Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
74 article(s)

Lorsque vous partez en voyage, vous devez parfois emmener plus de bagages que le coffre de la voiture ne peut contenir. Vous pouvez en mettre une partie dans l’habitacle, ce qui cause souvent une gêne aux passagers. Les caissons de toit aident à résoudre ce problème. Les objets encombrants y tiennent parfaitement.

Types de caissons de toit

Ces produits diffèrent au niveau de leurs caractéristiques, y compris les facteurs suivants :

  • Capacité maximum. Ils peuvent être de 40, 70, 80 ou 100 kg.
  • Capacité. Il existe des modèles destinés aux petites voitures familiales d’une capacité allant jusqu’à un volume de 300 litres, ou pour les grandes voitures familiales d’une capacité allant jusqu’à 500 litres. Pour les véhicules tout-terrain, vous pouvez choisir un caisson capable de contenir jusqu’à 660 litres.
  • Dimensions. Il existe des accessoires de moins de 1,5 m ou plus de 2 m de long. Leur largeur peut être de 70, 78 ou 85 cm. Des modèles courts et larges conviennent au transport d’une tente ou d’une roue de secours, et les caissons de toit longs et étroits sont pratiques pour le transport de cannes à pêche et autres équipements de sport.
  • Matériau de fabrication. Il existe par exemple des produits en tissu, dont l’avantage principal est le prix abordable. Les accessoires durables en plastique protègent les objets qu’ils contiennent contre l’environnement potentiellement néfaste. Ils ne compromettent pas non plus l’aérodynamisme de la voiture.
  • Système d’ouverture. Certains accessoires peuvent être ouverts de deux côtés, d’autres uniquement d’un côté.

Conseils d’utilisation des caissons de toit

  1. Suivez les instructions du fabricant. Ne dépassez pas la charge maximum ni la vitesse de conduite.
  2. Essayez de distribuer le cargo de manière à ce que la partie la plus imposante soit située au centre du caisson.
  3. Attachez les petits objets à l’aide de sangles si celles-ci sont fournies.
  4. Transportez les équipements de sport dans des caissons spéciaux.
  5. N’utilisez pas ces accessoires pour le transport de substances très inflammables ou explosives.
  6. Vérifiez que le caisson est correctement fixé avant le départ et lors des arrêts. La chute d’un chargement mal fixé peut entraîner un accident de la route.
  7. Retirez l’accessoire avant de laver la voiture. Le caisson se nettoie généralement avec de l’eau et une petite quantité de produit de lavage ne contenant ni alcool ni chlore. Il est recommandé d’essuyer l’accessoire à l’aide d’un chiffon doux et propre.

AUTODOC: des achats en ligne pratiques

Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour un transport confortable et en toute sécurité. Vous pouvez y commander des caissons de toit, organisateurs de coffre à bagages, sacs pour ski, barres de toit et autres accessoires. Suivez les promotions en cours sur notre site internet : elles vous permettront d’acheter un équipement d’excellente qualité à bon marché. Et si vous avez besoin de plus amples informations concernant un produit que vous aimez, contactez les spécialistes de notre service client. Ils seront heureux de vous aider en ligne. Réalisez uniquement de bons achats sur AUTODOC !

loader Veuillez patienter...