Haut-parleur de voiture
- Forme: rond
- Résistance [ohm]: 2-4
- Diamètre [pouces]: 10
- Puissance [W]: 1050
- RMS: 350W
- Niveau de pression acoustique [dB]: 83
- Plage de fréquences [Hz]: 35-500
- Profondeur de position [mm]: 129,75
- Gamme de produits: Club 102
- Numéro d'article: CLUB 102
- Notre prix: 172,15 €
- Fabricant: JBL
- Numéro de EAN: 1200130004612
- État: Neuf
Prix (20 % de TVA inclus)
- Forme: rond
- Résistance [ohm]: 2-4
- Diamètre [pouces]: 12
- Gamme de produits: Club 122
- Puissance [W]: 1200
- RMS: 400W
- Niveau de pression acoustique [dB]: 86
- Plage de fréquences [Hz]: 30-500
- Profondeur de position [mm]: 139,2
- Numéro d'article: CLUB 122
- Notre prix: 181,24 €
- Fabricant: JBL
- Numéro de EAN: 1200130004629
- État: Neuf
Prix (20 % de TVA inclus)
- Résistance [ohm]: 4
- Nombre de canaux: 1 canal
- Puissance [W]: 1000
- Gamme de produits: Club A1000
- RMS: 600
- Niveau de pression acoustique [dB]: 12
- Plage de fréquences [Hz]: 10 - 320
- Numéro d'article: CLUB A1000
- Notre prix: 350,25 €
- Fabricant: JBL
- Numéro de EAN: 6925281968785
- État: Neuf
Prix (20 % de TVA inclus)
- Gamme de produits: Club 1224
- Diamètre [mm]: 300
- Diamètre [pouces]: 12
- Puissance [W]: 1000
- RMS: 275
- Niveau de pression acoustique [dB]: 93
- Plage de fréquences de [Hz]: 25
- Plage de fréquences jusqu'à [Hz]: 175
- Résistance à partir de [Ohm]: 2
- Résistance jusqu'à [Ohm]: 4
- Profondeur de position [mm]: 165
- Diamètre de montage [mm]: 285
- Numéro d'article: Club 1224
- Notre prix: 133,75 €
- Fabricant: JBL
- Numéro de EAN: 6925281934551
- État: Neuf
Prix (20 % de TVA inclus)
Vendu par AUTODOC
- Forme: rond
- Résistance [ohm]: 4
- Gamme de produits: Stage Marine 10
- Puissance [W]: 600
- RMS: 200W
- Diamètre [pouces]: 10
- Couleur: blanc
- Diamètre [mm]: 250
- Profondeur de position [mm]: 112
- Type de véhicule: bateau
- Numéro d'article: Marine STAGE10 white
- Notre prix: 177,50 €
- Fabricant: JBL
- Numéro de EAN: 6925281989032
- État: Neuf
Prix (20 % de TVA inclus)
Vendu par AUTODOC
- Forme: rond
- Résistance [ohm]: 4
- Gamme de produits: Marine Club 102
- Caractéristiques: avec lumières LED
- Puissance [W]: 900
- RMS: 300W
- Plage de fréquences [Hz]: 25-500
- Niveau de pression acoustique [dB]: 89
- Type de protection (Code IP): IPX5
- Article complémentaire / Info complémentaire: étanche
- Diamètre [pouces]: 10
- Type de véhicule: bateau
- Numéro d'article: Marine CLUB102
- Notre prix: 223,45 €
- Fabricant: JBL
- Numéro de EAN: 1200130009525
- État: Neuf
Prix (20 % de TVA inclus)
Vendu par AUTODOC
Haut-parleur de voiture : articles utiles sur le blog AUTODOC
Enceinte voiture : ce que vous devez savoir
Les hauts-parleurs automobiles sont conçus pour jouer de la musique et faire des appels mains-libres. Ils sont connectés au système audio de la voiture et à l’amplificateur.
Principe de fonctionnement
Les haut-parleurs convertissent les vibrations électriques en fréquences sonores. Le signal de la source sonore est alimenté aux appareils à travers des câbles. La bobine vibre dans le champ magnétique, oscillant ainsi le cône. Une onde sonore est créée ; sa fréquence dépend de la fréquence de l’oscillation du cône.
Types de haut-parleurs de voiture disponibles
En fonction du type de design :
- Large bande. Ces haut-parleurs consistent d’un seul circuit d'attaque qui reproduit le spectre de fréquence entier. Ils conviennent pour écouter la radio et faire des appels mains-libres. Ils complètent les configurations standard du véhicule et sont bon marché.
- Coaxiaux. Plusieurs circuits d'attaque avec différentes gammes de fréquences sont combinés en un seul appareil. Les répartiteurs externes intégrés agissent comme des filtres. De tels haut-parleurs assurent une bonne qualité sonore.
- À trois voies. De tels haut-parleurs consistent de circuits d'attaque de basses, moyennes, et hautes fréquences. Ils assurent une bonne qualité sonore, sont difficiles à installer, et ont tendance à être plus chers.
En termes de forme, les haut-parleurs les plus courants sont les suivants :
- Circulaires. Ils sont installés sur les portières avant.
- Ovales. Ils sont installés dans le rebord de fenêtre arrière, et, rarement, dans les portières arrière.
En fonction du type de suspension :
- Textile. De tels haut-parleurs produisent du bon son à bas volume.
- Caoutchouc. Ces haut-parleurs n’interfèrent pas avec le fonctionnement du véhicule, même à plein volume.
En fonction du matériau du cône :
- Papier. De tels cônes sont bon marché et imprégnés hydrophobiquement.
- Polypropylène. Ils sont robustes et résistants à l’humidité.
- Fibre de verre. Ils sont résistants à l’usure et chers.
- Aluminium. Ils sont plus onéreux et rares.
En fonction de la gamme de fréquences et de la sensibilité du haut-parleur :
- Basse fréquence. 20 – 400 Hz, 86 – 90 dB.
- Fréquence moyenne. 400 – 6 000 Hz, 89 – 93 dB.
- Haute fréquence. 6 000 – 20 000 Hz, 90 – 93 dB.
Recommandations pour l’utilisation des haut-parleurs de la voiture
- Avant d’installer un système de haut-parleurs, recouvrez les éléments internes de la carrosserie de la voiture avec des matériaux d’isolation sonore et contre les vibrations. Positionnez les circuits d'attaque sur un support en contreplaqué ou en MDF. Ceci assurera une bonne qualité de son à l’intérieur du véhicule.
- Pour minimiser les vibrations parasites, utilisez une imprégnation spéciale pour réduire la dureté du cône et rendre le son plus clair.
- Par temps froid, ne jouez pas de musique à pas plus que 50 % du volume maximal. La suspension en caoutchouc durcira et de la condensation peut se former dans les circuits d'attaque. Commencez au volume minimum et augmentez-le tandis que l’intérieur se réchauffe.
- N’utilisez pas les composants à plein volume, car ceci pourrait les endommager.
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Un haut-parleur de voiture est un dispositif acoustique qui permet la reproduction sonore dans une automobile.
Le remplacement des haut-parleurs de voiture peut être nécessaire pour améliorer la qualité sonore de votre système audio. Les haut-parleurs d'origine peuvent être de mauvaise qualité ou endommagés avec le temps, ce qui peut nuire à l'expérience d'écoute.
Pour choisir des haut-parleurs de voiture, il faut tenir compte de plusieurs critères, notamment la taille et la forme des haut-parleurs, la puissance maximale, la réponse en fréquence et l'impédance.
L'installation de haut-parleurs de voiture nécessite généralement de retirer les anciens haut-parleurs, de fixer les nouveaux haut-parleurs et de connecter les fils à l'amplificateur ou à la radio de la voiture. Il est recommandé de faire appel à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en matière d'installation.
La puissance maximale des haut-parleurs de voiture est la quantité maximale d'énergie électrique que les haut-parleurs peuvent recevoir sans être endommagés. Elle est mesurée en watts.
L'impédance des haut-parleurs de voiture est la résistance électrique qu'ils offrent au courant alternatif. Elle est mesurée en ohms et doit être compatible avec l'amplificateur ou la radio de la voiture.
Pour améliorer le son des haut-parleurs de voiture, vous pouvez installer un amplificateur, ajuster l'égaliseur, remplacer les haut-parleurs d'origine par des haut-parleurs de qualité supérieure ou ajouter des accessoires comme un caisson de basses ou des tweeters.
Pour entretenir les haut-parleurs de voiture, il est recommandé de les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et sec pour enlever la poussière et la saleté. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage qui pourraient endommager les haut-parleurs.
Un caisson de basses pour voiture est un boîtier qui contient un haut-parleur conçu spécialement pour reproduire les basses fréquences. Il peut être utilisé pour améliorer la qualité sonore d'un système audio de voiture.
L'installation d'un caisson de basses dans une voiture nécessite généralement de trouver un emplacement adapté, de connecter le caisson de basses à l'amplificateur ou à la radio de la voiture et de régler les paramètres de l'amplificateur pour optimiser les performances. Il est recommandé de faire appel à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en matière d'installation.