélérer ce processus :

 
  • Exposition à l’humidité : la pluie, la neige ou la condensation peuvent provoquer une oxydation rapide, surtout si la voiture reste immobilisée longtemps.
  • Sel de déneigement : en hiver, le sel répandu sur les routes accélère la corrosion.
  • Freinage insuffisant : une utilisation trop rare du véhicule empêche l'élimination naturelle de la rouille par le frottement des plaquettes.

Les couches de rouille fines peuvent disparaître après quelques freinages, mais pour une corrosion profonde, une intervention est nécessaire.

Article recommandé
Dysfonctionnements des disques de frein : symptômes et causes
À lire maintenant

Les symptômes de la rouille sur les disques de frein de voiture

Plusieurs éléments permettent de déceler la présence de rouille sur les disques de frein :

 
  • Traces de rouille visibles : des taches orange ou brunâtres apparaissent sur la surface du disque.
  • Bruits anormaux : des grincements ou des vibrations se produisent lors du freinage, en raison d'un contact inégal entre les plaquettes et le disque.
  • Freinage moins efficace : la distance d’arrêt est plus longue ou vous pouvez éprouver une sensation de freins « mous ».
  • Vibrations du volant : si la rouille est inégale, elle peut provoquer des vibrations qui sont transmises au volant.

Si ces symptômes persistent après quelques freinages, un nettoyage ou un remplacement peut être nécessaire.

Comment enlever la rouille sur un disque de frein

Comment enlever la rouille sur un disque de frein ?

En fonction de l’étendue de la rouille sur le disque de frein, il est possible de recourir à plusieurs méthodes d’élimination :

 
  • Freinage régulier : si la rouille est encore légère, quelques freinages appuyés suffisent souvent à la faire disparaître.
  • Nettoyage mécanique : utiliser une brosse métallique de haute qualité ou un papier de verre permet de se débarrasser des dépôts tenaces.
  • Produits chimiques : des solutions antirouille ou des remèdes naturels comme le vinaigre blanc sont très efficaces.

Si la corrosion est trop importante, la seule solution viable reste le remplacement du disque lui-même.

Utilisation de produits anti-rouille

Les produits anti-rouille spécialisés (comme le WD-40 ou les autres liquides de nettoyage de freins) sont efficaces pour traiter les disques de frein. Voici comment les utiliser :

 
  • Nettoyez préalablement le disque avec un chiffon pour éliminer les saletés.
  • Appliquez le produit généreusement sur les zones rouillées.
  • Laissez agir selon les instructions du fabricant (généralement 10 à 30 minutes).
  • Frottez avec une brosse pour éliminer les résidus, puis rincez à l’eau claire.

Attention : bien que ces produits protègent également contre une nouvelle oxydation, il est important de ne pas en appliquer sur les plaquettes afin de ne pas altérer le freinage.

MA PROFESSIONAL 20-A02 Nettoyant rapide 5I
Évaluations clients - 18
Détails du produit
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Capacité [litres]: 5
  • Concentré
  • Rapport de mélange: 1:20 ÷ 1:200
  • MA PROFESSIONAL: Nettoyant rapide
  • Numéro d'article: 20-A02
  • Notre prix: 14,87 €
Détails
MA PROFESSIONAL Nettoyant rapide 5I
Réf.: 20-A02
Plus
14,87 €
2,97 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-63%
BD1124 BOSCH 0 986 479 275 Disque de frein 249x9mm, 4x108, plein
Évaluations clients - 16
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 249
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 9
  • Hauteur [mm]: 69,2
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 61,98
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement de roue, avec bague ABS
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 275
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 249x9mm, 4x108, plein
Réf.: 0 986 479 275
par rapport au PVC 275,41 €

101,50 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-62%
BD1033 BOSCH 0 986 479 103 Disque de frein 259,6x22mm, 4x100, ventilé, ventilé de l'intérieur
Évaluations clients - 28
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 259,6
  • Type de disque de frein: ventilé, ventilé de l'intérieur
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 44
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 61,1
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 19,8
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,5
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 103
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 259,6x22mm, 4x100, ventilé, ventilé de l'intérieur
Réf.: 0 986 479 103
par rapport au PVC 99,58 €

37,61 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-63%
BD997 BOSCH 0 986 479 058 Disque de frein 312x25mm, 9x112, ventilé
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 312
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25
  • Hauteur [mm]: 49,7
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 9
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112
  • Épaisseur minimum [mm]: 22
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,4
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 058
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 312x25mm, 9x112, ventilé
Réf.: 0 986 479 058
par rapport au PVC 149,52 €

55,32 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-45%
BREMBO TWO-PIECE FLOATING DISCS LINE 09.9313.33 Disque de frein 390x36mm, 5, ventilé de l'intérieur, rainuré/perforé, disque de frein à deux pièces, Pot de disque de frein en aluminium
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 390
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, rainuré / perforé, disque de frein à deux pièces, Pot de disque de frein en aluminium
  • Gamme de produits: TWO-PIECE FLOATING DISCS LINE
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 36
  • Hauteur [mm]: 65
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 67
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 33
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.9313.33
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 390x36mm, 5, ventilé de l'intérieur, rainuré/perforé, disque de frein à deux pièces, Pot de disque de frein en aluminium
Réf.: 09.9313.33
par rapport au PVC 883,08 €

485,17 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Nettoyage de la rouille à l'aide d'une brosse métallique

Pour les dépôts de rouille plus tenaces, une brosse métallique à poils durs est une solution efficace :

 
  • Démontez la roue pour accéder au disque.
  • Brossez énergiquement en mouvements circulaires pour décoller la rouille.
  • Utilisez du papier de verre fin (grain 120-180) pour les zones difficiles.
  • Essuyez avec un chiffon sec pour éliminer les résidus.

Cette méthode manuelle ne nécessite pas de produits chimiques, mais elle peut rayer légèrement le disque si vous insistez trop ou si la brosse est trop abrasive.

Nettoyer la rouille d'un disque de frein de voiture à l'aide de remèdes populaires

Certaines astuces maison permettent de traiter la rouille sans produits chimiques :

 
  • Vinaigre blanc : trempez le disque dans du vinaigre pendant 24 à 48 heures, puis frottez.
  • Bicarbonate de soude : mélangez avec de l’eau pour former une pâte, appliquez, laissez agir, puis rincez.
  • Citron et sel : le jus de citron combiné au sel agit comme un dérouillant naturel.

Ces méthodes sont économiques mais moins rapides que les produits industriels.

Solutions à long terme contre la rouille sur les disques de frein

Pour éviter une corrosion récurrente, plusieurs solutions existent :

 
  • Utiliser des disques de frein revêtus : ceux-ci sont plus résistants à la rouille, mais ils coûtent plus chers.
  • Rouler régulièrement avec le véhicule : Le frottement des plaquettes limite l’accumulation de rouille.
  • Se protéger contre l’humidité : prévoir un garage couvert ou une housse de protection en cas de stationnement prolongé.

Si vous habitez en bord de mer ou dans une région humide, ces précautions sont particulièrement recommandées.

Quels sont les effets de la rouille sur les disques de frein

Quels sont les effets de la rouille sur les disques de frein ?

La rouille n’est pas toujours dangereuse, mais elle peut affecter :

 
  • L’efficacité du freinage
  • Le confort de conduite (bruits, vibrations)
  • La durée de vie des disques et plaquettes de frein de voiture

Une corrosion excessive peut même entraîner l'échec du contrôle technique.

L’effet des disques de frein rouillés sur le freinage

Lorsque la surface du disque est rouillée, le contact avec les plaquettes devient irrégulier, ce qui réduit la puissance de freinage. Une corrosion profonde peut aussi causer des rayures, diminuant encore l’adhérence. Dans les cas extrêmes, cela augmente la distance d’arrêt et peut compromettre la sécurité.

L’effet des disques de frein rouillés sur le bruit des véhicules

Un disque rouillé provoque souvent des bruits de grincement ou de crissement lors du freinage, en raison d'une friction irrégulière entre les plaquettes. Ces bruits peuvent disparaître après quelques utilisations, mais s'ils persistent, un nettoyage ou un remplacement est recommandé.

Article recommandé
Bruit provenant des plaquettes de frein : pourquoi mes freins sifflent-ils quand quand ils sont usés ou quand ils sont neufs ?
À lire maintenant

Disques de frein rouillés et contrôle technique

Lors du contrôle technique, une rouille excessive peut être considérée comme une défaillance mineure ou majeure selon son étendue. Si l’épaisseur du disque est trop réduite ou si la corrosion affecte le freinage, une contre-visite sera exigée.

Puis-je conduire une voiture avec des disques de frein rouillés ?

Oui, dans la plupart des cas. Si la couche de rouille est fine, elle disparaîtra après quelques freinages. Cependant, si :

 
  • La rouille est épaisse et provoque des vibrations
  • Le freinage est moins réactif
  • Des bruits anormaux persistent

Il est préférable de nettoyer ou remplacer les disques avant de reprendre la route.

Cela vaut-il la peine de remplacer un disque de frein rouillé ?

Le remplacement dépend de l’état du disque :

 
  • Pour une rouille superficielle, un nettoyage est suffisant.
  • Pour une corrosion profonde ou une déformation, le remplacement est obligatoire.

Un disque trop endommagé peut fissurer sous l’effet de la chaleur, ce qui représente un risque pour la sécurité.

Quelles sont les alternatives au remplacement d'un disque de frein rouillé ?

Si le disque n’est pas trop abîmé, vous pouvez :

 
  • Le démonter et le poncer pour éliminer la rouille.
  • Appliquer un produit antirouille pour protéger la surface.
  • Utiliser des méthodes naturelles (vinaigre, bicarbonate).

Cependant, si l’épaisseur minimale n’est plus respectée, le remplacement reste la meilleure option.

-62%
BD1334 BOSCH 0 986 479 387 Disque de frein 268x12mm, 4x108, plein
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 268
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 12
  • Hauteur [mm]: 75
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 61,98
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 10
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement de roue, avec bague ABS
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 387
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 268x12mm, 4x108, plein
Réf.: 0 986 479 387
par rapport au PVC 275,65 €

104,62 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

ZIMMERMANN 600.3262.70 Disque de frein 340x30mm, 10/5, 5x112, ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces, Disque de frein flottant, Pot de disque de frein en aluminium
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 340
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces, Disque de frein flottant, Pot de disque de frein en aluminium
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 30
  • Hauteur [mm]: 50
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Illustration alésage / nombre de trous: 10 / 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112
  • Épaisseur minimum [mm]: 27
  • Poids [kg]: 9,7
  • Traitement: allié / carbonisé
  • Marque de conformité: ECE R90 APPROVED
  • Perforé: oui
  • ZIMMERMANN: Disque de frein
  • Numéro d'article: 600.3262.70
  • État: Neuf
Détails
ZIMMERMANN Disque de frein 340x30mm, 10/5, 5x112, ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces, Disque de frein flottant, Pot de disque de frein en aluminium
Réf.: 600.3262.70
312,24 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

RMS 22 516 0350 Disque de frein 240x4mm
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 240
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 4
  • Diamètre intérieur [mm]: 105
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 10.5
  • RMS: Disque de frein
  • Numéro d'article: 22 516 0350
Détails
RMS Disque de frein 240x4mm
Réf.: 22 516 0350
40,30 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

SHW Performance AFX44511 Disque de frein Essieu avant, 370x34mm, ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, perforé/à picots
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 370
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, perforé / à picots
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 34
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 32,4
  • Poids [kg]: 12,0
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Marque de conformité: ECE R90 APPROVED
  • Perforé: non
  • SHW Performance: Disque de frein
  • Numéro d'article: AFX44511
  • État: Neuf
Détails
SHW Performance Disque de frein Essieu avant, 370x34mm, ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, perforé/à picots
Réf.: AFX44511
413,80 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-65%
BREMBO 09.8695.14 Disque de frein 266x22mm, 4, ventilé de l'intérieur
Évaluations clients - 54
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 34
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: non
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.8695.14
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 266x22mm, 4, ventilé de l'intérieur
Réf.: 09.8695.14
par rapport au PVC 105,61 €

35,95 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Combien coûte le remplacement d'un disque de frein ?

Le prix des disques de frein de voiture varie selon le modèle de voiture et la qualité des pièces :

 
  • Disques standards : 50 à 200 € par disque.
  • Main-d’œuvre : 100 à 300 € selon le garage.

Pour un remplacement complet (disques + plaquettes), comptez entre 200 et 700 €.

Article recommandé
Quel est le prix d’un changement de plaquettes et de disques de frein ?
À lire maintenant

Conclusion

Un disque de frein rouillé n'est pas toujours alarmant, mais une corrosion importante doit être traitée rapidement pour éviter les problèmes de freinage. En fonction de l'état des disques, on peut envisager un nettoyage mécanique, l'utilisation de produits antirouille ou le remplacement des disques. Quoi qu’il en soit, en cas de doute, faites appel à un professionnel pour assurer votre sécurité sur la route.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

-66%
BD753 BOSCH 0 986 478 853 Disque de frein 256x22mm, 5x100, ventilé
Évaluations clients - 68
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 256
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 36,7
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 19
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,7
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 853
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 256x22mm, 5x100, ventilé
Réf.: 0 986 478 853
par rapport au PVC 100,43 €

33,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

YATO YT-08195 Brosse de nettoyage 150 mm
Évaluations clients - 5
Détails du produit
  • Nombre d'outils: 20
  • Dimensions carré d’entraînement [mm (pouces)]: 6,3 (1 / 4")
  • Longueur [mm]: 150
  • Ouverture de la clé: 9,11,13,15,17,19
  • YATO: Brosse de nettoyage
  • Numéro d'article: YT-08195
  • Notre prix: 12,22 €
Détails
YATO Brosse de nettoyage 150 mm
Réf.: YT-08195
12,22 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TOMEX brakes BC-05 Nettoyant frein 5000ml, Jerrycan, Poids: 3,64kg
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • Capacité [ml]: 5000
  • Poids [kg]: 3,64
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • TOMEX brakes: Nettoyant frein
  • Numéro d'article: BC-05
  • Notre prix: 29,06 €
  • État: Neuf
Détails
TOMEX brakes Nettoyant frein 5000ml, Jerrycan, Poids: 3,64kg
Réf.: BC-05
Plus
29,06 €
5,81 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-56%
BREMBO TWO-PIECE FLOATING DISCS LINE 09.B085.13 Disque de frein 305x28mm, 4, perforé/ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, Pot de disque de frein en aluminium
Évaluations clients - 27
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 305
  • Type de disque de frein: perforé / ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, Pot de disque de frein en aluminium
  • Gamme de produits: TWO-PIECE FLOATING DISCS LINE
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 28
  • Hauteur [mm]: 45
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 59
  • Nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 26
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.B085.13
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 305x28mm, 4, perforé/ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, Pot de disque de frein en aluminium
Réf.: 09.B085.13
par rapport au PVC 606,78 €

264,62 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

MA PROFESSIONAL 20-A06 Nettoyant frein Jerrycan, XTREME Leather Care Milk with Microfibre Pad Promotional, Capacité: 5I
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Tenir compte des informations service
  • Info complémentaire: XTREME Leather Care Milk with Microfibre Pad Promotional
  • MA PROFESSIONAL: Nettoyant frein
  • Numéro d'article: 20-A06
  • Notre prix: 23,53 €
Détails
MA PROFESSIONAL Nettoyant frein Jerrycan, XTREME Leather Care Milk with Microfibre Pad Promotional, Capacité: 5I
Réf.: 20-A06
Plus
23,53 €
4,71 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-65%
BD510 BOSCH 0 986 478 590 Disque de frein 280,3x24mm, 4x100, ventilé
Évaluations clients - 51
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 280,3
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 24
  • Hauteur [mm]: 44
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 21,8
  • Traitement: allié / carbonisé
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,6
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 590
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 280,3x24mm, 4x100, ventilé
Réf.: 0 986 478 590
par rapport au PVC 109,37 €

37,24 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

FERODO PREMIER DDF1140 Disque de frein 266x22mm, 4x108, ventilé
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Gamme de produits: PREMIER
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 34,2
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Poids [kg]: 10,5
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Marque de conformité: R90 homologated
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Type d'emballage: Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm]: 28
  • Largeur de l'emballage [cm]: 28
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 8,5
  • Perforé: non
  • FERODO: Disque de frein
  • Numéro d'article: DDF1140
  • État: Neuf
Détails
FERODO Disque de frein 266x22mm, 4x108, ventilé
Réf.: DDF1140
28,91 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-74%
BREMBO XTRA LINE 09.7701.1X Disque de frein 300x22mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur
Évaluations clients - 37
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 300
  • Type de disque de frein: perforé / ventilé de l'intérieur
  • Gamme de produits: XTRA LINE
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 52
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 79
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 20,6
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.7701.1X
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 300x22mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur
Réf.: 09.7701.1X
par rapport au PVC 305,60 €

78,85 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-74%
BD1399 BOSCH 0 986 479 555 Disque de frein 280x24mm, 5x107,95, ventilé
Évaluations clients - 10
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 280
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 24
  • Hauteur [mm]: 44
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 107,95
  • Épaisseur minimum [mm]: 21,8
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,8
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 555
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 280x24mm, 5x107,95, ventilé
Réf.: 0 986 479 555
par rapport au PVC 153,60 €

38,57 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-69%
BD767 BOSCH 0 986 478 868 Disque de frein 232x9mm, 5x100, plein
Évaluations clients - 40
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 232
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 9
  • Hauteur [mm]: 39,4
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,8
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 868
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 232x9mm, 5x100, plein
Réf.: 0 986 478 868
par rapport au PVC 70,64 €

21,54 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: