Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
13 article(s)

Parler au téléphone en tenant le combiné contre votre oreille tout en conduisant est interdit dans les pays européens. Un kit mains libres Bluetooth couplé à un smartphone aide à recevoir et effectuer des appels sans retirer vos mains du volant.

Principe de fonctionnement

Les données sont transmises par ondes radio de portée limitée : 2.40-2.48 GHz. La connexion entre un smartphone et l’appareil ne nécessite pas de câbles, et est effectuée quels que soient les obstacles physiques. Vous pouvez par exemple passer ou recevoir un appel sans sortir votre appareil de votre poche ou de la boîte à gants. Le signal sonore peut être émis à travers un casque ou un haut-parleur.

Quels sont les types de kits mains libres Bluetooth

En fonction des caractéristiques du design, il existe trois types de ces accessoires :

  • Oreillette Bluetooth. Il s’agit d’un dispositif mains libres simple d’utilisation qui comprend un micro et un casque. Il est bon marché et ne nécessite pas d’installation. Cet accessoire permet de garder vos conversations confidentielles. Ce dispositif peut aussi être utilisés en dehors de la voiture. De nombreux modèles sont équipés d’un bouton de contrôle de volume, et de boutons permettant d’accepter ou de refuser les appels.
  • Haut-parleur portable. Un haut-parleur est utilisé dans ces systèmes en lieu et place d’un casque. Ils sont équipés d’une batterie intégrée qui se charge sur la prise 12V de la voiture. Ils peuvent être portables ou nécessiter une connexion au système d’autoradio en série par un câble. Les accessoires du second type sont généralement fixés au panneau avant.
  • Kits mains libres Bluetooth complets. Ils sont conçus pour une installation permanente dans l’habitacle. Ils offrent un son de haute qualité, mais le prix n’est pas très abordable. Ils comprennent généralement un micro, support pour l’appareil, et un haut-parleur. Certains modèles utilisent le système d’autoradio existant au lieu de ce dernier.

Les dispositifs portables comprennent ceux fabriqués pour des modèles spécifiques et universels. Les premiers sont compatibles uniquement avec les téléphones de certaines marques, alors que les seconds conviennent à la plupart des gadgets du marché.

Les systèmes peuvent être monophoniques ou conçus pour un son stéréophonique. Ils offrent souvent des options supplémentaires telles qu’une liste de contacts intégrée, une fonction commande vocale, la possibilité de synchroniser plusieurs appareils avec le même équipement.

Caractéristiques d’utilisation des kits mains libres Bluetooth

  1. L’installation de kits portables ne demande pas de compétences spéciales. Il faut suivre les recommandations du fabricant et faire attention que le système n’interfère pas avec le contrôle du véhicule. Il est préférable de contacter des professionnels pour l’installation du kit mains libres Bluetooth intégré.
  2. Si votre smartphone ne reconnaît pas le dispositif, il est recommandé de vérifier la configuration du gadget. Il est possible que le Bluetooth soit éteint.
  3. Protégez les accessoires contre l’humidité et les températures élevées. Ces facteurs ont un effet négatif sur le circuit électrique à l’intérieur de l’appareil et peuvent provoquer une panne.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Vous pouvez acheter un kit mains libres Bluetooth et autres accessoires électroniques sur notre magasin en ligne sans souci. Nous avons élaboré un catalogue simple et pratique d’utilisation : vous y trouverez facilement des produits adaptés et en apprendrez plus sur les promotions en cours. Notre application mobile est aussi à votre disposition : grâce à elle, vos pouvez commander les produits dont vous avez besoin en ligne où que vous vous trouviez. Devenez client d’AUTODOC dès maintenant et faites vos achats sans effort.

loader Veuillez patienter...