Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
SÉLECTIONNEZ UNE CATÉGORIE DE VOTRE CHOIX
Fabricants
383 article(s)

Les barres de toit sont installées pour supporter les matériaux de construction, sacs de snowboard et autres objets encombrants. Ces accessoires permettent de dégager de l’espace dans le coffre en installant un espace de rangement supplémentaire sous forme de caisson de toit. Vous pouvez ainsi transporter tout ce dont vous avez besoin lors d’un voyage sans avoir à vous procurer une remorque.

Types de barres de toit

Dans les catalogues des fabricants vous pouvez trouver des produits qui diffèrent au niveau de leur positionnement :

  • Sur la longueur. Les voitures sont souvent équipées de ces produits en série. Même si votre véhicule n’en n’est pas équipé, des trous d’ancrage peuvent être déjà prévus sur la carrosserie.
  • Transversaux. Ce sont généralement des équipements supplémentaires. Ils peuvent être installés droits sur la partie supérieure de la carrosserie du véhicule ou aux barres installées en longueur.

En fonction de leur matériau de fabrication, les barres de toit peuvent être :

  • En métal. Elles sont très durables. Les produits en acier ne sont pas sujets à la déformation, et ceux en aluminium sont légers.
  • Acier-plastique. Ces accessoires sont légers et bon marché et ne sont pas résistants aux impacts.

Vous pouvez acheter des accessoires en ligne :

  • Pour des marques et modèles de voiture particuliers. En règle générale, ces produits s’installent facilement à l’aide d’attaches standard.
  • Universels. Ils conviennent à de nombreuses voitures. Ils sont plus difficiles à installer car ils nécessitent le perçage de trous.

Conseils d’utilisation des barres de toit

  1. Si le constructeur de la voiture n’a pas fourni de fixations, confiez l’installation à un spécialiste. Si les attaches sont fournies, retirez les bouchons en plastique de ces attaches avant le montage.
  2. Si vous effectuez l’installation vous-même, nettoyez et dégraissez l’emplacement du montage. Marquez les endroits que vous prévoyez de percer. Recouvrez les zones alentours de ruban de masquage pour protéger la peinture.
  3. Il est recommandé de démonter préalablement la garniture du plafond. Pendant l’installation, utilisez un mastic en silicone pour éviter l’infiltration d’eau à l’intérieur du véhicule.
  4. Lorsque vous utilisez des barres de toit, ne dépassez pas la capacité de charge maximum indiquée par le fabricant, au risque de déformer la carrosserie de la voiture.
  5. La charge transportée doit être distribuée uniformément. Vérifiez que la charge et les barres sont correctement fixées avant de démarrer.

AUTODOC: des achats en ligne pratiques

Dans notre magasin en ligne, vous pouvez acheter des barres de toit, caissons, organisateurs de coffre à bagages et autres accessoires automobiles à des prix raisonnables. Si vous avez des questions concernant les caractéristiques des produits, l’achat, les conditions de livraison ou les promotions en cours, les spécialistes qualifiés du service client d’AUTODOC seront heureux d’y répondre et de vous aider à faire le bon choix. Et si vous installez l’application mobile sur votre smartphone, vous pourrez commander les meilleurs produits où que vous vous trouviez.

loader Veuillez patienter...