0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
5 article(s)

L’insonorisation de voiture affecte positivement le confort et la sécurité de la conduite. Elle absorbe les bruits de la rue, le ronronnement du moteur et des autres mécanismes de la voiture. Elle permet au conducteur de se concentrer sur la manipulation de la voiture sans être dérangé par le bruit.

Types d’insonorisations de voiture

En fonction de l’emplacement :

  • Partielle. Elle est installée uniquement sur les parties de la voitures desquelles les bruits se font le plus entendre. Elle peut par exemple être installée uniquement dans l’ouverture de la portière, les arches de roues, le plancher du coffre.
  • Complète. Portières, espace sous le capot, plancher de l’habitacle et autres éléments de la voiture sont entièrement recouverts de matériaux insonorisant.

Les catalogues contiennent quatre types d’accessoires qui contribuent à la réduction
du bruit à l’intérieur de la voiture :

  • Amortisseurs de vibrations. Ils sont fabriqués à base de bitume, mastic, caoutchouc butyle, et sont reliés directement aux pièces de carrosserie en métal. Ils absorbent les vibrations mécaniques du moteur, de la transmission et de la suspension et protègent les pièces contre la corrosion. Les amortisseurs de vibrations sont sélectionnés en fonction de la pièce de carrosserie : pour le capot, les portières et le toit, leur épaisseur doit être de 1 à 2 mm, et pour les arches de roue et le côté du moteur, de 2 à 3 mm.
  • Isolateurs de son. Ce sont des produits poreux ou fibreux qui réfléchissent bien le son. Ils peuvent être fabriqués à base de polyéthylène, de polyuréthane et de feutre artificiel ou naturel. Ils sont installés comme seconde couche après les amortisseurs de vibrations, et offrent aussi une isolation contre le froid. Ces insonorisations de son pour voiture peuvent être équipés d’un revêtement de papier aluminium, qui augmente sa résistance à l’humidité et aux effets mécaniques.
  • Amortisseurs de son. Ce sont des produits souples et hautement poreux à structure ouverte, capables de disperser les ondes sonores. Ils sont surtout fabriqués à base de mousse de caoutchouc ou de mousse de polyuréthane.
  • Joints anti grincement. Ils recouvrent les espaces dans le tableau de bord et dans les boutons de réglage des sièges, ainsi qu’au niveau des jointures des éléments de décor intérieur. Des bandes de mousse de polyéthylène ou de caoutchouc peuvent être utilisées comme joint pour les parties cachées ; pour les parties visibles, des éléments en tissu synthétique.

Conseils d’utilisation de l’insonorisation de voiture

  1. L’installation de ces matériaux est un travail fastidieux qui nécessite un outillage spécial, y compris un pistolet chauffant et un rouleau. Il est conseillé de s’adresser aux spécialistes d’un garage pour réaliser cette procédure.
  2. Si vous réalisez cette installation par vous-même, suivez strictement les recommandations du fabricant. Il est préférable de démarrer sur une surface lisse, par exemple le plancher du coffre.
  3. Éliminez la crasse, les taches de corrosion, et dégraissez les pièces à l’aide de produits chimiques spéciaux pour que l’insonorisation adhère correctement aux pièces.
  4. Il est préférable de porter des gants de protection pour l’installation des matériaux revêtus de papier aluminium. Ceci minimisera le risque de coupure.

AUTODOC: des achats pratiques en ligne

Vous pouvez acheter un tapis d’insonorisation et autres accessoires de réduction de bruit d’une voiture avantageusement dans notre boutique en ligne. Nous pratiquons des prix bas sur tous les produits, et organisons régulièrement des promotions qui vous permettent de réaliser des économies. Passez une commande en ligne dès maintenant, et achetez des accessoires automobiles de haute qualité à bon marché.

loader Veuillez patienter...